20 tracks (78:37). L'une de ses chansons les mieux écrites. Au détriment de la mélodie. La musique, légère comme souvent dans ses chansons sociétales, ne sert pas forcément le texte. Sa réponse est non. Les forums du Point, FAQ Reste un mystère : que peut bien faire une professeure de droit, certes à la « croupe incendiaire » (sic), dans un lycée du secondaire ? On n'a pas tout compris à « La pluie de Jules César est la même que celle qui m'a mouillé ce soir dans la rue de Courcelles », mais de manière étrange, c'est le mantra le plus apaisant que nous n'ayons jamais entendu. « On n'avait même pas la même France, mais on était d'la même enfance. Pour ajouter à l'atmosphère freudienne, il faut savoir que Jacques Revaux aurait composé la musique sur le siège des toilettes. On ne criera pas pour que cette chanson revienne. Les hommes « sont bêtes et méchants », violent « les étoiles pour faire bander le cap Canaveral », marchent « au pas des régiment », etc. « Après cinq ans passés/Dans un confort paisible/Est-il donc impossible/D'encore se retrouver ? Sag uns deine Meinung, Michel Charles Sardou (* 26. Sag uns deine Meinung, Michel Charles Sardou (* 26. Le Sacré-Cœur est désormais inscrit aux monuments historiques. Pour notre plus grand bonheur. ? By continuing to use this website, you agree to our policies regarding the use of cookies. Applications mobiles Französischer Pop, Pop, Variete A priori, la chanson détestée par Najat Vallaud Belkacem ! Do you know any background info about this album? Nous sommes OJD Nous avons sélectionnés pour vous les 50 meilleures chansons de Michel Sardou à écouter gratuitement. Gabriel Matzneff aurait-il écrit les paroles ? Sardou est un croyant lambda : « Même si ça vous fait sourire un peu/Lorsque j'ai peur, je crois en Dieu (…) Je suis un très mauvais chrétien/J'y crois lorsque j'en ai besoin. Patrick Sébastien tuerait pour composer pareil tube éthylique. Sans avoir jamais mis les pieds « là-bas au Connemara », Jacques Revaux, Pierre Delanoë et Michel Sardou ont rendu un fier service à l'office de tourisme de Clifden. « C'est de l'histoire un peu arrangée, révélait-il dans la revue Schnock. » La voix est d'une pureté et d'une tendresse formidable. Le refrain est entraînant. ». « Ce sont des idées qui s'affrontent/Des mots chiffrés qui font les comptes/Des souffrances. ». La boutique Another sometimes controversial theme found in some of his songs ("Les Ricains," for example) is respect and support for the culture and foreign policies of …, Michel Sardou (born January 26, 1947) is a French singer. Michel, seul aux paroles, fait défiler les années : premier mariage, premier divorce, la mort de son père… Belle évocation de la mort de De Gaulle : « On apprenait un soir, qu'un chêne était brisé, qu'il n'avait pas plié, qu'il entrait dans l'histoire. Le début du tropisme américain, et du Sardou qui parle avec d'assurance d'un pays sans y avoir jamais mis les pieds. Un plagiat ? Javascript ist erforderlich, um Shouts auf dieser Seite anzeigen zu können. CGV » Euh « pédé », personne n'avait osé... Avant les « Deux écoles » ou le « Bac G », Sardou s'était déjà aventuré dans l'Éducation nationale, avec ce très bon texte sur les violences scolaires. Ciné-Crash #11 – « Last Action Hero » : Schwarzie égaré dans... Sofia Coppola : « J'ai beaucoup pensé à mon père ». Es steht eine neue Version von Last.fm zur Verfügung. votre numéro d’abonné dans les paramètres de création de compte. Hommage à la ville, mais on ne comprend pas le lien avec le début de la chanson, où Sardou célèbre la diversité. Dix-huit ans plus tard, le voilà qui jure ne jamais oublier un visage. L'une des chansons les plus personnelles de Sardou. Non, un autoplagiat ! Littéralement. Dans un style moins impressionniste, son ex-condisciple se vengera lui de « Monsieur le surveillant général des classes secondaires ». Tiens, si on refaisait le coup des «  Villes de solitude  », en surfant sur les émeutes des banlieues de 2005  ? A-t-il été à la hauteur ? Encore sous influence de Brel, Sardou conclut, comme dans « Au suivant », sur ses névroses sexuelles. » Pour s'attaquer enfin à « la Philippe-Bouvardo-bavardo-manie/La Léon-Zitrono-égo-manie-manie. Cela fait visiblement plaisir aux acheteurs avec plus d'un million d'exemplaires vendus. 