Mais j’insiste sur le fait que ce ne sont pas des “tubes” du classique.Donc vous avez peu de chances de les connaître d’où l’intérêt du défi ! Elle est également la soeur du rappeur Roméo Elvis, avec lequel elle interprète l’un de ses plus grands tubes intitulé « Tout oublier ». Excellent confinement à vous et à ceux qui relèvent ce défi mystère!! Téléchargez gratuitement des partitions piano, de la partition piano classique au piano jazz. Comme vous pouvez le constater, elles sont classées par niveaux de difficulté. Ce serait dommage de ne pas pouvoir participer. Alors, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de la magie ? Imaginez, je vous donne un gâteau qui n’a pas l’air appétissant. Désolée pour ma réponse tardive, j’étais un peu débordée… Je suis ravie de participer à ce challenge. Donc je peux vous dire que j’ai choisi ces morceaux car ils sont, Vous l’aurez compris.Ce sont des pièces que je ne connaissais pas il y a une semaine j’aime beaucoup . Bonjour, est-ce que on vous envoie notre morceau une fois joué ? Bonjour Claudine, pianiste débutant, je mettrais volontiers mon étude de morceau en cours pour jouer avec vous. Débutante depuis 4 mois … Claudine m a envoyé la version ” 0 ” . Vous êtes la deuxième personne à me soumettre cette difficulté.
Bonne journée. Pour extra débutant. Merci, quelle bonne idée. Récemment j’avais un peu délaissé le piano au profit du violoncelle, faute de pouvoir jouer des 4 mains en duo avec mon prof… confinement oblige. De quel niveau est la partition ?
Grâce à nos doigts (et notre tête ! Si vous connaissez des pianistes que ce défi pourrait intéresser, partagez l’article ! J’ai envie d’essayer moi aussi. Cela va vous faire beaucoup d’heures au piano , Bonjour Claudine,
Merci Evelyne ! Bonjour, Je voudrais bien “essayer” de déchiffrer et jouer ce morceau, mais n ayant qu une douzaine d heures de leçons….je ne suis pas certaine d être au niveau. Super géniale cette idée !! Il n’est pas encore trop tard pour changer de morceau ou bien vous pouvez aussi en faire deux si vous le souhaitez. Mais rien ne vous empêche pour commencer de la travailler à une vitesse plus lente au métronome. Merci pour votre participation, j’espère que tout se passe comme vous voulez… Désolée pour ma réponse tardive… Johan (organiste et claveciniste amateur), C’est vrai, nous sommes une grande famille car nous parlons tous le même langage et nous sommes au service des émotions. Ensuite je vous dévoilerai les titres et les noms des compositeurs de ces trois partitions. Chose qui est rarement acquise les premiers mois de piano. Je m’y mets de suite.
Oui, les pièces 0 et 1 ne sont qu’en clé de sol main gauche et main droite. Au xylophone, c’est un sacré défi ! Sinon, n’hésitez pas, je vous rappelle que vous avez droit à une question par mail. Fabienne, Bonjour Fabienne,
Bonjour Valérie, En tout cas, cela me fait plaisir de savoir que des jeunes enfants, aussi, se lancent dans le défi. On vit actuellement une situation inédite et terriblement angoissante. Laisser un commentaire Annuler la réponse. Bonjour Marc, Faire toutes ces choses que l’on avait pas le temps de faire avant : Faire de ce temps confiné pour le bien de tous, un temps à nous pour préparer la suite et repartir d’un bon pied. Bonjour, Mais j’ai donné mes coordonnées et rien n’arrive sur ma boîte mail? Mais les pièces que je propose ne sont pas si compliquées à monter ! Chose qui est rarement acquise les premiers mois de piano.
Comme vous je réalise , enfin j essaye.. un rêve de petite fille. L’essentiel étant qu’il sonne et soit joué en rythme. Bonjour Fatiha, Vive le Piano » Coups de coeur » Défi piano : se plonger dans une partition mystère. Après ce n’est qu’un jeu, et cela lui permet de s’entraîner.
