Sauf que bien loin d’être un rêve, il s’agit d’une réalité.
Le temps de s’acclimater, le temps de se prendre en main.
Nous n’aurons pas trop le choix, vu tout le temps que nous allons passer ensemble…, “By the people, for the people”… If these words even drifted close to the shores of truth, clean water, decent food and lodging, plus universal health care would be basic requirements in every country whose leaders spew the word democracy. ! Dommage, je dois annuler les séances de lecture et d’anglais avec les jeunes, et la reprise des cours de cirque était annoncée.
Un cours tout ce qu’il y … Sans commentaire.). Not only are they the most exposed of all to contagion and death, but other than the inexcusable and repugnant character of their abandon, they will ensure persistent clusters of contagion for months and years to come…only to be blamed for being ill. Hurray for humankind’s legendary intelligence.
Et puis on va s’y mettre et faire de ces semaines des semaines inoubliables. Poursuivre la marche sur fil de fer devra attendre (mais j’ai toujours mes balles de jonglage d’apprentie.). Non seulement sont-ils les plus exposés à la contagion et à la mort, mais outre le caractère inexcusable et répugnant de leur abandon, il assurera des foyers persistants de contagion pour des mois et des années à venir… pour ensuite se faire reprocher d’être malades. On se dit bon courage. ( Log Out / Une réalité que nous allons construire tous ensemble, jour après jour.
Il y a aujourd’hui tant d’inconnues, tant de sujets d’organisation pure à gérer que ce nouveau quotidien va prendre un temps à s’installer.
Quant à l’écriture de l’histoire: les personnages et moi devont trouver un terrain d’entente. Je passe faire des courses, je prends des bananes, du ketchup, du fromage à raclette, du pain de mie, de l’huile d’olive.
Je paye en sans-contact, je souhaite bon courage à la caissière, tout à l’air si normal, je me sens comme dans un monde parallèle. Il m’offre un masque qu’il avait acheté il y a longtemps, 20€ les 15, alors que maintenant c’est introuvable ou hors de prix sur Amazon. Et vive l’intelligence légendaire de l’espèce humaine.
Mais dans ce cas, j’ai besoin d’une cohérence que je ne perçois pas dans la décision de maintenir les élections. Et surtout, avez vous déjà apprivoisé cette certitude assez effrayante de ne pas avoir la moindre idée de comment ça va se passer ? Il est 15h30, je réfléchis à toute vitesse, je demande conseil à Arlen, à Cédric, je demande l’approbation de Julien, c’est mon directeur. (Elsewhere – in the United States, not to name them – weapons salesmen are reporting surges in sales to panicked individuals, notably of assault rifles. Je me fais des grill-cheese avec le pain de mie et la raclette, et je décide de faire une sieste. Je n’y avais pas pensé. Mais ne nous voilons pas la face : nous sommes confrontés à un bouleversement de notre quotidien.
There is worse, much worse: there are all those people crammed together in makeshift camps or sleeping outside, “at the door” of double-locked borders.
V. Parfois le ciel nous réserve de belles surprises. Luckily, I found the famous “attestation” you can recopy by hand (a good thing, since my printer no longer works.) Il aura suffi de 24 heures, Aux grands hommes la patrie reconnaissante. “Par le peuple, pour le peuple”…Si ces mots dérivaient même à proximité des rivages de la vérité, de l’eau potable, une nourriture adéquate et un abri, avec des soins de santé pour tous formeraient la base de tout pays dont les leaders ont le mot “démocratie” à la bouche. It seems more important than repeating “we are at war”, I don’t know how many times during a 20-minute speech that felt twice as long.
Concernant un confinement plus étendu, autrement dit nuit et jour, il est pour l'instant exclu.
Heureusement, j’ai trouvé la fameuse “attestation” qu’on peut recopier sous forme manuscrite (ça tombe bien, mon imprimante ne fonctionne plus). Alors j’ai décidé de commencer par petites touches. Jour 1 – 16 mars 2020 A 9h je vais travailler, tout le monde est là, sauf Christophe et Stéphane. J’avais pourtant renseigner le pseudonyme “EnilecT”, pouvez vous changer ? Et puis j’ai vu toutes sortes de propositions, des ribambelles de listes de bonnes idées.
La caissière me dit qu’elle désinfecte régulièrement la machine a carte bleue. Par exemple aujourd’hui, dimanche 15 mars 2020, premier jour de cette période de confinement dont on ne sait quand elle se terminera, . Ayons des pensées positives. A 9h je vais travailler, tout le monde est là, sauf Christophe et Stéphane. Confinement jour 1 – one step at a time Alors j’ai décidé de commencer par petites touches. Parce que je veux croire qu’il y a là une opportunité à saisir, le temps que ça dure ! Et les sujets ne manquent pas : Tiktok, comment ça marche ? As for the story writing: the characters and I will come to some understanding. Par exemple aujourd’hui, dimanche 15 mars 2020, premier jour de cette période de confinement dont on ne sait quand elle se terminera, aujourd’hui, je vais rester chez moi. Je retire aussi du liquide, alors que j’en ai déjà, 50€, pas grand-chose. Des réflexes venus d’on ne sait où, mon cerveau passe en mode automatique. Il y a pire, bien pire: il y a tous ces gens entassés dans des camps de fortune ou dormant dehors, “à la porte” de frontières cadenassées à double tour.
Aujourd’hui donc, sera ce premier jour pendant lequel je vais tenter d’apprivoiser cet inconnu auquel nous allons être confrontés pendant une période qui menace d’être longue. Au lieu de notre débrief collectif des élections de la veille, réunion plus grave, tous à un mètre de distance, pas de nouvelles de notre président, il s’est fait détrôner à la mairie et doit accuser le coup. Le site web du ministère de l’intérieur est pris d’assaut, évidemment. Et aujourd’hui, c’est le jour 1 de cette grande inconnue. We won’t have much choice in the matter, seeing all the time we’ll be spending together…. (Ailleurs – aux Etats-Unis pour ne pas les nommer – les marchands d’armes signalent des pics de vente aux particuliers, et notamment de fusils d’assaut – par des habitants paniqués. Ainsi, en cas de maladie contagieuse, on confine les malades pour qu’ils ne contaminent pas d’autres personnes… Elle est spectaculaire, elle dissimule des message, Aujourd’hui il va faire beau !
Squats, abdos fessiers, tout va y passer ! Change ), You are commenting using your Twitter account. Bien sur, il y a le télétravail.
Confinement – Jour 1 “Par le peuple, pour le peuple”…Si ces mots dérivaient même à proximité des rivages de la vérité, de l’eau potable, une nourriture adéquate et un abri, avec des soins de santé pour tous formeraient la base de tout pays dont les leaders ont le mot “démocratie” à la bouche.
Non, je ne rêve pas, je ne fais qu’exprimer une évidence. ( Log Out / No comment.). Dont certaines que je vais peut-être m’approprier. Change ), “Un spécimen humain parfait”/”A perfect human specimen”.
En rentrant je remarque des fourmis dans le couloir. Je ne pensais pas que mon identifiant serait mes vrais nom et prénom, est-il possible de changer ça ? Je pars.