Car nous avons maintenant largement dépassé l’acceptable, et puisque on ne nous entend pas, il est temps d’agir démocratiquement et légalement pour dénoncer au monde ce qui se passe. La chose est d’autant plus douloureuse et surprenante qu’elle ne concerne pas que de jeunes sujets, mais des religieux âgés blanchis sous le harnais, démunis et désemparés faute d’appuis familiaux et de perspectives d’avenir. Il est pourtant remarquable et illustre bien la violence vécue par nombre de jeunes filles dans ces établissements. dernier messageAllez hop, ciao bye bye. Ne faut-il pas souhaiter la mort de ce système pervers qui cause tant de souffrances? Désolé, mais vous vous êtes trahi tout seul par vos différentes attitudes, et définitivement par votre réponse du 6. Pour ce qui est de la foi, je ne pense pas que vous soyez habilitée à en juger. Ou me réclamerai des précisions ou des preuves en me demandant si j’étais sûr de moi. Dans le même temps, d’autres vivent impunément en situation maritale pendant toute leur carrière – préservant ainsi leurs postes d’enseignement dans les facultés catholiques – et se marient soudainement, une fois leur retraite acquise, à grand fracas de dénonciation d’un système dont ils ont fait hypocritement partie pendant toute leur carrière. Quant à vos camarades, comme les pensionnaires du Bon Pasteur, combien ont encore honte d’être passés par ces établissements…. Parce que les gens n’ont jamais autant vécu à 200 km/h dans tout ce qu’ils font et doivent faire dans une seule journée. Quelle souffrance pour elle aussi. Mais au fil des lignes je me suis perdu. Rien de neuf , mise à part une « correction fraternelle » de Françoise. Pourquoi Magali il faut laissee le champs aux magouilleurs de tout poil.. Quel aubaine bein voyons. Histoire d’une maltraitance : Les filles du Bon Pasteur…au spécieux speede!Bonsoir Helene, Rassurez-vous, j’ai eu accès à ce site mais j’ai surtout eu accès à l’ouvrage de Mme Bodin-Bougelot que Golias republiera à l’automne prochain. Bon… bin…voilà…! Là encore, hormis un documentaire il y a deux ans, c’est un peu silence radio sur le sujet. < < on évalue à près de 200 le nombre de "bio-décodeurs", à plus de 800 le nombre de kinésiologues, à environ 3 000 le nombre de médecins qui seraient en lien avec la mouvance sectaire >>. Son visage était couvert de boutons. S’il vous suffit d’un titre ronflant pour donner crédit absolu à une personne, vous devez vous faire avoir régulièrement dans les grandes largeurs. francoiserenee.jamet@gmail.com Ce genre de situation oppressive ne prépare ni à l’épanouissement spirituel ni personnel des individus. Et d’autre part, parce que les garçons qui ont subi ces maltraitances, violences, ont souvent encore plus de mal à en parler que les filles. Reconnaître que la plupart des congrégations ont été alimentées par des vocations forcées, vécues comme autant d’aliénations, d’obligations familiales pour assurer sa survie économique et celle du reste de ses frères et soeurs. Là aussi il faudrait le dire clairement. Et les recrutements ont été surtout faits dans pas mal d’établissements Bon Pasteur pour achever le cycle d’enfermement des filles. Vous êtes irrécupérables. On peut toujours hurler que les gens font les fainéants mais en réalité pas tant que ça. Je m’étonne toutefois que vous ne citiez pas leur forum qui est vraiment très convivial et qui apprend énormément en plus du livre. Comme si en France, ça n’avait pas existé. Ce qui est grave et très très grave c’est que speede peut être clerc ou mieux bénévole dans l’Église… Se pensant Roi, prophète.. Il y a un phagocytage du temps. Plus personne. Jamais je n’ai été payée. A chacun les choix de sa vie. Dites vous bien qu’il sert à la,sanctification de l’Eglise qui en tant besoin vu son niveau d’aveuglement et de crimes ! Plus personne. Quelqu’un qui serai porté par une religiosité, et qui voudrai – sincèrement – s’engager dans une église comme vous le prétendez aurai été inquiet, posé des questions sur tel et tel point. » Depuis que Claudine (1) a appris que les sœurs du Bon Pasteur ont créé un musée dans leur maison-mère à Angers, elle a du mal à décolérer. Histoire d’une maltraitance : Les filles du Bon Pasteurj’ai oublié de mentionner l’adresse du site de la MIVILUDES : http://www.derives-sectes.gouv.fr/quest-ce-quune-dérive-sectaire/où-la-déceler/santé, Histoire d’une maltraitance : Les filles du Bon Pasteur Vous êtes qui Speede pour juger en apostasie telle personne et non telle autre ! