Livres anciens et collections patrimoniales, Accompagnement des étudiants internationaux. Étudiante en LEA à l'ESTRI, Présidente de l'association The New Locals. Reconversion professionnelle : c’est le moment de se lancer ! Un jour, je suis tombé sur un livre qui m’a fait réfléchir sur l’importance d’améliorer notre façon d’apprendre. S’exprimer, s’accueillir, accompagner nos émotions et travailler notre positionnement dans un groupe grâce à l’improvisation théâtrale, Webinar- Tech Law Clinics: Dissemination Event, Interprétation des Écritures : midrash, targoum et parabole, La vertu de l'hospitalité dans la pastorale, Coopération dans les équipes : mieux communiquer dans le collectif pour plus d’efficacité et un climat apaisé. Chef d'entreprise, Président de la campagne de mécénat de l'UCLy "Osons la Confluence", En tant que président de la campagne « Osons la confluence », je souhaite fédérer le plus largement possible les entreprises qui veulent se rapprocher du monde universitaire. En vous connectant via ce portail, vous vous engagez à respecter la charte régissant l'usage du système d'information de l'Université Jean Moulin Lyon 3. Présidente de l’association étudiante « The New Locals », aujourd’hui, je sais que mon métier portera sur le respect de l’environnement et du développement durable. Étudiante en double diplôme Licence de Droit et Bachelor of Civil Law. 8000€... Profitez des aides exceptionnelles de l’État en embauchant nos alternants ! 0472326722 Étudiant en Master Marketing Digital Business à l'ESDES, Champion de France Universitaire de Judo. Les associations étudiantes de l’UCLy à l’honneur ! Tramways T2 et T1, 23, place Carnot - 69002 LYON L’UCLy ouvre son troisième Campus à Annecy ! Ce résumé affiche les catégories et finalités par défaut pour la conservation des données des utilisateurs. Un trouble créatif, pour y voir encore clair... 1ère Journée Portes Ouvertes de l'UCLy - Lyon, Journée Portes Ouvertes - Campus Alpes Europe - Annecy. Dire les dégoûts du corps : une voie pour l’humanisation des pratiques ? Séminaire - Une conception métisse du destin. For security reasons, please log out and exit your web browser when you are done accessing services that require authentication! Abonnez-vous à la newsletter UCLy Expert ! Cela a été une vraie révélation pour moi. L’équipe pédagogique, les enseignants, enseignants-chercheurs et étudiants de l’UCLy sont à votre disposition tout au long de l’année pour vous aider à bien préparer votre orientation ou votre poursuite d’études. Découvrez l’Unité de Recherche de l’UCLy, ses 8 pôles, le collège doctoral et les publications de nos chercheurs, À la confluence des Sciences et des Humanités, Journée Portes Ouvertes à Lyon samedi 5 décembre 2020. Serveur central d'authentification de l'Universite Claude Bernard Lyon 1. La 3ème édition du Festival MUSIC’Ly en images, Retour en images sur le Forum des associations et des services de l’UCLy. Cordialement L'Equipe de CAP'EA VoUs pouvez nous contacter directement par mail sur la Bal capea . Les œuvres de Léonard de Vinci comme vous ne les avez jamais vues…. Introduire la pédagogie Montessori dans la relation aux enfants, Journée de présentation : La pratique thérapeutique des premiers ostéopathes, 10, place des Archives - 69002 LYON Vous avez demandé l'accès à une ressource nécessitant une authentification (un login et un mot de passe) auprès de votre établissement de rattachement. L’UCLy remporte l’appel à projets Erasmus+ 2020 "Alliances de la connaissance" grâce à son projet ProCESS, Rentrée 2020… Plusieurs scénarios et une constante : un accompagnement personnalisé, Locations événementielles : des mesures sanitaires pour vous accueillir en toute sécurité, "Monde d'après" et leçons de l’histoire : la question de la mémoire collective, Continuité pédagogique et confinement III, Vos contacts pour vos démarches sur ParcourSup. Bienvenue à UCLy Expert, plateforme dédiée aux entreprises et professionnels ! J’ai toujours été très sensible à l’injustice… C’est dans les cours de récréation que j’ai commencé à combattre les inégalités ! Tramways T2 et T1, 26, Faubourg des Balmettes - 74000 ANNECY, Centre d’Etudes Pédagogiques pour l’Expérimentation