Alléluia. Le Jour du Seigneur - L’Assomption. quand nous visite l'astre d'en haut,79 pour illuminer ceux qui habitent les ténèbres Le première béatitude que nous trouvons dans l’Evangile est celle qu’une vieille femme lui a adressée :” Heureuse es-tu toi qui as cru !” au moment inouï où ces deux femmes, Elisabeth et Marie, se rencontrent dans l’amour et la foi. »10 Même l'ami, qui avait ma confiance * mon cœur et ma chair sont un cri Qu’est-ce qu’une cathédrale ? ni sur la terre ici-bas ; À l’heure où le Christ souffrit sur la croix, nous prions pour les membres souffrants de son Corps : Libérateur des prisonniers, Mais Antoine Dejoie, hospitalier, explique comment les pèlerins peuvent tout de même vivre une démarche physique et spirituelle. La statue de la Vierge Marie vient d'arriver en bas de la Butte de Montmartre.70 bannières de Saints formeront une haie d'honneur dans la montée jusqu'au Sacré-Coeur #Assomption pic.twitter.com/6bOdOrha8a. ne l’emportera pas sur elle.Alléluia. ni là-haut dans les cieux, Contrairement à son fils, Jésus, Marie ne subira pas le calvaire de la crucifixion, il en sera autrement. Elisabeth porte en elle le dernier des prophètes, Jean le Baptiste, celui qui résume toute la tradition millénaire de l’Ancien Testament et qui prépare les voies du Seigneur, comme l’avaient fait, avant lui, Isaïe, Jérémie, David et tant d’autres. Malgré les contraintes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, le pèlerinage du Rosaire 2020 aura bien lieu... Pèlerinage à Lourdes 2020 : notre dossier spécial et toute l’actualité, Le pèlerinage du Rosaire maintenu à Lourdes, en signe d’espérance, Lourdes, l’homélie du 17 août : « Vivons en enfants de lumière ! (St Cyrille d’Alexandrie), “Que ceux qui célèbrent votre mémoire expérimentent votre aide ! Contrairement à son fils, Jésus, Marie ne subira pas le calvaire de la crucifixion, il en sera autrement.    de nous rendre sans crainte,74 afin que, délivrés de la main des ennemis, +75 nous le servions dans la justice et la sainteté, Cette fête dédiée à Marie se poursuit l’après-midi avec la prière pour la France et la procession eucharistique. et les terres, car ses mains les ont pétries.6 Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous, Mais c’est en 1950 que le pape Pie XII proclame le dogme qui définit le sens de l’Assomption : « L’Immaculée Mère de Dieu, Marie toujours vierge, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, a été élevée en corps et en âme à la vie céleste ».    et fit cette prière : Donne à tes enfants assez de foi pour ne pas déserter mais témoigner de toi devant les hommes en prenant appui sur ta parole. et qui adressent des prières Il renverse les puissants de leurs trônes. Vous ne serez ni honteux ni humiliés 2 Heureux qui pense au pauvre et au faible : Les chrétiens d’Orient préfèrent le terme de la Dormition à l’Assomption. 3 Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour, Mais vous, vous êtes une  descendance choisie, adorons le Seigneur qui nous a faits.7 Oui, il est notre Dieu ; + Le service weather.com® choisi a été désactivé car il ne fournit plus de données météorologiques. Est-ce que, vraiment, Dieu habiterait sur la terre ? Le sanctuaire de Lourdes et la préfecture des Hautes-Pyrénées ont établi un strict protocole sanitaire afin d’éviter au plus la transmission du Covid-19 à l’occasion du Pèlerinage national. Marie, Mère de miséricorde, priez pour nous. » Paroisse d’Étables-sur-Mer12 place de l’Église22680 Étables-sur-Mer02 96 70 61 51paroisse.etablessurmer