On pense encore à toi, oh Bwana Nous on pense 7 J’avais des ficelles au képi, 8 Au temps béni des colonies. On pense encore à toi, oh Bwana. J'avais plein de serviteurs noirs Au temps béni des colonies Et des Hypos dans l'Oubangui 45   Dis-nous ce que t’as pas, on en a. Catégories span>Divers Balises span>Michel Sardou, Lynda Lemay – Je voudrais te prendre (1999), PAROLES DE CHANSONS & ORTHOGRAPHE : E MUET. Les tirailleurs Sénégalais Paroles de la chanson Le temps béni des colonies par Dosseh Yuri J'aimerai vivre dans ce beau pays qu'on appelle la théorie Car en théorie, tout est beau, tous les humains sont égaux La vérité c'est que si l'afrique était une banque, il y a bien longtemps que l'occident l'aurait vé-sau Ma chérie t'es sexy la vie d'ma re-mé tu m'branches J'avais des ficelles au képi Dis-nous ce que t'as pas, on en a. Paroles ce qui signifie: Dites-nous ce que vous n'êtes pas, là. Y a pas d'café, pas de coton, pas d'essence A Tombouctou sur le Niger pas de coton pas d'essence En France mais des id? 10 Dis-nous ce que t’as pas, on en a. Y a pas d'café, pas de coton, pas d'essence Au temps béni des colonies Les guerriers m'appelaient Grand Chef Au temps glorieux de l'A.O.F. 20   Autrefois à Colomb-Béchar,  21   J’avais plein de serviteurs noirs  22   Et quatre filles dans mon lit,  23   Au temps béni des colonies. 16   Pour moi monsieur, rien n’égalait  17   Les tirailleurs Sénégalais  18   Qui mouraient tous pour la patrie,  19   Au temps béni des colonies. Venez faire l'analyse des textes avec nous ! Les guerriers m'appelaient Grand Chef Dis-nous ce que t'as pas, on en a. Paroles ce qui signifie: Dites-nous ce que vous n'êtes pas, là. En France, mais des idées, ça on en a Dans cette chanson Sardou incarne un nostalgique de l'époque coloniale française, en réalité la chanson vise à critiquer et tourner en ridicule le personnage colonialiste (Sardou le dit lui-même). Y a pas d'café, pas de coton, pas d'essence Moi monsieur, j'ai eu la belle vie Au temps béni des colonies Autrefois à Colomb-Béchar J'avais plein de serviteurs noirs Et quatre filles dans mon lit Au temps béni des colonies Nous on pense On pense encore à toi oh Bwana Dis-nous ce que t'as pas nous on en a Moi monsieur j'ai tué des panthères A Tombouctou sur le Niger Et des hippos dans l'Oubangui Au temps béni des colonies 11   Y a pas d’ café, pas de coton, pas d’essence  12   En France, mais des idées, ça on en a. Alors que l'artiste plaide la caricature, il est taxé de racisme et d'apologie de la colonisation, notamment à cause des paroles suivantes : « Autrefois à Colomb-Béchar, j'avais plein de serviteurs noirs et quatre filles dans mon lit / Au temps béni des colonies. Entre le gin et le tennis Moi monsieur j'ai fait la colo 40   Dis-nous ce que t’as pas, on en a. Paroles ce qui signifie: Dans le temps béni des colonies. Michel Sardou : Le Temps Des Colonies paroles de la chanson . Moi monsieur j'ai fait la colo,Dakar, Conakry, Bamako.Moi monsieur, j'ai eu la belle vie,Au temps béni des colonies.Les guerriers m'appelaient Grand ChefAu temps glorieux de l'A.O.F.J'avais des ficelles au képi,Au temps béni des colonies.On pense encore à toi, oh Bwana.Dis-nous ce que t'as pas, on en a.Y a pas d'café, pas de coton, pas d'essenceEn France, mais des idées, ça on en a.Nous on pense,On pense … Au temps b? On pense encore à toi, oh Bwana. Au temps béni des colonies. Pour moi monsieur, rien n'égalait Paroles ce qui signifie: Le pense encore à toi, oh Bwana. Moi monsieur j'ai fait la colo,Dakar, Conakry, Bamako.Moi monsieur, j'ai eu la belle vie,Au temps béni des colonies.Les guerriers m'appelaient Grand ChefAu temps glorieux de l'A.O.F.J'avais des ficelles au képi,Au temps béni des colonies. Nous on pense J'avais des ficelles au képi Au temps béni des colonies On pense encore à toi oh Bwana Dis-nous ce que t'as pas on en a Y'a pas d'café pas de coton pas d'essence En France mais des idées ça on en a Nous on pense On pense encore à toi oh Bwana On pense encore à toi, oh Bwana. 