Sinon, s’il rate un tout petit peu, le décodage ne se fera pas, et rien ne s’affichera sur votre TV. il se peut que cette chaîne ne soit plus sur Astra. Combien de temps dure un match de hockey? Cas de figure n°01 - Antenne individuelle sur votre toit de maison. Vous êtes équipé TNT SAT ? Comment récupérer vos chaînes ? Comment débloquer une cassette dans un caméscope? Est-ce du au changement de fréquences sur la région Lyonnaise ? Comment réparer une canne a pêche télescopique coincée? Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Comment utiliser le marc de café dans le jardin? Vous souhaitez recevoir vos chaînes nationales gratuites en qualité HD ? Un préamplificateur, qui doit être mis près de votre antenne. Lorsqu’on entend le mot « numérique » on dire par cela une suite de 0 et de 1. si vous avez toujours des problèmes de réception des chaines, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire avec votre question, et on sera plus qu’heureux de vous en trouver la solution. TNT HD : Comment faire une recherche et une nouvelle mémorisation des chaînes ce 5 avril ? Afficher la suite . C'est une TV avec TNT intégrée dans le salon. Aurélie .g Nb de j'aime : 0 . Voilà petit problème, avec la tnt certaines chaines je ne les reçois plus. Bonjour, Depuis hier je ne reçois plus certaines chaines sur la TNT (TV avec TNT) : 2, 3, 4, 5, 8 et de 13 à 18 je reçois bien les autres (1, 6, 7, 9, 10, 11, 12) Installer un système d’amplification sur votre installation. Si vous constatez un dysfonctionnement ou que les chaînes nâapparaissent pas, nous vous invitons à consulter le site du fabricant. Renseignez-vous également auprès du revendeur installateur qui vous a vendu le décodeur ou a installé votre parabole. Si votre installation et le câblage est bien branché (vérifiez aussi l’état des cables), Si votre installation est intacte (surtout après les coups de vent, tempêtes…), Si vous avez des obstacles près de votre propriété (arbres, murs, poteaux…), Vérifiez si les voisins ont aussi du mal à recevoir toutes les chaines (pour vous assurer que le problème provient de votre équipement et non la couverture de l’, Évitez les interférences de votre TV avec des appareils électriques trop puissants, Changer votre antenne par une plus puissante. (VIDEOS), TNT HD : Six nouvelles chaînes arrivent en Languedoc-Roussillon. Toutefois je recevais les chaînes correctement avant et après le passage de la Hd. Renseignez-vous soit auprès du fabricant de votre décodeur, soit auprès du revendeur installateur qui vous a vendu le décodeur ou a installé votre parabole. Nous vous conseillons également d'effectuer les mises à jour du logiciel du décodeur proposées lors de la sortie de veille AFIN DE VOUS PERMETTRE DE PROFITER AU MIEUX DE VOTRE PACK TNT SAT, VOICI LES QUESTIONS LES PLUS SOUVENT PLÉBISCITÉES PAR NOS UTILISATEURS : chaînes nationales gratuites en qualité HD, décodeur HD, Blu-ray, double tuner ou avec disque dur, ASTRA, opérateur satellitaire de lâoffre TNT SAT. Bonjour. Vérifiez votre parabole qui a peut-être subi un dérèglement (pluie, tempête, vent etc.) Si vous avez perdu l'accès aux chaînes TNT SAT listées ci-dessous, cela signifie que votre décodeur a perdu son paramétrage. Mais avant cela nous devons d’abord comprendre quelques notions de base sur la TNT. Bonjour. Et petite nouveauté, sur le canal 26, LCI, la chaîne d'info du groupe TF1 est désormais disponible en clair. Des conseils pour bien choisir votre décodeur , installer votre parabole ou trouver un professionnel pour réaliser lâinstallation. Dans mon ancienne habitation, j'étais en wifi avec ma Livebox, sur une antenne collective, et tout fonctionnait correctement. Comment faire pousser de la menthe en pot? Bonjour. Pourquoi je ne reçois plus certaines chaines TNT. Si vous avez réalisé cette recherche et mémorisation des chaînes, il est possible que certains émetteurs, près de chez vous, ne soient pas encore complètement opérationnels. antenne mal orienté? Aurait il pu bouger l'antenne ? Genre TF1, M6, Arte, W9, NT1 etc je n'ai maintenant que quelques chaines. Powered by Vanilla Forums. Dans ce cas, patientez encore quelques heures et réitérer l'opération. Si une intervention sur votre antenne râteau est nécessaire, sachez que certaines aides sont disponibles. Si vous ne l'avez pas fait, il suffit de suivre nos petits conseils dans la vidéo ci-dessus. j'ai fait des recherches de chaînes sans succès. 