Avec le Plan de bataille pour l’emploi, la Région facilite la rencontre entre les recruteurs et les demandeurs d’emploi. Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *, Vous avez déjà un compte ? Le journal en illimité en papier ou en version numérique PDF, 1 Un chien égorgé dans le jardin de ses propriétaires à La Baule, 2 VIDÉO. Conception et design : Datagif. Quatorze postes concernent le département de Loire-Atlantique. Les aides de la région Pays de la Loire Volontariat International en Entreprise (V.I.E Pays de la Loire) Apporter un soutien financier aux entreprises régionales qui souhaitent recourir aux services de Volontaires Internationaux en Entreprise. Je trouve ici les aides régionales pour lever les freins à l’embauche : mobilité, garde d’enfants, formation…. dans un environnement dynamique et en pleine mutation. Recevez chaque mercredile sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLEet soyez informé des dernières actualités essentiellesde la mobilité et des transports. Zoom sur la filière bois lors des examens avec des témoignages de jeunes et d’entreprises. L'ensemble du département de Seine-Maritime bascule en couvre-feu, 4 Couvre-feu. Pays de la Loire is bounded by the régions of Bourgogne-Franche-Comté to the northwest, Normandy to the north, Centre to the east, and Nouvelle-Aquitaine to the south. Les Pays de la Loire sont une région située à l'embouchure de la Loire, dans l'ouest de la France. Sous la responsabilité du chef du pôle Gares, aménagements intermodaux et accessibilité, vous pilotez, animez et coordonnez les dossiers de la politique régionale d’équipement et d’amélioration des accès aux gares et de l’accessibilité du réseau de transport régional aux personnes à mobilité réduite. Solutions emploi est un dispositif du plan de bataille régional pour l’emploi visant particulièrement à aider les entreprises régionales à recruter les talents et les compétences nécessaires à leur développement. Chaque année, il est prévu la réalisation d’opérations de mise en accessibilité des gares qu’il convient de suivre avec la maitrise d’ouvrage. 0800 200 303 Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un
13 offres pour un titre de chargé de travaux réseaux électriques aériens et souterrains, de mention complémentaire monteur réseaux électriques aériens et souterrains et de Bac pro Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (Melec). 1, rue de la Loire
Solutions emploi est un dispositif du plan de bataille régional pour l’emploi visant particulièrement à aider les entreprises régionales à recruter les talents et les compétences nécessaires à leur développement. The Pays de la Loire region is a recent creation, not one of France's historic regions. Retour à la liste. Vous êtes ici :
Sur le site choisirmonmetier-paysdelaloire.fr, Suivez toute l’actualité « Emploi » en vous abonnant à la newsletter, Hôtel de Région
3 offres pour un titre monteur réseaux électriques aériens et souterrains et de CAP Électricien. Dans ce cadre, vos activités comportent plusieurs volets : -Pilotage du Schéma Directeur d’Accessibilité régional du réseau de transport régional, -Mise en œuvre de la politique régionale d’amélioration de l’accès au réseau de transport régional et de redynamisation des bâtiments fermés, -Elaboration et suivi du programme d’aménagement des gares, Vous maîtrisez la gestion de projets multi-partenariaux complexes, l’environnement des transports ferroviaires des voyageurs (réglementation, acteurs, problématiques, infrastructures, accessibilité PMR, aménagement du territoire, etc.). », Gérant de GP Diffusion : cosmétiques à la bave d’escargot bio marque Melle Agathe (72) Pour connaître nos besoins en recrutement, découvrez nos offres d'emploi en ligne et rejoignez notre équipe ! Inciter les TPE et PME ligériennes à recourir à des conseils extérieurs en participant financièrement au coût facturé par le consultant sélectionné par l’entreprise. Connectez-vous. 25 offres sont liées aux métiers techniques : 7 offres concernent des métiers du secteur tertiaire : Pour postuler, rendez-vous directement sur le site d’Enedis. Si le courage et la confiance exercés de façon responsable