22 octobre 1926. Bourbon (à la place du beaujolais), jolies pépées, swing irrésistible, cuivres déchaînés et chœur bilingue. Direkt zur Shout-Seite gehen. Vous a-t-on suffisamment fait comprendre que «  Hors format  » est un album abominable  ? Elle est construite comme « L'An Mil », normal c'est la même équipe : Pierre Barret-Michel Sardou aux paroles et Jacques Revaux à la musique. » Faut pas l'emmerder Sardou ! Chanson du refus et appelle à la désertion, que ce soit de l'armée ou de la société (« On a déjà donné tant de fois, pour la gloire, pour l'argent, pour la croix »). » Chez Michel, tout est une question de transmission : « Il était là dans ce fauteuil/Où mon fils aîné va s'asseoir/Quatre générations l'accueillent/Et il sait déjà qu'un beau soir/Je serai là dans ce fauteuil/Son spectateur du premier jour. » Un standard sur deux de ses thèmes phares : le temps qui passe et les relations conjugales. Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point. Le texte, mystérieux, est très réussi. 265 – Je ne suis plus un homme pressé (2006). « J'imitais mes parents, mes idoles/Jouant avec l'accent des héros de Pagnol/Et puis j'ai chanté, j'ai maquillé mon cœur/J'ai maquillé mon corps, j'ai voilé tant de choses/J'ai chanté pour vivre à l'ombre des géants. Le Taxi driver ou Orange mécanique de la chanson française, un monument annonçant le malaise urbain. Dans cette première chanson écolo, le jugement tombe : « Je veux qu'on les condamne/Au maximum, qu'on arrache leur âme. Il paraît que Sardou pense désormais que c'était une chanson de Chimène Badi... Une chanson « racine » puisqu'il parle de sa Provence (sa famille navigue entre Toulon et Marseille), de son père. Entdecke mehr Musik, Konzerte, Videos und Bilder mit dem größten Onlinekatalog auf Last.fm L'artiste est considéré comme « la folle du régiment » ou « la préférée du capitaine »… Accusé d'homophobie, Sardou commence à se forger une certaine réputation…, 65 – Qu'est-ce que j'aurais fait moi (1998). La musique est de la country, mais il ne faut pas se tromper : Sardou est un punk avant l'heure. Sardou se trompait en claironnant : « Ils ont le pétrole/Mais ils n'ont que ça. Sag uns deine Meinung zur Last.fm-Website. Publicité La polémique est immense. « Mais voilà, j'habite en France/Et la France c'est pas du tout ce qu'on dit. La vision (un brin caricatural, rempli de clichés et d'approximations historiques) de Sardou sur cette sombre période du Moyen Âge (« Un dieu colère qu'on ne sait comment apaiser »). Certes, la chanson est devenue l'hymne officiel des écoles de commerce (et du Memphis à Paris). Nous vous invitons donc à réagir dans les commentaires et sur les réseaux sociaux. Sardou rencontre une fille « aux seins lourds » et songe à sa mère en train de faire l'amour. Un motel, une femme, la clim et des guitares blues. » Vous l'avez ? Décrivant un « bac à bon marché » dans un « lycée poubelle », Sardou croit évoquer le bac général, mais met le boxon dans l'Éducation nationale et énerve toute la filière G – future STT. Évocation des airs populaires et des chansons révolutionnaires. Ne pas se fier au titre : ceci n'est pas une fresque historique racontant comment César a douché la Gaule. Un naufrage. » Du Jean-Pierre Pernaut avant l'heure ! » Sardou explore la filiation : peut-on être un homme bon quand on a un père méchant ? Con et prétentieux. Cet article a été ajouté dans vos favoris. Le retour du livre qui réconcilie Lady Gaga et Amélie Nothomb, « Dix pour cent », saison 4 : 50 % rires et 50 % mélancolie, Alexandre Duyck, chronique de l'épuisement au travail. Le jour où le magicien Houdini se fait éclater... James Bond 25 : une cascade engloutit 32 000 litres de Coca-Cola. Mais Sardou y ajoute, comme souvent, une certaine grandiloquence qui fait toute la différence. Un père divorcé s'adresse à sa progéniture. Politique cookies Les débuts chez Barclay dans les années 