//]]>. [])), +((!+[]+(!![])+!![]+!![]+!![]+!![]+!![]+!![]+[])+(!+[]+(!![])+!![]+!![]+!![])+(!+[]+(!![])+!![]+!![]+!![]+!![]+!![]+!![])+(!+[]+(!![])+!![]+!![]+!![])+(!+[]+(!![])+!![]+!![]+!![]+!![]+!![]+!![]+!![])+(!+[]+(!![])+!![]+!![]+!![]+!![]+!![]+!![]+!![])+(!+[]+(!![])+!![]+!![]+!![])+(!+[]-(!![]))+(!+[]+(!![])+!![]))/+((!+[]+(!![])+!![]+!![]+!![]+!![]+!![]+[])+(!+[]+(!![])+!![]+!![]+!![])+(!+[]+(!![])+!![]+!![]+!![]+!![]+!![]+!![]+!![])+(+!![])+(!+[]+(!![])+!![]+!![]+!![]+!![]+!![])+(!+[]+(!![])+!![]+!![])+(!+[]+(!![])+!![]+!![]+!![]+!![]+!![]+!![]+!![])+(!+[]+(!![])-[])+(+!! Mais c'est avec autant d'humour, d'ironie et d'intelligence que « Valentin » et « Clémence » du groupe « Les Goguettes » ont abordé ce sujet d'actualité mondiale dans « Tu voulais voir le salon » sorti le 21 avril 2020 sur l'air de la chanson « Vesoul » du grand « Jacques Brel ». « T’as voulu voir le salon », la parodie de Jacques Brel qui cartonne sur YouTube. Selectionnez une région ou recherchez une ville, https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/video-tas-voulu-voir-salon-geniale-parodie-jacques-brel-temps-confinement_33240047.html, Originaire de l’Orne, Valentin Vander cartonne sur internet pendant le confinement avec les Goguettes, Les concerts de Céline Dion à la Paris La Défense Arena reportés. Cette réussite s’explique par l’humour dont cette reprise chantée par Valentin Vander déborde. Tout cela est très anxiogène. Publiée mardi 21 avril 2020, la reprise a déjà dépassé les deux millions de vues sur YouTube. Les compères ont aussi détourné Francis Cabrel, Georges Brassens et Julien Clerc. Et je te le dis,Je n'irai pas plus loin,Mais je te préviens,J'irai pas à Paris.D'ailleurs j'ai horreurDe tous les flonflons,De la valse musetteEt de l’accordéon, T'as voulu voir ParisEt on a vu Paris,T'as voulu voir DutroncEt on a vu Dutronc,J'ai voulu voir ta sœur,J'ai vu le mont Valérien,T'as voulu voir Hortense,Elle était dans l'Cantal,J'ai voulu voir ByzanceEt on a vu PigalleÀ la gare Saint-Lazare,J'ai vu les « Fleurs du Mal »Par hasard, T'as plus aimé ParisEt on a quitté Paris,T'as plus aimé DutroncEt on a quitté Dutronc,Maintenant je confonds ta sœurEt le mont Valérien,De ce que je sais d'Hortense,J'irai plus dans l'Cantal,Et tant pis pour ByzancePuisque j'ai vu Pigalle,Et la gare Saint-LazareC'est cher et ça fait malAu hasard, Et je te le redis chauffe MarcelJe n'irai pas plus loinMais je te préviens haïkaïLe voyage est finiD'ailleurs j'ai horreurDe tous les flonflonsDe la valse musetteEt de l'accordéon, T'as voulu voir VierzonEt on a vu VierzonT'as voulu voir VesoulEt on on a vu VesoulT'as voulu voir HonfleurEt on a vu HonfleurT'as voulu voir HambourgEt on a vu HambourgJ'ai voulu voir AnversEt on a revu HambourgJ'ai voulu voir ta sœurEt on a vu ta mèreComme toujours, T'as plus aimé VierzonEt on a quitté Vierzon... chauffe... chauffeT'as plus aimé VesoulEt on a quitté VesoulT'as plus aimé HonfleurEt on a quitté HonfleurT'as plus aimé HambourgEt on a quitté HambourgT'as voulu voir AnversEt on n'a vu qu'ses faubourgsTu n'as plus aimé ta mèreEt on a quitté sa sœurComme toujours ... Chauffez les gars, Mais mais je te le reredis ... KaïJe n'irai pas plus loinMais je te préviensJ'irai pas à ParisD'ailleurs j'ai horreurDe tous les flonflonsDe la valse musetteEt de l'accordéon, T'as voulu voir ParisEt on a vu ParisT'as voulu voir DutroncEt on a vu DutroncJ'ai voulu voir ta sœurJ'ai vu le mont ValérienT'as voulu voir HortenseElle était dans l'CantalJ'ai voulu voir ByzanceEt on a vu PigalleÀ la gare Saint-LazareJ'ai vu les Fleurs du MalPar hasard. « C’est notre credo depuis sept ans, depuis que le groupe des Goguettes existe », rembobine Valentin pour actu Paris : « On a toujours détourné ce que disent ou ce que font nos dirigeants, c’est notre carburant principal. Femmes voilées poignardées à Paris : deux suspectes mises en examen, « Rentrez chez vous sales arabes » : les femmes voilées poignardées témoignent, Le 15 mars 1962 : les 6 victimes de Château-Royal ont été assassinés par les terroristes fascistes de l’OAS, Jura. Autant chanteur qu’humoriste, l’artiste trouve « le moment présent fascinant », offrant « une parenthèse de repos et de création dans un quotidien de frénésie ». Le succès de la vidéo, Valentin Vander l’explique par « le fait que nous partageons tous ça en commun, avec des nuances différents mais dans un contexte identique, à travers la planète ». Des masques en Sopalin, que Valentin « réfléchit à faire breveter », aux débats sur le professeur Raoult, en passant par la dépression devant les journaux télévisés et la délation des voisins en extérieur, tous les sujets du moment y passent. SHARES. Humour : Les goguettes : T’as voulu voir le salon (parodie Jacques Brel) Publié le 21 avril 2020 par stevencatho Poster un commentaire. "Valentin est confiné avec sa soeur qui fait une école de cinéma, c'est elle qui a monté la vidéo et le montage", nous explique également Clémence. « Adieu mon ami, adieu mon camarade » : à Lons-le-Saunier un hommage discret au Dr Eric Loupiac, HOMMAGE. » Un ADN bien identifiable au milieu de la chanson, au sujet du déconfinement qui tarde à venir : T’as voulu voir Macron et on a vu Macron… Maintenant tout est plus clair on sait ce qu’il faut faire ! //