Bon. L'ensemble du roman est très sensible, sans pour autant tomber dans de vulgaires clichés. Lou doit absolument retrouver au plus vite un travail. Elle réussit à traiter un sujet polémique quand au droit de mourir dans la dignité d'une façon magistrale. Me plonger dedans me donnait l'impression d'une course contre la montre, je me posais sans cesse des questions : est ce que telle idée allait fonctionner ? Ce que je dois quand même vous dire avant que vous ne lisiez ces quelques lignes, c'est que je ne suis pas du tout une adepte des romances. Il est facile de comprendre ce qu'elle fait, ses pensées, ses histoires et ses choix... Je n'ai eu aucune difficulté à rentrer dans sa tête et a être plongé dans son histoire.

Je tiens évidemment à remercier Babelio et les éditions Mylady (et l'excellente Bragelonne) d'avoir le privilège de le découvrir en avant première. voir plus, Ses jours sont comptés. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. « Cette histoire d’amour inespérée est un véritable choc émotionnel – sortez les mouchoirs. Lou est une jeune fille extraordinaire. Les deux personnages principaux Louisa (Lou) et Will sont très touchants et si différents qu'ils en deviennent complémentaires au fil des pages.

Ce que je dois quand même vous dire avant que vous ne lisiez ces quelques lignes, c'est que je ne suis pas du tout une adepte des romances. Un roman qui nous donne une autre vision du handicap, de la vie et des petits bonheurs tous simples. voir plus, Bon. Voyant tous les émules que faisait cet ouvrage sur la blogosphère, je me suis dis que je ne pouvais pas passer à côté. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Très déprimé au début du roman, voire sinistre, au contact de Lou il va resté sarcastique mais aussi profiter de sa vie et voir tout ce qu'elle peut avoir à lui offrir, même dans sa situation. On fait connaissance avec deux personnages très attachants. voir moins, Lou vit une petite vie tranquille dans un petit village perdu en Angleterre. Il est malheureux, fier, blessé, courageux, sensible aussi, et malgré tout très attentif. voir plus, Lou vit une petite vie tranquille dans un petit village perdu en Angleterre. Je ne peux que vous conseiller de le lire, je me laisserais probablement tenter par le film. Lou passe du statut de jeune fille sans grand avenir à femme pro-active dans la vie. Puis, elle est aussi très gentille et généreuse, que ce soit envers sa famille, son petit ami et surtout envers Will. On ne peut pas rester indifférent à une histoire comme ça les mouchoirs dont de la partie Lou vit dans ce qu’elle décrit comme étant un cagibit. Et déprimante un peu aussi… Mais une plume merveilleuse pour nous faire ressentir tout ce panel de sentiments en toute légèreté. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook. Mais aussi dans l’aspect psychologique, résultats de son handicap : la solitude, l’envie de retrouver sa vie d’avant (d’autant plus que le personnage de Will était très actif), le sentiment de se sentir diminué - bon à rien - le regard d’autrui, la pitié que peuvent témoigner ces personnes à l’égard de sa personne. J'ai beaucoup aimé sa plume et j'aimerai découvrir d'autres romans de cette auteure. J'ai vraiment été bouleversée et émue par l'histoire de Lou et son amour impossible pour Will. C’est pourquoi j’ai autant apprécié ma lecture et autant aimé ce livre. Il s'ouvre peu à peu au monde et le Will qui se renouvelle est captivant. voir plus, Mon dieu !! Après tout le bruit qu'il y a eu sur ce roman, j'étais impatiente de le découvrir et il aura fallu qu'il me soit offert, dans sa toute première édition, pour que je me lance. Elle accepte au vu de sa situation et du salaire que propose la mère du jeune homme. Acceptant parfois l’inacceptable par amour pour sa famille. Désemparée, elle accepte un travail qui consistera à tenir compagnie à un tétraplégique au caractère aigre et déprimé. Son écriture très descriptive m'a permis de me plonger et de m'immerger complètement dans cette histoire. C'est un personnage très complexe que l'on apprend à connaitre à travers les yeux de Lou. J'ai acheté ce livre par curiosité car tout le monde en parlait et je voulais absolument me faire mon propre avis sur celui-ci. Je suis contente de la fin d’avant toi, et j’avoue préférer ne pas imaginer une suite, J’ai peur de ne pas aimer Lou dans la suite…. Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone à souhait. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. Bien que ce soit le rôle de Lou d’aider Wil dans son combat, on remarquera vite qu’en réalité, chacun apporte quelque chose à l’autre. Avant son accident, il était brillant en affaire, accro aux voyages et aux sensations fortes, ainsi qu'à la découverte du monde. Elle va alors tout faire pour lui redonner envie de vivre.

Chacun fait de son mieux pour faire naître de la joie dans les journées de Wil. Bizarrement, j'ai aussi adoré Will, dans sa phase froide, distante, taciturne, de petit con (oui on peut le dire !) J'ai adoré découvrir ces personnages complexes et cette histoire hors du commun. ( Déconnexion /  voir plus, J'ai acheté ce livre par curiosité car tout le monde en parlait et je voulais absolument me faire mon propre avis sur celui-ci. À mesure que son personnage évoluait aux côtés de Lou, je ne l'en ai que plus apprécié encore.

Voir.

