> Actualités consulaires > Transcription des actes d’état civil étrangers. Salam aleykoum une question s'il vous plaît je suis algérien de nationalité française et je me suis marié le 28 août en Algérie et à mon retour en France j'ai envoyé la demande de transcription de mariage à Nantes le 20 septembre j'ai reçu un courrier comme quoi ils ont bien reçu ma demande de transcription de mariage et depuis ce jour-là je n'ai rien reçu par contre j'ai pas le certificat de capacité on n'a jamais été convoqué non plus voyez mon répondre par rapport à ma question s'il vous plaît je suis vraiment inquiète, Bonjour jai envoyé mon dossier à Nantes le 17 janvier 2020 en recommandé reçu le 18 janvier j'ai reçu un mail le 25 me disant qu'il et en cours d'instruction le 4 mars dossier envoyé à la mairie, Quelqu’un a des nouvelles si Nantes travaillent svp, Bonjour Cyril merci pour les informations. Avez vous des réponses à m’apporter svp. Vous ne pourrez pas avoir accès aux Le certificat de capacité à mariage (CCAM), Demande de transcription d’acte de naissance. Ton mari avais la nationalité française ??? Seules des instructions du parquet de Nantes pourraient nous conduire à en reprendre l’étude. Essayez ultérieurement. • les demandes de duplicata de livret de famille ; Moi j'ai envoye le dossier en janvier avec ccam ouverture du dossier le 15 j à nvier 2020. J’e parle à toi et à ceux qui on passe leur audition tout les deux c’est bon dans les jours à venir vous aller recevoir votre transcription, Ca ne sert à rien de les apelle il faut juste attendre un peu tu verra ça va bien se passe inchallah. Permet à un Français de faire une demande d'acte de mariage (célébré à l'étranger). L'impossibilité de prendre rendez-vous sur le site de la préfecture. 44941 NANTES CEDEX 9 Bonsoir , je voudrais savoir si quelqu’un est dans mon cas j’ai fais une demande de transcription de mariage reçu au BTM le 24 septembre 2019 et je n’ai pas de nouvelles depuis cela fait 5 mois avec un CCAM mariage franco tunisien, y a t’il eu des retards dû aux grèves de décembre ? Mariage franco marocain avec Ccam. Quelle est la durée de validité d'un acte d'état civil ? Un dossier complet et exempt d’irrégularités peut parfois être traité en 4 à 6 mois. Bonjour je dois faire une demande de transcription de mon acte de mariage marocain a Nantes. Si oui y en a t'il sur place devant le consulat a Alger, Non. Le ccam je l'ai reçu apres, Bonjour mehdi 42000 du coup ton dossier il est avec ccam ou bien sans ccam ? Dossier envoyer le 12 mars 2019 comment faire pour savoir c notre dossier est délivré o pas, m;ch. C’est ce document, généralement manuscrit, détaché par l’officier d’état civil du registre en 3 volets, que vous êtes invité à produire. Que Dieu vous bénisse, prêtre Manuka. Salam j'ai fait plusieurs email en bonne et dû forme mais aucune réponse ni de Alger ni de Nantes juste au tel un ga de Nantes m'a dit 13moi de retard rapller en décembre ! Yacoub tout est fermé au maroc pour l’instant dès que sa ouvre je vais me renseigner inchallah ! Oui sans ccm ça pris 5 mois pile poile et encore moi j’avais des anomalies dans mon dossier il mon envoyé deux fois des courier pour rectifier malgré ca ca appris 5 mois al hamdoulah j’espère que tu aura inchallah cela fait combien de temps toi ????? Une fois la transcription effectuée, vos documents d’état civil à jour (acte de naissance, livret de famille, acte de mariage, etc) vous sont expédiés. Ne disposant plus d’agent dédié à l’état civil depuis le 1er juillet, celle-ci traitera exclusivement les urgences et transmettra les autres demandes au Service central d’état civil. Oui c'est cela , ce sont les audiences qui n'ont pas lieu sauf urgences, Ah c’est déjà un poids en moins merci beaucoup pour ses informations.. j’ai une petite questionSi vous le permettez bien j’ai un dossier en cours sans ccm j’ai déjà été auditionné il y’a plus de 4 mois mais mon mari n’a pas été auditionné est-ce que vous pensez qu’ il vont me transcrire sans que mon mari soit passé ou bien c’est obligatoire les deux auditions. Sur ceux je vous souhaite