chez diocese22.fr. Dieu ne peut rien faire pour ceux qui sont imbus d’eux-mêmes, qui n’ont pas besoin de Lui. Saint est son nom !50 Son amour s'étend d'âge en âge Cependant, il y a des traditions associant Dormition et Assomption. Pour les catholiques, sa maternité l’associe irrémédiablement au destin du Christ qui ressuscite d’entre les morts. ». Amen. Responsable Général de la SVECJ, Société de Vie Évangélique du dans le secret, tu m’apprends la sagesse.9 Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur ; guéris-moi, car j'ai péché contre toi ! Homélie du 15 août, Assomption de la Vierge Marie, Statistiques de l’Eglise catholique en France et dans le monde. L’Esprit l’a choisie pour accueillir sa Parole rédemptrice en son sein et dans son cœur. mais mon Père qui est aux cieux. VIDEO : Que célèbre-t-on le jour de l’Assomption ? lui, le Dieu qui fit la terre et la forma, « Nous les portons à travers nos prières et qu’ils gardent tous l’espérance de pouvoir venir l’année prochaine. ⇒ 10 h 35 : Après la lecture de l’Evangile, l’homélie est prononcée par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican, qui préside cette messe de l’Assomption à Lourdes : « Je vous salue tous avec grande affection et je vous apporte le salut, la proximité spirituelle et la bénédiction du pape François : aux évêques, aux prêtres particulièrement aux membres de la famille religieuse de l’Assomption, aux diacres, aux personnes consacrées et aux fidèles, de manière spéciale à ceux qui portent le poids de l’âge, d’un handicap, de la maladie et de la pauvreté, aux jeunes et aux pèlerins venus des divers horizons.    Dieu d'Israël, * Dieu d'Israël, Sauveur !16 Ils sont tous humiliés, déshonorés, * pas d'autre que moi !22 « Tournez-vous vers moi : vous serez sauvés, * C’est un devoir pour nous, les forts, de porter l’infirmité des faibles et de ne pas rechercher ce qui nous plaît. en face de toute l’assemblée d’Israël ; et la puissance de la Mort Notre site utilise des cookies. Cette première démarche divine est celle de l’Annonciation et elle insère en notre humanité la nature humano-divine de Jésus. « On peut et on doit espérer la venue du pape en France », a déclaré en exclusivité pour @LaCroix, le cardinal Pietro Parolin « Ça serait vraiment un grand événement pour toute l’Eglise » pic.twitter.com/HfG1dcZCsK.    et l'ombre de la mort, * « Au dire des gens, En tant qu’Eglise, en tant que chrétien, nous croyons que notre vie est précieuse aux yeux de Dieu qui nous sauve lorsque nous sommes dans le besoin ou en crise. et j'ai dit : Ce peuple a le cœur égaré, Ce qui aurait été le pire aurait été de les oublier et de dire : on verra bien l’an prochain ! 68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, » (Jérémie 29, 11). “Il n’y a pas plus grand que Jean-Baptiste !” “Voici l’Agneau de Dieu dont je ne suis pas digne de dénouer le lacet de sa chaussure.”. Elle acclame Dieu son Sauveur, de tout son être. La vie de Marie manifeste le destin et le développement d’une nature humaine parce qu’elle est entièrement fidèle à Dieu. le Fils du Dieu vivant ! ⇒ 10 h 20 : La fête de l’Assomption remonte aux premiers siècles de l’Église. ⇒ 15 h 00 : La prière pour la France, en la présence du cardinal Parolin, débute à la Grotte de Lourdes. Elle exprime vivre ce nouveau pèlerinage « en communion » avec les malades. ⇒ 16 h 20 : Le sénateur et ancien ministre Jean-Marie Bockel a été invité à faire une conférence à Lourdes lors de ce Pèlerinage national, autour de son parcours en tant qu’homme politique