Avis de décès paru dans L'Est Républicain le 14/06/2019 Gérald repose à la maison funéraire de Besançon, 13 rue de Vesoul où des visites peuvent lui être rendues.La cérémonie civile aura lieu le lundi 17 juin 2019 à onze heures à la maison funéraire d'Avanne-Aveney.Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements. » Maya Angelou. En ce jour très particulier, nos pensées vont vers toi, Noël ne sera pas le même sans toi. Tom, adieu l'ami Seul votre pseudo apparaîtra dans le ciel étoilé. | publication web le 14/06/2019. 2000 : Exposition collective « Les Arts dans les champs », Pont de la Brême, Ornans (25). L'espace Recueillement est à votre disposition pour un message plus long associé à une bougie. G érald Mainier est né à Besançon en 1978, il vit et travaille à Saizenay (Jura). C’est pour lui d’abord l’opportunité d’un retour aux sources de la modernité, et d’une production originale sur la thématique du paysage, à partir de lieux emblématiques peints par le maître d’Ornans. Gérald Mainier est né à Besançon en 1978, il vit et travaille à Saizenay (Jura). Nous vous recommandons donc de ne pas saisir vos coordonnées (adresse postale, numéro de téléphone...). Depuis le 13 février et jusqu’au 4 mai, le musée Courbet propose une exposition dédiée à Gérald Mainier (1978-2019) : « Au fil de la vie, un cours d’eau intranquille ». Il est donc entré aux Beaux-Arts pour apprendre d’autres techniques. survenu le 13 juin 2019, à l'âge de 40 ans. Tu nous manques terriblement, En cette période de fêtes, je pense à vous, vous nous manquez, En cette période de fêtes, je pense à toi, tu nous manques, Six mois vous éloignent de nous, nous nous rappelons des instants passés, Six mois t’éloignent de nous, nous nous rappelons des instants passés, Un an déjà.
Gérald repose à la maison funéraire de Besançon, 13 rue de Vesoul où des visites peuvent lui être rendues. | réf 950711600_LPR_1 Un espace de souvenir est à votre disposition ci‑dessus. Votre message a atteint la limite de caractères pour cet espace. Votre joie et votre bonne humeur nous manquent au quotidien, Ta joie et ta bonne humeur nous manquent au quotidien, Vous nous manquez, que votre âme repose en paix, Tu nous manques, que ton âme repose en paix, Votre gentillesse et votre luminosité ne nous abandonneront jamais, Ta gentillesse et ta luminosité ne nous abandonneront jamais, Ton souvenir est un livre que j’aime lire que je ne referme jamais, Ne meurt que celui qu’on oublie. Annick et Jean-Paul. En ce jour très particulier, nos pensées vont vers vous, Le temps a passé.
2010 : Art Metz (57). Après plusieurs expositions personnelles à la galerie La Prédelle à Besançon et Art'Home à Salins-les-Bains, il a été invité à participer à différentes expositions collectives dont Traversée du paysage au musée Baron Martin à Gray (2004), A visages découverts à l'espace culturel de l'IUFM de Besançon (2008) et surtout Nouvelle vague au musée des Beaux-Arts de Dole (2010). Arbois (39). Tu restes à jamais dans nos cœurs, Deux ans se sont écoulés. 2008 : Exposition personnelle, Saône (25). Tu as rendu ma vie meilleure et plus heureuse. 2004 : Galerie Art'Home, Salins-les-Bains (39). 2013 : Biennale des arts plastiques, Besançon (25). Au fil de la vie, un cours d’eau intranquille. Cet avis tient lieu de … 2006 : Exposition « Paysages/Personnages », Galerie La Prédelle, Besançon (25). 2002 : Galerie Cimaise, Besançon (25). Elle nous rassemble encore et encore. ta sympathie, ton timbre de voix unique avec ton super accent vont nous manquer. Visite commentée. Il s'écoule et ne tarit pas » Apollinaire, « Seigneur, j'ai fait de toi mon refuge » (Psaumes 31,30), « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos » (Matthieu 11,28), « Une porte s'est fermée, une autre s'est ouverte. 2009 : Exposition collective, galerie Jean Greset, Besançon (25). 2006 : Exposition collective, Paris 3ème (75). V.P., in : Gérard Mainier, peintures, 2010. 2013 : Exposition « adspectus », Galerie La Prédelle, Mersuay (70).

2009 : Biennale des Arts plastiques, Micropolis, Besançon (25). adieu l'ami Gérald, 2007-2008 : Intervenant Arts plastiques, école primaire d'Etival (39). Vous resterez à jamais dans nos cœurs, Un an déjà.

