Effectivement la main d’oeuvre n’est pas prise en compte , vu les travaux effectués sur certains modèles…J’aime cette émission car Ed est pédagogue , les choses sont clairement expliquées , ce qui me dérange le plus c’est que des pièces neuves sont mises avec d’autres qui sont rouillées , ou sales ! Je ne suis pas toujours d’accord sur le résultat final mais ce n’est pas moi qui fait l’émission. Comme déjà dit plus haut, les comptes sont pipés puisque toutes les interventions ne sont pas décrites dans l"émission. AutoCollec.com explore la relation profonde entre l’homme et l’automobile. Malheureusement la voiture ancienne en France est menacée et si cette émission peut engendrer de nouveaux passionnés et bien bravo. Nous savons tous que le temps passé est de l’argent, si l’émission n’en tient pas compte, c’est une erreur des producteurs, rien de plus. D'ailleurs les mots "argent", "porte monnaie", "bénéfice", "plus valu" sont utilisés à outrance. On revoit certains modeles de voitures méconnus et rares comme la Lamborghini Urraco et d’autres qu’on revoit avec plaisir comme l’Alpine A310 ou la Ford XR2. http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet398615-70.htm#t20137666.
Bon, d’accord, si on comptait les heures réelles effectuées par le grand Edd, le cout des voitures seraient tout autre et les « bénéfices » quasi inexistant! Sans compter le prix pour aller voir un véhicule pour l’acheter loin et pour le ramener déjà même en Angleterre et voir ailleurs en Europe ou états unis ou autre ne sont jamais compté dans le prix final de réparation ce qui fausse tout, rien que le prix pour ramener un véhicule même avec un véhicule vl transporteur (que j’ai déjà conduit pour mon ancien boulot), les kilomètres ne se font pas tout seuls et sans argent, sans compter le transport par cargo d’un véhicule entre les états unis et l’Angleterre soit au moins 1000 euros minimum sans compter le billet d’avion aussi pour mike pour l’aller et retour sans compter le reste, ce qui annulerait tout bénéfice déjà a la base sans rien faire, sans aucune réparation a rajouter en plus. Fin de la prime à la conversion sur les diesels: le gouvernement en plein patinage!
Et mauvais en plus, j'ai confondu avec deux gars pro de vintage garage...Ben Ça va pas être triste...jvais encore bien me marrait quand il vont lire leur texte ! Moi j'apprecis l'emission même si rien ne vaut l'original. Quand tu en as vu un épisode, tu les as tous vu. Après, ils sont super équipé côté outillage… J’aurais bien aimé voir une émission qui montre comment changer un roulement sans presse par exemple Copyright © 2015-2020. Super émission, j’adore mais petite question. Depuis quelques temps il semble que le concept de l’émission a changé. Salut, si donner son avis est être un détracteur, c’est quand même un peu étonnant, ces colonnes étant faites pour ça. ;o) On ne répare (ou rénove) donc que ce qui peut faire passer la voiture de 3000 à 5000. P.S : quand j’aime pas une émission je ne regarde pas. et n ‘oubliez pas que derriere edd il y a toute une equipe de 20 personnes !! Ce n’est pas tout-à-fait la réalité du métier. Eh oui, c’est la télé ! très bonne émission serait il possible de demander à edd comment réparer le joint de toit ouvrant à moindre frais merci ? Nos amis Anglais nous montrent que chez eux la voiture ancienne est une véritable passion, j aimerai que chez nous cette passion soit identique compte tenu notre passé automobile. Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine... L'émission anglaise à 15ans donc ils ont eu le temps de ce familiariser avec les caméras. Tout ça avec de l'humour et un meilleur jeu d'acteur que les deux rigolos de WD. Je recherche un poster figurant ds le décor du garage de l’émission (à gauche de Motul). c’est genial..on redecouvre un tas de modele automobile…quand on aime l’auto, il n’y a pas photo(jaguar type e, lambo urracco et j’en passe). Moi par exemple, parce que mon but n'est clairement pas de revendre mes voitures, par contre, voir les modèles identiques, ou pire encore les pièces, suivre une courbe des prix exponentielle juste parce que "c'est la mode", ça me débecquette. Pour en citer certaines, lorsque Edd a démonter le coffre d’un des véhicules en utilisant un marteau, ça vous est jamais arrivé de tomber sur des situations extrêmes ou l’on est obligé d’utiliser des moyens moins adéquate qu’il ne faudrer pour desserrer une vis ou un encore un écrou, et bien c’est que vous n’avez jamais touché à la mécanique. du dimanche, mais bien un excellent ingénieur-mécanicien.