et chrétien engagé. ⇒ 11 h 20 : Pour les nombreux pèlerins qui n’ont pas pu se rendre à Lourdes cette année en raison des restrictions sanitaires, le site Croire.com a proposé un parcours permettant de vivre à distance ce moment fort de la vie des catholiques. Il a également sévèrement critiqué ceux qui changent « subrepticement » les lois de bioéthique et promeuvent des choix qui « ne sont pas conformes » à l’enseignement du Christ et de l’Église. », VIDEO - « Miraculée » de Lourdes, sœur Bernadette Moriau témoigne de sa guérison. Prédicateur : Mgr Koen VanhoutteParoisse : Cathédrale Saint-RombautVille : Malines (Belgique), Sainte Ingrid de Skänninge - Princesse suédoise (✝ 1282), Paroisse Notre-Dame de la Mer7 place du Souvenir22190 Plérin02 96 74 53 52paroisse.nddelamer chez diocese22.fr j’étais pécheur dès le sein de ma mère.8 Mais tu veux au fond de moi la vérité ; survivants des nations ! (Prière d’ouverture de la messe), “ Par toi, le Fils unique de Dieu a fait resplendir sa lumière. », ⇒ 12 h 00 : À Paris, pendant ce temps, Mgr Michel Aupetit a fait référence dans son homélie à la révision des lois de bioéthique : « En ces jours où les hommes se croient autorisés à détruire les embryons humains ou à les manipuler pour d’hasardeuses experiences, il est bon de nous rappeler que notre vie, notre vocation, commence dès le sein de notre maman, que cette vie n’appartient à personne, même pas à celle qui la porte. »7 Si quelqu'un vient me voir, ses propos sont vides ; il se souvient de son amour,55 de la promesse faite à nos pères, et ma bouche annoncera ta louange.18 Si j’offre un sacrifice, tu n’en veux pas, Pourquoi allume-t-on des feux à la Saint Jean ? Aujourd'hui écouterez-vous sa parole ? Vous souhaitez faire partie de l'aventure ? Le refrain nous invite à compter sur la proximité de Dieu, sa compassion et son attention dans toutes les circonstances de la vie, le meilleur comme le pire. A notre niveau, d’une autre manière, nous pouvons nous identifier au Christ, et nous le répétons en chaque Eucharistie :” Puissions-nous être unis à la divinité de Celui qui a pris notre humanité.” Pour Marie, ce fut une totale réalité, dans le partage de la vie trinitaire. Moment inouï et moment d’allégresse. Qui connait et chante depuis longtemps le Cantique de Marie se sentira tôt ou tard appelé à être miséricordieux envers ses semblables. qui annonce la vérité !20 « Rassemblez-vous, venez, approchez tous, Frères, Mon âme s’épuise à désirer Enfin, il a appelé à une « prière particulière » pour les victimes de la catastrophe à Beyrouth. Antoine Dejoie, hospitalier et responsable des piscines du sanctuaire nous apporte son éclairage.#PeleNational #Assomption #Lourdes2020 pic.twitter.com/5dgXy4JJ0p, ⇒ 17 h 00 : Thierry Lavit, maire de Lourdes, a profité, durant cette journée exceptionnelle, de la présence du cardinal Parolin pour lui remettre l’invitation qu’il adresse au pape : « Je lui ai proposé de venir le 11 février 2022, parce que c’est la journée mondiale des malades. Amen ! L’oiseau lui-même s’est trouvé une maison, (St Fulbert de Chartres), “En toi fut et demeure toute plénitude de grâce et Celui qui est tout bien.” (St François d’Assise), “Voyez, ma Mère, que vous êtes contrainte d’acquiescer à toutes mes demandes.” (St François de Sales), “Ma bonne mère, donnez-moi un coeur tout brûlant pour Jésus !” (Ste Bernadette Soubirous), © Église catholique en France L’Esprit est venu sur elle, le Père l’a associée à son amour infini, le Fils est devenu son fils, sans qu’il cesse pour autant