1960 sont hasardeux, le crépuscule dans les années 2000 médiocre (euphémisme). Creative Commons Attribution-ShareAlike License. Tous les feux sont… au vert ! Le texte bateau à souhait (trop de « je t'aime ») ne correspond pas tellement à la morbidité de la mélodie (au début du titre on a l'impression d'assister à un enterrement). Paraît-il que dans une version rare, il ose ce jeu de mots : « Elle me dit chat, je lui dis rends. Un attentat est même évité. A 16 ans, Sardou passe à la télévision dans «  Top Jury  », célèbre télé-crochet mensuel. Sans doute, avec « Salut », l'une des dernières chansons grandiloquentes de Sardou. C'est magique et philosophique (la chute de Rome et finalement la nôtre). », Très amusant portrait d'un play-boy de troisième division, par les deux Pierre (Delanoë et Billon) : « Il habite avenue Foch pour le standing, mais dans une chambre de bonne pour le loyer. Pierre Billon, ami des deux chanteurs, participe également aux deux titres. Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article. un brouillon est déjà présent dans votre espace commentaire. » Il paraît que même Jackie n'a pas acheté ce 45-tours…. Mais il ne faut se fier au refrain : à 24 ans, notre Casanova se demande déjà pourquoi « s'emprisonner » dans un couple... « Pour un court instant de délire, dormir ensemble, infiniment ». «  C'est une fille qui donne tout/Ses seins, ses sous, ses dessous/Elle donne son corps, son cœur et l'heure/Comme la Normandie donne son beurre. C'est malsain, tordu et absolument génial. » Michel Sardou aurait pu suivre ces paroles de Patrice Laffont, mais a préféré être un auteur plus pessimiste. Alors que la gauche est au pouvoir et que Sardou est devenu un chanteur « dégagé » (le contraire d'engagé, comme disait Desproges), le voilà qui revient dans l'arène pour défendre l'école libre. Dans cette chanson, un an avant Mai 68 et la grande démocratisation scolaire, il prédit APB ou Parcoursup et les problèmes de filières professionnelles. Désolés, on a un problème avec le dénommé Daran. Il se met dans la peau d'un jeune homme qui règle ses comptes avec ceux qui n'ont pas cru en lui. Vingt-six albums, des singles (pardon des 45-tours) et des inédits en concerts. Spleen d'une quadragénaire sans enfant et qui passe Noël chez ses parents. Il joue un rôle, mais cette fois-ci c'est le sien ! Une chanson phare (normal quand on parle d'un bateau) qui permit à Sardou d'être applaudi par la CGT… qui le traitait de facho quelques mois plus tôt. Le « twist » final est assez sympathique et la musique très légère. Né en janvier 1947 à Paris, il sort son premier album «, Abonnements d'écoute de musique en streaming Web et mobile, packs de téléchargement MP3 - paiement Paypal ou carte bancaire, © 2004-2020 ApachNetwork, tous droits réservés, La java de broadway (live à la seine musicale / 2018), La dernière danse (Live à La Seine Musicale / 2018), Vladimir ilitch (live à la seine musicale / 2018), Le france (live à la seine musicale / 2018), Les bals populaires (palais des sports 18-19/02/05), Une fille aux yeux clairs (live à la seine musicale / 2018), Etre une femme (sketch tour - live zénith 2007), Je ne suis pas mort je dors (live zénith 2007), La premiere minute (live a l'olympia 2013), Les Grands Moments Live (Live A L'Olympia 2013), La dernière danse (live à la seine musicale / 2018), Vidéos de Michel Sardou les plus populaires, Orchestral Manoeuvres In the Dark (O.M.D), Tous les artistes similaires à Michel Sardou, musicMe Pro : musique numérique pour bibliothèques et médiathèques. Sardou en vendra un million d'exemplaires. Avec des vers chocs. L'heure des bilans : les copains, les heures difficiles et surtout les femmes. Sardou et la religion, toute une histoire. Pour l'amour des rimes, il parle de cohiba (cigare cubain) et utilise deux mots italiens : incognito et basta. Prometteur. Javascript is required to view shouts on this page. » Pardonnez-nous cette offense, mais cette version 2010 méritait ce pastiche raté, comme la chanson. 