Il permet de se connecter aux services de l’ANTS sans avoir à créer de nouveau compte. Explications. Pourquoi utiliser France Connect ? Pour créer son identifiant France Connect, il faut au préalable que vous ayez à minima déjà effectué votre déclaration de revenus sur Internet, activé votre espace adhérent Ameli.fr ou créé votre profil vérifié en ligne (identité numérique) avec La Poste. Comment retrouver la demande que j'ai initiée ? Quelles sont les conditions pour échanger son permis étranger ? Que dois-je faire ? Je suis photographe et je souhaite apparaitre sur la carte de géolocalisation. Comment dois-je les lire ? Je n’ai plus la totalité ou une partie de mes papiers. Mon mot de passe n'est pas reconnu par le site, que faire ? Comment créer la demande de permis d'un élève ? Comment faire une demande de duplicata en ligne ? A quoi correspond le code confidentiel inscrit sur le courrier reçu avec ma carte grise ? Je n’ai pas de réponse à ma demande d'échange de permis étranger, que faire ? Particularité de l'expédition des cartes grises. France Connect, c’est quoi ? Echange de permis étranger pour un permis français. Est-il possible d’avoir un identifiant territorial différent pour ma voiture et pour ma caravane ? Que dois-je faire ? Sur le formulaire Cerfa, il n’y a pas d’emplacement prévu pour la signature du titulaire ? J’achète un véhicule d’occasion immatriculé SIV, dois-je garder l’identifiant territorial du précédent propriétaire ? Il vous permet d’utiliser les identifiants des comptes suivant : La Poste, Impot.gouv ou Ameli.fr pour vous connecter à d’autres services publics sans créer de … Je n'ai plus de place pour coller la vignette du contrôle technique sur mon CI, que faire ? Dois-je repasser une visite médicale suite à une invalidation/annulation/suspension de permis de conduire ? J’ai réussi un titre professionnel de conducteur routier, comment obtenir un nouveau permis de conduire avec l’ajout d’une ou plusieurs catégories ? Où faire ma photo et ma signature numérisée ? Ce service propose d’être reconnu par l’ensemble des services en ligne en utilisant les identifiants de l’un de vos comptes existants parmi : Il sera ensuite possible de naviguer sur l’ensemble des sites disposant du bouton FranceConnect sans se ré-identifier. Que faire en cas d’usurpation de plaques ? Comment activer le compte créé par mon auto-école ? Que faire si mon permis de conduire provient d’un pays n’ayant pas d’accord avec la France ? France Connect est un système commun à plusieurs administrations. Comment reprendre un rendez-vous suite à l’annulation de ma visite médicale ? Mon permis n’est pas européen, l’échange de mon permis en permis français est-il possible ? Impossible de me connecter sur le site ANTS via France connect Ameli,Cela fonctionnait parfaitement en saisissant simplement mon numero de sécu et un code à 8 chiffre mais ca ne fonctionne plus comment demander un nouveau code FRANCE CONNECT???? Comment transférer une demande vers une autre auto-école ? Quand passer le permis A1 suite à l’obtention du permis B ? Quelles sont les règles pour la photo-signature ? Puis-je demander le prolongement de l’ADS ? C’est là qu’intervient le bouton FranceConnect. Comment gérer ma suspension suite à la crise sanitaire ? S'il s'agit d'une démarche liée au permis de conduire, vous cliquerez dans "Mon espace conducteur". Comment fournir mes justificatifs au format numérique ? Je constate que mon nom sur la carte grise n'a pas d’accent, comment faire la correction ? Trouver les informations règlementaires concernant les différentes catégories de permis. Réforme du permis moto, quels sont les changements ? Comment faire une téléprocédure via FranceConnect ? Comment retrouver la demande que j'ai initiée ? Il y a une erreur sur ma carte grise, comment la corriger ? Plus besoin de jongler avec une multitude d’identifiants. Toutes les catégories de mon permis de conduire peuvent-elles être échangées ? La référence départementale sur les plaques d’immatriculation. Je m’installe durablement en France, dans quel cas l’échange de mon permis européen en permis français est-t-il obligatoire ? Que dois-je faire ? Comment faire une