Après le passage des Chazeaux, vous allez arriver dans le Vieux Lyon, dans la rue du Boeuf. Découvrez les meilleurs itinéraires pour visiter Lyon et parcourir cette cité riche de plus de 2000 ans d’histoire avec ses théâtres antiques et ruines Gallo-Romaines délimitées dans le secteur protégé et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous êtes amateur de beaux villages, un petit passage à Pérouges ou à Anse vous fera le plus grand bien. Je vous propose donc de noter l’itinéraire tel que je l’ai fait sur Google Maps. Après cela, déjeunez aux Halles Bocuse avant de rejoindre le Rhône et la Saône pour une petite croisière. Vous verrez un théâtre extrêmement bien conservé, qui est encore utilisé aujourd’hui pour des concerts et pièces de théâtre. Découvrez les, la Croix-Rousse / Confluence / Visites gourmandes / Parc de la Tête d'Or /, 24 fresques murales du quartier des Etats-Unis, meilleur appartement meublé proche du Vieux Lyon, hôtels qui présentent le meilleur rapport qualité / prix, itinéraire pour découvrir les traboules du vieux Lyon, Visiter Lyon, les 25 lieux et activités incontournables à voir et à faire absolument, Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Lyon, Mes conseils pour utiliser un parking relais à Lyon, L’horloge Astronomique de la cathédrale Saint-Jean, Top 20 des meilleurs salons de coiffure à Lyon, Magazine d'actualités "Entreprises et Nouvelles Technologies" sur Lyon. Et c'est la raison pour laquelle on aime tant visiter et dépenser notre argent dan... Aujourd'hui, je vous propose un itinéraire thématique dédié au quartier emblématique de la Croix-Rousse à Lyon . Seulement quelques scènes sont tournées en dehors de ce parcours, je cite la Passerelle Saint-Vincent, Le Pont de la Feuillée et la Fresque des Lyonnais. C’est un bon compromis pour commencer ! Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. Mais pour découvrir Lyon dans son intégralité, il vous faudra un peu plus de temps. Les musées à visiter dans le Vieux-Lyon. Lyon regorge de lieux d... De nombreuses pâtisseries à Lyon préparent une bonne galette Bressane . Le vieux Lyon . Pour clôturer la journée en beauté, contemplez le coucher du soleil de Fourvière en profitant d’une merveilleuse vue sur toute la ville. En passant par le vieux Lyon et ses rues pavées, ses traboules caractéristiques qui font le charme de ce quartier pittoresque et ses nombreux bouchons lyonnais où vous pourrez déguster la gastronomie locale sans oublier la découverte de Guignol, personnage emblématique de la ville. C’est à cet endroit que J’avais déjà filmé avec mon Reflex mais je n’avais encore jamais fait de montage et vu le résultat final. La visite guidée privée vous permet de visiter à votre rythme, avec un programme de visite sur-mesure. Voir plus d'idées sur le thème Vieux lyon, Visiter lyon, Voyage en france. Merci ! Vraiment sympa ton site pour découvrir Lyon au passage ! On distingue bientôt trois principaux C’était également la première fois que je réalisais un film avec des appareils Reflex. Sur la place, se dresse Louis XIV avec son cheval. Sans oublier les nombreux murs peints comme La Fresques des Canuts, le Mur des Lyonnais ou les 24 fresques murales du quartier des Etats-Unis. Il est vrai que ce n’est pas un trépied ultra compact et parfaitement stable en cas de vent, mais il fait bien l’affaire pour commencer. Grâce à MYTOGU, vous pouvez facilement être mis en relation avec un guide touristique professionnel parlant votre langue et disponible à vos dates. Pratique si vous venez de Part-Dieu et que vous n’avez vraiment pas beaucoup de temps pour visiter Lyon. quartiers, d’abord découpés en fonction des classes sociales, et qui possèdent On l’appelle ainsi puisque cette partie de Lyon est entourée du Rhône et de la Saône qui se rejoignent au niveau de Confluence. Photographiez les plus