259 – Merci... pour tout (Merci papa) (1982), «  Toi tu t'envoies en l'air/Et nous voilà sur terre/(…) Vous direz à mes filles, quand elles auront 15 ans/Qu'elles sont nées un jour d'un éclat de printemps. L'occasion de revenir sur l'intégralité de son œuvre qui vient d'accueillir une nouvelle chanson. « Raconte une histoire qui finit bien. Quant aux paroles, elles feraient hurler Caroline de Haas. Et, hum, comment parler de « tout un peuple » pour un continent à la cinquantaine d'États ? Scrobbling is when Last.fm tracks the music you listen to and automatically adds it to your music profile. Führe jetzt das Upgrade durch. L'une des premières participations (et une des meilleures) de Didier Barbelivien. Il se met dans la peau d'un bébé auquel on interdit tout. La méthodologie est simple : des chansons notées (moyenne de deux notes sur 20) selon leur texte, leur musique et même leur version en concert. Mort Shuman à la musique. Une œuvre grandiose, trente-six ans avant la catastrophe de la Germanwings. La performance live de Sardou est loin d'être désintéressée : « Tous mes tours de chant finissent par les Lacs du Connemara, expliquait-il à Laurent Ruquier. « Les Ricains » bis. Où l'on a la certitude que Michel a accédé à une vérité supérieure. Mais encore « une sortie dans le nord-est/Sur l'autoroute de Reims à Metz ». « Marie, ma belle » (Marie, Madeleine) et beaucoup de références à la Vierge. « On dit qu'après dix ans ça casse ou ça tient. Un commentaire accompagne chaque titre – que Michel nous excuse, nous avons parfois cédé à la taquinerie ; comme lui pour une bonne rime, nous étions prêts à tout pour un bon mot. 100 tracks (393:24). Kitch et flippant comme un épisode du Prisonnier. 61 – Madame je (1968)Un homme revient chez une ex-maîtresse qu'on devine plus âgée et bien plus fortunée. Mais rien n'est acquis avec Sardou : si le vieux couple rêve d'évasion (« On habiterait à l'hôtel /On prendrait le café au lit »), la réalité les rattrape (« On irait beaucoup moins loin, on ne partirait que quelques jours »). Puis enrage contre « l'éco-lo-gi-co, M.L.Fo-miso-gino/Phallo-scato-crado-crasso-idio-vulgo/Caco-phono-micro. », Banal rock-blues de Daran, compositeur qui a eu sa petite heure de gloire dans les années 2000 sans qu'on comprenne trop pourquoi…. Sardou assume, tout en regrettant le titre. Verbinde deine Spotify- und Last.fm-Konten, um deine gehörten Inhalte von jeder Spotify-App auf jedem Gerät und jeder Plattform zu scrobbeln. » Même si musicalement, cette chanson n'est pas inintéressante, préférez, dans ce registre énervé, le monumental « J'accuse » (n° 18). « Quand il y aura cent mille universités/Cent millions d'hommes vivant dans les facultés/Qu'adviendra-t-il de nos petits métiers ? de Ballard, qui s'est vendu, tout de même, à 500 000 exemplaires. » Le synthétiseur, dans l'intro-duction, très années 1980, est insupportable. Ecrit avec Pierre Barret (déjà entendu sur «  L'an mil  »), le titre évoque les désillusions de la Révolution («  Elle avait de bonnes intentions  »). Étrange théorie du sommeil : les insomniaques sont des hommes qui « se souviennent d'une femme qu'ils aimaient ». Une chanson comique comme Sardou en a fait des dizaines. Erreur lors de la sauvegarde du brouillon. Un monument. Lionel Jospin s'indigne qu'un saltimbanque vienne lui faire la leçon, ce que notre enfant de la balle prend pour un compliment. Animateur  ? La version live est accompagnée d'un jeu de lumières impressionnant. On veut le même traitement. He was born in Paris, the son of Fernand Sardou and Jackie Rollin (Jackie Sardou). Contrary to what has been written at the beginning of his career, he is not the grandson of the dramatist Victorien Sardou. Un joli moment d'émotion. Cela commence comme «  Gloria  » (Umberto Tozzi) et finit commele «  Titanic  ». Le remix de Laurent Wolf fait saigner les oreilles, tandis que le texte réussit l'exploit d'allier les clichés des deux camps : féministes et machistes. Qu'y a-t-il de commun entre le tube sucré intergénérationnel de « La maladie d'amour » et la délirante « W 454 » ? Ecouter. » Mission reconquête pour Sardou qui, après les polémiques, ne rêve que d'apaisement. Als