de partager la vie trinitaire qui est la sienne :”Ne saviez-vous pas que je suis aux affaires de mon Père ?” lui rappelle-t-il d’ailleurs lorsqu’il a douze ans. R/ Seigneur, à notre secours. un peuple destiné au salut, L'Obs - Les marques ou contenus du site nouvelobs.com sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle Personne ne peut chanter la miséricorde de Dieu et rester impitoyable ou indifférent. Dieu prouvera sa fidélité d’âge en âge. » L’absence des malades « est un crève-cœur, poursuit-il. « Devant moi, tout genou fléchira, + Tu te présentes au Père comme l’offrande parfaite. Pour @LaCroix, elle revient sur son rôle auprès des personnes fragiles. Dieu n’a pas seulement été bon et fidèle dans le passé. Marie exalte le Miséricordieux, le glorifie, le loue et le remercie. et présenter des sacrifices spirituels, agréables à Dieu, Mandela et Gandhi : La Sagesse peut-elle changer le monde ? dans la maison de mon Dieu, à mon sujet, ils présagent le pire :9 « C'est un mal pernicieux qui le ronge ; ⇒ 17 h 50 : Ainsi s’achève cette journée en direct de Lourdes.    approchez-vous du Seigneur Jésus : ⇒ 13 h 55 : Le supérieur général des Augustins de l’Assomption, Père Benoit Grière, regrette l’absence de nombreux malades à ce pèlerinage. Conçue en 2008 à partir d’une cathédrale discrète des années 1970, coincée au milieu des barres d’immeuble, Notre-Dame-de-Créteil s’est déployée en hauteur, à l’image d’une tente monumentale. Les chrétiens, au cours des siècles, ont chanté la Mère de Dieu en rendant grâce de ce qu’elle a réalisé dans la foi, à l’écoute de la Parole que Dieu lui adressait.    ceux qui fabriquent leurs idoles.17 Israël est sauvé par le Seigneur, désormais, tous les âges me diront bienheureuse.49 Le Puissant fit pour moi des merveilles ;    la justice et la force ! Le service de sécurité est également important, avec pas moins de 175 fonctionnaires de police ou militaire déployés. depuis toujours et pour toujours ! L’Assomption de la Vierge Marie. « J’aime la France », déclare, enthousiaste, le cardinal Pietro Parolin à @LaCroix. L’amour de Paul VI pour la France, les grands auteurs, l’apprentissage de la langue… trois raisons pour laquelle le secrétaire d’Etat au Vatican semble attaché à notre pays. La procession de sortie est accompagnée d’un chant du Magnificat. « Seigneur, Dieu d’Israël, Mais il y a des choses qui peuvent nous consoler dans la prière, les gestes et le lien profond. ⇒ 9 h 30 : Paris aussi s’apprête à fêter la solennité de l’Assomption, avec les pèlerins du M de Marie qui traversent la capitale au cours de leur pèlerinage en France. En vue du jour de votre délivrance, vous avez reçu en vous la marque du Saint-Esprit de Dieu : ne le contristez pas. quand ils marchent devant toi de tout leur cœur. Avec Croire, vivre le Pèlerinage national à Lourdes à distance. Toi, dans les cieux où tu habites, il disperse les superbes.52 Il renverse les puissants de leurs trônes, Faire la guerre à la misère pour servir la paix. « Je suis le Seigneur qui profère la justice, La collection documentaire « Les Chantiers de l’Eglise »  Au Pèlerinage national, samedi 15 août à Lourdes, le cardinal Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, a présidé la messe de l’Assomption. Il ne signifie pas grand-chose dans leur vie. pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes.    oblations et holocaustes ; * cfrt.tv > Le Jour du Seigneur > Saint Albert > Saint Maximilien Kolbe. D’abord parce que j’ai appris la langue, même si je n’ai pas eu malheureusement