une bonne journée et bcp de patience, excusé moi j'aimerais savoir de quelle audition vous parler est ce que vous parler de rdv au consulat avec un questionnaire chaqu'un de son côté CCAM ou une autre merci, Dossier ouvert en novembre En.janvier Nantes ma envoyer un email pr me dire que je serai auditionné et même la.mairi ma envoyer un email mais se sont tromper d adresse bref j ai été auditionné et pour mon épouse o bled toujours rien reçu ni convocation ni rien j ai envoyer des email au consulat de France a Alger mais ne réponde pas .covid je suppose bref sa devien soulant je crois je vais lâcher l affaire, Non rien depuis le 22 décembre 2018 suis marier j ais tout envoyer as Nantes mon d'osier est partie en instructions depuis octobre 2019 depuis j attends. Des erreurs sont présentes dans le formulaire. service en lignenouvelle fenêtre, Vérifié le 08 février 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Valider la recherche dans le site service-public.fr, Certificat, copie, légalisation et conservation de documents. Dossier envoyé le 2/03/2020 reçu le 3 mars et ouvert le 6 mars plus de nouvelles . Mon dossier a été ouvert fin janvier et depuis j’ai reçu deux courriers pour complément. • les demandes de changement de prénom au titre de l’article 60 du code civil ; Bonjour oui c’est possible de la faire sans ccam mais c’est plus long... Bonjour s s si ton mari a passé l’audition tu doit la passe aussi obligatoire ça sera à l’ambassade tu doit attendre ta conversation malheureusement quand il ya audition ça prend du temps son ccm il faut compte 8 mois donc tu doit t armée de patience, Bonjour jai ts envoyer a nantes c pour un sans ccm mais jai rien eu d leur part mm pas sil on resu ou pasrien et sa depuis le 30juin, Stp ta pas un numerO Pour les joindre parck par mail c mort il rpd jamais, Coucou s s excuse moi j’étais à l’étrange tu as toujours pas reçu. maintenant je suis heureux de ma vie, je pourrais récupérer ma femme qui m'a quitté. • les déclarations conjointes de changements de nom au titre de l’article 311-23 du code civil ; Moi depuis l'ouverture de dossier le 7 juin rien ni complètement ni rien, Ce que tu pourrais faire si d’envoyer un mail il faut les harcèle tout les jours par mail même si il te dise que vous ne voyer pas de courier, Je te jure que je les contacte tt les jours ils me répondent par mail automatique, Moi Ausi mais j’ai vraiment insisté ça va pas tardé normalement c’est entre 5 et 6 mois Max il y’a plus qu’à patiente, Tu leurs dit quoi quand tu appl stp moi jappl ils disent il faut attendre c tt, Ben écoute contacte moi par mail je te passe mon numéro, bonjour si vous cherchez avocat en algerie zéro cinq apres cinquante trois soixante un dix sept soixante treize, Le dossier il faut l’acte d’en mariage en Algérie le livret de famille acte de naissance de chacun, Oui j'ai tt envoyé j'attends cv faire 6 mois j'en ai marre, Bonjour si vous cherchez avocat en algerie zéro cinq après cinquante trois soixante un dix sept soixante treize. Enfin c’est mon point de vu ça n’engage que moi , bonjour vous avez le telephone de nante svp, Non pas du tout même si tu est divorcé n'a n'empêche pas l'avancement du dossier. Mais cest abusé quand on sait que normalement le délai moyen est de 2 a 3 mois. Si tu n'a pas fait le ccam c'est trop lent, Chochiii 12345 non ce n est vraiment pas normal faut les relancer par mail par tel il faut pas lâcher, C est vrai sans ccm c est très long ils enquêtent sur toi. Bonjour je voudrais savoir si les bureaux de transcription de mariage de nantes travaillent pendant le confinement et savoir si pendant cette période, ils avancent sur les dossiers déjà enregistrés vu qu'ils n'acceptent pas les nouveaux dossier,on est dans l'attente et personne peut nous guider, merci, Bonjour entre mon mari et moi il y’a eut 2 mois d attente pour les auditions courage, Bonjour maître je suis sous tutelle je me suis marié en 2017 j'ai envoyé tous le dossier mai comme je suis sous tutelle on mom demander l autorisations du juge des tutelles mais le juge des tutelles voulais annuler mon mariage