Bruce Toussaint évoque à nouveau « cette nouvelle figure de la mythologie grecque qui émerge ce soir puisque Brigitte Macron dit que son mari, c’est Atlas. Ça l’a fait souffrir, d’ailleurs. « Il avait cette force-là, il disait : “Vous connaissez pas Raoul !” » Moi, les Gilets jaunes, je les soigne. » Chouette. Devenir aujourd'hui patron de BFM TV le fait entrer dans l'aristocratie du métier. Laurent Neumann tente de surmonter ses désaccords avec ses trois collègues. Il ne peut s'empêcher de jeter un oeil, toujours à l'affût de la prochaine « actu ». Très vite, on lui confie la présentation d'émissions : « Télé + », sur l'actualité des médias, « Un an de + », sur Canal. Il veut aussi élargir le spectre des thèmes traités. « Dans cette enquête, Emmanuel Macron est revenu à sa popularité d’avant les Gilets jaunes. Je croyais que c’était Manuel Valls d’un côté, Eric Ciotti de l’autre.
« C’est le porteur de la sphère céleste, il porte le poids du monde sur ses épaules.

Je vis avec une chef d'entreprise, elle travaille 70 heures par semaine parfois plus. » Alerte info : Edouard Philippe et Bruno Le Maire retiennent Emmanuel Macron en otage pour l’empêcher de reprendre la main sur sa jambe gauche.

» Tiens, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas repris la main — je ne savais même pas qu’il avait perdu son calendrier. » En plus d’être celui du président. Ironie du sort, demain, ils seront tous deux dans le même groupe, Altice, propriétaire de RMC et BFM… Récemment, Jean-Marc Morandini, avant d'être mis en examen pour corruption de mineurs aggravée, l'a accusé de comploter contre lui. Est-ce ma faute si, chaque fois que j’allume BFMTV, j’entends des odes à notre président “rimbaldien” ? « On a senti qu'il n'était pas prêt, justifie Hervé Beroud - encore lui -, alors directeur de la rédaction de la rue Bayard. Alain Weill et Hervé Beroud ont choisi à la surprise générale Marc-Olivier Fogiel pour diriger BFM TV. La question est ouverte.

Chaque jour, la rédaction des Echos vous apporte une information fiable en temps réel. » Pauvre Brigitte. Le producteur de « Marseille » et du « Bureau des légendes » prend acte de la domination des plateformes, Quibi : un format pas assez attractif pour dispenser d'un immense catalogue de séries, Quibi, l'incroyable échec à 1,8 milliard du « Netflix de la vidéo courte », il va prendre la direction générale de BFM TV. Donc c’est clair que le président va agir. Les procès d’intention on m’en fait depuis trente ans, je ne les empêcherai pas, ma réponse est de bien faire mon travail. » Ces doutes sont fondés : il faut parfois une heure au jeune homme pour enregistrer une séquence de 30 secondes…. » Place au reportage intitulé « Brigitte Macron, l’atout du président ». L’Amérique de Trump, un vrai sujet d’épouvante pour les films d’horreur, Les frères Dardenne : “Grâce au ‘Jeune Ahmed’, les profs ont pu parler de choses qu’ils n’osaient pas aborder”, “Rebecca” sur Netflix : un conte gothique vide et mou comme un ectoplasme, “Bruce Springsteen’s Letter To You”, sur Apple TV : un “Boss” tout en confidences, Face à Éric Zemmour, le comité d’éthique de Canal+ hausse (enfin) le ton, Crise sanitaire : France 2 au service de la communication du gouvernement, Sélection TV enfants : à voir cette semaine, “Le Garçon et le monde” sur Prime Video : un petit miracle de l’animation brésilienne, Roman pour ados : “Touche-moi” de Susie Morgenstern, ou la découverte libre et drôle de la sexualité, Paris : la Fiac KO, les petites foires d’art contemporain sauvent les meubles, Les Chiens de Navarre : le courage de rire de tout, malgré tout, Que faire à Paris ? L’éditorialiste de la chaîne info revient sur le sondage publié par Paris Match, son autre employeur. Quand c'était Mitran et ses 40 voleurs, le Vogiel ne tenait pas le même discours. « Le Emmanuel Macron qu’on a vu pour la dernière fois, quinze jours avant les Gilets jaunes, il avait énormément maigri. Il nous fallait quelqu'un de plus fédérateur sur RTL. C'est aussi un homme de coups : une image qui colle parfaitement à celle de BFM, « la chaîne de l'événement ». Marc-Olivier Fogiel doit le remplacer au pied levé.