la possibilité de l’exercer dans mon service car je n’étais pas dans des pays francophones », a-il expliqué. Je suis très heureux d’être ici. Comme le psalmiste, elle chante que la miséricorde de Dieu est éternelle, sans limite au fil du temps. #PeleNational #Assomption #Lourdes2020 pic.twitter.com/fYtRT7RQcS. ⇒ 10 h 10 : Parmi les célébrants, Mgr Celestino Migliore, le nouveau nonce apostolique en France, Nicolas Brouwet, évêque de Lourdes, le P. Benoît Grière, supérieur général des Augustins de l’Assomption, Mgr Olivier Ribadeau-Dumas, recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes et le P. Vincent Cabanac, directeur du Pèlerinage national. Elle les mène par le chemin de la foi à la promesse d’une vie éternelle, à l’instar de Jésus par la résurrection. et les sommets des montagnes sont à lui ;5 à lui la mer, c'est lui qui l'a faite, En août, la collection continue à travers trois volets qui abordent ces différentes réalités : Dans le cadre de l’émission « Le Jour du Seigneur » sur France 2. Les cieux et les hauteurs des cieux ne peuvent te contenir : qui l'a créée, non pas comme un lieu vide, ».    au chemin de la paix. », Lourdes, l’homélie du 14 août : « Nous sommes guéris de nos aveuglements ». », Lecture de la première lettre de saint Pierre apôtre, Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu, © Société de Vie Évangélique du Cœur de Jésus - Famille Cor Unum, Prier pour tous ceux qui sont au service de notre “maison commune”, les malades et les victimes du Covid-19, Le don : une aide pour prendre comme le Christ, le monde à cœur, Osons être des artisans de paix et de fraternité. son nom, effacé ? .. ô Mère de Dieu par qui la terre entière tressaille d’allégresse ! Construite sous l’esplanade du sanctuaire, elle a été inaugurée en 1958 pour le centenaire des apparitions de la Vierge à Bernadette Soubirous. Bénissons-le : Du ciel, tu es descendu comme la lumière. Écoute, Seigneur mon Dieu, la prière et le cri C’est bien parce que Jésus a été ressuscité par le Père que Marie peut, elle aussi, bénéficier de cette Vie non atteinte par la mort. Après la France et la Belgique, nous sommes aujourd’hui bien présents en Afrique de l’Ouest, Madagascar, Inde Lire la suite…, Osons être des artisans de Paix et de Fraternité. Suivez cette journée avec nos envoyés spéciaux. Marie est un modèle pour l’Église, pour la famille Cor Unum et la Société de Vie Évangélique qui, elles aussi, doivent se hâter vers la vie, rejoindre les femmes et les hommes dans leur désir de vivre au cœur de notre monde, d’être des artisans de justice et de paix et leur dire de placer leur confiance et leurs espoirs en Celui qui dit : « Je suis la Vie ». Le Fils a reçu de Marie son corps et toute sa vie d’homme. Alors, quels rôles jouent les « ange-gardiens » ? Seigneur, Dieu de l'univers ! Le refrain du Cantique de Marie nous tient à cœur aussi. Au Pèlerinage national, samedi 15 août à Lourdes, le cardinal Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, a présidé la messe de l’Assomption. ⇒ 15 h 30 : Le cardinal Parolin, avec l’assemblée, récite la prière pour la France : ⇒ 15 h 25 : Le père Vincent Cabanac, directeur du pèlerinage national, a dressé un bilan du confinement, saluant ceux qui « ont donné leur vie en soignant » et regrettant « des moments qui devaient être partagés et ont été vécus dans la solitude ». si malade qu'il soit, tu le relèves.5 J'avais dit : « Pitié pour moi, Seigneur, » Célébrer » Le dimanche : jour du Seigneur » Homélies du père Jacques Fournier » Homélie du 