trois ans après mon mariage n était pas encore annuler j'ai était convoqué par le juge des tutelles pour une audition pour le mariage j'ai eu l accord du juge des tutelles de pas annuler mon mariage j'ai eu l'autorisation j'ai envoyé l autorisations consulat du Maghreb en février 2020 de puis la je n'ai aucune réponses je voudrai comment ça va se passer maintenant et sa dure longtemps merci, bonjour je suis dans le meme cas que vous marier le 22 decembre 2018 vous avez eu des nouvelles car moi rien encore merci, Moi karima meziani mou marré tifaoui amar dipossi le dossier de ternscpicsuou lact mariage Nantes dipossi le dossier 29 janvier 2020 double nationalité française, Bonjour pouvez vous me dire comment vous avez réussi à avoir le service au téléphone car moi quand j'appelle, le service vocal me dit qu'il prenne pas les appels téléphoniques concernant la transcription de mariage merci, Moi j'appuie sur le 7 et j'attend des fois ça marche des fois non, Merci j'ai envoyé un mail ce matin et j'ai reçu le message automatique qui dit vu la crise de sanitaire jusqu'à nouvel ordre donc il sont tjrs au ralenti. Bonjour paris vous toute les personnes qui parle ici ou autre avez vous eu votre transcriptions merci, Moi toujours rien. Bon à savoir  : La transcription en droit français des actes d’état civil n’est pas obligatoire, sauf pour rendre opposable aux tiers en France un mariage célébré à l’étranger. Bonjour félicitations depuis août 2018 c'est seulement maintenant que tu la reçu 2 ans d'attente ? Et bien il vas falloir patienter encore un peu malheureusement.. Tu as des nouvelles...livret de famille et transcription ??? N'IMPORTE quoi. Les demandes de transcription se font exclusivement par correspondance uniquement à l’adresse suivante : Ministère de l’Europe et des affaires étrangères Mail reçu pour un complément ( copie recto verso de cni française) que j'avais envoyé avec le dossier mais bon ils ont certainement du la perdre . Moi aussi avec CCAM rien ça fais 7 mois maintenant j'ai même perdu espoir je ne regarde plus la boîte au lettre le désespoir a chaque fois que j'ouvre c'est trop stressant, Bonjour quand tu le reçois la mairie t appel ou c est Nantes, C'est la mairie de ta ville qui te contact, Chochiii12345 l a mairie tu les appelle uniquement quand ta reçu ta transcription par mail après t’appelle la mairie pour récupérer ton livret sinon au sujet du dossier il faut appeler Nantes ou par mail, Palette moi c est Nantes qui m’as envoyé 1 e-mail pour me dire qu’ils vont envoyer le livret à la mairie de ma commune et apres j ai appeler la mairie et en 15 jours il était arriver hmd ms la mairie ne t appelle pas c Nantes. Bonne journée à vous, https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/ministere_de_l_europe_et_des_affaires_etrangeres_contre_les_familles_separees_par_le_confinement/, Cc alam oui il faut signer ça peut toutes et tous nous aider, Je l’espère vraiment que cette situation va s’arranger le plutôt possible. Bureau des Transcriptions EUROPE Et merci, Bonjour tu le renvoie en y ajoutant le n de dossier moi aussi 1 fois j ai oublier il m’ont envoyer 1 e-mail en me disant de renvoyer avec le n de dossier, Malheureusement quand le dossier est remis au procureur cela veux dire qu’il s’oppose au mariage il ya une anomalie pour eux c’est un mariage blanc l’avocat et nécessairement que si la réponse et négatif je vous souhaite bien du courage ça prend plus que 6 mois, Merci et pourtant c est 1 mariage d amour et avec tout ce qui se passe ils se méfient triste de vivre comme ça, Bon aller je vous raconte la suite la réponse du procureur et que maintenant je suis convoquer dans 1 mois il me soupçonne de trafic de papier de pire en pire je sais pas si je dois rire ou être en colère je sais plus quoi penser je me marie et je me retrouve en justice je comprend qu’ils sont méfiants mais voilà c est sur moi que ça tombe on verra la suite ‍♀️, Ben oui je suis désolé pour toi tu va pas t’en sortir il trouve que c’est un mariage de profil mais tu peux t’y pppose avec un avocat, Merci Sarah on verra par la