erfolgreichster - n…. Report de « Kaamelott : premier volet » : attention à l'effet domino ! » La musique est très rock à partir de « maître des ombres et des lumières » (elle le deviendra de plus en plus dans les concerts). webradios Avec les Web radios, retrouvez le meilleur des radios sur Internet. Sardou décline le rôle important des chansons. Plan du site Ce temps qui « fait des enfants aux enfants ». Archives. L'ultime scandale. Dans ces conditions pourquoi se forcer ? Accédez à l’intégralité des contenus du Point >>, Politique de protection des données à caractère personnel, Gérez vos inscriptions aux newsletters d’information généraliste et thématiques, Archivez vos contenus favoris pour les lire ultérieurement, Bénéficiez d’une exposition publicitaire modérée, Et accédez à d’autres services exclusifs (jeux-concours, événements…). Réagissant à l'affaire Patrick Henry, l'artiste se met à place d'un père dont l'enfant a été tué. Une chanson comique dans le très réussi Verdun. Le personnage joué par le chanteur était déjà « mauvais enfant », puis mauvais homme et enfin mauvais mari. Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article. C'est rythmé, efficace. Un carton (dans tous les sens du terme). » Préférez la version concert de 2001 qui tient la route. On est très gênés de dire du mal d'une chanson de Dabadie, Sardou et Revaux…. Dans la nouvelle compilation publiée, Sardou exhume un titre moyennement réussi. Donc, je suis à l'hôtel, je suis peinard, je demande ma salade gourmande, je suis bien, je suis au Mercure. Un des premiers titres écrits par Barbelivien pour Sardou. Après avoir «  marché Madison  », fait la «  java (...) à Broadway  », passé «  huit jours à El Paso  », Sardou s'attaque au continent sud-américain. C'est aussi trépidant que du Boris Cyrulnik. Arriver à transformer un gouffre financier flottant en tube intemporel, c'est beau. Sur un rock léger, le voilà parti célébrer la «  samba  », «  les eaux pures de Bahia  » et les «  tambours de là-haut  ». «  Ce ne sera peut-être pas “La Marseillaise”/Ni même pas “L'Internationale”/Certainement pas “La Paimpolaise”/Mais ça ne peut pas te faire de mal. Profitez de votre abonnement à 1€ le 1er mois ! Tutoriel vidéo Les plus grandes chansons de la black music . La boutique Januar 1947 in Paris) ist ein Star („Vedette“) der französischen Chanson- und Varieté-Szene im letzten Drittel des 20. Verbinde deine Spotify- und Last.fm-Konten, um deine gehörten Inhalte von jeder Spotify-App auf jedem Gerät und jeder Plattform zu scrobbeln. Les accords sont simples, mais efficaces. On parle de son enfant, ses collègues (« ses petites sœurs de charité »), ses clients (« ceux qui débutent »), des « prix que l'on discute dans des courants d'air », de ses envies d'ailleurs. Dans un album quasi parfait, «  Verdun  », Sardou place cette chanson aussi agaçante qu'affligeante. Ce qui devait être une épopée héroïque tourne au traquenard pour touristes (Johnny balancera par la suite que son compère avait en plus la trouille des serpents). Et toujours ce même constat : il y a une vie après la mort. Paradoxe : c'est sur la 42e à Manhattan que Sardou atteint le sommet de sa veine franchouillarde et festive. Chansons suivantes; Le Top 50 des chansons de Michel Sardou : n°1 à 50 Infos. Sardou, qui rêvait de faire une comédie musicale sur Napoléon, eut enfin son Austerlitz artistique. Vaut mieux être sourd que d'écouter Hors format. La voix commence un peu à décliner et se fait eaucoup plus mélancolique. Inédit pour le Bercy 1993. Coécrite avec son fils Davy. Nous contacter Attachante et urticante. /Restera-t-il un sabotier ? Sardou enchaîne les suppositions sans que l'on comprenne vraiment le texte : « Et si j'aimais les femmes/Juste par couverture/Non pas celles du lit/Celles qui couvrent l'armure, Qu'il me faut pour survivre/Aux journaux racontars. Signe que le patriarcat est en train de disparaître ? Le retour du livre qui réconcilie Lady Gaga et Amélie Nothomb, « Dix pour cent », saison 4 : 50 % rires et 50 % mélancolie, Alexandre Duyck, chronique de l'épuisement au