La réalisation de ce bilan devra reprendre la totalité des actions menées et nécessitera un important travail de synthèse et de compilation des réalisations sur tous les axes explicités dans le SDAP. Je déploie mon activité à l’international, Je développe mon exploitation ou mon entreprise agricole, Je préserve, je protège : j'améliore mes pratiques, Je contribue au partage et à la découverte des sciences, Je développe un partenariat recherche-entreprise, Crise sanitaire : plan régional économique d'urgence, Soutenir la relance de l’économie régionale, La Région soutient l’innovation technologique en réponse à la crise sanitaire, Découvrez toute l’action régionale en matière de "Développement économique et recherche", Je trouve une formation sanitaire et social, La Région se mobilise pour la continuité des formations, Découvrez toute l’action régionale en matière de "Orientation, formation et emploi", Je cherche encore ma voie professionnelle, Je finance mon séjour étudiant à l'étranger, J’ai un projet d’entrepreneuriat ou de recherche, Mesures d'urgence pour maintenir la continuité pédagogique, Plan de relance : soutenir les jeunes et leurs familles, Découvrez toute l’action régionale en matière de "Lycées et actions éducatives", Financer mon projet d'équipement ou d'aménagement, Financer mon projet public de développement économique, de commerce et d'artisanat, Accès aux soins et projet de santé territorial, Les aides européennes pour mon projet de territoire, Pour les territoires ruraux : la démarche LEADER, Pour les agglomérations : les investissements territoriaux intégrés (ITI), Plan régional d’urgence santé : 4 M€ pour soutenir le personnel soignant, 7,4 M€ pour renforcer et accélérer l’offre de soins et 50 M€ pour amplifier l’investissement public local, Découvrez toute l’action régionale en matière d'"Équilibre des territoires et ruralité", Aides et services aux collectivités et entreprises, Découvrez toute l’action régionale en matière de "Transports et mobilités durables", J'agis pour la rénovation énergétique et les énergies renouvelables, Les réseaux énergétiques intelligents - SMILE, Je contribue au déploiement des solutions hydrogène, Je découvre la biodiversité autour de chez moi, Aides aux entreprises et exploitations agricoles, Covid-19 Croissance verte - Accélérer la transition écologique, Découvrez toute l’action régionale en matière d'"Énergie et environnement", L'Orchestre national des Pays de la Loire, Cinéma, audiovisuel et création numérique, Je finance du matériel ou un équipement sportif, Crise sanitaire : les mesures d’urgence pour le tissu associatif, culturel et sportif, Renforcer l’accès de tous à la culture et au sport et protéger les plus fragiles, Découvrez toute l’action régionale en matière de "Culture, sport, patrimoine et vie associative", Financements directs et notation financière, Culture, sport, patrimoine et vie associative, Volontariat International en Entreprise (V.I.E Pays de la Loire), Région Formation - ACCÈS Emploi - parcours TPME, Fonds territorial Emploi, Formation et Orientation Professionnelles - Prêt de main d’œuvre à but non lucratif, Toute l’offre de formation régionale sur Choisirmonmétier.fr, Le site du volontariat territorial en entreprise, Identité visuelle et panneaux de chantiers. 4 offres pour un titre conseiller relation clientèle à distance. www.solutions-emploi-paysdelaloire.fr, Suivez toute l’actualité « Entreprises » en vous abonnant à la newsletter, Hôtel de Région
Déployez vos talents à la Région des Pays de la Loire Avec plus de 50 métiers, et 3400 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine et Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler … Demandeur d’emploi, j’accède à l’emploi grâce à une formation d’adaptation à l’emploi. sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine et
Agro-alimentaire, nautisme, numérique, industrie ou tourisme, quel que soit mon secteur d'activité, je trouve les solutions adaptées à mes projets d’investissements pour moderniser, numériser, agrandir, innover…. Enedis annonce ce 18 juin 2020, lancer une campagne de recrutement de 34 alternants dans la région Pays de la Loire, dont 14 en Loire-Atlantique. Découvrez ci-dessous la sélection d'offres d'emploi au Pays De La Loire faite par Emploi Public. sous la référence 2020-, jusqu’au 3/09/2020 inclus, https://www.paysdelaloire.fr/mon-conseil-regional/ma-region-bouge/ma-region-recrute, conditions générales de vente et d’utilisation *, Conditions générales de vente et d'utilisation. Verschiedenste historische Gebiete formen die heutige Region Pays de la Loire.Bei 450 Kilometern Küste und einigen vorgelagerten Inseln denkt man wohl zuerst an Badeurlaub, wäre da nicht ein überaus reizvolles Hinterland, gespickt mit Sehenswürdigkeiten. La Région des Pays de la Loire et Pôle emploi se mobilisent autour des questions d’emploi dans l’industrie. « Du CAP au Bac+5, ces postes sont à pourvoir dans les 5 départements des Pays de la Loire pour la rentrée de septembre 2020 », indique Enedis. La région a une superficie de 32 082 km² et compte 3 757 600 habitants (au 1er janvier 2017). La capitale de la région est Nantes, les autres villes importantes sont Angers et Le Mans.