à 15h. Gérald repose à la maison funéraire de Besançon 13, rue de Vesoul, où des visites peuvent lui être rendues.La cérémonie civile aura lieu lundi 17 juin,à 11 h, à la maison funéraire d'Avanne-Aveney. 2006 : Exposition personnelle, M.J.C. Que tous ceux qui t'ont connue, aimée et cotoyée un jour, t'accorde une pensée affectueuse ou amicale. La cérémonie civile aura lieu le lundi 17 juin 2019 à onze heures à la maison funéraire d'Avanne-Aveney. 2020 : Exposition « Au fil de la vie, un cours d'eau intranquille », du 14 février au 4 mai 2020, musée Courbet, Ornans (Doubs). survenu le 13 juin 2019 à l'âge de 40 ans. Exposition prolongée jusqu’au 28 septembre 2020. Ils restent gravés dans ma mémoire, Le temps a passé. Cette dernière exposition lui a permis de confronter son travail à celui de six autres jeunes créateurs, la plupart issus de l'École régionale des beaux-arts de Besançon, les autres ayant gardé un lien avec la région Franche-Comté, et d'affirmer ainsi le choix de la peinture figurative dans son parcours artistique. Nous apprenons le décès de Gérald qui a participé à notre manifestation d'art au Mans Puls'Art en 2014. Il a toujours été passionné par l’art. Ces bons moments à Eysins en souvenir. Sincères condoléances à la famille et tout le courage. des Oiseaux, Besançon (25). Il va avoir aux débuts des années 2000 un profond choc, il va être bouleversé par l’œuvre de Yan Pei-Ming, et la peinture de ce dernier va le porter véritablement vers le portrait. 2011 : Biennale des Arts plastiques, Micropolis, Besançon (25). Gérald est un peintre abstrait, qui s’est tourné vers une peinture très instinctive.

Après un DNSEP et un DNAP obtenu à l'École régionale des beaux-arts de Besançon, Gérald Mainier a choisit la voie de la peinture en s'installant non loin d'Ornans, ce qui lui permet de se rendre régulièrement sur les sites peints par Courbet et de poursuivre à l'atelier ses recherches picturales. Reposez en paix, Ensemble que de bons moments nous avons passés. 2007 : Biennale des Arts Plastiques, Micropolis, Besançon (25). Inaugurée en février dernier , l’exposition consacrée au peintre jurassien Gérald Mainier (1978-2019) a été prolongée jusqu’au 28 septembre. adieu l'ami , grosse pensée pour anne-lyse , les enfants et les proches . Que les beaux jours vécus avec toi nous donnent la force, tous les jours, de vaincre ton absence et l'espoir de te revoir un jour. Que tous ceux qui t'ont connu, aimé et cotoyé un jour, t'accorde une pensée affectueuse ou amicale.

Gérald Mainier est né à Besançon en 1978. Nous présentons à toute la famille nos très sincères condoléances. Que ceux qui l'ont connue et aimée lui accordent, en ce jour, une prière ou une pensée affectueuse. 2011 : Salon des Annonciades, Pontarlier (25). Votre message apparaîtra dans l'espace Souvenir ci-dessous. Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements. Pour déposer un avis de souvenir pour Gérald MAINIER, rendez-vous sur notre page : Pour déposer un avis d'anniversaire pour Gérald MAINIER, rendez-vous sur notre page : Pour déposer un avis de messe pour Gérald MAINIER, rendez-vous sur notre page : Pour déposer un avis de remerciements pour Gérald MAINIER, rendez-vous sur notre page : Avis de décès paru dans Le Progrès le 14/06/2019 Tout passe, tout s’efface, sauf le souvenir. Votre message sera mis en ligne après modération Les avis sont publiés en exclusivité dans les journaux papier et numériques avant d'être consultables sur ce site à partir de 14h. Avec toute notre amitié. Frédérique Thomas-Maurin, directrice et conservatrice en chef du Musée Gustave Courbet, Lonnie Baverel, chargée de projets muséaux au Musée Gustave Courbet, avec la collaboration scientifique de Samuel Monier, historien de l’art, Gérald Mainier (1978-2019). L’exposition proposera, au travers d’un parcours essentiellement thématique rassemblant une quarantaine d’œuvres importantes de Gérald Mainier, la redécouverte d’un itinéraire singulier, conviant le visiteur à une sorte de chemin initiatique sur les voies réinventées de la peinture ouvertes en son temps par Gustave Courbet.