(restauration de la morgan +4 > 100h), Une autre émission sympa et qui joue un peu plus sur l’émotion c’est Car SOS avec Tim Shaw et Fuzz Townshend mais là on ne parle même pas de budget qui doit être assez conséquent lorsqu’on voit les travaux réalisés, mais dans ce cas on joue plus sur la valeur sentimentale de la voiture plutôt que sur la valeur vénale. c’est pourquoi l’l’émission WD france pourrais être une très bonne solution. C’est une émission que j’adore, même si elle déplait à certaine personne ,pour le faites de ne pas changé des vis rouillées ou autre ?? C’est vrai, le coût de son travail n’apparaît pas, c’est bien pourtant ce qui pèse le plus, la main d’œuvre. Techniquement et professionnellement parlant c'est très moyen. Je vous trouve tous bien naifs… oui, bien entendu c’est de la télé-réalité scénarisée. hello, Des anglais qui s'amusent à mettre trains et bouilleur de Celica GT4 dans une mini . Pour finir, Aurélien devrait rester sur ce qu’il sait faire, la mécanique, car en carrosserie peinture, ses conseils il devrait se les garder pour lui. Mais avec youtube, il y en a qui font bien mieux avec bien moins.Genre en ce moment je regarde "Bad Obsession Motorsport". Personnellement, j’en ai un peu ma claque des donneurs de leçons qui font toujours tout mieux que les autres et critiquent en permanence. Moi perso , je suis completement accroc , j ai l impression de faire de la mecanique sans me salir les mains . Je pense que le temps passé à la trouvé hors caméra est assez conséquent.
Mais cela reste sympa, on apprend des petits trucs, et on des details et des defauts sur des voitures peut courante…. Sur l'aile il restait plus d'une bosse. Pourquoi la traduction des prix est en livres et non en euro? Il est clair que d’aller acheter des voitures en Californie, les rapatrier en Angleterre, c’est bien, mais tous les frais de transport, de vie, de taxes disparaissent.
Comme l’épisode sur la lamborghini uracco ou il trouve du permier coup un panne assez bien cachée. Bien sur je peux comprendre les critiques. J’ai des amis qui ont remonté des voitures accidentées en France pour les remettre en bon état et les revendre après avec leurs moyens et leurs matériels, j’ai été présent pour voir leurs réparations pour beaucoup d’entre elles donc je connais un peu la chose et ce qui faut avoir et le prix. Je trouve cette émission très intéressante car on y découvre plein de petites astuces, de savoirs faire. Je suis fan de cette émission ! Cette émission est pipeautée sur toute la ligne comme la plupart des autres du même calibre. Ce genre d’émission ne peut pas tromper l’œil professionnel, impossible. C’est impressionnant le nombre de voitures vendues avec restauration arrêtée au milieu du gué, la voiture étant souvent carrément en pièces détachées ! de toute façon si c etait vraiment des particuliers C’est une excellente émission de divertissement, effectivement le but n’est pas de sortir une voiture que sera exposé dans un showroom mais au moins on peut voir Edd communiquer plein d’astuces de démontage et remontage. En tout cas je n’ai toujours pas trouvé de petites annonces ou on peut trouver à acheter les véhicules qu’il restaure?