Excellente parodie de Vesoul, j'ai beaucoup aimé !!! Une façon pour eux de maintenir le lien avec le public, alors que l’ensemble de leurs programmations est repoussé au moins jusqu’à l’automne. A vous de jouer ! Depuis le 17 mars, ils postent régulièrement des vidéos (toujours parodiques) autour du Coronavirus, comme «On a rien vu venir», une reprise de «Je l'aime à mourir» de Francis Cabrel à la sauce Covid-19, se moquant des Français, prenant encore de haut le virus cet hiver, ou encore «La guerre du Coronavirus» sur l'air de «La guerre de 14-18» par Georges Brassens. Covid-19 : et le gouvernement se retrouva sur le banc des accusés... Avec le coronavirus, l’Europe oublie (enfin) ses dogmes budgétaires, Contre la pandémie, une « guerre » sans direction, DJ Kheops d’IAM, Féloche, Didier Super… : les 10 téléconcerts de « l’Obs » qu’il ne fallait pas rater. Avec sa reprise parodique de « Vesoul » de Jacques Brel, le groupe « Les Goguettes (en trio mais à quatre) » a cumulé près de deux millions de vues sur la plateforme YouTube en seulement trois jours. [Capture d'écran YouTube / Les Goguettes], Confinés, 45 artistes de la chanson française chantent «La tendresse» immortalisée par Bourvil, Confinement : les Français s'improvisent coiffeurs, Confinement : les cours de sport en ligne pour tenir jusqu'au 11 mai. il avait repris «La tendresse» de Jacques Brel (sans parodier la chanson cette fois). Difficile, effectivement, de rester insensible à ces « goguettes » (une chanson dont on détourne les paroles) à l’humour impertinent. Les Goguettes n'en sont, en fait, pas à leur première vidéo.
Publiée le 21 avril dernier, la vidéo du groupe «Les Goguettes» a déjà été vue près de 2 millions de fois sur Youtube et est massivement partagée sur les réseaux sociaux. « On adore brocarder les politiques » : Les Goguettes cartonnent avec leurs reprises spécial coronavirus Interrompu lors de sa tournée, le groupe « Les Goguettes (en trio mais à quatre) » renoue avec le public en publiant d’hilarantes reprises parodiques sur le … Signe que les Français ont besoin de rire ? Valentin au chant et à la guitare, et Clémentine au piano, actualise avec humour et talent ce standard de la chanson française.
Oui je confirme, moi aussi, c'est formidable et très bien vu cette parodie. « On l’a pas vu venir », une reprise parodique de « Je l’aime à mourir » de Francis Cabrel, revient avec humour sur l’arrivée de l’épidémie en France (« C’est pas une petite grippette qui va bloquer le pays, en France on n’est pas des mauviettes et on vit en démocratie ») et sa gestion politique, avec un message engagé en filigrane. Avec Les Goguettes en trio, mais à quatre, on essaye d’être dans l’humour, d’être dans l’ironie, le second degré ou la caricature », décrit-il. Visiblement inspirés par la crise sanitaire que nous traversons, Les Goguettes promettent encore d’autres vidéos dans les jours qui viennent. Qui sont les «Creustel», ce duo d'acteurs qui parodie les scènes cultes des films à la sauce confinement ? (DR), En pleine pandémie, le vote anticipé aux Etats-Unis bat un record : 50 millions d’Américains ont déjà voté, Covid-19: les hôpitaux portugais en ordre de bataille face à la deuxième vague, Face aux juges, 40 heures "à se taper la tête contre les murs" pour Sarkozy, Covid-19 : le couvre-feu étendu à 38 nouveaux départements dès vendredi minuit, Etudiante « agressée » à Strasbourg : décryptage d’une fake news d’extrême droite, Ce que l’on sait de Brahim C., le parent d’élève qui a « lancé une fatwa » contre Samuel Paty, 30% de réduction sur vos locations de vacances, Bons plans Ouigo : Jusqu'à 50% de réduction sur vos billets de train dernière minute, Code promo SNCF : 5% de réduction vos réservations, Code promo exclu Omio : -8% pour les nouveaux clients, 70€ de réduction offerts en code promo Abritel, Depuis plus d’un siècle, la famille d’Henri …, Bitcoin PoS takes everything you know and love about …, L2J Associés est une société née de