travail. Les cuivres et les cordes (meilleurs que dans la version originale) font le reste. Avec une réflexion : que reste-t-il de Verdun ? On ne lui dit pas (Rio) bravo  ! Clavier électronique, écho insupportable, chœur agressif, paroles absconses… La chanson est ratée. Les retrouvailles entre les deux Michel (Fugain et Sardou) se révèlent laborieuses avec cet album mal fagoté et indigent. Une des grandes incompréhensions. C'est d'un machisme épouvantable », confessera-t-il dans sa tournée en 2007. Chanson de Rick Allison, qui a composé «  Entre nous  » pour Chimène Badi et produit les premiers albums de Lara Fabian. Lecture du Grand Meaulnes, masturbation et règlement de compte avec un pervers mateur : l'ambiance malsaine des dortoirs tourne au thriller. Ce n'est pas la version (massacrée) par Louane. Il célèbre dans ce titre le dialoguiste à la fois populaire et exigeant. Une belle chanson, prisée des fans. Mais change un vers : la femme des années 80 ne fait plus « bander » la France, mais la fait « marcher ». Qui va payer ? Un titre que les fans adorent et qu'il a remis dans son tour de chant en 2011. Ou peut-être un peu. »). Au détriment de la mélodie. Réponse embarrassée de l'artiste : « J'ai une vie amoureuse assez tumultueuse, c'est un signe de bonne santé finalement. « Qu'est-ce que je pouvais être con à cette époque-là. Où l'on apprend que, après avoir (bien) fait l'amour dans une chambre d'hôtel, Michel pense aux chansons de ses potes. Laissons donc Sardou répondre : « Aujourd'hui peut-être, ou alors demain ! 49 – Ils ont le pétrole mais c'est tout (1979). » Un bijou sombre, sous inspiration du Crash ! ». Hast du Hintergrundinfos zu diesem Album? Le népotisme est une vilaine chose. Si Michel Sardou se montre critique vis-à-vis de François Mitterrand, notamment lors de la loi sur l'école libre, il reçoit la Légion d'honneur. Pour sauvegarder le nouveau brouillon, cliquez sur enregistrer. » Chanson rythmée et divertissante, elle fera polémique et sera attaquée par les féministes. » Faux, ils ont désormais le PSG. Face à l'explosion de la population mondiale, il s'étonne que les Français, « champions de l'amour », soient à la traîne et invite à repeupler la Lozère. Laus Deo ! Sardou met en musique (celle de « Je viens du sud ») les vœux de mariage de son père. Chanson marketing à souhait. Vous avez un compte Facebook ? » Intrigant. Attention, sujet hautement inflammable. Sardou s'attaque aux grandes puissances du Golfe (« Cett'chanson s'adresse/A un brav'garçon /Qu'on appelle Altesse ») et sur le mode de « on n'a pas de pétrole, mais des idées » (grande campagne lancée par le gouvernement de Raymond Barre) vante nos forces : blé, champagne, Évian, etc. Sur notre site, vous retrouvez toutes ses chansons en écoute gratuite, des plus anciennes sorties à la fin des 60’s aux plus récentes. Profitez de votre abonnement à 1€ le 1er mois ! Les retrouvailles avec Claude Lemesle (« Une fille aux yeux clairs ») sont ratées. Le couple (et son délitement), un thème phare. Personnellement je ne m'y retrouve pas. Énième bilan de Sardou typique des années 2000. Son écho résonne encore quarante-deux ans après : l'un des auteurs du classement trouve la chanson franchement ratée et l'autre diablement réussie. La mélodie (signée du chanteur) est tellement sucrée (à part le pont très rock) qu'on croirait à une chanson très positive. C'est une saynète. On notera que sa partenaire est conviée à jouer à un rôle plus actif, ce qui dénote d'un bel esprit de progrès féministe. C'est désopilant, seulement la première fois. ». Un amant vieillissant, mais « encore très bien », évoque une relation sans illusions. Discover more music, concerts, videos, and pictures with the largest catalogue online at Last.fm. Leave feedback, Michel Sardou (born January 26, 1947) is a French singer. Ovni. Célébration du bon sens paysan par un chanteur en herbe. Michel se relâche, il a tant d'amour dans les veines. On connaît bien des anti-Sardou qui, quand résonnent ces tambours, oublient toutes leurs récriminations. Mais en fait Sardou critique « ces mots qui ne prouvent rien » et regrette que le latin ne serve à rien, même à la messe. Connectez-vous plus rapidement, Vous avez un compte Facebook ? Mais de là à gâcher la carrière de Michel ? 