Selectionnez une région ou recherchez une ville, https://actu.fr/societe/pays-de-la-loire-enedis-recrute-34-alternants-dans-toute-la-region_34388348.html, Loire-Atlantique : au nord de Nantes, des mineurs ont volé pour 130 000 € de bijoux et objets multimédia, Éoliennes « tueuses » à Nozay : les agriculteurs n’attendent aucun miracle des nouvelles expertises, Pays de la Loire : pas de transports scolaires pendant deux mois, les familles seront remboursées. Site carrière REGION PAYS DE LA LOIRE : toutes nos offres d'emploi. Force de proposition, vous disposez d’une bonne aisance relationnelle, de bonnes capacités d’écoute et d’initiative. Développer les compétences export au sein des entreprises exportatrices. Apporter un soutien financier aux entreprises régionales qui souhaitent recourir aux services de Volontaires Internationaux en Entreprise. quotidien. BTP CFA SARTHE. Inciter les entreprises à prendre appui sur de nouvelles compétences pour staffer des fonctions opérationnelles absentes ou que le dirigeant assume souvent seul. Inciter les TPE et PME ligériennes à recourir à des conseils extérieurs en participant financièrement au coût facturé par le consultant sélectionné par l’entreprise. Consolider financièrement l’entreprise en création et permettre un démarrage plus serein. Je trouve ici les aides régionales pour lever les freins à l’embauche : mobilité, garde d’enfants, formation…. . Avec le Plan de bataille pour l’emploi, la Région facilite la rencontre entre les recruteurs et les demandeurs d’emploi. Ce document devra notamment présenter les attestations d’achèvement des opérations, l’analyse des engagements non tenus et la mise en place le cas échéant de procédures de constat de carence, ainsi que l’élaboration d’un nouvel échéancier de travaux. 44966 Nantes Cedex 9, Je déploie mon activité à l’international, Je développe mon exploitation ou mon entreprise agricole, Je préserve, je protège : j'améliore mes pratiques, Je contribue au partage et à la découverte des sciences, Je développe un partenariat recherche-entreprise, Crise sanitaire : plan régional économique d'urgence, Soutenir la relance de l’économie régionale, La Région soutient l’innovation technologique en réponse à la crise sanitaire, Découvrez toute l’action régionale en matière de "Développement économique et recherche", Je trouve une formation sanitaire et social, La Région se mobilise pour la continuité des formations, Découvrez toute l’action régionale en matière de "Orientation, formation et emploi", Je cherche encore ma voie professionnelle, Je finance mon séjour étudiant à l'étranger, J’ai un projet d’entrepreneuriat ou de recherche, Mesures d'urgence pour maintenir la continuité pédagogique, Plan de relance : soutenir les jeunes et leurs familles, Découvrez toute l’action régionale en matière de "Lycées et actions éducatives", Financer mon projet d'équipement ou d'aménagement, Financer mon projet public de développement économique, de commerce et d'artisanat, Accès aux soins et projet de santé territorial, Les aides européennes pour mon projet de territoire, Pour les territoires ruraux : la démarche LEADER, Pour les agglomérations : les investissements territoriaux intégrés (ITI), Plan régional d’urgence santé : 4 M€ pour soutenir le personnel soignant, 7,4 M€ pour renforcer et accélérer l’offre de soins et 50 M€ pour amplifier l’investissement public local, Découvrez toute l’action régionale en matière d'"Équilibre des territoires et ruralité", Aides et services aux collectivités et entreprises, Découvrez toute l’action régionale en matière de "Transports et mobilités durables", J'agis pour la rénovation énergétique et les énergies renouvelables, Les réseaux énergétiques intelligents - SMILE, Je contribue au déploiement des solutions hydrogène, Je découvre la biodiversité autour de chez moi, Aides aux entreprises et exploitations agricoles, Covid-19 Croissance verte - Accélérer la transition écologique, Découvrez toute l’action régionale en matière d'"Énergie et environnement", L'Orchestre national des Pays de la Loire, Cinéma, audiovisuel et création numérique, Je finance du matériel ou un équipement sportif, Crise sanitaire : les mesures d’urgence pour le tissu associatif, culturel et sportif, Renforcer l’accès de tous à la culture et au sport et protéger les plus fragiles, Découvrez toute l’action régionale en matière de "Culture, sport, patrimoine et vie associative", Financements directs et notation financière, Culture, sport, patrimoine et vie associative, Identité visuelle et panneaux de chantiers. travail dans lequel innovation rime avec implication. Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler
