Bong Joon-ho utilise toujours le système ou la police est incompétente, c'est une réussite à nouveau, même si j'espère qu'il ne restera pas trop cramponné dessus tout au long de sa carrière à venir. Un grand moment. Film Sortie : 25 juillet 2012. Sortie : 22 décembre 2010. (je ne prend pas en compte les films Américano-Coréen comme Stoker de Park Chan-wook et je ne prend pas en compte les films Coréen que j'ai noté a 5 voir moins) Si vous avez des propositions n'hésitez pas je serais heureux de faire de nouvelles découvertes :) gangster. La mère angoissée et ailleurs devient calme, sérieuse et impliquée, ses traits tombent; les scènes se déroulent de nuit ou dans des lieux plus lugubres; les personnages qui rentrent en jeu racontent des histoires malsaines; tout se précise, tout devient grave et dramatique, tout devient noir et désespéré, jusqu'à une fin en coup de point dans le ventre. Cette mère nous fait un peu penser à la Gena Rowlands de Gloria prête à toutes les imprudences pour protéger l'être faible . Mother! avec Song Kang-ho, Jang Jin-young, Park Sang-myeon. Film : Breathe (International 15 Second TV Spot), Mother! Un trabajo exquisito por parte de los actores y una simbologìa plena que sei, Es una peicula que le pide al espectador que piense, es llamativa, incomoda de ver, repulsiva y grotesca y todo eso genera un horror considerado horror de frigorifico, un horror que ataca despues de ver la pelicula. And when the film demands she turn up the terror in the final act, she just didn’t sell it for me. thriller. "Memories of Murder", sous couvert d'une sombre histoire policière, maniait l'ironie tout en faisant appel à l'intelligence du spectateur, et son remarquable moyen métrage "Shaking Tokyo" présent dans le tryptique "Tokyo !" 2 h 01 min. This movie is a chaotic mess. Film On peut tout d'abord souligner le jeu de Won Bin et de kim Hye-Ha, tout deux très touchants dans leurs rôles, drôles aussi. Thriller. Thriller. avec Choi Min-Sik, Ryoo Seung-Bum, Seo Hye-Rin. It is definitely not for. de Kim Jee-woon Original, surprenant, désarmant, maîtrisé, et ce malgré quelques longueurs. : Michelle Pfieffer On Working With Jennifer Lawrence (International), Mother! Après "The Host", Bong Joon-ho nous délivre une superbe illustration de l'amour maternel à son paroxysme ! Sortie : 14 février 2008. de Jang Cheol-soo Je dois avouer que je suis sorti de la salle totalement conquis par la subtilité du film....Derrière un crime et une enquête se cache une relation entre une mère et son fils....Beaucoup de dignité chez ces deux personnages et de l'ambiguité parfois....Bong Joon Ho maitrise de façon époustouflante la technique de son film ce qui est en soi un pur régal....Les personnages coréens sont ici naturels et profonds et l'histoire s'étoffe brillamment au fur et à mesure que le film avance jusqu'à nous offrir une fin totalement jubilatoire faite de détails et de surprises...L'humour invisible de certaines scènes résident dans l'enchainement des plans et la lenteur subtile de cette oeuvre est un bonheur que je ne saurais trop vouloir partager....A voir sans hésiter. is an unparalleled achievement, entirely unprecedented and unexpected in this era of studio filmmaking. Film 336 abonnés for strong disturbing violent content, some sexuality, nudity and language. de Bong Joon-ho Pas seulement l'un des meilleurs films Coréen mais aussi l'un des meilleurs Thriller tout simplement ! Le combat d’une mère, l’interprétation d’une femme. Le film est construit comme une boucle, et Bong Joon-ho alterne le très prévisible et le très surprenant, avec des fulgurances, comme ce montage faisant se succéder le fils jouant aux ombres chinoise avec son geôlier, et l’ombre de la mère s’affichant sur le sol à l’enterrement de la victime. Rated R Sortie : 2 mai 2003. Premier film qui ouvre la trilogie Vengeance de Park Chan Wook , a mes yeux le meilleurs . L'idiot est mis en taule, mais c'est toujours rigolo. de Park Chan-wook et Seok Min-woo avec Song Kang-ho, Lee Byung-hun, Jung Woo-sung. Le mythe des vampires vu par Park Chan-Wook, original et sombre . ce film a fait l'objet de critiques négatives que je ne comprends pas ... Je l'ai vraiment trouvé très bien ... étrange et déroutant... impossible de savoir vraiment ce qui se passe jusqu'au final ! avec Kim Kkobbi, Lee Hwan, Yang Ik-june. Certes, la première