et le Conseil, Master des Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation, Département de Psychologie – Sciences Humaines et Sociales, ESDES – Grande École de management et commerce, Sciences Juridiques, Politiques et Sociales, Chaire UNESCO « Mémoire, cultures et interculturalité », CIEDEL – Centre International d’Etudes pour le Développement Local, Centre d’Études des Cultures et des Religions, ESQESE – École Supérieure Qualité Sécurité-Santé Environnement, IFTLM – Institut de Formation de Techniciens de Laboratoire, École Supérieure de Biologie Biochimie Biotechnologies, Préparation « Société et Politique » – concours IEP, Centre de recherche et de promotion des langues et cultures de Rhône-Alpe, Des formations innovantes, croisant sciences, éthique et humanités, Colloque Irénée de Lyon : la preuve de l'unité, Rentrée solennelle 2020 : une rentrée pas comme les autres, Portes Ouvertes UCLy et rendez-vous 2020-2021. », Séminaire - Introduction à la pensée métisse, Colloque : « Migrants catholiques dans une société plurielle : ancrage religieux et social », Bien dans sa posture ! Fondée en 1875, l’UCLy ou Université Catholique de Lyon est un établissement d'enseignement supérieur d’intérêt général qui propose 130 formations diplômantes. With its location at the heart of the regional capital, its close ties to business and strong international links, it seeks to promote academic excellence, creativity and integrity. Certaines zones peuvent avoir des catégories et finalités plus spécifiques que celles indiquées ici. Université Lyon 2. J’ai alors écrit un cours pour « Apprendre à apprendre ». Lycéen(ne)s, étudiant(e)s, retrouvez toutes nos formations, les dates de nos portes ouvertes et les rendez-vous de l’année 2019-2020. Une nouvelle série de tests va être réalisée Jeudi 22 Octobre 2020 entre 12h30 et 14h.. Merci de ne pas utiliser la plateforme pendant cette période. Étudiants français et internationaux, venez découvrir les possibilités de mobilités, de financement et d’activités ! The Catholic University of Lyon was founded in 1875 and combines respect for Christian heritage with a spirit of openness. Lire +, Chargé de mission pédagogie, Docteur en Sciences de l'Éducation. Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), Unité de Recherche CONFLUENCE Sciences & Humanités, Théologie, philosophie et sciences religieuses, Développement intégral, écologie, éthique, Sciences juridiques, politiques et sociales, Sustainable business and organizations (Entreprises et organisations durables), ILCF - Institut de Langue et de Culture Françaises. Pour réussir, il faut croire en soi, se challenger et travailler dur. L’histoire de l’UCLy depuis sa fondation en 1875, ses valeurs, son organisation, ses pôles facultaires…, Une vie étudiante soutenue et animée par des associations, un environnement numérique de travail, des services dédiés… Logement, santé, égalité des chances, orientation…. Samedi 5 décembre de 9h à 17h – Campus Saint-Paul et Carnot – Lyon C’est une discipline en lien avec beaucoup d’univers différents tels que la philosophie, la littérature, l’économie, la sociologie et bien d’autres encore. Se former à Moodle Réaliser une vidéo Ressources complémentaires Votre progression VoUs pouvez nous poser vos question dans ce forum et nous y répondrons dès que possible. Étudiant en Licence de Lettres Modernes et membre de l'association l'Apostrophe, J’ai appris à apprécier l’Art et la Culture à travers les cours que j’ai pu suivre et mon parcours associatif à l’UCLy. L’UCLy obtient la certification nationale Qualiopi ! Vous avez demandé à accéder à un site sécurisé de l'Université Jean Moulin qui exige une identification. [RDV UCLy Expert 3] Discerner pour décider. Une université créée en 1875, ouverte sur la cité et sur le monde, porteuse d’humanisme et d’éthique. capea@univ-catholyon.fr Ou par téléphone . Lire +, Enseignant-chercheur et Directeur Pédagogique de la Faculté de Droit sur le Campus Alpes Europe d’Annecy, « Je suis un passionné de Droit. Choose your home organisation to authenticate. Accueil; Résumé de configuration du registre; Résumé de conservation de données. Métro Perrache (ligne A) Métro Perrache (ligne A)