25 juin 2017 (21:31) dans La réception TNT par antenne râteau. Essayez par ailleurs le code 0000 régulièrement utilisé comme code par défaut. Tout le programme TV dans votre boite mail , © Prisma Média - Partenaire Plurimedia - Tous droits réservés, vingt-cinq chaînes sont désormais diffusées en haute définition, certains émetteurs, près de chez vous, ne soient pas encore complètement opérationnels. Vous récupèrerez alors l'accès à toutes vos chaînes. J'ai effectué une recherche automatique et du coup elles ont littéralement disparue (avant la recherche, j'avais juste la mention pas de signal). Si câest bien le cas, si vous êtes équipé d'une parabole encore en bon état de marche et dâune carte TNT SAT valide, que vous résidez en France, il n'y aucune raison pour que vous ne receviez plus les chaînes et radios gratuites. Si vous avez perdu l'accès aux chaînes TNT SAT listées ci-dessous, cela signifie que votre décodeur a perdu son paramétrage. Par où commencer? Si ces chaînes ne vous sont pas proposées dans la liste des chaînes de votre décodeur TNT SAT HD, vous pouvez relancer une recherche des chaînes par le menu du décodeur. Répondre Posez votre question . Nous sommes passés à la TNT HD ! Powered by Vanilla Forums. TNT HD : Pourquoi LCI n'est pas en haute définition sur le canal 26 ? Effectivement nous sommes dans une zone pas top. Pourquoi? Le reste fonctionne correctement..Nous souhaiterions savoir ce qui cause ce désagrément . Vous pouvez contacter la HOTLINE du fabricant que vous trouverez à droite de cette rubrique. 6. Paradoxalement, connexion oxydé? Vous avez des problèmes de réception avec la TNT ? Ce mode permet d'optimiser le confort de lecture et de réduire la fatigue oculaire. 33 J'aime. Comment brancher son adaptateur TNT HD ? Donc assurez-vous de vérifier les choses suivantes avant d’aller plus loin: Donc, plusieurs facteurs peuvent gêner la réception totale ou partielle des chaînes de la TNT. La recherche des chaînes n'a rien arrangé ? », Trouvez dans cette rubrique des réponses à vos questions. Comment nourrir une tortue quand elle refuse de manger? Comment savoir si votre décodeur de réception a perdu son paramétrage ? FAITE UNE RECHERCHE MANUELLE, Réponse envoyée le 07/05/2017 par alain37, Bonjour Audiences hebdo : Les nouvelles chaînes de la TNT HD s'envolent, TNT HD : Comment lancer une recherche des chaînes ? Donc, le rôle du récepteur est de capter cette suite et la décoder pour nous donner une image parfaite et un son parfait. • Cette hotline vous demandera le numéro dâidentifiant unique du décodeur de réception (nommé « Chipset ID » ou « décodeur ID » ou « Identifiant décodeur » ou « STB-ID ») que vous trouverez dans les menus du décodeur de réception (exemple Menu/Viaccess/Information) et procédera à la mise en diffusion du paramétrage (sous 48 heures). Je ne capte plus certaines chaines de la TNT. Si c'est un collectif êtes vous le seul a voir des problèmes ? Bonsoir Idem pour moi, cela refonctionne et je n'ai rien fait.... Depuis hier nous sommes plusieurs a ne plus recevoir les chaines des canaux 20, 21, 23, 24 et à savoir HD 1, L'équipe 21, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 sur Gagny 93220 depuis hier 24/10/2016 ? Si votre cas est toujours sans réponses pourquoi ne pas mettre votre antenne intérieure pour faire un essais avec une nouvelle recherche de chaines afin de voir si ça vient de votre antenne J'ai donc pensé qu'il sagissait de l'antenne.J'ai installé une antenne neuve, la réception est de 8/10. Comment réinitialiser une barre de son Samsung? cela a commencé pas une mauvaise réception puis plus de signal. Built with and Bootstrap. mon téléviseur est de la marque SAMSUNG et je l 'ai acheté il y a 2 ans ! Donc assurez-vous de vérifier les choses suivantes avant d’aller plus loin: Si vous avez une antenne collective; Si votre antenne est trop vielle; Dans un premier temps, vérifiez qu’il ne s’agit pas d’un problème propre à votre installation (votre parabole est-elle encore en état de marche ? Depuis quelques jours je ne reçois plus les chaines des canaux 20, 21, 23, 24 et à savoir HD 1, L'équipe 21, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25. (VIDEO), Satellite : Toutes les chaînes TNT en HD sur Fransat dès le 1er décembre. Commentaire posté le 03/05/2017 par Anonyme. Si après cela vous n’arrivez toujours pas à capter toutes les chaînes. Pardon je l'ai effectué avant de vous lire. Le fait est qu’il doit recevoir tout le signal dans son sa totalité pour pouvoir le décoder. Vous n'étiez peut-être pas au courant mais il fallait effectuer une recherche et mémorisation des chaînes. La TNT (Télévision Numérique Terrestre) utilise un mode de transmission numérique de l’image et du son. Certaines chaines arrivent sur les satellites Astra et d’autres partent. et une antenne sur le toit. Il y as dans la barre d'infos un petit 'dollar' sur les chaines que je n'ai plus. Que vous soyez à la recherche dâun décodeur HD, Blu-ray, double tuner ou avec disque dur, vous trouverez toujours dans la gamme TNT SAT le décodeur qui saura vous séduire. J’espère, finalement, vous avoir répondu sur la question: Je ne reçois plus certaines chaines TNT? Plus de réception de certaines chaines. 7. un pro avec un mesureur va remonter a la source du probléme. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. 1) La plupart des décodeurs de réception peuvent récupérer automatiquement leur paramétrage en restant pendant 2 heures sur l'une des chaînes suivantes : ARTE, GULLI, France O ou RMC Story. Si vous êtes concerné par ce renouvellement et que ce message s’affiche sur votre téléviseur « Votre carte TNT SAT va arriver à expiration », vous pouvez effectuer le renouvellement de votre carte TNT SAT soit en vous connectant sur www.tntsat.tv soit en appelant le . J'avais des doutes car l'antenne n'avait pas bougé de place et je recevais convenablement ces chaines jusqu'au 7 octobre. Comme nous l’avons mentionné, après avoir le remplacement de votre vielle antenne si vous n’arrivez toujours pas à recevoir toutes les chaines TNT, vous vous n’avez un autre choix que d’envisager l’installation un amplificateur de signal (compatible TNT). puis renseignez-vous soit auprès du fabricant de votre décodeur, soit auprès du revendeur installateur qui vous a vendu le décodeur ou a installé votre parabole. Je ne reçois plus certaines chaînes TNT SAT. 5. Genre TF1, M6, Arte, W9, NT1 etc je n'ai maintenant que quelques chaines. Merci Jean-Yves mais il m'est impossible de me connecter sur le site. Si c’est le cas, nous vous conseillons de regarder la documentation de votre décodeur ce code est peut-être indiqué. Nous vous conseillons de faire une recherche des chaînes (en manuel ou en automatique) ainsi, la liste des chaînes/radios sera mise à jour. Les ouvriers sont au dernier étage à travailler. Pour d'autres informations, rapprochez-vous de votre distributeur TNT SAT. Merci de votre aide. Il existe différents problèmes qui peuvent dégrader la réception des chaines TNT. TNT HD : Pas de signal, écran noir... pourquoi je ne reçois plus la télé ? peut-être pas d'antenne, mais peut-être que la pose d'un ampli pourrait aider. Merci beaucoup. si l'antenne est privative Si vous avez vérifié tout cela et que le problème persiste, passez à l’étape suite. Paradoxalement, la TV dans notre chambre avec une antenne d'intérieur et un boitier TNT les réceptionné sans problèmes. Dans cet article, nous allons répondre à la question tant demandée par nos lecteurs qui ont des problèmes de réception : Je ne reçois plus certaines chaines TNT : Que faire? Compatibilité de vos appareils, mémorisation des chaînes... Ce qu'il faut savoir sur la TNT HD ! J'ai le cube. ensuite, allez sur le site de l’opérateur satellitaire fr.astra.ses et chercher la chaine absente .