Nous utilisons des cookies à des fins statistiques et pour vous fournir du contenu personnalisé. Il faut compter 3 heures/3h30 pour faire l’aller/retour à pied. Les plus belles plages de Loire Atlantique Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies locales, notamment à la Géothèque (14, rue racine, Nantes), ma préférée pour tout ce qui concerne le voyage ici et ailleurs. Le vignoble regorge de balades à pied ou à vélo ! Sehen Sie sich alle Outdoor-Aktivitäten in Loire-Atlantique auf Tripadvisor an. Si vous vous connectez à nos plateformes via votre compte Facebook ou Instagram et que vous autorisez ces plateformes à nous communiquer les informations publiques de votre profil (Nom, prénom, adresse postale, date de naissance), votre adresse e-mail, vos centres d’intérêt (pages que vous suivez) nous conservons ces informations pour vous proposer des offres touristiques en lien avec ces informations. Et qui dit Saint-Valentin dit certainement balade en amoureux. Côté animations, profitez également d’une programmation culturelle variée d’avril à octobre : jeux, spectacles et musique vous attendent au château de Châteaubriant pour une visite des lieux en famille. J’en ai fait le tour, puis j’ai continué mon chemin via des petits sentiers jusqu’au plan d’eau du Plessis où des modélistes s’amusaient à faire naviguer des petits voiliers. Bien sûr il y a le sentier du littoral mais de nombreuses autres possibilités s’offrent à vous dans les terres, à travers les marais, classés au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2012. Ce département regorge de joyaux qu'il vous faut découvrir comme le Jardin des Plantes et le Château des Ducs de Bretagne à Nantes, la commune de Châteaubriant, le Parc Naturel Régional de Brière vers Saint-Nazaire ou … Quelles sont les principales attractions à visiter à Loire-Atlantique ? J’aime bien y aller en milieu d’après-midi en hiver. Participez vous aussi en déposant vos avis sur Koifaire! mehr, Beste Attraktionen in Loire-Atlantique, Frankreich. Il s'agit de peti, Plus qu'un bar, le Bidule est une véritable institution, connue dans la France entière et qui n'a peut etre pour équivalent que "l, Lieu de 'Grandes' histoires, de romances, d'amour interdit ... Tout est possible dans ce vaste lac alpin dans le milieu de la plai, Amis de la nature, bonjour ! Non habitée, elle est très sauvage et c’est un lieu idéal pour pour un pique-nique au frais dans les sous-bois. Les cha, Saint Nazaire est le premier centre de construction navale et le second en ce qui concerne les constructions aéronautiques. Sur un chemin de halage sécurisé, en vélo ou à pied, le Canal vous ouvre ses méandres entre Saint-Nicolas-de-Redon et Nort-sur-Erdre ! Afin d’améliorer la qualité de votre navigation et de connaitre nos statistiques d’audience, des cookies peuvent être déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette. 15 idées de sorties nature, Se déplacer à Nantes : toutes les options, canal de Nantes à Brest se découvre à vélo, Champtoceaux, des bords de Loire à la citadelle, Visiter Nantes en 3 jours : itinéraire détaillé et conseils pratiques, Les Moutiers-en-Retz, entre dunes et marais, 6 musées & centres de découverte à visiter en Loire Atlantique. Cette version de notre site internet s'adresse aux personnes parlant français en France. Dies sind laut Tripadvisor-Reisenden die besten Outdoor-Aktivitäten in Loire-Atlantique: Welche sind die beliebtesten Aktivitäten mit Kindern in Loire-Atlantique? L.A. Si ces deux lettres sont souvent utilisées pour désigner la ville de Los Angeles, ça ne sera pas le cas dans cet article car je vais vous présenter le L.A. français : la Loire Atlantique ! J’aime particulièrement la pointe de Merquel d’où l’on peut sortir du sentier du littoral pour traverser les marais.