beaux monuments de la ville…ils sont si nombreux qu’il est difficile de tous les citer…la Basilique de Fourvière, la Cathédrale Saint-Jean, l’Hôtel de ville, le temple du Change, etc…. J’adore cet effet qu’on retrouve souvent dans les reportages d’Arte et je me dis toujours qu’il faut que je le fasse aussi ! Trinité accrochée à la colline de Fourvière ; l’. Au moins, on ne regrette pas son achat quand on y met 20 euros. Pas mal comme parcours à pied. Se déplacer en voiture à Lyon peut vite devenir compliqué : entre la circulation, les embouteillages, et la difficulté à se garer dans le ... La ville de Lyon est une destination particulièrement romantique et parfaite pour un week-end en amoureux . L'offre hôtelière est limitée dans ce quartier très prisé des touristes qui viennent du monde entier pour visiter le formidable patrimoine historique de ce quartier. Elle vous permet de profiter pleinement du paysage tout en vous plongeant au cœur de Lyon. Merci pour ce joli article. Profitez-en pour une balade à vélo sur les quais du Rhône ou de la Saône sans oublier une halte au magnifique Parc de la Tête d’Or avec son zoo, ses serres centenaires et sa roseraie internationale. 30 mai 2017 - Cette épingle a été découverte par Marie-Louise Verbeke. Située à 1h de Lyon et à 15 minutes de Valence, cette balade vous fera découvrir la Vallée du Rhône autrement : dégustation avec vue panoramique au soleil couchant. Mon conseil : Le quartier de Saint-Paul s’étend Pour ce deuxième jour de visite, vous devez absolument visiter le parc de la tête d’or pour profiter de la tranquillité qui y règne. Google Maps indique qu’il faut 1h30 pour faire cette balade, mais si on compte le temps de faire des photos et d’admirer un peu, il faut bien compter 2 heures. Pour ne rien louper de mes prochaines vidéos, abonne-toi à ma chaîne Youtube ! Lucile. Au loin, vous apercevez déjà la basilique de Fourvière. J’ai trouvé que la définition était sublime et j’avais du mal à retourner au 700D ! De là, rejoignez le célèbre quartier du vieux Lyon, et sillonnez les fameuses traboules. Ibis Lyon Centre Perrache, Lyon Picture: Vieux Lyon : à 15 minutes à pied de l'hôtel - Check out Tripadvisor members' 51,802 candid photos and videos of Ibis Lyon Centre Perrache également la Gare Saint-Paul et la Place Saint-Paul. Prenez à gauche, et découvrez ces jolies ruelles pavées. Evidemment, en deux heures il n’est pas possible de découvrir la totalité de Lyon, donc il y a d’autres endroits phares que vous ne pourrez pas voir. Vous aurez un premier aperçu de la ville, grâce aux quais de la Guillotière joliment aménagés qui longent le Rhône. Laissez les 47,87 km² de cette destination phare vous séduire dans une symphonie de paysages et de monuments tous aussi magnifiques les uns des autres ! Cliquez sur le images pour les agrandir et les faire défiler ! A ce titre, le Musée des Confluences propose plusieurs expositions temporaires. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Partagez en commentaire vos endroits préférés de Lyon ! Pour clôturer la journée en beauté, contemplez le coucher du soleil de Fourvière en profitant d’une merveilleuse vue sur toute la ville. Auparavant un hôpital, il a connu des travaux ces dernières années pour le transformer en cité de la gastronomie, grand hôtel et musée. Après avoir visité les beaux quartiers selon l’itinéraire pour visiter Lyon en un jour, vous avez la possibilité de profiter du parc, du musée et du centre commercial. Elle vous emmènera tout droit vers la cathédrale Saint Jean, qui est le dernier point d’intérêt de ce parcours pour visiter Lyon en 2 heures. Pour réaliser le film, mon trépied a été très utile afin de stabiliser les vidéos. Aujourd’hui, il est reconnu pour son intérêt historique et patrimonial et il est. Vous pouvez également admirer les fameuses statues de la grande place.