Mouvement d’envergure nationale, le Rassemblement National dispose d’une implantation sur tout le territoire. Il faut surtout comprendre comment Marine Le Pen fait un tel bond. Au sein du PS, la maire de Paris Anne Hidalgo séduirait 9 % des électeurs (13 % si elle était la candidate de toute la gauche), François Hollande 7 %, Ségolène Royal 5 % et Olivier Faure 4 à 5 %. Sa stratégie, parler d’immigration,de laïcité, est-elle pertinente ?
Emmanuel Macron obtient entre 23 et 26% au premier tour, en fonction des différents candidats potentiels à droite et à gauche. Exercer un mandat politique au niveau national est un métier, qui s'apprend sur le terrain mais c'est un métier. En 2017, Emmanuel Macron avait recueilli 24% des voix au premier tour, contre 21,3 à Marine Le Pen.
Il faut surtout comprendre comment Marine Le Pen fait un tel bond. Emmanuel Macron a capté une part de l’électorat de droite, celui de François Fillon. Comme en 2017, à en croire cette enquête d'opinion, la gauche ne parviendrait pas à franchir l'obstacle du second tour, même si elle parvenait à se choisir un candidat unique. Marine Le Pen a eu vent de cette menace et a répondu via son compte Twitter.
Au premier tour, Marine le Pen pourrait arriver en tête des intentions de vote avec 24 à 27 % des suffrages.
C’est-à-dire l’émergence d’un candidat que personne n’aurait vu venir. Bonjour et bonne semaine Rose,
Résultat ? Une bonne raison supplémentaire de voter pour moi en 2022 !
Covid-19 : d'où vient l'expression "couvre-feu" ?
Ce dont je doute, moi aussi. Connectez-vous Jordan Bardella sur LCP et Le Figaro Live . Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand "plus déterminé que jamais" pour se présenter. Présidentielle 2022 : la droite peut-elle encore revenir ? Alors qu'Enrico Macias indique qu'il quittera la France si Marine Le Pen en est la présidente, cette dernière lui a répondu indirectement, via un message Twitter. @lecteurB pardon, vous avez lu où que j'ai dit qu'ils sont tous nuls, tous pourris? L’un et l’autre se sont renforcés depuis 2017. A 2 ans et demi du rendez-vous, que peuvent-ils nous apprendre ? Jordan Bardella sur CNews. Un sondage présidentiel ne veut donc rien dire aujourd’hui. Pour les écologistes qui tiennent la corde, vues les premières déclarations des maires de grandes villes récemment élus, je ne tiens pas trop qu'un président de la même eau vienne me dire que la bûche de Noël est supprimée car c'est une apologie du bois mort ,que les œufs de pâques sont supprimés car ce sont des œufs morts ou que le Tour de France est désormais interdit (dans le cadre du plan vélo en plus!). Combien coûtera un passage aux urgences en 2021 ? Malheureusement les discours "tous nuls, tous pourris", que vous relayez, les en découragent. Mais il est encore très instable. D’après le dernier sondage qui été publié, dimanche 3 novembre, par le JDD, Emmanuel Macron retrouverait Marine Le Pen au second tour avec un score plus serré que jamais : 55%-45% selon l’Ifop.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.
Emmanuel Macron et Marine le Pen seraient les deux candidats qualifiés au second tour si l'élection présidentielle avait lieu aujourd'hui, selon un sondage Ifop/le JDD. Hollande veut changer les institutions : une "initiative qui manque singulièrement d’originalité". Si Marine passe devant Droopy au premier tour, on n'a pas fini de se marrer ! L'homme, qui a claqué la porte de LR, ne cache plus ses ambitions pour 2022.
«Ah, oui, je ne reste pas, bien sûr», déclare-t-il. Mais Emmanuel Macron les rassurent-ils, ces électeurs ? Pour savoir vers où on va, on a besoin de partis ( jamais parfaits) et d'idéologies (avec leurs compromis), qui nous proposent des candidats expérimentés.
Au deuxième tour il passera devant ,grâce au « front républicain » ...comme d’hab. Inscrivez-vous.
Coronavirus : quels sont les endroits épargnés par le couvre-feu ?