Attention ces ateliers sont annulés en raison de l'épidémie de Covid-19. (ex : Ingénieur, chef de projet, Angers....). Fidéliser ou conquérir de nouveaux clients, s’adapter aux usages du e-commerce, passer le cap de la transition numérique… J’accède à l’offre globale d’aides régionales « Commerce du futur » pour le conseil, le financement et l’accès à l’innovation nécessaires au développement de mon commerce de proximité ou de mon activité d’artisan. sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez. Ma Région recrute. Recruter un apprenti . Darunter auch und vor allem die Schlösser im von der UNESCO zum Weltkulturerbe deklarierten Loire-Tal. 44966 Nantes Cedex 9. Suivez toute l’actualité en vous abonnant à la newsletter, Hôtel de Région
Recrutement Notre offre de services pour l'emploi : l’accompagnement de votre entreprise en mutation, l’appui à la construction de parcours professionnels et l’accompagnement au recrutement et à l’intégration pérenne d’un collaborateur. Créez-le en cliquant ici. Bénéficiaire de Prim’Export (février 2019), Candidat ou recruteur, je trouve ou diffuse rapidement une offre d’emploi, de stage ou d’alternance sur la plateforme web régionale dédiée. Permettre d'ajuster les compétences du candidat avant l'embauche, grâce à une formation d'adaptation à l'emploi, pouvant aller jusqu'à 800 heures pour un contrat d'une durée minimum de 6 mois. Pour le couvre-feu, il traverse les rues de Rouen en criant : "Ça va être tout noir ! CC des Vallées de la Braye et de l’Anille, CA de la Région Nazairienne et de l’Estuaire (Carene), CC du Pays de Pont-Château Saint-Gildas-des-Bois, CC du Pays de Saint-Fulgent - Les Essarts, CC Terres de Montaigu, CC Montaigu-Rocheservière, CA de la Presqu’ile de Guérande Atlantique (Cap Atlantique), CC de la Champagne Conlinoise et du Pays de Sillé, « Nous avions pour objectif de nous implanter sur le marché allemand, le premier marché européen pour les cosmétiques naturels. Autonome, rigoureux et organisé, vous savez gérer votre temps et les priorités et travailler en transversalité. Pays de la Loire, région of France encompassing the western départements of Mayenne, Sarthe, Maine-et-Loire, Vendée, and Loire-Atlantique. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Poste situé à Nantes avec déplacements sur le territoire régional et plus ponctuellement dans les Régions environnantes et à Paris. Emplois, stages, alternance, VIE, VTE (Volontariat territorial en entreprise) …. Fin du contrat : L’achèvement du projet sera constaté par la finalisation de la mise en œuvre du Schéma Directeur d’Accessibilité Programmée (SDAP) du réseau de transport régional à l’échéance d’avril 2025 et à l’issue, par la rédaction d’un bilan exhaustif transmis à la Préfecture. Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site. Service et appel gratuits depuis un poste fixe en France, Trouver un conseiller près de chez moi In historic terms, Pays de la Loire covers parts of the old provinces of Brittany, Anjou, Maine and Poitou. 44966 Nantes Cedex 9. Consolider financièrement l’entreprise en création et permettre un démarrage plus serein. Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. 3 offres en BTS Assistant technique d’ingénieur. Toutes les solutions à l’emploi en Pays de Loire pour les recruteurs, les demandeurs d’emplois, les apprentis. Enedis annonce ce 18 juin 2020, lancer une campagne de recrutement de 34 alternants dans la région Pays de la Loire, dont 14 en Loire-Atlantique. 1 offre en DUT Génie électrique et Informatique industrielle (GEII). Evénement presse. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. www.solutions-emploi-paysdelaloire.fr, Métiers, aides et financements, formations, lieux et outils d'information 1 offre en Bac pro Gestion de l’administration. Il est composé des départements de Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée. Je recrute. Avec 50 métiers et 3 500 collaborateurs basés sur le campus régional à Nantes, dans les antennes départementales et dans les 114 lycées répartis sur les 5 départements (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée, Mayenne, Sarthe), la Région des Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous accomplir professionnellement dans un cadre de travail dynamique où innovation rime avec implication. Ces postes en alternance concernent deux branches professionnelles. La Région Pays de la Loire recrute au sein de la Direction Transports et mobilités/ Service Gares et infrastructures/ Pôle Gares, aménagements intermodaux et accessibilité . Eine geschichtsträchtige Region. L'industrie recrute en Loire-Atlantique. Vous souhaitez être contacté directement par les anno © 2020 actu.fr, détenu et coexploité par Publihebdos et ses filiales.Hébergement dédié : Groupe DIS, Digital Ad Trust et ACPM. Si vous cherchez - au-delà d’un poste - un cadre de
", 3 Covid-19. 1, rue de la Loire Avec 50 métiers et 3 500 collaborateurs basés sur le campus régional à Nantes, dans les antennes départementales et dans les 114 lycées répartis sur les 5 départements (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée, Mayenne, Sarthe), la Région des Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous accomplir professionnellement dans un cadre de travail dynamique où innovation rime avec implication. La Région m’aide aussi à lever les freins de l’accès à l’emploi, avec une aide à la mobilité par exemple.