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Réfléchissez un peu plus sur l’intelligence que vous portez sur les choses. Malheureusement, il n’y a pas de recours contre la bêtise et la laideur. il rappelait à ceux qui quittaient l’ Église qu’ils refusaient ce faisant le salut : « personne ne peut avoir Dieu pour Père s’il n’a pas l’ Église pour mère »…encore un qui voulait faire du nombre!! Et ce n’était qu’une laïque (LOL). Oui Hélène, les églises se vident…Mais vous oubliez qu’elles ont été remplies « par obligation » ainsi que dans les hôpitaux et les maisons de retraites…Peut-être est-il préférable d’être moins mais croyants que de faire du chiffre..Vous dites « vos églises », donc vous n’êtes pas concernée apparemment.. Les chiens ne font pas des chats…. Lieu de partage et de convivialité à vocation internationale, l’Hostellerie Bon Pasteur vous ouvre ses portes à Angers toute l’année pour un repas, une nuit, une étape touristique, un déplacement professionnel, un temps de réflexion personnelle ou spirituelle ou simplement la découverte de l’histoire de la Congrégation. Histoire d’une maltraitance : Les filles du Bon Pasteur et les autresDom Quichotte . Curieusement, le cas français des couvents-prisons est toujours soigneusement tu, relativisé, minoré. Sauve qui peut, fuyons. C’est une corporation et donc à ce titre, elle n’ira jamais punir, sauf cas vraiment exceptionnel, un clerc ou une responsable de congrégation. Histoire d’une maltraitance : Les filles du Bon PasteurVous êtes complètement parano. Et ça ne date pas d’hier. Histoire d’une maltraitance : Les filles du Bon Pasteur et les autres« Les paroisses ne valent guère mieux que le café,du commerce avec ses ragots, leurs psy a deux francs six sous et sans,aucun intérêt. Échanges, témoignages, formation, découvertes des projets et initiatives. 02 41 72 12 40 Franchement je ne peux pas appeler ca mes soeurs. La mission poursuivie, depuis St Jean Eudes et Ste Marie-Euphrasie nos fondateurs, est d’aider les femmes bafouées dans leur dignité à se reconstruire dans tous les domaines et trouver leur place dans la société. Ca prévaut partout. Vous retrouvez les mêmes stages à l’OD via des formations de la Fondation Lejeune (qui avait tenté l’an dernier d’imposer la formation à l’université de Toulouse, mais sans succès), des rencontres avec Genethique. Faites de beaux rêves. Cela a permis à cette organisation de devenir toute puissante en oubliant le pourquoi elle existe et surtout à cause de QUI! Qu’elle en soit ici remerciée sincèrement. Espérer que l’institution va régler le problème et punir les coupables, c’est s’illusionner. 2. de vaches à lait (c’était un débouché très rentable pour le clergé que de créer ce type de congrégation car il y avait une rente annuelle allouée par l’état, des dons de riches mécènes qui souhaitaient, des industriels qui venaient y faire fabriquer différents éléments de production, en étant sûrs que le travail serait assuré par des jeunes ouvrières minutieuses, soumises et surtout quasi gratuites, en échange d’une donation substantielle aux établissements religieux. 1. alors vous faites bien de tirer votre révérence car dans ces échanges sur ce forum vous n’avez RIEN COMPRIS…, Pauvre speede « bouché à l’émeri » que le Seigneur vous vienne en aide si cela est possible! 49100 Angers FRANCE Nous contacter. Donc ce dénommé speede , mais qui a peut-être d’autres pseudos, comme le souligne notre frère François, pour intervenir sur ce Forum et pour ne pas être complètement grillé, fait bien de prendre la poudre d’escampette…mais là peut-être poursuivi par le Démon…qui ne veut pas le lâcher!car quelle formidable proie…. Le dynamisme aguerri de ces groupes s’affirme : promotion par le recours à Internet, participation à de nombreuses manifestations (colloques, séminaires, salons de "bien-être"…), diffusion de produits complémentaires thérapeutiques par le système des ventes pyramidales, protection des labels, invention d’ « ordres » pseudo-professionnels… >>. Il en résulte un fonctionnariat similaire aux congrégations masculines et au clergé en général. Vous découvrirez sur trois niveaux des scénographies dynamiques, des images, objets et documents d’époques qui vous permettront de retracer l’histoire religieuse et sociale. Angers : d?anciennes pensionnaires du Bon Pasteur victimes de maltraitance - Ouest-France 26-11-2019 vues : 130 Source : ouest-france.fr Catégorie : Angers - Mais les blessures, comme la boue des terres du Nord, collent à l’âme. Mais non Speede, vous n’arrivez pas à vous avouer que vous êtes pétri d’orgueil. Je le regrette et demande pardon pour ces attitudes qui ont provoqué incompréhension et s ouffrance. Histoire d’une maltraitance : Les filles du Bon PasteurJe suis un ancien délinquant juvénile. Le groupe de jeunes filles dont nous avions la responsabilité avait un maximum de deux trois ans de plus que nous. te retrouver…. ». On dénombre 1 800 structures d’enseignement ou de formation « à risques » dans le domaine de la santé, J’ai été placé en établissement fermés de l’Education surveillée d’aout 1956 à mai 1960. Et si vous viviez un moment suspendu en visitant le bâtiment où se sont installées les sœurs de Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur à leur arrivée à Angers en 1829 ? Histoire d’une maltraitance : Les filles du Bon PasteurIl suffit, Pierre, de prendre le temps de lire les témoignages sur ce forum et sur d’autre. Groupes (de 8 à 20 personnes) : toute l'année sur réservation. En s'appuyant sur une spiritualité et des valeurs communes. !