Roms partout en périphérie et migrants en centre ville. J'aimerais savoir si il y a des personnes vivants dans ce quartiers ou auraient vécu là-bas. sans prendre en compte les commentaires des parisiens qui feraient mieux de repartir chez eux à critiquer bêtement la ville au passage ils ... Nantes est une ville agréable.
Contrairement a ce qui peut etre dit je ne trouve pas la delinquance soit si importante que ça. Un des quartiers les plus pourris de Nantes. Note moyenne obtenue par critère; Environnement: 5,52 : Transports: 5,28: Sécurité: 1,84: Santé: 6,41: Sports et loisirs: 6,76: Culture: 7,09: Enseignement: 6,76: Commerces: 6,61: Qualité de vie: 4,53: Notes obtenues sur les 200 dernières évaluations.
Près de la mer.
Encore et encore organiser des commissions Théodule ? Pour ce qui est de l'insécurité les nantais passent leur temps a descendre en flèche leur ville , croyant que la mairie va réagir. D ‘autre part, l’arrivée de la ligne 3 du tramway, la densité des commerces, l’implantation de France Telecom, EDF, la CAF et le ministère des affaires étrangères, contribue au nouvel élan donné au quartier.
Ce quartier offre une réelle qualité de vie, non seulement par ses nombreux espaces culturels mais aussi par l’intermédiaire de ses commerces, restaurants et cafés. Se promener quartier Commerce et Bouffay après 22h relève de l'inconscience... Négatif : sécurité la nuit
Ce quartier abrite 2481 habitants qui ont une moyenne d'âge de 36 ans, ont des revenus modérés, vivent majoritairement en célibataire, et sont principalement locataires de leur logement. Le centre-ville se trouve au cœur de Nantes, à proximité de la gare. Nombre d'habitants, superficie, chômage, insécurité, Environnement, vie pratique : Quartiers Sud à Nantes est-il le meilleur ou le pire quartier ? Si il y a des personnes... Vous consentez à transmettre vos données à. ROUTARD.COM n'est pas une agence de réservation ni un voyagiste. Bonnes écoles et beaucoup de com... Ville dynamique mais remplis de personnes toujours à se plaindre c'est dommage, on a la chance de vivre dans une ville où il y a de nombreuses activit... Mairie complètement dépassée par l'insécurité.
Les points négatifs : entre embouteillages monstres et insécurité grandissante. Insécurité à Nantes : les quartiers à éviter. Camps de roms partou... Petite ville dont l'atout majeur est d'avoir les transports en commun pour se rendre à Nantes (45 mn en bus). Drôle de vision du vivre ensemble... vous ajoutez la délinquance agressive, la peur de sortir le soir pour vous et vos proches, les prix de l'immobilier délirants et injustifiés, la galère du stationnement... Bref cette ville stressante et épuisante a totalement perdue son style, son charme.
La ville ne s’arrête pas là en matière d’innovation puisqu’elle a lancé un projet qui vise à poursuivre cette profonde transformation urbaine par une offre encore plus diversifiée de logements/services et des équipements publics renouvelés. 5,16 / 10. .. Avis posté le 08-10-2020 à 17:47Par Lucette, Les points positifs : Les parcs, les commerces, l'architecture, les expos...
En revanche, il comptabilise le plus d’ouvriers ayant un emploi, mais aussi des employés.
Déçue et écoeurée. Vous pouvez insérer des photos dans votre message en cliquant sur dans l'éditeur. Roms partout en périphérie et migrants en centre ville. C’est donc un quartier d’actifs en emploi ou au chômage. Sinon j'ai un scoop pour vous, arrêtez de mettre 0 a l'insécurité sérieux la journée c'est très calme, vous pouvez vous y promener sans problème , vous allez pas vous faire égorger dans tous les coins de rues! google_ad_client = "ca-pub-6764923891961242"; /* PROV_Articles */ google_ad_slot = "1072686433"; google_ad_width = 336; google_ad_height = 280;
Bonjour, je suis une élève en première au lycée, j'étudie le quartier de Malakoff de Nantes. Mais je ne vois pas forcément les mêmes s'acharner à détruire la réputation de leur ville. Prix m2 appartement : 2 760 euros et Prix m2 maison : 2 875 euros. Salle, voire très salle, les gens urines dans les rues et sur les maisons, les trottoirs sont couverts de mégots de cigarettes....
Transports en commun relativement étendus et disponibles. Population entre soi. Ne regarder pas l'intérieur c'est immonde.
plus clairement: la ville s'est bien dégradée depuis le départ de Jean Marc Herault.. est ce que Madame la maire s'est mal entourée: je ne sais pas mais il y a trop de laxisme et un manque de moyens coté police. Découvrez le classement et les avis sur Nantes (44) : statistiques insee, meilleurs quartiers, prix immobilier, nombre d'habitants, superficie, chômage, insécurité, environnement, vie pratique Il est équipé de grandes infrastructures publiques (CHU, Médiathèque, Musées, Université…) et bénéficie de l’accessibilité des transports en commun (Tram, Bus, Bicloo, Busway). Prendre ma voiture pour aller travailler est une nécessité et vire au cauchemar quotidien.
