© ville-ideale.fr 2012-2020 tous droits réservés | Mentions légales | Contact | Change privacy settings Au niveau sportif il y a de quoi voir entre le football, le hockey sur glace dans une patinoire flambant neuve, le basket, le hand et compagnie. Avis posté le 20-08-2020 à 11:54Par jekjek. Niveau beauté de la ville, jamais ce ne sera la beauté de Nice, Strasbourg et bien d'autres. Angers est une ville calme en général... Les points négatifs : Le manque de transport la nuit est dramatique. Centre-ville bichonné avec ses rues propres, ses commerces, sa présence policière. Très bonnes écoles. Je sors souvent la nuit (jeudi/samedi soir) et je n'ai jamais eu aucun problème.

Entrez le nom de la ville ou le code postal, Angersgéolocalisé sur la cartede Franceen page 1 de la ville. Ville calme en général même aux abords des quartiers «moins bien fréquentés ». Tout autour, ça craint. Mais vraiment, c'est chaud. Les points positifs : Pas mal d'espaces verts, une ville qui respire. Les points négatifs : Je pense que ça manque un peu de passage de bus et de tramway (et bien sûr de place de parking). commercial? Les points négatifs : Eh bien l'insécurité croissante, ça devient invivable, des coups de feu, trafic de drogue, (...). Au final, Angers est une caricature de la VILLE DE DROITE. Un cœur de ville vivant et dynamique, beaucoup de travail dans Angers et ses alentours. Angers n'a rien de moderne, Angers c'est ringard, par ailleurs regardez une carte à part Nantes aucune grande route ne la relie à une ville d'importance. Avis posté le 25-07-2020 à 09:28Par Tellement déçu. Idéalement positionnée entre la Bretagne et Paris, le but du jeu consiste à attirer un maximum d'étudiants et de jeunes diplômés. Ville dynamique si vous êtes étudiant. Moi qui suis de nature très citadine, j'ai décidé de déménager en pleine campagne, m'éloigner au max de ce genre d'individus. Les gens sont globalement sympathiques, j'ai fait de très bonnes rencontres et les commerçants sont très disponibles. Commerces plutôt variés pour une ville de cette taille. Le code postal de la ville d'Angers est le 49000 ou 49100 et son code Insee est le 49007. Les magasins et les zones commerciales ne sont franchement pas tops, dans une ville comme Poitiers deux fois moins peuplée vous en trouvez deux fois plus, plus modernes et plus grands.

Fuyez c'est une supercherie. ville-ideale.fr est un site indépendant qui permet aux internautes de donner leur avis et noter une ville pour en faire connaître sa qualité de vie. « Angers la Blanche » ou « Angers la Noire » Angers fut pendant longtemps une ville noire, en référence à ses maisons en schiste (ou à pans de bois pour les plus anciennes) et ses toits en ardoise, avant de devenir une ville blanche au XIX e siècle lorsque furent édifiés un … beaucoup de commentaires sentant la mauvaise foi, reprennent souvent les même mots, bizarre, dans quel but, politique? Les points négatifs : Une mentalité des angevins ignoble qui se ressent dans tous les domaines... Vraiment une ville à fuir!!!! Les points positifs : Arrivé de Bretagne depuis 1 an et demi maintenant j'avais entendu du bien sur la ville mais je voulais me faire un avis. Les points négatifs : Cette ville est une arnaque, mais quand on s'en aperçoit c'est trop tard. Si vous venez ici sans travail et sans connaitre personne, je vous le dit tout de suite vous êtes mort. Au final, Angers est une caricature de la VILLE DE DROITE. Les points positifs : Je suis estomaqué devant certains commentaires ultra négatifs, j'ai l'impression que ces personnes n'ont jamais vécu dans cette ville et viennent faire baisser volontairement la note. La commune s'étend sur 42,7 km² et compte 156 037 habitants depuis le dernier recensement de la population. La ville fait tout pour paraître ville agréable au niveau national, c'est une supercherie ! Vie nocturne assez éclectique (y'en a pour tous les genres). Et bien je suis conquis. Les points positifs : Le Lac de Maine La ville est située dans le département du Maine-et-Loire en région Pays de la Loire.La ville d'Angers appartient à l'arrondissement d'Angers. Visitez Angers, capitale de l’Anjou en flânant à la découverte de ses châteaux, en sillonnant les routes des vins et en vous ressourçant en bord de Loire. Alors curieusement, par contre, on trouve des SDF roumains qui pioncent dans la rue ou dans la médiathèque (digne des années 60), sans que ça n'ait l'air de déranger personne. Et il ne faudra pas compter sur la police, dont la principale tâche consiste à dissuader les chômeurs et les pauvres gens de ne pas fréquenter le centre-ville parce qu'ils font tâche. Y'a des sacrifices qui en valent la peine.. Avis posté le 21-07-2020 à 16:41Par josé manuel lopezActualisé X 4. Angers est une ville française, située dans le département du Maine-et-Loire et la région des Pays de la Loire.Ses habitants sont appelés les Angevins et les Angevines. Tout autour, ça craint. Curieusement, aucun média local ne relaie tout ce qu'on peut voir dans les rues, comme dans un film de SF où la propagande officielle vous fait croire que vous vivez dans la cité idéale. Les points positifs : pas grand chose de positif, à part l'avantage de vite passer de la ville à la campagne. Ils étouffent des scandales et maquillent la réalité... Page générée en 0.039 seconde, Pour interagir sur le site, vous devez désactiver votre anti-pub. Je mettrais une note particulièrement élevée en ce qui concerne l'item de la sécurité. Allez donc à Nantes, ça n'est qu'à 100 km. J'ai pourtant grandi dans une cité HLM, dans un autre département, mais ici je me suis senti en danger plusieurs fois. Rendez-vous à l'Office de Tourisme d'Angers. Avis posté le 25-07-2020 à 03:43Par Solnishka.

