Le pilotage serré d’Air France pour éviter le pire, Audiovisuel : le gouvernement prêt à faire passer à la caisse Netflix et les autres plates-formes, Engie : « Un contrat de gaz qui sent le soufre et pourrait bien prendre l’eau », Energies renouvelables : « Ce sont les Etats-Unis qui vont probablement encore gagner la course ». Roubaix : Quartier Nord, l’Alma, Gare, Hommelet, Fosses aux chênes, Cul du four.

93 (Seine-Saint-Denis) Aubervilliers : Les 4 Chemins – Aulnay-sous-Bois : Les 3000 – Clichy-sous-Bois/Montfermeil : Le Grand Ensemble – Epinay-sur-Seine :  Orgemont – La Courneuve : Les 4000 – Saint-Denis : Les Francs Moisins – Saint-Ouen : Le Grand Ensemble, Arago, Cordon, 8 mai 45, Soubise, Dhalenne, Charles-Schmidt, Paul-Vaillant, Zola – Sevran : Les Beaudottes – Pierrefitte-sur-Seine : Les Poètes (Cité Rose) – Stains : Clos Saint-Lazare, Allende. Il est vrai que ces solutions sont fortement partagées par la grande majorité des Vénissians. _ Une partie du monde associatif vous reproche les expulsions de familles dites " lourdes "... _ Nous avons empêché trente-cinq expulsions en 1986 ! Celle de ma famille ?» Abonnés, Pourquoi y a-t-il une rupture de stock des vaccins contre la grippe ?
«Droit élémentaire.» Mourad Benchellali est détenu à Guantanamo depuis début janvier, Nizar Sassi, depuis un mois. Les générations doivent pouvoir s'assimiler dans le respect de la légalité et des droits de l'homme. « L’Amérique, ce pays qui est le mien depuis soixante-seize ans, me semble aujourd’hui tout sauf clair », Covid-19 : « Les habits neufs de la mondialisation », Nigeria : une juste révolte contre l’impunité, La justice américaine s’attaque enfin à Google, « Borat 2 » : arme de dérision massive, sur Amazon Prime Video, Les dessous de la Belle Epoque révélés par la carte photo, sur Arte, Jazz : Keith Jarrett annonce qu’il se retire de la scène, Entre faux pas et vrais changements, Pierre Hurmic, un maire de Bordeaux encore vert, « On a beau être en bleu, on reste Noirs » : les policiers afro-américains pris entre deux feux, S’aimer comme on se quitte : « Mon épouse saisit mon téléphone, lit les messages et me le jette à la figure », Le risotto d’automne : la recette de Laure Noualhat. Pas étonnant que certains la considèrent comme la ville la plus dangereuse d’Europe ! Vous avez, de fait, battu des records de subventions. _ La maitrise du logement, et notamment du logement social, est une revendication ancienne chez vous... _ Oui. Quant à la question politique, elle évolue, elle aussi. 31 (Haute-Garonne) Toulouse : Le Grand Mirail, Reynerie, Bellefontaine, Faourette, Bagatelle, Bordelongue, Empalot, Les Izards. Je m'efforce de répondre aux problèmes qui se posent et d'offrir des solutions concrètes. Abonnés, Paul François vainqueur face à Monsanto : «Quelle valeur a ma santé ? Les habitants de Vénissieux ont les revenus parmi les plus faibles du département. Ce n'est que justice. «C'est pour le respect du droit élémentaire que l'on se bat aujourd'hui.