Très belle idée. J’ai hâte de m’y mettre Merci à vous ! "Tout oublier" a été certifié disque de platine et a été classé n°1 en Belgique ainsi qu'en France. Un challenge…. Je vais me tenter au xylophone, pas de piano à la maison ….pas me droit de sortir alors il faut s’adapter. Merci beaucoup…, Bonjour, belle initiative, J’espère que je n’arrive pas trop tard… Ainsi, le “monde entier” pourra entendre le résultat de votre travail et de votre tour de magie et savoir enfin (!) Car jouer du piano de façon soutenue ne peut que vous être bénéfique : Si vous souhaitez rejoindre le défi en cours de route, cela est tout à fait possible ! Rien de tel pour se motiver ! Pour être et rester motivé, c’est prouvé, il faut une date limite ! C’est pourquoi, il est nécessaire d’être abonné au site pour pouvoir les consulter et les imprimer. J’espère qu’elle réussira. Vous souhaitez vous mettre au pianoou continuer à progresser au pianotout en restant motivé ? Je viens de m inscrire. Désolée pour ma réponse tardive… Celui qui n’est pas trop content, c’est mon violoncelle qui trouve que je le délaisse !
Et comme vous dites, ce n’est qu’un jeu et cela ne peut avoir que des conséquences positives pour elle ! Pierre, Bonjour Pierre, bien que je joue du piano très régulièrement… Alors le challenge me plaît mais je travail beaucoup à cause de cette maladie je suis en 1ere ligne comme vous dites le piano me fait oublier et relâcher la pression ! L’idée est vraiment géniale et très motivante! Je me suis inscrite pour le défi et espère être au moins un peu à la hauteur… Mais je ferais mon possible pour atteindre le défi. N’oubliez pas de vous abonner à la chaîne. Ok. Parfait. Je me ferai un plaisir de la mettre en ligne dès le 15 avril.
Ce que je vous invite à faire en bas de cette page afin d’être sûr de bien recevoir les liens. C’est pourquoi, je vous propose de vous lancer dans l’interprétation d’une partition de musique classique que vous ne connaissez pas. Je suis soulagée de voir autant de réactions positives autour de cette initiative. Imprimez des partitions de Angèle à l’unité et en toute légalité : Balance ton quoi, Jalousie, Je veux tes yeux, Nombreux, Oui ou non.ouvrez le plus gros tube de la chanteuse belge Angèle grâce à nos partitions piano de « Tout oublier ». Afin que tout le monde puisse participer à ce défi, J’ai choisi avec soin trois œuvres (de musique classique) de trois niveaux différents : EDITO DU 1ER AVRILJ’ai rajouté un niveau tout-débutant (premiers mois de piano) qui est une version simplifiée de la pièce n°1. Toutes les réponses à vos questions sont dans l’article ! Désolée pour ma réponse tardive… Le principal est que vous puissiez participer. Normalement, je ne réponds pas aux questions sur les pièces directement dans les commentaires. Pour l’instant rien dans mes mails ?? L’idée m’est venue la semaine dernière en déchiffrant et en enregistrant des nouveaux morceaux pour mes élèves. Bonjour Maguy, Des exercices d’enchaînements d'accords et des partitions de piano blues ... Tout ceci est disponible rien que pour le piano. Donc même avec peu de temps, vous allez y arriver !
J’ai basé mes critères de sélection sur les filtres dont je parle plus haut. J’adore l’idée, un grand merci et Bravo pour cette belle initiative, L’idée est très sympa, une belle manière de ce motivé. Mais là, on va dire que ce n’est pas une “vraie” question.
Vous vous pouvez vous inspirer des conseils que je donne dans cet article pour réussir à déchiffrer rapidement la partition. Chanson : Tout oublier, Artiste : Angèle, Type document : Partitions (paroles et accords) Jeannette, Oups, j’ai reçu les partitions … dans mes pubs Je viens de vous envoyer un mail.
Tant mieux alors, il ne faut pas hésiter une seconde ! J’espère que votre fille avance bien sur le morceau. Bonne musique à tous Si vous ne le jouez pas à la vitesse requise au bout de deux semaines d’entraînement, ce n’est pas grave ! Je vous l’envoie par mail. Et j’ai hâte de commencer! Au plaisir Je dirai que dans l’absolu, il faudrait la jouer aux alentours de 60 à la noire. Je suis ravie que vous participiez ! J’aimerais savoir à quel tempo doit on jouer la partition niveau 3? Mais j’espère quand même ne pas revivre cette situation trop souvent J’ai recopié les pièces n°0, n°1 et n°2 grâce au logiciel Musescore afin de les rendre complètement anonymes.