« cher » speede…! Moralité il n’a pas été le dernier chrétien. Histoire d’une maltraitance : Les filles du Bon Pasteur et les autresBonjour, en réponse à Dom Quichotte et à Hélène. dernier message…??? Hostellerie Bon Pasteur. Histoire d’une maltraitance : Les filles du Bon PasteurHello Gino. D’une part, parce que les établissements religieux pénitentiaires pour garçons ont fermé beaucoup plus tôt que ceux des filles, en partie sous pression à la fois politique et intellectuelle (Gilbert Cesbron, Prévert notamment ont fait pression médiatique pour dénoncer ces internements abusifs, violents et plus destructeurs qu’éducatifs). En forme d’A DIEU« Je dis bien ’’fabriques’’ avec tout ce que cela comporte » On pouvait donc engager des gamines pour s’occuper de « dit délinquantes ». A enfin pu trouver une tierce personne… Et se prend pour un grand evangelisateur un donnant son prospectus. Une sorte de continuité laïque. Ce sont des personnes comme vous qui cautionne toutes les exactions de l’Eglise sans broncher. Bien dérivantes puisqu’issues des dérives religieuses non dites, non traitées. Personne. Le système des visites canoniques fonctionne mal. et plus loin: « Une Sainte Catholique et Apostolique, cela va sans dire… » Histoire d’une maltraitance : Les filles du Bon Pasteur et les autresElle commence à se libérer, Don Quichotte. J’espère que l’ensemble des dames du forum Bon Pasteur y gagneront en visibilité et pourront, autant que les irlandaises et les suisses, obtenir réparation pour les souffrances subies. J’admire le courage de celles et ceux qui ne veulent pas démissionner pour ne pas laisser libre champ au mal et à la médiocrité. Nous reconnaissons avec regret que ce ne fut pas l’expérience de toutes ». Laissant loin derrière la forme actuelle comme celle prévue cléricalement pour lui succéder. Malheureusement, trop de catholiques ignorent encore que notre état et notre épiscopat ont joué main dans la main, avec le concours des industriels et des banquiers, un rôle de gardes chiourme et tourmenteurs des plus pauvres durant plus d’un siècle…. Histoire d’une maltraitance : Les filles du Bon Pasteur et les autresJe reconnais très bien le bon moule dans lequel vous êtes pétrie. Pour les,engagements au sein de l’Eglise c’est une autre histoire, chacun la sienne. Mais j’avais alors le sentiment que je subissais une punition justifiée par un comportement asocial. Je et nous ne pouvons souhaiter bon courage à ceux et celles qui sont dans cette situation. Pascal Héduit et son équipe de professionnels vous reçoivent pour la restauration quotidienne avec le service au self * et vous permet […], Profitez de votre séjour pour découvrir le musée du Bon Pasteur Ouvert du vendredi au dimanche de 14h à 17h – visite guidée à 15h Toute la semaine sur […]. Découvrez en images l'ICA virtuelle d'Angers, Découvrez l'album photos souvenir de la célébration de fermeture de la communauté de St Yrieix, Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur - 3, impasse de Tournemine - 49100 Angers - Tél. Si lui devait été,très très poli ou pas. Les manifs féministes, les écrits intellectuels contestaient de plus en plus ce mode d’éducation concentrationnaire. Ce qui témoigne bien du côté rentable et d’une volonté politique de mater tout une population définie comme non conforme, indésirable, etc. » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Elle était d’un prête etranger, du Bangladesh je (…) »Dixit Hélène… Je ne vais pas lâcher ». Que faire à Angers pendant les vacances de la Toussaint ? Et ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres, des malversations tentées par ce genre de groupe dérivant sectaire. Tél : 0 (33) 02 41 72 12 80 Fax : 0 (33) 02 41 72 18 99 resas@bonpasteur-hostellerie.org. Tél : 0 (33) 02 41 72 12 80 Fax : 0 (33) 02 41 72 18 99 resas@bonpasteur-hostellerie.org. On peut être maltraitant, par des coups, mais aussi par de l’incompétence. Il a toujours été. Histoire d’une maltraitance : Les filles du Bon Pasteur et les autresJe crois qu’il n’est jamais trop tard pour parler des choses qui fâchent. Que ce soit pour les hommes comme les femmes. Parce que notre clergé autant que notre état, comptent justement sur notre ignorance pour faire perdurer ce type de violence, et ce faisant, espèrent prolonger un système abusif et criminel pour asseoir leur domination. C’est tout cela qui empêche la prise de parole sur ce sujet, il me semble. Françoise a raison, prenez soin de vous, et vous faîtes bien de témoigner. MIVILUDES (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires): Histoire d’une maltraitance : Les filles du Bon Pasteur et les autresC’est votre histoire qui est comique. Mais l’Etat est quasiment muet aussi.