suite mon rdv arrive bientôt !, Bonjour si vous cherchez avocat en algerie zero cinq après cinquante trois après soixante un dix Sept soixante treize, Bonjour mon mari qui est en Algérie a reçu sa convocation 2 mois après moi faut être patient avec eux courage, Merci bcp mamacita. Bonjour sarah félicitations pour ton mari au moins tu est avec lui c’est déjà plus rassurant.. dis moi stp est ce que tu as passé une audition toi et ton mari ou pas. Y a t il quelqu un peut me repondre stp après avoir la transcription sa prend combien de toi pour avoir livret de famille et c quoi l etape suivant j veut dire comment faire pour faire demandé de visa conjoint francais?! Je tiens à remercier Manuka de m'avoir aidé à restaurer mon mariage. Slt vous pouvez m' aider svp...moi je me mariée au mairie sans ccm le 30 Novembre 2019 m mari double nationalité il as envoyé le dossier janvier et le 3 février il as ręcu acussé de reception depui ce moment la jusqu'a mnt aucune reponse mnt 8mois est ce que c normal ca?et comment j fait? Dossier reçu sans ccam par Nantes le 18/12/2019 accuser reçu par mail et depuis plus de nouvelles ? • les demandes de changement de nom au titre de l’article 61-3-1 du code civil ; En effet, les demandes de pièces complémentaires rallongent considérablement la durée de traitement d’un dossier. Bsr Sarah,heureuse pour toi la39oba lina,stp,ton dossier visa long séjour. demande la transcription de mon acte de mariage sur les registres de l’état civil consulaire Je suis informé(e) qu'en vue de la transcription et conformément à l'art.11-1 du décret du 3 août 1962, modifié par le décret 2004-1159 du 29 octobre 2004 (J.O du 31 octobre 2004), Il y aura deux auditions , mais j'avoue que le temps est très long mais cela peut s'expliquer en raison de la situation actuelle. Mamacita moi sa fait 8mois et vraiment il y as rien meme l audition j ai pa fait ni moi ni m mari malgré nous avons passé 6mois delait max pour les auditions est ce que c normal ca?! Pour le maroc c est 4 à 6 mois. D fois vaut mieux ce taire q d dire n'importe quoi, Monsieur sofiane il faut bien lire svp ce que j’ai dit vu le confinement fin mai début juin avec le retard qu’il ya à nante, Bonjour je veux me marier avec une fille de 22an et moi jai 68an jai double nationalité jivai au consulat frencai doran ou comment mercie, Bonjour alors le consulat ne célèbre plus les mariage sauf pour les couple de nationalité française tout les deux, La date du mariage est le 26 décembre 2019 nous sommes au mois de mars et je reçois toujours des mails automatiques me disant d'attendre alors je ne sais pas quoi faire j'ai envoyé tout le dossier complet à Nantes et pourtant malgré les messages envoyés et les lettres adressées à Nantes je suis toujours sans réponse qui peut m'aider dans cette affaire essayer de comprendre un peu plus clairement pourquoi je reçois toujours des messages automatique et pas des messages expliquant la situation réelle, Bonsoir sagia c’est normal il faut juste patienter moi j’avais écrit à Nantes le 28/01/2020 et j’ai reçu un mail de leurs part que aujourd’hui. Audition de ma femme en octobre, moi en novembre. Transcription acte de mariage à nantes : voici le modèle de lettre que ma femme a reçu la semaine passé à Nantes:Monsieur et Madame sont informé que [b]l. Tout d'abord félicitations pour ton mariage et ta demande de transcription. :k���/��zg����`A�g�S㛃�tNc�i"�q�$G�80������f�ZKHL���xŌ��y���/R�wB/�zN-��u�;.�/F�i��������������Ĉ3���?�k�r������3 ��(����i@�v�I쒻o!