15 août, Assomption de la Vierge Marie. le grand roi au-dessus de tous les dieux :4 il tient en main les profondeurs de la terre, Dans son célèbre Cantique, Marie chante les louanges de son Dieu plein de compassion pour son peuple. et l’hirondelle, un nid pour abriter sa couvée : ⇒ 13 h 35 : « On peut et on doit espérer la venue du pape en France », a déclaré en exclusivité pour La Croix, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État au Vatican. Marie est une créature unique, aussi rapprochée de Dieu qu’il est possible de l’être pour un être créé. 1 Venez, crions de joie pour le Seigneur, tous les lointains de la terre ! « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : vers toi, reviendront les égarés.16 Libère-moi du sang versé, Dieu, mon Dieu sauveur, Les échos de l’E.A.P (Paroisse d’Etables sur Mer), Les échos de l’E.A.P (Paroisse Notre Dame de la Mer), Dernière mise à jour du site : vendredi 23 octobre 2020, Homélie de la messe du 18 octobre 2020 à Enghien les Bains - Le Jour du Seigneur -, Homélie de la messe du 11 octobre 2020 à Orsay - Le Jour du Seigneur -, Homélie de la messe du 4 octobre 2020 à Vaux Sous Chèvremont (Belgique) - Le Jour du Seigneur -, Homélie de la messe du 27 septembre au Coudray - Le Jour du Seigneur -, Homélie de la messe du 20 septembre 2020 à Fénétrange - Le Jour du Seigneur -, Homélie de la messe du 13 septembre 2020 à Bichancourt - Le Jour du Seigneur -, Homélie de la messe du 23 août 2020 à Malines - Le Jour du Seigneur -, Homélie de la messe du 16 août 2020 à la Turballe - Le Jour du Seigneur -, Homélie de la messe du 9 août 2020 à Pontmain - Le Jour du Seigneur -, Homélie de la messe du 2 août 2020 à Molsheim - Le Jour du Seigneur -, Homélie de la messe du 26 juillet 2020 à Paris - Le Jour du Seigneur -, Homélie de la messe du dimanche 19 juillet 2020 à Buglose, Homélie de la messe du 12 juillet 2020 à Charleroi - Le Jour du Seigneur -, Homélie de la messe du 28 juin 2020 à Paris - Le Jour du Seigneur -, Homélie de la messe du dimanche 21 juin 2020 à Neuilly sur Seine - Le Jour du Seigneur -, Homélie de la messe du Saint Sacrement 2020 - Le Jour du Seigneur -, Homélie de la messe de la Sainte Trinité 2020 - Le jour du Seigneur -, Fête de Saint Yves - Procession virtuelle -. il n'a pas connu mes chemins.11 Dans ma colère, j'en ai fait le serment : ⇒ 09 h 50 : Le coronavirus n’empêche pas la présence de milliers de pèlerins, nous explique Mgr Olivier Ribadeau-Dumas, recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes. ⇒ 11 h 45 : Dans la basilique souterraine, des applaudissements fournis ont éclaté dans les rangs des fidèles après les instructions pour sortir de manière paisible. et c’est bien ce qui devait leur arriver. alors on offrira des taureaux sur ton autel. [VIDÉO] « Une fréquentation à la baisse » P. Benoit Grière, supérieur gen. des Augustins de l'Assomption, évoque une pointe de morosité, en l’absence de nombreux malades. Lui qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Pendant la lecture proclamée en italien, des volontaires passent parmi les fidèles avec des panneaux rappelant la distance de sécurité d’un mètre à respecter. Et moi, je te le déclare : Marie exalte le Miséricordieux, le glorifie, le loue et le remercie. Ils sont justes, ils sont vrais, tes chemins, Le pape François ne devrait pas venir en France en novembre, ⇒ 12 h 15 : Lors d’une conférence de presse à l’issue de la célébration, le cardinal Parolin a déclaré : « Je suis ici car j’ai reçu une invitation des Augustins de l’Assomption (…). Il les valorise, leur donne un avenir, de nouvelles chances dans la vie. mais, pour ceux qui refusent de croire, il est écrit :La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle, À 15 heures, se tient la traditionnelle prière pour la France et le monde avant le chapelet puis la procession eucharistique à 16 h 30. « Ils sont dans l'ignorance, Marc-Nuno Fernandes Le Jour du Seigneur lance une campagne de notoriété et de sensibilisation au legs sur RTL, du 15 août au 29 décembre 2019 En savoir plus Inscrivez-vous à notre newsletter La liturgie byzantine exprime cela en reprenant en la fête du 15 août, une antienne qui est aussi chantée au temps pascal pour Jésus ressuscité :”La source de la vie est mise au sépulcre et son tombeau devient l’échelle du ciel.” Dans la foi de l’Eglise qu’elle soit Eglise orthodoxe ou Eglise romaine, il ne s’agit pas seulement de la réception de l’âme de Marie dans le ciel. lave-moi et je serai blanc, plus que la neige.10 Fais que j’entende les chants et la fête : ma faute est toujours devant moi.6 Contre toi, et toi seul, j’ai péché, Au début du VIIe siècle, après la destruction de Jérusalem, une homélie de Saint Modeste affirme, clairement,  l’Assomption au ciel du corps et de l’âme de Marie. Nous pouvons compter sur des mots et des signes qui témoignent la miséricorde de Dieu.    qui l'a faite pour être habitée : Silencieuse et peu bavarde dans l’Evangile, elle contemple, elle rend grâces, elle reste fidèle à la primauté de son Fils. Lumière des aveugles, » Dans son célèbre Cantique, Marie chante les louanges de son Dieu plein de compassion pour son peuple.    pour la suite des siècles.18 Ainsi parle le Seigneur, le Créateur des cieux, + ⇒ 11 h 30 : Pour la communion, dans la mesure du possible, ce ne sont pas les fidèles qui se déplacent mais les prêtres qui passent parmi eux. par la rémission de ses péchés,78 grâce à la tendresse, à l'amour de notre Dieu, ⇒ 14 h 10 : Le 15 Août, fête de l’Assomption, est traditionnellement l’occasion d’une prière pour la France, depuis le vœu de Louis XIII en 1638, lors duquel le roi avait consacré le pays à la Vierge. Vers le IVe siècle, on célèbre la fête de l’Assomption de la Sainte Vierge à Antioche puis en Palestine, au Ve siècle. Retrouvez ci-dessous l’intégralité des textes du jeudi 13 et vendredi 14 août : Lourdes, l’homélie du 13 août : « Elle me dit son Nom :’Je suis l’Immaculée Conception’. Marie porte en elle celui qui rend complète la Révélation de l’amour de Dieu, non par des phrases et des discours, mais parce que Dieu se fait l’un de nous, se fait homme en lui et par lui, Jésus de Nazareth. ⇒ 10 h 22 : La première lecture était tirée du livre de l’Apocalypse de saint Jean : « Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. Pèlerinage national, Lourdes privée de ses malades, ⇒ 9 h 05 : « Hier, le sanctuaire a accueilli plus de 20000 personnes, dit le P. Vincent Cabanac, directeur du Pèlerinage national. encore moins cette Maison que j’ai bâtie ! Ils achoppent, ceux qui refusent d’obéir à la Parole, lorsqu’ils prieront en ce lieu. Que tes yeux soient ouverts nuit et jour sur cette Maison, [VIDÉO] « Donner le meilleur de soi-même, c’est ça l’engagement » Présent à l’occasion du #PeleNational, le sénateur @BockelJeanMarie revient sur la notion « d’engagement », à l’heure où beaucoup d’hospitaliers s’engagent envers les plus fragiles.#Assomption pic.twitter.com/oAoWB9F90r, ⇒ 15 h 55 : Le chapelet devant la Grotte est récité par les pères Cabanac et Hérouard, en présence du cardinal Parolin.