Lou et Will vont devoir s'apprivoiser pour tenter de vivre l'un à coté de l'autre et cela ne va pas être aussi simple que prévu. Son quotidien se résume à se lever, aller travailler et rentrer chez elle. L'ensemble du roman est très sensible, sans pour autant tomber dans de vulgaires clichés. Son écriture est fluide et prenante. Mascara... Lou fait preuve de beaucoup de pugnacité, je trouve qu’elle définit bien la devise « Quand on veut, on peut », elle a rien lâché. Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. voir moins, J'ai acheté ce livre par curiosité car tout le monde en parlait et je voulais absolument me faire mon propre avis sur celui-ci. Au début, on se dit « le pauvre, avec tout ce qu’il vit, pas étonnant ». C’est dans ce but précis que Lou fut engagé pour une durée de 6 mois, après avoir perdu son travail. Son écriture est fluide et prenante.

Mais depuis, il n'a qu'une chose en tête mette fin à ses jours, Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis. De plus, si l’on connait l’évolution des sentiments de Lou envers Wil, l’inverse est moins évident sauf peut être à la fin. J'ai été agréablement surprise d'ailleurs et j'ai... Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.. Je crois que c’est un de ces livres qui nous fait être heureux et profiter de la vie !

Ce que je dois quand même vous dire avant que vous ne lisiez ces quelques lignes, c'est que je ne suis pas du tout une adepte des romances. Que dire à propos de ce livre tellement bouleversant et tellement beau ? J’ai lu ce livre en anglais, pour pimenter un peu le tout, et je l’ai vraiment aimé ! Elle est courageuse, car elle essaye de s'en sortir dans sa propre vie, mais elle prend aussi un boulot pas facile au côté de Will. J'ai vraiment été bouleversée et émue par l'histoire de Lou et son amour impossible pour Will.
Cependant, j’ai trouvé que les différentes sorties proposées n’étaient pas assez décrites ou pas assez nombreuse. Finalement, le livre ne m'a pas touchée. Et même s'il m'a fait pleurer plusieurs fois avec ses réactions, ses choix et décisions. Je recommande vraiment ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Wil fera en sorte que Lou se révèle aux yeux de tout le monde comme une jeune femme accomplie avec des envies et des rêves. Lou va être engagée pour prendre soin de lui et tenter de lui changer les idées pour qu'il essaye de reprendre gout à la vie. Will quant à lui était un jeune homme très riche et un requin de la City, mais l'accident qui l'a rendu tétra lui a pris toute sa vie et il n'arrive pas à envisager de poursuivre en fauteuil, sans perspective d'évolution. Un rendez-vous manqué pour moi. Elle cherche donc un nouveau job, sa famille comptant sur elle pour leur éviter la pauvreté. Louisa est une jeune fille de 27 ans qui vit encore chez ses parents, elle manque de confiance en elle alors elle laisse plus ou moins sa famille lui dicter sa vie et elle n'ose pas prendre son destin en main. La scène du début, où elle rencontre Will m'a fait beaucoup rire pour ma part. Et elle va tout essayer pour y arriver, la mettant parfois dans des situations complètement hallucinantes. J'ai adoré ma lecture et j'ai passé un très bon moment avec Avant toi, même si malheureusement la fin ne réserve aucune surprise... En bref, un très bon roman que je recommande ! voir moins, Un roman tellement émouvant que refermer ce livre est un réel déchirement pour nous lecture attaché à ce monde. On fait connaissance avec deux personnages très attachants. Il ne s'est jamais habitué au fait d'être en fauteuil roulant, notamment car il ne peut pas faire ses propres choix... Tout le monde le chaperonne, ce qui l’exaspère. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Mais quand on aime, on ne compte pas. Oui, c’est une histoire d’amour mais pas que. Avant toi, Jojo Moyes, Milady.

voir plus, Une lecture intense en émotions en tout genre, et réellement touchante. Sur la lignée de « Intouchables », un vrai duo touchant, qui lutte chacun à sa façon contre la maladie. » Elle « Un roman poignant qui amorce une belle réflexion sur l’art de donner la mort. Jusqu’au jour où elle apprend que le café, dans lequel elle a tant aimé travailler, va fermer. Dans un premier temps, complètement perdue, elle finira petit à petit à prendre ses marques et se faire accepter.

» Elle « Un roman poignant qui amorce une belle réflexion sur l’art de donner la mort. Et pourtant, au contact de Will elle va apprendre à se dépasser et à voir qu'elle peut réussir. Et à la fin de ce roman on se pose « LA » question : Est-ce que MOI je serai capable d’accepter qu’une personne qui m’est cher décide de se donner la mort de cette façon et demande que je sois présente et que je la laisse partir en paix ? Will était un jeune homme d'affaires plein de vie et aimant les défis sportifs, malheureusement un accident de la route va chambouler sa vie car il va se retrouver en fauteuil roulant ne pouvant quasiment plus rien faire par lui même. Le contrat, très avantageux financièrement pour Lou, est supposé durer six mois.

Lou est toujours restée chez ses parents. Lou doit absolument retrouver au plus vite un travail. Créez un site ou un blog sur WordPress.com. voir moins, Mon dieu !! Je n'ai pas aimé ni l'histoire, ni les personnages que j'ai trouvé creux, cliché et sans profondeur.

Les personnages secondaires jouent aussi un rôle important dans l’histoire et arrivent assez bien à trouver leur place dans la trame. Un pur bonheur pour cette lecture. Et je peux dors et déjà vous dire que j’ai bien fait. Will est difficile à décrire.