��A:=��Q�'�����ʯ�v��m���9�3����C���ǵ&@ ��"&n�cNx��0�w�ϭ���mi���A�N0�0}�����^QXGcЮ>�����*>�����ެe�� ���]����S�V��i����zђ�Z* -�S~��9�]������O�ܺ���� Depuis hier sa fait 5 mois c’est stressant cette attente surtout l’orque lon a aucunes nouvelles. Cette réponse pourra consister en une transcription, en un refus ou en un envoi du dossier au parquet de Nantes. J’ai reçu aussi des mails automatiques.. il faut savoir ils reçoive beaucoup de mails le temps de répondre ça prend un peu de temps. Demande de copie integrale d'acte de transcription ou de naissance en ligne. je me suis mariée en novembre 2015 , arrivée en france en avril... J'ai un recipisé de 6 que j'ai obtenu depuis le mois de février en tant que parents d'enfant français, aujourd'hui j'ai... Je suis passé par là dans l'espoir de trouver une solution à mon problème . Merci, Envoie leur 1 mail fais toi 1 adresse mail ou prend celle de ton mari ça va plus vite que le courrier ms moi je les ai harceler jusqu’à qu’il me réponde, Bonjour alors la mairie n’as aucun pouvoir sur les transcriptions tout ce qu’elle peux faire c’est uniquement vous appprlr quand votre transcription et votre livret de famille est chez eux même ça il envoie une convocation bon courage à tous moi je suis passé par là j’ai eu tout mes document 6 mois pile poile avec le visa pour mon mari et le livret de famille et actuellement mon mari a eu sa première carte de séjour bon courage à tous c’est très stressant, Bonjour je peux t’aide mon mari a eu son visa au bout de 7 jours très rapide surtout il faut qu’il aille prendre un rdv a l’ambassade avec la transcription, J’ai fait sans ccam j’ai tout eu en 6 mois pile poile avec le visa, Ok donc je dois attendre car j ais tout fais en règle avec le ccam est deuil plus de nouvelle, En même moment de Corona ou avant vous avez eu en six vous avez vraiment de la chance hmd moi avec CCAM j'attends toujours je vais vérifier bien les datte et je vous raconterai mais en tout cas ça fais 7 mois maintenant dite moi peux être parceque y'a l'histoire de l'âge je suis plus âgé que mon mari de pas mal d'années sur les papiers vous savez y'a certains moments et certains parents oublient de mettre leur enfant dans le livret une fois qu'il veulent aller a l'école hahahaha ohhhh,h mince faut le livret il mettent n'importe quoi mon mari fais bcp plus vieux que moi. Ministère chargé de l'Europe et des affaires étrangères. J ai lu quelque par que parfois ils ne font pas la 2ieme audition et font la transcription mais ils te le dise pas jusqu'à tu reçois le livret nchallah khir je te le souhaite, Inchallah merci beaucoup yacoub toi aussi yarabi que tu sois transcrit vite kheir inchallah . 11, rue de la Maison blanche Salam merci pr ta réponse mon épouse est parti voir le consulat 3foi il l'on renvoyer en lui disant a chaque fois une réponse différente manquende documents erreur de Nantes ....puis enfin ils lui dit on vs contactera pr'vs donner une rendez vous ! J’espère comme il a dis yacoub qu’il aura pas une deuxième convocation comme ça ça va plus vite inchallah.. Salam c'est le consulat d Alger qui contact ta mairie et Faut il un interprète assermenté? • la transmission de demandes de rectification d’actes d’état civil ; Hier le 8 juin . Est-ce que tu as eu ton livret de famille Si oui combien de temps après avoir été convoqué toi et ton mari svp, Bonjour mamacita une question après la convocation de ton mari tu as reçus ton livret de famille combien de temp apres, Bonjour je vais vous répondre et non malheureusement pas de livret de famille mon dossier est aller cher le procureur et là je dois repasser 1 audition et oui c pas finit faut vraiment du courage pour tenir, Bonjour Monsieur madame moi déposer le dossier de carte mariage transcription anetes 14j'avais 2020 mou marré tonalités français moi karima meziani mou marré tifaoui amar merci répondre, Cc Sarah finalement ça été accepter hmd mtn tu sais combien de temps je dois attendre le livret de famille ? En espérant que sa se fasse rapidement. Il faut juste patienter kheir inchallah et si quelqu’un a des informations de Nantes pendant ce confinement partager svp. Cependant, si ce refus est motivé par un nombre insuffisant de témoins, vous avez la possibilité de faire rectifier votre acte de mariage par le juge sénégalais compétent. Mail reçu pour un complément ( copie recto verso de cni française) que j'avais envoyé avec le dossier mais bon ils ont certainement du la perdre . Je sais pas, mais c’est bizarre qu’ils mettent plus de temps, après c’est sure que le dossier avance je dis pas le contraire, mais ils font bcp de recherche. Je connais des gens ils ont attendu près de 8 mois sans ccam, Bonjour.moi