Toutefois, de nombreux logements anciens sont réhabilités et de nouveaux en construction, ce qui favorise la mixité sociale. Cela s’explique par la présence du pôle universitaire de Nantes.
sans prendre en compte les commentaires des parisiens qui feraient mieux de repartir chez eux à critiquer bêtement la ville au passage ils auraient du plutôt lire les commentaires ici avant de venir s'y installer et nous faire *****
essayez de rentrer dans un tramway ou un bus aux heures de pointe... impossible !
Prix m2 appartement : 2 983 euros et Prix m2 maison : 3 237 euros.
Nantes est classée 158ème / 193sur 6735 villes notées. En effet mis à part le centr... Arrivé à Nantes depuis 2 ans et ayant vécu pendant 18 ans en région parisienne, c'est la douche froide. ... Avis sur un quartier à Nantes. Ensuite Paris est une ville cosmopolite composé en grande partie de provinciaux qui veulent redescendre en Province sauf qu'il ne s'attendait pas comme moi il y a 5 ans de finir entouré de grosse tête de c** comme vous aussi fermé d'esprit que le pire des racistes se faisant passer pour un mec de gauche ! C'est sur a coté a bellevue c'est le monde des bisounours, mais malakof reste un quartier malfamer. Ce quartier est le plus peuplé de Nantes avec 33 567 habitants, soit 12,4 % de la population nantaise.
quartier sainte thérèse/rond point de vanne, tout a proximité (parc, ecole, médical, commerces) dans un rayon de 250m!!
Prix m2 appartement : 2 355 euros et Prix m2 maison : 2 615 euros. Un peu trop calme à mon goût mais quand on arrive de Paris, il faut un temps d'adaptation. Pour palier ce problème, un grand projet de restructuration urbaine va être mis en place afin de modifier le fonctionnement du quartier : ouverture du Clos Toureau, arrivée de la 4ème ligne de tramway, transformation de l’autoroute en boulevard de ville, résidentialisation des immeubles et sécurisation des piétons. Toutefois, cela tend à disparaître car des ZAC ont été utilisées pour favoriser l’ouverture de certaines friches maraîchères à l’urbanisation. Un sentiment de bon vivre on ne sait pas trop pourquoi . Quel dommage pour une ville jadis agréable. Rien, malgré nos appels (nombreux) à la maison de la tranquillité, n'est fait pour améliorer les choses en local. Malakof n'est pas in lieux ou on se promène. Nantes est classée 157ème / 193 sur 6731 villes notées. Merci de votre participation à notre communauté de voyageurs. Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires. En tant que femme et mère de famille, je ne me sens même plus en sécurité en journée et en plein centre ville. Cela s’explique par la présence du pôle universitaire de Nantes.
- embouteillages monstrueux car la mairie refuse d'investir dans l'agrandissement du périphérique
Mairie complètement dépassée par l'insécurité. (Julian), Qui connaît un bon magasin avec de la déco originale, pour changer d'Ikea et compagnie ?
Je comprend que diana 678 a eu une mauvaise expérience en amour a Nantes pour avoir un tel mépris de notre ville aux vu des articles [contenu supprimé car non conforme à la charte] qu'elle débite, mais de la a dire que malakof est in super quartier faut pas abuser. Habitant d'un quartier résidentiel de Nantes, nous sommes confrontés à des cambriolages répétés, des rodéos en quad dans les rues alentours et une police municipale qui donne l'impression d'être démunie face à ces incivilités. Nantes est devenue pire que Marseille:
Que fait la mairie ?! Que compte faire cette municipalité ?
Apres je ne suis peut-être pas très objectif après avoir vecu à Paris et Marseille ou la la delinquance est très visible.Bref pour le moment je m y plais.
Dans quel quartier s’installer à Nantes ? Positif : offre culturelle, et transports publics ultra accessible.
Les bouchons dans la ville qui sont de plus en plus nombreux dus aux multiples pistes cyclables qui ont été faites. (Tobago), Qui connaît une caserne de pompiers qui accepte de faire la visite aux enfants pendant l'été ? 19. Il existe seulement 1 200 logements sociaux, ce qui en fait le quartier le moins pourvu en logements de ce type. Quartier le moins peuplé de la ville (10 422 habitants), il est traversé par la plus importante pénétrante routière prolongeant l’A83 et possède sa station de tramway et de bus accompagné d’un parc relais de 200 places. ... À Jérôme Ducas,
Ouvert par maevali - Dernier message le 20/04/2020 à 23:07, Le sud de Nantes, une destination pour s'installer ? Nous aimerions beaucoup connaître votre opinion sur votre ville ou votre quartier. La nuit soyez sûr vos gardes a Bouffay ou commerce surtout car oui ça zone mais pas en journée, arrêtez un peu de vous faire des films ! Arretez de raconter n'importe quoi sur Nantes, ca vous changera ! Besoin d'aide pour notre installation à Nantes et ses environs Ouvert par Fillennium, le 27/05/2020 à 12:56, Nantes est une ville sûre ? Prix m2 appartement : 2 348 euros et Prix m2 maison : 2 556 euros. - manque cruel de parking et de bornes électriques pour les voitures propres
Ce quartier regroupe 23 696 personnes, dont la moitié ont moins de 29 ans.
Bizarrement en lisant les journaux, je vois que Bordeaux, Montpellier, Grenoble ou Toulouse ont exactement les memes problèmes. Allez on classe toutes les agressions en accidents, c'est meilleur pour les statistiques. :).
Entrez le nom de la ville ou le code postal.