» Amen. « Et oui, il est brillant. Ses mémorables prises de bec, au début des années 2000 sur France 3 dans « On ne peut pas plaire à tout le monde », avec Brigitte Bardot ou Philippe Bouvard, ont contribué à installer sa notoriété. Le 20 juin, à dix jours de quitter RTL, Fogiel fait le buzz en interviewant Brigitte Macron. » Sans parler des millions de repas de famille qui, à la demande de Marlène Schiappa dans l’émission de Cyril Hanouna, sont devenus autant de grands débats. un drame pour l'humanité. C’est trop tôt pour en parler mais l’idée est de le développer, notamment dans le Sud-Ouest, oui. » « Attendez, attendez, Bruno, il faut être clair, intervient Olivier Truchot. Généralement, il rend coup pour coup. « Exactement, soupçonner la manœuvre politique. L'envoi du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères à Matignon enverrait "le bon signal politique", écrit le patron du groupe LaREM selon Marianne. Bien sûr, le « boss » de BFM TV lui fait part, depuis quelques mois déjà, de sa volonté de sortir de son quotidien chronophage, de ses doutes et réflexions, de son envie de passer à autre chose.

Première victime : JJ Bourdin. Et de plaindre Emmanuel Macron, cet “Atlas” qui porte le poids du monde sur ses épaules.
Elle est fatale ». Il a rencontré Emmanuel Macron lors d'un dîner quand celui-ci était secrétaire général adjoint de l'Elysée, mais « n'a jamais été dîner chez lui ». « Que vous inspire cette interview ? ». Être patron n'était pas un but ultime pour lui : « Quand on m'interrogeait, je répondais 'pourquoi pas' ?

ca n'as pas d'epoque ABC90 Bruce Toussaint interroge : « Est-ce que ça annonce une présence politique un peu plus forte ? » J’en suis ravi pour lui. Bruno Jeudy le reconnaît, « on va sûrement se lasser de ces débats à répétition ». « J'y vais avec envie et enthousiasme et aussi de l'anxiété, car c'est un enjeu. « Et pourtant, il a oublié la jambe gauche.

« Ce qu’elle dit, c’est qu’Emmanuel Macron, il a compris. Heureusement, il a toujours la bouteille d’oxygène de son grand débat.

» A ce rythme, il lui faudra moins d’un an pour arriver à plus de 100 % de satisfaits. Quels étaient les premiers points à faire évoluer ? Mes amis n’influencent pas le traitement de l’information de BFMTV. Puisqu’il est de gauche (son électorat). Tous droits réservés.

« Vous allez au restaurant, vous n’êtes pas content, vous ne vous en prenez pas au serveur, vous dites : “Appelez-moi le gérant.” » Et quand vous vous plaignez de l’amertume de sa ratatouille néo-libérale, il vous dit d’aller vous faire cuire un œuf au Vénézuela. Cependant, « c’est bien pour les Français de savoir un petit peu ce qu’elle pense ». Regardez le médicament pour éviter les nausées chez les cancéreux, je lui ai fait de l'espace sur RTL même si on était en pleine commémoration du Débarquement. 70 millions de morts, c'est comme la vérole, ça laisse des traces. « Voilà ce que nous dit Brigitte Macron. Revoici l’anecdote rebattue selon laquelle elle aurait « soufflé le nom de Jean-Michel Blanquer à son mari. Pour Marc-Olivier Fogiel, il y a un avant et un après Europe 1. « Apolline a raison, je crois que ça fait du bien aux Français. « Néanmoins, le samedi, il y a encore du monde », objecte Olivier Truchot. Quelle honteuse déclaration !!!!!!!!!! On va parler d’Emmanuel Macron ? 21 idées pour un week-end sur les chapeaux de roue, À l’Opéra national du Rhin, un “Samson et Dalila” façon “House of Cards”, “Is a Woman” de Lambchop, sommet de rock classieux et minimaliste, Mes années 10, #111 : The Head and The Heart, Eno.Hyde, Fredo Viola… La playlist secrète de François Gorin, Les meilleurs podcasts de la semaine : fiévreuses BO, parcours d’une féministe, mortelle randonnée et enquêtes majeures à Scotland Yard, Élections américaines 2020 : cinq podcasts éclairants sur la campagne, James Baldwin, écrivain assigné à dissidence, Emmanuel Moses : “Le poète devient aveugle et presque simple d’esprit au moment où il écrit”, Le Marché de la poésie annulé, les poètes font de la résistance partout en France, “L’islam est devenu une identité refuge, dans laquelle on va chercher sens et dignité”, Face à Monsanto, la victoire définitive d’un agriculteur français après treize ans de procès, IVG : en Pologne, la lutte d’Anja Rubik contre l’obscurantisme, Brigitte Macron, l’atout du président et de BFMTV. Le journaliste, qui se dit rassasié d'antenne, va devoir apaiser une rédaction écorchée par la crise des gilets jaunes et ménager la sensibilité de l'Elysée. Outre l’inévitable ivresse des sommets, Maurice Szafran voit une autre raison aux difficultés d’Emmanuel Macron. Il a réalisé que ce changement était une bonne façon d'évoluer. » Electoralement seulement. Macron veut "modifier les règles d'indemnisation chômage", Le Fisc découvre 38.000 comptes cachés en Suisse, Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business.