heure est laborieuse, reste qu'on reste couché devant le ballet des sentiments que nous propose le réalisateur Coréen. avec Kim Yun-seok, Ha Jung-woo, Seo Young-hee. de Kim Jee-woon Peut-être les originaires de Corée aimeront-ils, ou les sympathisants, c'est logique mais je n'ai rien trouvé de captivant dans cette histoire dont même le titre n'est pas original : Allociné recense en effet des quantités de "Mother" ! Un film qui dénonce l'absurdité du conflit entre la Corée du sud et du nord . Joon Ho Bong à la filmographie impeccable (Mémories of murder et the host) nous revient avec l'histoire de cette femme bien décidée à sauver son fils en prison pour un crime sur une jeune prostituée. Un film émouvant et magnifiquement interprété par Choi Min-Sik . policier. D'une grande simplicité , un film touchant sur un garçon qui passe ses vacances chez sa grand mère . Lire ses 1 903 critiques, Suivre son activité 155 abonnés C'est très léger, c'est frais. We pick out a dozen new movies (plus a few bonus picks) worth seeking... See which albums, games, movies, and TV shows ranked among our users'... Find a list of the 100 highest-scoring films released in 2017, plus... Over the next month, we will collect year-end top 10 lists from over 300... Music title data, credits, and images provided by, Movie title data, credits, and poster art provided by. Après l'excellent Memories of Murder puis The Host, Bong Joon-ho réalise Mother. Un fils handicapé permet de se mieux se placer du coté de la mère et de se dire que tout n'est qu'injustice, le réalisateur a su captiver a la perfection cet élément . 1 h 59 min. 1 h 59 min. Bong Joon-ho se démarque une fois de plus comme l'un des plus grand réalisateur Coréen et Mother frappe fort comme une pierre dans la tronche ! Lire ses 2 543 critiques, Suivre son activité This film is very hard to watch and very challenging. Action, She marches into a room like she owns it, and nearly walks away with every scene she’s in. Sortie : 29 mars 2002. Mais surtout, ce qui caractérise tout l'art de Bong Joon Ho, c'est son art de mélanger les genres, et de proposer une progression des sentiments atypiques, et généralement incroyable. En fait, je pourrais dire que c'est là le principal défaut du film, c'est un sérieux manque de rythme, avec notamment une première heure laborieuse. Directed by Bong Joon Ho. Drame et Sortie : 19 octobre 2006. de Lee Jeong-beom ©AlloCiné, Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 (0,34€/minute). : House (International 20 Second TV Spot), Mother! Un portrait captivant et bouleversant d'une mère déterminée aussi émouvante que terrifiante. comédie. thriller. Sortie : 15 juin 2006. Épouvante-horreur et Une veuve se démène pour prouver l'innocence de son fils un peu simplet accusé du meurtre d'une lycéenne. Si les premières minutes sont très drôles, ca s'essouffle par la suite, avant de se reprendre pour le deuxième heure. 454 abonnés Épouvante-horreur et Mais il fascine surtout par la virtuosité décomplexée de nombreuses scènes, et le portrait terrifiant du pendant féminin et asiatique du père d’"Un Bourgeois tout petit petit" de Monicelli. It is definitely not for everyone. de Choi Dong-Hoon Le style de Bong Joon-Ho,l'un des artisans du renouveau du cinéma coréen,est facilement reconnaissable,faisant un amalgame entre la comédie acide et le drame intense.Il abolit la frontière entre les genres,pour faire de son art l'essence même de la vie.Si au premier abord,"Mother" peut sembler moins ambitieux que "Memories of murder"ou "The Host",c'est parce qu'il se concentre sur cette figure maternelle.Envers et contre tous,une mère s'échine à prouver l'innocence de son grand benêt de fils,même lorsque les preuves jouent contre lui.L'actrice Kim Hye-Ja,opiniâtre,bouleversante,transmet toute la douleur de cette modeste femme,acupunctrice à ses heures,ne vivant que pour sa progéniture.Finalement,l'amour maternel est le plus effrayant,car il est inconditionnel.Bong Joon-Ho favorise ce point de vue en employant des vues subjectives,en laissant divaguer sa caméra dans un champ de céréales,ou lors d'une escapade nocturne.Il n'évite pas les longueurs,avant les révélations majeures de la dernière heure.Mais son talent de cinéaste suffit à accrocher,d'autant que ses ruptures de ton sont toujours savoureuses,et qu'il se moque également de la bureaucratie coréenne.