STORA : Les Français ignorent l'histoire algérienne (Il prend les Français pour des "cons") ! Vénissieux est une ville d'accueil. Quatre points me paraissent essentiels : la diversification de la vie des quartiers; la maitrise des logements; la question des loyers et des charges; le chômage. " Il aurait avoué avoir assassiné Victorine Dartois. En trois ans, la délinquance constatée à Vénissieux a baissé _ entre 1983 et 1986 _ de 40 %. Car, si nous avons été gâtés, c'est surtout en termes d'images négatives. C'est un atout pour le développement économique de l'ensemble de l'agglomération. Avec le centre de formation pour adultes (CFPA), le centre régional des techniques avancées, le lycée technique polyvalent Jacques-Brel, nous en avons les prémices. _ Je n'ai jamais été consulté ni informé de cette visite. FRANCE : Liste des zones de NON-DROIT à éviter totalement. C'est sans doute mieux sur le plan de l'image de marque, puisque votre cité est restée longtemps associée à la notion de délinquance. Mais concrètement, qu'avez-vous fait dans ce secteur difficile ? Les Minguettes contre Guantanamo Par Alice Géraud — 23 mars 2002 à 22:41 Familles et amis de deux détenus français sont décidés à passer à l'action. 77 (Seine et Marne) Meaux : Beauval, Pierre Collinet. J'ajoute, avant même que vous me posiez la question, qu'il n'est pas question pour nous de faire des immigrés des boucs émissaires. C'est une dérobade, il n'ose probablement pas mesurer les conséquences de sa politique. Mais il n'y a rien de précis. «On se heurte à un silence assourdissant de la part des autorités françaises», dénonce le collectif de soutien. Pour nous, il faut empêcher la " banalisation " de la ZUP. _ Je suis le maire de tous les Vénissians. Déjà, neuf cents emplois ont été créés sur ce site. La solution la plus radicale reste, j'insiste encore, la recherche de logements dans d'autres communes. " Les Vénissians n’ont fait qu’une bouchée d’Ain Sud, comme les Caladois contre Loire Nord Non. Espagne : La guerre civile (1936/1939) n'est pas encore finie ! Vénissieux reste un atout pour les travailleurs, et la manière offensive dont on prend les problèmes est un facteur de confiance... _ Pourquoi êtes-vous hostile à la venue dans votre ville du premier ministre de la France, qui souhaitait inaugurer l'installation de Bio-Force ? 67 (Bas-Rhin) Strasbourg : Hautepierre, Neuhof. Lecture du Monde en cours sur un autre appareil. Vénissieux serait-elle une ville privilégiée ? Moins alarmantes que les précédentes (sur l'une d'entre elles, Nizar évoquait indirectement la possibilité qu'il ne puisse jamais rentrer), les nouvelles récentes laissent néanmoins familles et proches sceptiques. La grande chance de notre ville, ce sont ses trente mille jeunes de moins de vingt-cinq ans. Il faudra bien que tout le monde comprenne que Vénissieux n'est plus en banlieue. On a arraché des choses. (Quartiers sensibles de non-droit) à éviter totalement.

Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois. Mais, je n'oublie pas que nous avons mené la bataille sur la ville, seuls pendant très longtemps. Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : Les migrants clandestins débarquent sur la Costa Blanca espagnole. Abonnés, Tariq Ramadan finalement mis en examen pour viols sur l'une de ses premières accusatrices, Covid-19 : plus de 40 000 nouveaux cas en France en 24 heures, un record, Chez les seniors de Floride, le soutien à Donald Trump s'effrite Abonnés, Billets dans le slip : au Brésil, la corruption touche le fond, Débat Trump-Biden, rebond du Covid en Europe, présidentielle en Guinée... L'actu de ce vendredi matin. _ Je dois, pour vous répondre, entrer dans le détail. Mais nous devons rester très vigilants.

Je ne saurais terminer sans parler de mon optimisme pour l'avenir.
Vendredi, le collectif de soutien aux deux garçons a déroulé une immense banderole sur la façade de la tour où habite la famille de Nizar Sassi. Les deux lettres se ressemblent, elles sont très neutres et pas vraiment dans leur style», remarque Ounsi, qui les connaît bien. Des démarches, qui comme l'explique Me Debray, restent cependant suspendues à la question du statut, toujours non défini, des prisonniers de Guantanamo. Ainsi, en matière d'éducation, il ne faut pas que les bons résultats de la zone d'éducation prioritaire (ZEP) soient remis en cause, notamment en supprimant des postes d'enseignant.