téléprocédure via FranceConnect ? Comment faire si je suis absent le jour de la distribution de la carte grise ? Prorogation du certificat d'examen du permis de conduire (CEPC). Pour se connecter grâce au compte des Impôts, il est nécessaire de connaître le, Pour se connecter via le compte de l'Assurance Maladie, il faut connaître le. Différence entre compte ANTS et France Connect, Connexion impossible avec le navigateur Chrome. Comment trouver mon n° de dossier sur un permis nouveau format ? Elève d'une école de conduite / d'un CSSR. Puis-je circuler avec un titre européen expiré ? Où en est la demande en ligne que j'ai initiée ? Quelle réglementation s’applique pour échanger un permis délivré par les îles anglo-normandes Jersey et Guernesey ? Quel est le fonctionnement de l'ANTS suite à la fin de l'état de crise sanitaire ? Je n’ai plus la totalité ou une partie de mes papiers. Vous recevez un mail à chaque connexion. Est-il possible de changer mon numéro d'immatriculation ? Je viens d’arriver en France pour une installation durable et fait des démarches pour obtenir un titre de séjour, à quel moment dois-je demander l’... Ma demande n’est pas encore traitée et mon attestation de droits sécurisée (ADS) arrive à expiration. Quel justificatif de domicile fournir ? Comment réaliser une demande en ligne pour un tiers ? Demande de passeport : première demande, renouvellement, modification, Demande de carte nationale d’identité : première demande, renouvellement, modification, Couverture maladie universelle - complémentaire, Attestation de paiement d'indemnités journalières, Demander une carte européenne d'assurance maladie (Ceam), Télépoints : consulter le solde des points du permis de conduire, Demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule d'occasion immatriculé en France, Info Retraite - consulter mes droits/simulations/retraites, Agirc Arcco - consulter mes droits/simulations/retraites, L'assurance retraite - consulter mes droits/simulations/retraites, Ouverture ou accès au compte personnel de formation (CPF), Déclaration TVA, paiement, demandes remboursement (TéléTVA), Déclaration de résultat BIC, IS, BA pour régime RSI, BNC et RF des SCI déposant une 2072 C, TS, Saisir la justice administrative (Télérecours citoyen), Demande d'inscription sur les listes électorales à l'usage des citoyens français, Demander ses certificats (inscription ou radiation) et sa carte consulaire, Registre des français à l'étranger - Actualisation, Registre des français à l'étranger - Inscription consulaire, Registre des français à l'étranger - Radiation, Registre des français à l'étranger - Renouvellement de l'inscription consulaire, Demande de CMU (couverture maladie universelle) au titre du régime agricole (MSA), Inscription en ligne à l'examen du permis de conduire, Autres demandes concernant l’immatriculation de véhicule, Demande de permis de conduire après réussite à l'examen, Demande de renouvellement du permis de conduire en cas de perte, vol, détérioration, changement d'état-civil, Demande de renouvellement du permis de conduire après expiration du titre, Pré-demande de permis de conduire international, Demande de permis de conduire après suspension, invalidation et annulation dont AM après perte de droits, Demande de certificat de situation administrative (non gage) simple, Demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule neuf (carte grise), Déclaration de changement d'adresse sur le certificat d'immatriculation, Demande de renouvellement du certificat d'immatriculation (carte grise) suite à perte, vol ou détérioration du titre, Retraite et solidarité (CDC) - retraite pour différentes cibles, Klesia - retraite complémentaire de divers secteurs, Audiens - professionnels de la culture, de la communication et des médias, IRCEC - caisse nationale de retraite des artistes-auteurs, Pro BTP Groupe - divers services dont retraites, Archives départementales des Hautes-Alpes, Archives départementales d'Indre-et-Loire, CA AGGLOMERATION DE LA REGION DE COMPIEGNE ET DE LA BASSE AUTOMNE, Communauté d’Agglomération CAP Excellence (Guadeloupe), communauté d'agglomération de Pau Béarn Pyrénées, Communauté d'agglomération Paris - Vallée de la Marne, Communauté d'agglomération du Beauvaisis GNAU, Communauté de communes Coteaux et landes de Gascogne, Communauté de Communes Erdre et Gesvres - GNAU, Communauté de communes de la Moivre à la Coole, Communauté de Commune du Pays Entre Loire et Rhône - CoPLER - Demandes urbanisme - Service aux particuliers, Communauté de Communes de Pithiverais-Gâtinais, Communauté de communes Normandie-Cabourg-Pays d Auge, COMMUNAUTE URBAINE ANGERS LOIRE METROPOLE - GNAU, Département de Seine et Marne - portail e-services, Département des Alpes-Maritimes - MesDémarches 06, Département du Loiret, LysBox (accompagner personnes agées), Droit de stationnement Ville de La Courneuve, Guichet Numerique des Autorisations d Urbanisme de Metz Métropole, Metz - Permettre la prise de rendez vous en ligne pour tous les services, via les sites institutionnels, Métropole Montpellier Métropole Méditerranée, Portail citoyen de Saint-Lô Agglomération, Services en ligne Mulhouse Alsace Agglomération, SICTIAM (Syndicat Intercommunal des Collectivités Territoriales Informatisées Alpes Méditerranée), Ville de Cannes (guichet autorisation urbanisme), Ville de Metz (prise de rendez-vous et réservation), Ville de Nimes (guichet unique autorisations urbanisme), Ville de Rillieux-la-Pape (espace famille), Ville de Rouanne (guichet unique autorisations urbanisme), Ville de Rueil Malmaison (guichet unique autorisations urbanisme), Ville de Saint-Chamond (Service enfant jeunesse), Ville de St Sébastien sur Loitre (Guichetnumérik), Ville de Tourettes sur Loup (Espace citoyens TSL), Ville de Vélizy-Villacoublay : Portail Famille, Ville de Nîmes - Portail des abonnés stationnement, Découvrez les services disponibles via FranceConnect, Utilisez notre moteur de recherche pour trouver votre service, La démarche que vous recherchez n'est pas dans la liste. Est-il possible de changer mon numéro SIV ? Quel est le fonctionnement de l'ANTS suite à la fin de l'état de crise sanitaire ? Un indépendant peut aussi ouvrir un compte ameli. Ameli.fr, impots.gouv.fr, identité numérique de La Poste, mobile Connect et moi (opérateur Orange) la MSA; Alicem; Il sera ensuite possible de naviguer sur l’ensemble des sites disposant du bouton FranceConnect sans se ré-identifier. Quelles sont les pièces justificatives nécessaires suite à la réussite de l’examen du permis de conduire ? Comment obtenir mon attestation de droits à conduire ? Quel est le nom qui apparaîtra en tant que cotitulaire sur le CI de notre véhicule ? Changement d'état civil, de raison sociale ou d'état matrimonial, Pièces à fournir pour un changement de nom ou d’état matrimonial, Taxe pour le développement des actions de formation professionnelle dans les transports (Y.2), Pièces à fournir pour un véhicule neuf acheté en France, Pièces à fournir pour un véhicule neuf acheté à l'étranger, Le bonus malus à l’achat d’un véhicule neuf, Pièces à fournir pour un véhicule d'occasion précédemment immatriculé en France, Véhicule obtenu par succession ou héritage, Pièce à fournir pour un véhicule d’occasion précédemment immatriculé hors Union Européenne, Pièces à fournir pour un véhicule d'occasion précédemment immatriculé dans l'Union Européenne, Démarches précises dans le cas du cyclomoteur neuf, Immatriculation d'un cyclomoteur par un mineur, Ajout ou retrait d’une mention d’usage sur mon véhicule, Pièces à fournir pour un véhicule agricole, Pièces à fournir pour un véhicule bénéficiant d’une exonération de droits de douane, Pièces à fournir pour immatriculer un véhicule de collection, Obtenir un duplicata en cas de perte, vol & détérioration, Mise en conformité des plaques des deux-roues motorisés, Le certificat de situation administrative (non gage et opposition), COVID-19 : je suis un professionnel habilité. Comment ajouter ou retirer un co-titulaire ? Je constate une erreur lorsque je consulte mon solde de points. Comment modifier ou supprimer ma demande en ligne ? Comment réaliser une demande avec un mandat papier ? A qui remettre son permis de conduire suite à une infraction ? Ensuite, il suffit de suivre ces 4 étapes : Je ne suis pas allé chercher ma carte grise à la poste, comment la récupérer ?