La mentalité est assez étrange, vous essayez de vous intégrer mais on ne vous calcule pas, on vous donne des rdv et on vous pose des lapins, en asso ou en entreprise on vous ignore, on voue envoie des convocations par SMS pour un entretien 3 heures après, on vous arnaque partout, même chez le coiffeur (coupe de merde à la tondeuse sans me demander mon avis), on vous ajoute en contact sur les réseaux et quand vous avez le dos tourné on vous vire... Très étrange cet endroit, on dirait la belle vitrine d'un magasin pourri à l'intérieur. Obligé de prévoir de rentrer à vélo/ à pied si l'on habite pas sur le trajet du tram. Angers est une grande ville du nord ouest de la France. La ville cherche de l'étudiant ou du jeune travailleur friqué et fait tout pour l'attirer. Notes obtenues sur les 200 dernières évaluations, Villes notées à proximité d'Angers : Mûrs‑Erigné  Juigné‑sur‑Loire  Saint‑Jean‑de‑la‑Croix  Bouchemaine  Sainte‑Gemmes‑sur‑Loire  Les Ponts‑de‑Cé  Saint‑Martin‑du‑Fouilloux  Trélazé  Saint‑Barthélemy‑d'Anjou  Beaucouzé  Le Plessis‑Grammoire  Avrillé  Verrières‑en‑Anjou  Écouflant  Montreuil‑Juigné  Cantenay‑Épinard  Rives‑du‑Loir‑en‑Anjou  Longuenée‑en‑Anjou  Briollay, NOTEZ ET COMMENTEZ VOTRE VILLE : Angersou actualisez votre notation, Avis posté le 01-09-2020 à 19:10Par Chris49000. si vous arrivez d'autres régions, parcours du combattant pour trouver un petit boulot, on fait croire que le Maine et Loire est créateur d'emplois, foutaise la plus totale, peut être création de quelques emplois!

organisation urbanistique catastrophique, œuvre d'incapables. Les points positifs : Ville de taille moyenne, tout est accessible facilement. On a un peu l'impression d'une ville de bourgeois catho envahie par une population wesh wesh qui a pris le pouvoir et qui lui fait peur, ce qui se comprend. Sans parler des groupes de racaille qui font la loi (discrimination ++ envers les femmes/lgbt/..), en fait c'est simple, on les regardes même plus, j'ai remarqué ça, ils sont présents, mais la population ne veut pas les voir, y'a comme un filtre tellement ils gâchent l'ambiance et la sérénité de la ville (et évidemment le soir c'est l'horreur, oppressant à souhait, surtout vers 4-5h du matin, prenez le taxis si vous n'aimez pas prendre des risques je vous le conseille). Pour le positif la ville se dynamise de plus en plus, notamment depuis deux ans, on s'ennuie rarement étant donné la diversité des activités possibles. Par manque de transport je rentre souvent à pied (2/3km en pleine nuit seul) et je n'ai jamais eu aucun soucis. Une ville qui veut se donner des airs de ville du futur mais en fin de compte très "ville de province vieille France", dans sa mentalité et ses infrastructure. Mais vraiment, c'est chaud. Les points négatifs : ville n'ayant rien à envier à beaucoup d'autres villes au niveau incivilités quotidiennes, délinquance bien plus importante que l'on pourrait le penser, fléau migratoire en hausse ++++ D'ailleurs c'est pas la seule ville qui a ce problème malheureusement, pourtant Angers était plutôt préservé il y a pas si longtemps, c'est nul (je serais resté sinon). L'immobilier augmente beaucoup également. Centre-ville bichonné avec ses rues propres, ses commerces, sa présence policière.