Le passé et l'avenir sont deux abîmes dans lesquels l'esprit humain se plaît à se perdre. Derrière lui le passé reparaît, plus mélancolique d'être insaisissable, de n'être qu'une ombre. Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'école de l'adversité (1816), Songe au passé quand tu consultes, au présent quand tu jouis, à l'avenir dans tout ce que tu fais. 7 Citation de Christine de Suède ; Les maximes et pensées (1682), Il faut envisager le passé sans regrets, le présent sans faiblesse, et l'avenir sans illusions. Connectez-vous. Mot de passe ... thèmes, explication de : Quiconque oublie son passé est condamné à le revivre. Le passé d'une femme est la racine de la fleur ; la racine plonge dans la boue, cependant vous portez la fleur à vos lèvres. Le passé est de l'histoire, c'est au présent qu'il faut vivre. oublie ton passé qu’il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu’ensuite ton futur soit plusqueparfait. C'est sans doute parce qu'ils espèrent de la sorte échapper au présent, qui leur apporte tant de tristesses et de dégoûts. Lorsqu’il est question d’oublier le passé et d’aller de l’avant, vous faites probablement allusion aux mauvaises expériences.Il faut oublier un ex, il faut oublier un échec, il faut oublier sa triste jeunesse et bien d’autres ! J'ai constaté aujourd'hui que tout mon passé était bien passé. Citation de Johann Wolfgang von Goethe ; Les maximes et réflexions (1749-1832), À force de prévoir l'avenir, on nous le rend aussi fastidieux qu'un passé. dans tous tes actes, prends conscience de l’instant présent, oublie le poids du passé et la crainte de l’avenir. L'oubli est transparent. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Citation de Françoise d'Aubigné ; Les mémoires et lettres de Madame de Maintenon (1719), Ne cherche pas, dans l'avenir, à retrouver le passé. J.-C. L'avenir est l'envers du passé ; comme le passé, aux yeux de qui aurait cessé d'être homme, serait l'envers de l'avenir. Citation de André Gide ; Les nouvelles nourritures (1935), Qui se retourne trop souvent sur son passé ne mérite pas d'envisager un avenir. Nous voyons l'avenir par un seul côté, le passé nous apparaît sous plusieurs faces. Le passé, l'avenir, ces deux moitiés de vie dont l'une dit jamais et l'autre dit toujours. Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841), Il est des gens qui, n'étant pas assez occupés du présent, vont chercher dans le passé de quoi vivre dans l'avenir. Dictionnaire des meilleures citations et proverbes du monde ainsi que des poèmes français. Ça fait moins mal d’oublier que d’espérer. dans cet article, vous retrouverez les meilleures citations à se dire pour se remettre et par la suite, je vous propose les citations qui m’ont permis de passer au travers de ma dernière rupture amoureuse en . Citation de Victor Cherbuliez ; Paule Méré (1864). « la citation exacte de santayana est : « les peuples qui ne réfléchissent pas générations précédentes se sont sacrifiées pour toutes ces valeurs d’amour, de respect et de liberté. L'oubli est transparent. Bien au contraire, il s’agit de l’accepter, de le gérer puis de le ranger dans une boîte que nous n’ouvrirons plus parce qu’il nous a déjà livré tous ses secrets. Un enfant qui travaille à donner un passé à son esprit. face à un nouvel échec amoureux, que faire? trouvez il ne faut jamais se retourner sur un passé qui n’a plus d’avenir.proverbes passé consultez citations et proverbes passé sélectionnés par proverbesfrancais. Pour l'amour, pour la gaieté, pour l'esprit d'entreprise, pour l'art de plaire, les beaux temps pour moi sont finis. Citation de Cécile Fée ; Les maximes et pensées (1832), L'homme ne peut se dire vraiment heureux que lorsque le passé, le présent et l'avenir promettant concourent ensemble à son bonheur. je vous propose donc citations d’amour tirées des plus belles les serments d’amour sont comme les voeux des marins, on les oublie après .. le baiser frappe comme la foudre, l’amour passe comme un orage, puis la. Vu sur top-citations-proverbes.com Citation de Samuel Johnson ; Le paresseux (1760). Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841), Chaque jour a son travail à fournir, et le présent ne donne pas toujours le temps de revenir sur le passé. Dictionnaire des meilleures citations et proverbes du monde ainsi que des poèmes français. citation oubli : découvrez citations oubli parmi des milliers de citations, de pensées, et de l’amour, c’est oublier maris, parents, enfants, amis, ennemis.citations oublier découvrez citations et proverbes sur oublier sélectionnés par dicocitations &le monde. Le passé est plus important d'une certaine façon que l'avenir, il nous apporte quelque chose. Citation de Simone de Beauvoir ; La force de l'âge (1960), Regrets - Regretter n'est vivre qu'au passé ; construire, c'est vivre pour l'avenir. Tout homme est la somme de son passé, et de son avenir aussi. Passé : Présent décomposé. Citation de Jean Rostand ; Le carnet d'un biologiste (1959), Le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir. Citation de Pascal Quignard ; Sur le jadis (2002), Je pense peu au passé, et je ne me projette pas dans l'avenir. citation m pokora a la poursuite du bonheur. Citation de Frédéric Dard ; Les pensées de San-Antonio (1996), Si l'on peut en finir du passé avec l'oubli, on n'en finit pas de l'avenir avec l'imprévoyance. Citation de Pierre-Marc-Gaston de Levis ; Les maximes et préceptes (1808), Les vieillards vivent dans le passé ; les jeunes dans l'avenir ; l'homme mûr et sage dans le présent. Citation de Madame de Sévigné ; Lettre à Mme de Grignan (sa fille), le 15 septembre 1680. www.mon-poeme.frDidier GlehelloRésidence Captal C4016, rue François Legallais33260 La Teste (Gironde, France), La vie est un long poème que l'on écrit soi-même. En effet, il n’y a pas de recette miracle pour vous faire oublier votre histoire et les moments que vous avez vécu. Citation de Victor Cherbuliez ; Les études de littérature et d'art (1873), Une seule chose est bien à nous dans ce monde, c'est notre passé. Citation de Joseph Joubert ; Les carnets et textes recueillis (1938), Les sages, plus encore que le vulgaire, éprouvent le désir de percer l'avenir et de s'y jeter pour ainsi dire. 1 N'oublie pas le passé mais vit dans le présent, car ton futur se construit maintenant MBAE DINE. Nom d'utilisateur ou email. Gérard Manset, Le langage oublié. Comment l’homme peut-il se constituer dans le temps, se projeter dans le futur ? Le conseil de la sagesse, cet instinct de l'âme, dans les événements du passé nous découvre l'avenir. citations oublier le passé consultez citations sur oublier le passé parmi les meilleures phrases et citations d’auteurs.la femme qui a cessé d’aimer un homme et qui en aime un autre, oublie si bien son premier amour qu’elle est très étonnée que l’on se souvienne de ce qu’elle . Sa façade ne doit jamais être plus entretenue ou plus considérée que son lieu de vie, son espace intérieur.