A project, outlined in 1830, envisaged the construction of an east-west axis, consisting of either side of the current course of Verdun of a bridge over the Saône (now Kitchener-Marchand bridge) and two bridges over the Rhône . Its current name dates from 27 January 1964. Vue depuis le sud, la percée vers l'intérieur de l'îlot, Vue de la place vers le sud depuis le toit de l'immeuble le CLIP, La place depuis l'est vesr le cours de la Liberté, Vue du passage entre le cours Gambetta et la Grande rue de la Guillotière depuis le nord-est (cours Gambetta), Passage entre le cours Gambetta et la Grande rue de la Guillotière, vue depuis le Grande rue au sud, La place depuis le cours de la Liberté au nord, Vue générale depuis le cours Gambetta, au sud-ouest, Vue d'ensemble vers le nord et le cours de la Liberté, Vue d'ensemble vers le nord et l'immeuble du CLIP, Vue d'ensemble, carrefour de la place et du cours Gambetta, côté sud, Vue générale depuis le sud et entrée de la station de métro, Vue d'ensemble depuis le sud, entrée de la station de métro et immeuble le Clip au fond, Vue d'ensemble de la place et de la station de tramway, depuis la rue de Marseille au sud, Vue d'esnemble de la place et de la station de tramway, depuis la rue de Marseille au sud, Vue d'ensemble de la place vers la rue de Marseille au sud, et de la station de tramway, Vue d'ensemble vers la Grande rue de la Guillotière au sud-est, Vue du passage entre le cours Gambetta et la Grande rue de la Guillotière depuis le nord-ouest, Vue d'ensemble depuis le sud-est et des stations de métro et de tramway, Le côté nord-est de la place et la station de métro, Vue d'ensemble de la place depuis l'ouest, Vue d'ensemble vers le cours Gambetta à l'ouest, Vue d'ensemble de la place depuis le nord-est, Vue de la place et de la station de tramway depuis l'ouest, Croisement du cours Gambetta avec la place G. Péri, Vue d'ensemble de la place et de la station de métro depuis le nord-ouest, Vue d'ensemble depuis le nord-ouest ; départ du cours Gambetta, Cours de Brosses, 3e arrondissement : rectification de la route impériale n°6 de Paris à Chambéry, entre le dit cours et l´enceinte des fortifications dans la traverse de la Guillotière : ouverture du boulevard de ceinture : avant-projet, projet, classement, enquête administrative sur le projet, pavage du dit cours, demande de crédit : correspondance, affiche publique, plans, profil en long, rapport, [Plan du quartier de Béchevelin avec l'île de Plantigny]. cette entreprise. In 1890, it was replaced by a metal bridge structure based on piles of masonry. 45 RUE CHALOPIN The new bridge consisted of six wooden arches, was 18 m wide and 151.20 m (496 ft) long. Ech. Vaïsse the bridge, it was destroyed in 1952 and replaced by a new bridge built in the alignment of the tunnel de la Croix-Rousse, the current bridge Clemenceau, named for the architect of the victory of 1918, chief negotiator of French Treaty of Versailles.