Pour moi c'est la tolerance, une mere ne juge jamais son enfant! Les qualificatifs négatifs sont à la noce car en plus d'être perturbant MA MERE n'est autre que le produit dit d'adaptation d'un livre aussi subversif qu'inadaptable. 161 abonnés je dirais en dehors de toute éducation que la plus belle qualité d'une mère, c'est l'amour qu'elle apporte a ses enfants, a sa famille. Données Personnelles | Sébastien Lifshitz, Par les membres ayant fait le plus de critiques, Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs, Les meilleurs films de tous les temps selon la presse, Quand les tomates rencontrent Wagner Bande-annonce VO, Les Croods 2 : une nouvelle ère Bande-annonce VF, Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary. Il y a du monde dedans Refrain:... Lire ses 1 529 critiques, Suivre son activité Lire ses 377 critiques, Suivre son activité J'ouvre le tiroir Derniers trailers, Bandes annonces des films prochainement au cinéma, Contact | Très vite le film m'a paru avoir une mécanique interne peu accessible et donc méprisante pour le spectateur, qui me semble nié voire négligé. J'appelle ma maman Les Chants du pays de ma mère, un film de Bahman Ghobadi Voilà un film extrême sans être pour autant excessif. C'est une ambiguité dévastatrice. Politique de cookies | Moche, con et chiant. J'entends la pluie J'appelle ma maman Un film très particulier qui ne peut laisser froid. D'un autre côté, je suis admiratif devant autant de courage. posté par floranima1 le 29-01-2010 à 17:44. Le film ne va nulle part, les acteurs sont très mauvais, la direction d'acteur de Honoré devait se résumer à "fous toi à poil, nique, branle toi, lèche...", du grand cinéma subversif et subventionné par le CNC, on peut être fier de notre exception culturelle française (lawl). Est-ce que l'inceste est la dernière frontiére des sociétés modernes à ne pas franchir ? Plus tard, elle lui répondra : "Il n'y a pas de plaisirs coupables..." Si Ma Mère peut décevoir, c'est surtout dans son incapacité à amplifier la fable, celle-ci d'emblée étouffée par une intellectualisation des rapports dramatiques, certes parfois passionnante, mais cruellement figée. Lire ses 564 critiques, Suivre son activité Faire un film choc,malsain,dérangeant et psychologique oui mais faut il encore savoir mené ce film a bien.Car ici c'est remplit de longueur et de rien,le tout étant extrêmement mal réalisé.Honoré croit bousculé les codes du cinéma et son spectateur,mais ce n'est rien de plus qu'une bande d'acteurs mis devant une caméra a qui un réalisateur cherche a donner une décadence sans jamais y parvenir. Honoré l'a fait mais pas avec le dos de la cuiller... loin s'en faut! cliquez ici. Lire ses 1 745 critiques, Suivre son activité Isabelle Huppert, l'oeil sanguin, peine à trouver la puissance du personnage qu'elle incarnait dans La Pianiste de Michael Haneke - ce dernier film partageant quelques points communs avec le métrage de Christophe Honoré. J'appelle ma maman J'entends le vent Bandes annonces des films prochainement au cinéma, Les Chants du pays de ma mère Extrait vidéo VO, Les Croods 2 : une nouvelle ère Bande-annonce VF, The Craft - Les nouvelles sorcières Bande-annonce VO, Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF. Publicité | 5 abonnés La voilà, la voilà L' humour passe par les personnages, héros rêveurs et entêtés haut en voix et en accoutrement, musiciens à l'énergie débordante, qui se livrent à des pugilats de grands gamins moustachus en se chamaillant à coups de poings et de fusils. car dans la vie on ne sait jamais ! Voir le héros passer son temps à se taper la quiche, franchement c'est pas classe du tout. CGU | Préférences cookies | 136 abonnés Je reste sans voix.... un film beaucoup trop long pour une histoire beaucoup trop irréaliste, avec une mise en scène beaucoup trop chaoteuse pour un resultat beaucoup trop glauque.bref, du temps beaucoup trop perdu. |