J ai hâte de voiailes compositions de chacun et chacune.
J’espère que vous participerez au défi ! J’ai vérifié. Du coup c’est une très bonne occasion de s’y remettre ! Pourtant, vous seriez passé à côté à cause de vos préjugés. Comment transmettre l’enregistrement ? Afin d’éviter une contagion massive et l’engorgement des hôpitaux, nous nous retrouvons confinés chez nous pour une durée difficile à déterminer avec certitude. Je n’ai jamais vraiment cessé de jouer du piano mais ne faisais que reprendre des morceaux travaillés il y a longtemps.
Fabienne, Bonjour Sabine, J’espère vous avoir aidée un peu, Merci à vous ! Les champs obligatoires sont indiqués avec * En plus de l’inquiétude liée à la maladie pour nous et nos proches, on doit faire face à des journées longues au cours desquelles on a l’impression de tourner en rond.
Le fait de découvrir de nouveaux morceaux à enregistrer immédiatement est un défi à chaque fois que je me lance et qui m’absorbe complètement et me fait beaucoup de bien. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Comment faire pour l’avoir? ), nous sommes capables de transformer un texte plein de notes en oeuvre sonore et musicale. Je viens juste de tomber sur votre post et je suis très intéressée par le challenge.
Je n’ai pas encore eu le temps de me plonger dans le défi … mais j’ai une question peut-être idiote ? Un vrai challenge. Bercée par la musique dès son plus jeune âge, Angèle démarre l’apprentissage du piano à 5 ans. Piano seul (24009) Piano et Voix (3129) Violon et Piano (2454) 1 Piano, 4 mains (duo) (1857) Clavier (piano, clavecin ou orgue) (1288) ... "Depuis 20 ans nous vous fournissons un service gratuit et légal de téléchargement de partitions gratuites. Merci pour ce défi. Tout est possible ! Bonjour Claudine. Mais il est vrai que la pièce 3 est très belle.. Je viens de tomber par hasard sur votre article car je n’arrive pas à dormir cette nuit. Sinon, consultez vos spams ou vos courriers indésirables. Merci. que vous puissiez, vous aussi connaître cet état de flow au piano. J’ai très envie de me remettre au piano après une longue pause.
Superbe initiative avec la musique par ces temps de confinement. Je répondrai gratuitement aux abonnés qui rencontreraient des difficultés au cours du déchiffrage et qui auraient une question bien précise à me poser. Et j’ai téléchargé le pdf de la pièce n°3 et masqué le nom de l’oeuvre. Prévenez-moi par e-mail en cas de réponse à mon commentaire. La partition est une réduxtion piano/voix de la pièce originale. J’ai adhéré totalement à ce superbe défi ! Mais je me lance … En revanche j’ai fais plusieurs demandes depuis hier et je n’ai rien reçu, pouvez vous m’envoyer ces partitions ? Ce qui veut dire que vous devez jouer les 2 mains sur la partie droite du clavier.
Merci.
A bientôt. Or, à mon humble avis, écouter une oeuvre avant de l’avoir jouée, c’est se priver du plaisir de la découverte et de la dégustation. Depuis quelques semaines, le Covid-19 s’est invité dans nos vies. Bonjour, . Je répondrai aux questions jusqu’au 15 avril. Bonjour, j’ai reçu les trois partitions defi Je suis vraiment contente de vous savoir aussi engagée . Ce sera avec grand plaisir ! J’espère que vous allez participer au défi Odile !
Bonjour, oui, j’ai bien reçu la partition et je la travaille Bonjour, Fatiha. Merci ce qui se cache derrière ces partitions “mystère”. Bonjour, merci pour cette belle initiative, je suis débutante depuis 3 mois, j’ai 51ans et je vais enfin réaliser un rêve de petite fille. J’ai donné mes coordonnées mais n’ai encore rien ? Et ainsi ne pas trop penser est devenu LA priorité du moment. On a des filtres qui nous détournent des belles rencontres.