Nous demandons un meilleur équilibre géographique des logements sociaux. " Soutenez le journalisme d’investigation et une rédaction indépendante. En cliquant sur « Continuer à lire ici » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte. Dans la tour Castro, les loyers atteignent 3500 F à 4000 F par mois. La Villeneuve, Arlequins, Baladins, Village olympique, Malherbe/Les Essarts Surieux. On parle trop des Minguettes en soi, en oubliant que ce sont d'abord plusieurs quartiers de Vénissieux, et que, comme les autres, ils ne doivent pas avoir une vocation unique : celle de l'habitat. J'exclus la notion de chômage-fatalité " _ L'emploi est une priorité louable pour une municipalité. Les Etats-Unis de Trump sont-ils encore le gendarme du monde ? _ Quel est le dossier prioritaire pour votre ville ? Quartier Sud, La Rocade, Barbière, Croix des Oiseaux, Monclar, Saint-Chamand. Un paradoxe par rapport à votre volonté sociale. Il y a eu des efforts énormes sur le terrain de la ville, et notamment de son service jeunesse. Cela ne modifie-t-il pas votre approche des problèmes ?

78 (Yvelines) Les Mureaux : Bougimonts, Vigne Blanche, Les Musiciens – Mantes-la-Jolie : Val Fourré – Trappes : Les Merisiers. A terme, nous espérons l'arrivée d'entreprises de haute technologie, de laboratoires sur un site de 30 hectares face au magasin Carrefour. Vénissieux revient à la une : six ans après les violences de l'été 1981 aux Minguettes, la ville offre un nouveau visage. Notre chance : trente mille jeunes " _ Votre parti _ le PCF _ est aujourd'hui marginalisé, au moins sur le plan électoral. Elle restera «jusqu'à ce que les choses avancent, que l'on nous donne des garanties sur les droits de Nizar et Mourad», explique Ounsi, l'un des représentants du collectif de soutien. On ne sait pas pourquoi ils sont là-bas, comment ils ont été arrêtés, ce qu'on leur reproche, ce qu'ils risquent, comment ils vont. 34 (Hérault) Montpellier : La Paillade, Les Hauts de Massane. Que nous ne voulons pas être absents de la dimension internationale de Lyon. _ Sans aucun doute la prolongation du métro, de la gare de Vénissieux au centre-ville et aux Minguettes. A toutes ces questions et malgré de nombreuses actions entreprises auprès du Quai d'Orsay, ils n'ont obtenu jusqu'ici que peu de réponses. Le journal du jour en exclusivité et le journal de demain avant tout le monde, Profitez du journal du jour en version numérique et du journal du lendemain avant tout le monde, Olivier Monge a arpenté pour «Libération» Marseille dans les dernières minutes avant le couvre-feu, en vigueur depuis samedi. Dans cet ordre d'idées, le transfert, pour des raisons obscures, de l'entreprise Feudor à Rillieux ou de Base à Lyon-Gerland sont des hold-up phénoménaux. 68 (Haut-Rhin) Mulhouse : Bourtzwiller, Brossolette, Les Coteaux. Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette). Mais avec le calme retrouvé, le temps de l'oubli semble arrivé. Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil. Qu'avez-vous entrepris ces dernières années ? 13 (Bouches du Rhône) Marseille 3e Bellevue – 11e Air Bel – 13e Frais-Vallon, La Rose, Petit Seminaire, Les Oliviers, Les Lauriers, Parc Corot – 14e Picon, La Busserine, Font Vert, Le Mail, Les Flamants, Iris – 15e Bassens, La Castellane, La Bricarde, La Solidarité, Parc Kallisté.

Leurs familles, qui ont appris leurs arrestations par la presse, n'en savent guère plus. De vraies villes, en somme. " Abonnés, Covid-19: que sait-on de l’éventuelle toxicité des masques distribués aux fonctionnaires ? Ici, à mon poste, j'exclus la notion du chômage-fatalité.