214 – Le train de la dernière chance (1967). Sur une musique dantesque, l'amour devient violence, et le domicile un champ de bataille. Son « Né en 17 à Leidenstadt ». Publicité « Cet album de “Lucky Luke” est une sorte d'antidote à “Tintin au... 23 octobre - 42. Nouvelle chanson énervée. C'est en tout cas le moins mauvais des trois duos entre les deux artistes. Une chanson noire. On ne vous a pas dit que Michel Sardou était un grand écolo. Consultez notre dossier : Tout sur Sardou. La suite est un mauvais blues de Michel Fugain sur un mauvais texte de Didier Barbelivien. Difficile d'y voir clair. Créez votre compte plus rapidement, Veuillez saisir l'adresse mail qui a servi à créer votre compte LePoint.fr, Merci d'avoir partagé cet article avec vos amis. À l'hôpital (« drôle de résidence secondaire »), un patient au cœur fragile rêve de renouer avec ses grandes passions : l'alcool, les « fräulein » et les copains. Nouveau pastiche d'une chanson de Trenet, après «  L'anatole  ». Les paroles volent bas (« Est-ce que les arbres ont mal quand ils brûlent ? Pour ce faire, renseignez Tutoriel vidéo Pour conserver le précédent brouillon, cliquez sur annuler. Sardou veut sa mort et prône la loi du talion (« J'aurai ta tête en haut d'un mât »). Sardou démographe. La thématique liée à la couleur est bien trouvée. Michel a un principe simple : quand une femme le quitte, il boit pour oublier, puis remplit de nouveau son verre. demande qu'on lui trouve sa femme pour la prévenir. Coécrit avec Pierre Billon, ce titre est rafraîchissant. Artist: Michel Sardou Album: Les 100 plus belles chansons de Michel Sardou Year: 2006 This site uses cookies. À l'époque, la polémique fut immense. Nos partenaires Hommage à sa nounou, mais on peut extrapoler. 200 – Marie, ma belle (1994)Une chanson à double sens. Après une décennie de succès, le premier album a ne pas avoir de tube et à décevoir commercialement. He is known for songs dealing with various social and political issues, such as the rights of women in Islamic countries, clerical celibacy and colonialism. Mais Michel tu as 26 ans, il s'agirait de grandir ! Une tentative de réconciliation avec Françoise, l'épouse des débuts difficiles qui a moyennement pris le fait que la naissance de leur deuxième fille, Cynthia, soit presque concomitante de celle de Romain, avec Babette. Enième célébration de l'amour physique. Les paroles boy-scouts («  Suis-je aussi bien que mes parents me voient  ») et la mélodie font songer à du très mauvais Jean-Jacques Goldman. Avec ce vers « sardouesque » quand il explique sa première fois avec une prostituée. Connect your Spotify account to your Last.fm account and scrobble everything you listen to, from any Spotify app on any device or platform. « On vient de marier le dernier. » Quel génie ! Vous avez un compte Facebook ? Javascript ist erforderlich, um Shouts auf dieser Seite anzeigen zu können. Michel se dévalorise : « Moi l'idiot/Le dernier des hommes/L'éternel absent/Le moins que personne. Beau texte, dans un contexte familial houleux pour le chanteur. Où notre chanteur est pris en flagrant délit de mensonge. Il faut toujours se méfier des titres de chanson où faire un jeu de mots est facile. De la pire à la meilleure, nous avons classé les 323 chansons de Michel Sardou - Page 3, Nous remercions….. la biographie « Michel Sardou, sur des airs populaires » de Frédéric Quinonero (Biographie City), Fabien Lecoeuvre pour son, « Michel Sardou n'est pas de droite, c'est juste un emmerdeur », Nous avons assisté aux adieux de Michel Sardou, L'actrice Maïwenn vilipende les féministes et félicite Polanski. L'une des dernières très grandes chansons de Sardou. 21 octobre 1805. Revaux est inspiré (les cuivres sont fantastiques), Michel se lâche. Et cette suite de vers plutôt osée : « Comme tu vivais sans homme/Tu excitais les hommes/Tentais les loups/Tu n'étais à personne/Et de n'être à personne/Les rendait fous.