Bienvenue sur le site officiel de l'Association Team Visionnaires. Sur sa pancarte il est écrit "rentrez chez vous" Mais j'suis désolé, on ne peut pas accueillir tous les Français On ne peut pas accueillir tous les Français Ils arrivent par milliers Si ils avaient un minimum d'honneur Ils retourneraient dans leur pays et ils combattraient pour la France L’ensemble « musique-paroles-clip » crée une très belle émotion et nous amène vraiment à nous projeter là où, et ce n est que mon avis, les frères souhaitaient nous emmener, à la place des personnages. En effet, même lors du live de ce morceau présenté aux « Victoires de la Musique » (que vous pouvez retrouver en cliquant ici), la mise en scène était on ne peut plus glaçante et émouvante. « Sur sa pancarte, il est écrit « rentrez chez vous ». Nous sommes donc à la fois face à un message qui nous dit « ça pourrait être nous » et un autre qui nous rappel que ça ne l’est pas, provocant un sentiment de culpabilité et de soulagement, nous faisant réfléchir sur les conditions de vie des migrants et sur la chance que nous avons de vivre dans un pays en paix. Fort d'un texte poignant et d'un sujet sensible, touchant et malheureusement d'actualité, ce morceau tient particulièrement à … », Sandrine : « Un clip à la hauteur de la musique! Super clip, les dessins sont simples mais poignants. …Mais moi, ce sont les clips à la « Monsieur tout le monde » que je préfère et j’aurais aimé revoir ce format sur de tels titres ». Bravo les frérots ! Malheureusement je trouve que les personnages cassent un peu cet aspect graphique.Au niveau du rythme, très bon même si un poil plus mobile, cela aurait été cool.
De la Cour des Grands…au Stadium de Toulouse ! Bravo à eux de nous transmettre toujours autant d’émotions. De plus, ce qui fait l’originalité de ce texte et le rend encore plus émotionnellement puissant c’est qu’il prend le contre-pied de l’actualité en évoquant une France en guerre et en mettant les français dans le rôle de clandestins et d’immigrés, forcés de quitter leur pays pour survivre. De la Cour des Grands…au Stadium de Toulouse . Voir tous les articles par associationteamvisionnaires. Coralie : « Je n’apprécie pas particulièrement ce clip. Dans la peau de réfugiés essayant de fuir la guerre civile, les deux frères dans un clip version dessin animé, tente de se rejoindre et de fuir le pays et ses bombardements avec leurs parents.
Accentuant ainsi l’identification de l’auditeur à cette histoire, ce titre est des plus engagés du répertoire de Bigflo et Oli. Et à en juger par les nombreux partages et commentaires sur les réseaux sociaux, il ne nous a pas laissé indifférent à son message. Les artistes l'ont légendé « Pas besoin de faire une description le morceau parle de lui-même ! Je suis très sensible à cette musique, le live aux victoires de la musique m’as vraiment touché! Ils s'expriment d'ailleurs sur Instagram en légende du clip : « chanson très importante pour nous… une histoire imaginaire pour nous, mais réelle pour tant de gens. Il permet de mettre en relief les paroles mais ne leur volent pas la vedette. », Franchement, comme beaucoup, j’avais peur que le clip « gâche » la chanson.
Château de sable : Sens caché ou pas sens caché ? Cela casse, certes, les émotions ressenties, mais accentuent une certaine culpabilité que nous pouvons ressentir, nous, qui avons la chance de vivre dans un pays comme la France où la vie est relativement paisible et où nous ne croulons pas sous les bombes. Sorti en février dernier et présenté pour la première fois en live aux Victoires de la Musique, le clip « Rentrez chez vous » a créé un véritable buzz et ému plus d'un auditeur ! Je terminerai cet article en soulignant à quel point Bigflo et Oli ont fait preuve de perspicacité avec cette chanson jusque dans le choix de la tracklist de leur album « La Vie de Rêve ». Elle est émouvante, déchirante, tristement magnifique. Plus rien n’arrête Bigflo & Oli ! L’ensemble « musique-paroles-clip » crée une très belle émotion et nous amène vraiment à nous projeter là où, et ce n est que mon avis, les frères souhaitaient nous emmener, à la place des personnages. Et si, c'est tout bonnement une version de la crise mondiale actuelle. Bref, autant de questions que les visios ont pris plaisir à évoquer. Je trouve que ça ne laisse pas transparaître toutes les émotions du morceau car le dessin coupe le côté réel du message et met trop de distance. Quand Flo se noie et quand Oli quitte son père. Flo est à Paris pour tenter de trouver sa copine mais qui malheureusement après une attaque qui a touché son immeuble a été enseveli sous les décombres. J’ai pleuré à nouveau mais m**** cette chanson est tellement belle aussi triste soit elle! n clip à la hauteur de la musique! Par un titre aussi cru, un texte aussi profond et des images aussi glaciales, nos deux artistes ont voulu secouer les esprits trop tranquilles face aux atrocités du monde, cela en glissant la France et les français dans la peau d'un pays en guerre et de citoyens dans la désolation qui essaye désespérément de sauver leurs vies. Le clip a d'ailleurs récolté son premier million de vue en seulement 24 heures, et le million suivant dans les trois jours qui ont suivis.
Jennifer : « Le clip est magnifique mais je suis la seule à trouver que finalement juste en live comme pour les victoires de la musique, ça se suffit ? Cependant, ce choix de réalisation à certainement été fait pour ne pas créer un clip trop larmoyant ou, peut-être aussi, pour ne pas dépeindre ni stigmatiser une réalité malheureusement trop présente dans notre monde. Il doit donc maintenant rejoindre Oli et ses parents afin qu'ils prennent tous le Ferri pour fuir le pays. ». Top bot 6. ( Déconnexion / Une vidéo engagée à découvrir sur aficia ! Sorti en février dernier et présenté pour la première fois en live aux Victoires de la Musique, le clip « Rentrez chez vous » a créé un véritable buzz et ému plus d’un auditeur ! Smile 4. En effet, certains, comme moi, trouvent que ce choix casse les émotions de la chanson et enlève du poids à son message. », Ça y est, ils ont fait sauter la tour Eiffel. Donc, le choix de faire un clip réalisé entièrement en graphisme peut aussi s’expliquer comme une envie de concrétiser métaphoriquement, par quelque-chose de non-réel, le fait que nous sommes loin, extérieur et coupés de cette réalité de guerre que connaissent quotidiennement certains pays. ( Déconnexion / Et je souligne quand même le travail des artistes qui ont produit ces clips. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. Je m’explique […] Ce titre remet en question la vision égoïste que certain peuvent avoir vis a vie des réfugiés. ». Mais c’est un très beau clip. », Franck : « J’apprécie particulièrement ce clip parce qu’il garde l’équilibre avec les paroles et la musique. J’adore.», Très émouvant, les images sont superbes! Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Solitude 3. Qu’avez-vous aimé ou moins aimé ? Changer ). Effectivement, le morceau « Rentrez chez vous » se trouve juste avant « Bienvenue chez moi » qui est un véritable hymne à la France. En effet le dessin animé, infantilise le clip et apporte un aspect moins réel. Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Fort d’un texte poignant et d’un sujet sensible, touchant et malheureusement d’actualité, ce morceau tient particulièrement à cœur les frères car il fait écho à l’histoire de leur père, arrivé clandestinement en France il y a quelques années.