l'association de …, Logitech H390 - Headset Accessoires informatiques Original 981-000406 -, Schuberth SC1 Advanced système de communication Noir taille : unique taille -, Bons plans Ouigo : Jusqu'à 50% de réduction sur vos billets …, L'Obs - Les marques ou contenus du site nouvelobs.com sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle. Culture Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail. Le groupe, qui s’est constitué il y a sept ans, devait notamment jouer à La Cigale et au festival d’Avignon. Autre passage savoureux, qui résume bien le casse-tête du gouvernement face au déconfinement : L’humour politique, « c’est un peu notre spécialité », confie la pianiste, qui raille le revirement d’Emmanuel Macron sur la question de l’Etat providence dans une autre goguette. Valentin Vander et son groupe «Les goguettes» font un carton sur le Net avec leur parodie de Jacques Brel. > Découvrez leurs parodies et l’interview du chanteur du groupe : « Tu voulais voir le salon », de Clémence Monnier, la pianiste, et Valentin Vander, au chant et à la guitare, tourne en dérision notre triste quotidien de confinés : « t’as voulu voir le salon et on a vu le salon/t’as voulu voir la chambre et on a vu la chambre/(…) j’ai voulu voir le balcon/et on n’a pas de balcon ». Pour l’écriture, Valentin Vander s’est inspiré de sa propre expérience « en exacerbant les sentiments de folie que le confinement peut créer ».
Fin mars, Valentin Vander avait dirigé un autre projet qui avait déjà eu un grand succès sur la Toile (plus de trois millions de vues mi-avril). En 48 heures, le clip des «Goguettes (en trio mais à quatre)» s'est envolé vers la tendance numéro 1 de YouTube France. « On a perdu tous nos repères, à cause de cette épidémie/Macron défend les fonctionnaires », entend-on dans une vidéo, tandis qu’une autre complète : « Comment donc justifier, auprès des infirmières, paysans, ouvriers, que plus on est utile, plus on est mal payé ». Avec leurs reprises parodiques liées au confinement, « Les Goguettes » ont cumulé plus de deux millions de vues sur Youtube. Si le chanteur confie sa surprise face au succès de la vidéo, la pianiste relativise, soulignant que « les gens sont enfermés et très connectés » dans le contexte actuel.
Un moment très émouvant. Un peu d’humour dans ces temps difficiles. On a hâte. En 48 heures, le clip des «Goguettes (en trio mais à quatre)» s'est envolé vers la tendance numéro 1 de YouTube France. On ne peut pas dire que ce soit l’enfer, ma guerre du coronavirus. Publiée le 21 avril dernier, la vidéo du groupe «Les Goguettes» a déjà été vue près de 2 millions de fois sur Youtube et est massivement partagée sur les réseaux sociaux. Avec 45 autres artistes de la chanson française (tous confinés chez eux), il avait repris «La tendresse» de Jacques Brel (sans parodier la chanson cette fois). Interrompus pendant leur tournée de spectacles en France lors du confinement, les membres du groupe ont publié quatre vidéos de goguettes liées à l’actualité du coronavirus. Il faut dire que «T'as voulu voir le salon», parodie de «Vesoul» de Jacques Brel, est particulièrement réussie. ». La parodie se moque gentiment du gouvernement, de «la pigmentation de la barbe d'Edouard Philippe» aux allocutions d'Emmanuel Macron et revient sur notre quotidien de confinés «t'as voulu voir le salon et on a vu le salon / t'as voulu voir la chambre et on a vu la chambre / (...) j'ai voulu voir le balcon / et on a pas de balcon», ou encore sur les masques maison «à base de sopalin». Dans une goguette sur un air de Brassens, Stan, le doyen du groupe en remet une couche en ironisant sur le ton guerrier du président : « Contrairement à la Grande guerre, je n’ai pas dû rejoindre Verdun, mais ma résidence secondaire, sur la côte à la Baule-Les Pins, où je passe des journées entières, sur le canapé devant Canal+. Avant le confinement, ils se produisaient sur scène et amusaient le public avec des chansons et parodies autour de nos quotidiens.