aussi sa fais maintenant 6 mois exacte mais j'ai rien reçu encore. Néanmoins, vos démarches en France impliquant des actes d’état civil étrangers seront facilitées si la transcription a été effectuée. Salem. Bonjour j’ai eu le même problème que vous quand en ai divorcé vous devez absolument le déclare à l’état civil si vous êtes marié uniquement au Maroc en France vous avez pas besoin de le transcrire puisque c’est à l’étrange et vous pouvez transcrire votre future mariage au autorité française votre divorce n’apparaîtra pas sur votre transcription mais il faut le décaler au Maroc le divorce sinon ça dapelle ma polygamie, Pas du tout votre mariage il a étais fait au Maroc en France il existe pas donc aucun problème mais par contre au Maroc il faut le déclare en va vous demande un acte de naissance il va apparaître au Maroc, Bonjour Sarah merci de votre réponse pouvez vous me donner plus d’explications svp car je ne comprends pas, Tu pourrais me donnez ton numéro de téléphone je vais tout t’expliquer en détail j’avais exactement le problème que toi je vais te t’explique en détail, Donne moi ton numéro et je vais t’explique, As tu snap je vais te le donner le numéro dessus car ici ... merci bcp en tout cas, Oui j’ai snap donne moi le tiens je t’ajoute. Que puis-je faire ? Papatte t doit faire un compte sur tls contact Tunis pr prendre un rdv et pour les piece joints visa conjoint francais pour la tunisie t trouve sur leur site tlscontact Tunis mai tkt pas ca va prendre 3semaine maximum en plus la Tunis c la seule pay maghrebin que son Frontier ouvert ca veut dire tlscontact ouvert pcq la situation sanitaire a Tunis cv mieux hmd c pa comme l algeri et maroc alor t peut déposder ton dossier sans problem après ils vont t appeler pour prendre le passeport de ta femme avec tampon de visa.bon courage. Pour de plus amples informations, cliquer ici. Mon d'osier est en instructions depuis plus de 6 mois j attends toujours toi c étais comme sa aussi je pense que mon livret vas sortir bientôt, Moi aussi 6 mois d attente l ouverture d mon dossier 17 février 2020 ma sœur 14 février 2020 alors elle a reçu l e-mail d la transcription 30 juillet et moi pas encore.Inchallah bientôt pour tout le monde , Merci a tt le monde pour Les renseignements mai vous pouvez me dire comment ont peut contacter Nante numero de telefone et mail? Je suis désolée, je ne peux pas vous aider. Oui tu compte a partir de l'ouverture du dossier, Salem je viens de recevoir mon livret de famille et j ai fais 1 mariage sans ccm en août 2018 et oui c long j ai galerer faut être vraiment patient InshaAllah kheir . J’ai reçu un courrier m’informant d’un refus de transcription. Depuis toujours rien j’ai envoyé des mails ils me disent de patienter. La mairie j'y vais toute les semaine ou jappel ils on rien. Bj Emma sa fait combien de temps que tu a posser le dossier de transcription av ccam ou sans merci, Bonjour emma sa fait combien de mois quil ton repondu depuis quand ta déposer ta demande de transcription avec ccam ou non merci, Bonjour Myriam moi aussi je voulais savoir combien de temps sa luia pris on attend sa réponse merci, J ai appelé Nantes pour le maroc c est 4 a 6 mois avec Ccam et 10 a 12 mois sans ccam voila, Cc moi aussi j'aimerais avoir le numéro svp, Ils m ont 4 à 6 mois maximum je pense que c est 5 mois 4 mois pour traiter la demande et 3 semaines l envois voila les info que j ai pour le numéro j ai mis le num mais effacer donc créons un groupe messenger Facebook pour se parler et s entraider dans les démarches, Bonjour sinon écrire le numéro en chiffre ça peut marcher moi ça fait 7 mois que j'attend. Svp rep moi et aide moi..m mari il habite a paris departement94.. Sans ccam c'est plus lent. Service central d’état civil en ce moment, au moment où j'écris, ma femme est de retour comme il l'a mentionné. Recours administratif, défenseur des droits, ... Mesures contraignantes de l’administration, Fichiers judiciaires et de police judiciaire, Titres, carte de séjour et documents de circulation pour étranger en France, Carte grise (certificat d’immatriculation).