Bien que l’histoire aillé jusqu’à la fin du dessin animé, les scènes avec Belle ne sont pas nombreuse et les trois quart du roman concernent ce qu’il s’est passé avant, quand le prince était encore totalement humain, sa transformation et ses premiers temps en tant que Bête. April 2013 um 18:43 Uhr bearbeitet. Je pense notamment aux serviteurs qui l'ont vu grandir et s'affirmer. C’est une belle lecture je veux même lire les autres histoires de méchants de conte dans cette collection. Il est têtu, protecteur, attentionné, doux, intelligent et attachant. Autre point qui m’a un peu dérangée : il est mentionné que le livre est accessible dès l’âge de 9 ans. Et il l’a fait dès que j’ai tourné la première page. Note : ✿✿✿✿✿. Il la cueille mais une Bête horrible apparaît et le condamne à mort. J’ai beaucoup aimé comment l’auteure a amené la malédiction de la Bête et de voir comment au fil du livre, le prince se dégrade et les différents moyens qu’il utilise pour rompre cette malédiction mais aussi les ficelles qui sont tirées en amont. Son excitation est telle qu'il doit quitter la chambre. Ainsi, l’introduction des trois sorcières dans le récit apporte une touche de dynamisme et d’humour (certes un peu noir) et permet également de ne pas avoir une redite totale de ce que nous avons pu voir et revoir. J’ai vraiment adoré ma lecture, de me replonger dans un univers que j’aime énormément et dont je ne me lasse pas mais aussi car ce livre allait m’apporter les réponses à des questions que je me posais. Les autres personnages sont également très attachants. Ici, s’il y a bien une enchanteresse, ses motivations sont un peu plus sérieuses que de s’être levée un matin en se disant qu’elle allait tester un peu le caractère des princes des environs. Voici l’une de ces histoires. Sa femme, Séverine, qui n'est autre que la filleule du Président de la Compagnie (Grandmorin), doit le rejoindre et convaincre de l'annulation de la plainte. La Belle et la Bête est l’un de mes dessins animés préférés, il m’a toujours émerveillé et j’adore le regarder régulièrement tellement je le trouve génial ! Chapitre I Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants. Chapitre I Février 1869. Ce livre contient : . J'aime J'aime. Pour notre plus grande joie, Serena Valentino s’est attelée à combler cette frustration quant au manque d’informations, en imaginant ce qu’avait pu être la vie princière de la Bête, sa personnalité et les causes qui l’ont amené à se transformer en monstre. Nombre de pages: 192 L’auteure se focalise plus sur le processus qui a transformé le prince en la bête et j’ai aimé découvrir la détresse de cet homme qui n’a plus d’espoir dans son cœur. Séverine, paniquée, croise son regard et s'interroge : a-t-il pu distinguer les coupables ? Je m’arrête là pour ne pas trop vous en dévoilez et vous gâchez le plaisir de votre lecture mais c’est une lecture que je vous recommande chaudement, j’ai vraiment aimé retrouvé le personnage dans une version plus sombre que celle de Disney. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ? amour   Malgré le fait qu'il subisse également la malédiction, il ne tourne pas le dos à son maître, bien au contraire. Excentriques et complètement frappées, elles m'ont fait sourire à plusieurs reprises. Qui se cache derrière cette épaisse fourrure et ces crocs acérés ? En effet Séverine a hérité de son tuteur. Pour votre gouverne, sachez que les éditions Hachette romans publient régulièrement ce genre de petit récit, sorte d’histoire complémentaire d’un grand Disney. Sans parler de Circé qui a jeté la malédiction, ainsi que ses harpies de sœurs. L'auteure fait dans la délicatesse et la subtilité. On a l’impression de découvrir l’envers du décors du célèbre conte et c’est ce qui qui fait le charme de ce roman. ( Déconnexion /  sorcières