J'aimerais afficher sur le site la liste des pays de ma base de données . Liste à puce imbriquée html HTML. Rien de tel qu’une liste à puces pour afficher une énumération. Taper ceci : Ci-dessous un exemple de code pour chaque puce : Vous avez constaté que pouvez changer notre puce par d’autres symboles prédéfinis. Comme vous pouvez le voir, la liste principale est une liste numérotée délimitée par les balises
et
. Bonsoir, Pas de liste à puce dans un paragraphe. Une liste non numérotée est comme ceci : Je vous donc vous présenter les trois possibilités en détail, elles sont très proches les unes des autres sur le plan de la structure. Il suffisait de le savoir. Modifier l’apparence de la numérotation d’une liste HTML les documents de la norme CSS 2. des événements qui peuvent être insérés dans des Code : HTML, La propriété list-style-type Mediaforma est une marque déposée - Copyright © 2020 Mediaforma, Faites évoluer le manuel en cours d'écriture en cliquant ici. Il est également possible de modifier l’apparence d’une liste à puce avec numérotation. Ensuite, je vous présenterais comment modifier le design d’une liste HTML. Par défaut, la numérotation sera celle qui s’affiche ci-dessous. L'image de puce peut être de n'importe quel type (PNG, GIF ou JPEG). d'environ 15x15 pixels. C’est un des principaux éléments (avec les tableaux HTML) que l’on peut utiliser dans le code HTML. ☆ none : aucune puce ne sera utilisée. Sélectionner le code, Puis entre ces deux balises et pour définir les éléments de la liste Pour savoir plus sur les propriété des listes voir Référence de Propriétés de CSS". Dans la première entrée, une liste à puces
de type square est définie. Comme dans la recette de l'exemple précédent : Apprendre à mettre en place des listes (ordonnées et non-ordonnées) avec HTML. Le plus sûr était donc d’afficher les résultats sous la forme d’image une bonne fois pour toutes. Liste numérotée Voici les principaux types de liste numérotée que vous allez pouvoir utiliser : Voici un exemple de code avec l’alphabet en majuscule : Voici un exemple de code avec les chiffres romains en majuscule : Concernant les listes de définition, il n’y a pas de paramètre par défaut permettant de faire des modifications. - d’un ordinateur ;
On va trouver une liste à puces, une liste numérotée ou une liste de définitions. 2. ☆ Pour les listes ordonnées (), le choix est vaste : Mais il est possible de modifier le type de numérotation en le remplaçant par des chiffres romains ou l’alphabet. peut prendre de nombreuses valeurs : Je vous invite d’ailleurs à consulter le guide complet sur le code HTML où je vous présente toutes les balises à utiliser pour formater du texte. Exemple: La mise en forme de la numérotation n'est pas utilisée dans la description HTML mais dans la feuille de style CSS associée grâce à la propriété list-style-type. Le résultat sera donc : Le dernier type de liste HTML est la définition. Les listes HTML standards possèdent une certaine indentation à gauche, qui varie selon le navigateur. Je vous donc vous présenter les trois possibilités en détail, elles sont très proches les unes des autres sur le plan de la structure. Ci-dessous, un exemple qui permettra une meilleure différenciation avec la définition. ☆ lower-roman : numérotation romaine, en minuscules (i, ii, iii, iv, v...) Voyons maintenant comment imbriquer des éléments dans une liste à puces. - => 2eme niveau => indique le mot et l’expression que l’on va définir. Lorsqu’on utilise les listes HTML, on va insérer deux types de balises. Et trois types de listes sont disponible en HTML, qui sont : 1. la liste simple, non ordonnée 2. la liste ordonnée 3. la liste de définitions, ☆ Différents types de listes (XHTML) Attention aux positionnement hasardeux : Guide de survie du positionnement CSS. Voici le résultat : Par défaut, les éléments d’une liste à puces sont précédés d’un point épais.
☆ lower-alpha : numérotation alphabétique, en minuscules (a, b, c, d, e...) existe et quels sont ses attributs les plus utilisés, Liste de tous les attributs globaux des éléments Toute la liste sera placée dans les balises ou . Elle ne doit pas être trop grande pour ne pas être coupée. 1.4. La troisième entrée - de la liste principale contient une liste à puces de type square, composée de trois entrées. avons déjà outside). Vous pouvez le faire directement dans le fichier CSS de votre thème, dans l’en-tête de votre page HTML ou directement sur la balise. La valeur HTML de ce paramètre est « disc ». La première liste que je vais vous présenter est certainement la plus connue, c’est la liste à puce. ☆ disc : un disque noir (par défaut). On reprend le même procéder que pour la liste à puce. Code : HTML. Cette liste contient une autre liste à puces
de type circle, composée de quatre entrées. ... Pour mettre en évidence les trois types de listes à puces, nous effectuons deux copies du code compris entre les lignes 10 et 16. on utilise la balise - comme suit: Vous savez maintenant créer des listes à puces et numérotées. Imbriquer une liste à puces existe 3 types de listes à puces : Voici un exemple qui contient les deux types de liste : Par défaut, le navigateur utilisera des chiffres pour les listes ordonnées et des puces (rondes) pour les listes non-ordonnées :