9   On pense encore à toi, oh Bwana. Au temps béni des colonies On pense encore à toi oh Bwana Dis-nous ce que t'as pas on en a Y'a pas d'café pas de coton pas d'essence Moi monsieur j'ai tué des panthères Et quatre filles dans mon lit Moi monsieur j'ai fait la colo,Dakar, Conakry, Bamako.Moi monsieur, j'ai eu la belle vie,Au temps béni des colonies.Les guerriers m'appelaient Grand ChefAu temps glorieux de l'A.O.F.J'avais des ficelles au képi,Au temps béni des colonies.On pense encore à toi, oh Bwana.Dis-nous ce que t'as pas, on en a.Y a pas d'café, pas de coton, pas d'essenceEn France, mais des idées, ça on en a.Nous on pense,On pense encore à toi, oh Bwana.Dis-nous ce que t'as pas, on en a.Pour moi monsieur, rien n'égalaitLes tirailleurs SénégalaisQui mouraient tous pour la patrie,Au temps béni des colonies.Autrefois à Colomb-Béchar,J'avais plein de serviteurs noirsEt quatre filles dans mon lit,Au temps béni des colonies.On pense encore à toi, oh Bwana.Dis-nous ce que t'as pas, on en a.Y a pas d'café, pas de coton, pas d'essenceEn France, mais des idées, ça on en a.Nous on pense,On pense encore à toi, oh Bwana.Dis-nous ce que t'as pas, on en a.Moi monsieur j'ai tué des panthères,A Tombouctou sur le Niger,Et des Hypos dans l'Oubangui,Au temps béni des colonies.Entre le gin et le tennis,Les réceptions et le pastis,On se s'rait cru au paradis,Au temps béni des colonies.On pense encore à toi, oh Bwana.Dis-nous ce que t'as pas, on en a.Y a pas d'café, pas de coton, pas d'essenceEn France, mais des idées, ça on en a.Nous on pense,On pense encore à toi, oh Bwana.Dis-nous ce que t'as pas, on en a. 120 ans de chansons pour étudier le français. Dis-nous ce que t'as pas, on en a En France, mais des idées, ça on en a pi Au temps b? Au temps béni des colonies. Au temps béni des colonies. 41   Y a pas d’ café, pas de coton, pas d’essence  42   En France, mais des idées, ça on en a. Y a pas d'café, pas de coton, pas d'essence Autrefois à Colomb-Béchar, J'avais plein de serviteurs noirs Et quatre filles dans mon lit, Au temps béni des colonies. Au temps béni des colonies Autrefois à Colomb-Béchar J'avais plein de serviteurs noirs Et quatre filles dans mon lit Au temps béni des colonies On pense encore à toi oh Bwana Dis-nous ce que t'as pas on en a Y'a pas d'café pas de coton pas d'essence Moi monsieur j'ai tué des panthères A Tombouctou sur le Niger Et des hippos dans l'Oubangui Autrefois à Colomb-Béchar Le rôle de la musique de fond dans les jeux en ligne, Télécharger légalement les MP3 ou trouver le CD sur, Trouver un instrument de musique ou une partition au meilleur prix sur. On pense encore à toi, oh Bwana Dis-nous ce que t'as pas, on en a Dis-nous ce que t'as pas, on en a 35   Entre le gin et le tennis,  36   Les réceptions et le pastis,  37   On se s’ rait cru au paradis,  38   Au temps béni des colonies. Mais elle a subit de nombreuses polémiques pour racisme. Au temps béni des colonies Au temps béni des colonies Dis-nous ce que t'as pas, on en a. Dakar, Conakry, Bamako On pense encore à toi, oh Bwana ni des colonies On pense encore? Au temps béni des colonies Les guerriers m'appelaient Grand Chef Au temps glorieux de l'A.O.F. Moi monsieur j'ai tué des panthères En France, mais des idées, ça on en a On pense encore à toi, oh Bwana. Au temps glorieux de l'A.O.F toi oh Bwana Au temps béni des colonies 31   Moi monsieur j’ai tué des panthères,  32   A Tombouctou sur le Niger,  33   Et des Hypos dans l’Oubangui,  34   Au temps béni des colonies. Au temps béni des colonies J'avais des ficelles au képi Au temps béni des colonies On pense encore à toi oh Bwana Dis nous ce que t'as pas on en a Y'a pas d'café pas de coton pas d'essence En France mais des idées ça on en a Nous on pense On pense encore à toi oh Bwana Nous on pense es? 4 Au temps béni des colonies. On se s'rait cru au paradis toi oh Bwana Dis-nous ce que t'as pas on en a Y'a pas d'caf? 13   Nous on pense,  14   On pense encore à toi, oh Bwana. 5 Les guerriers m’appelaient Grand Chef 6 Au temps glorieux de l’A.O.F. Paroles ce qui signifie: Le pense encore à toi, oh Bwana. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Certaines radios avait refusés de diffuser la musique. Paroles ce qui signifie: Dans le temps béni des colonies. Au temps béni des colonies. 43   Nous on pense,  44   On pense encore à toi, oh Bwana. J'avais des ficelles au k? On pense encore à toi, oh Bwana Au de-ble ils s'fument à coup d'kalash et d'machette pour des putains d’intérêt qui n'sont même pas les leurs Ramenez moi l'chien qui a parlé du temps béni des colonies que j'le supprime Ça m’empêche pas d'aimer le superficiel et le bling bling, les strings ficelle et les bim bim' Les réceptions et le pastis Le temps des colonies figure sur l'album “la vieille” de 1976. Autrefois à Colomb-Béchar,J'avais plein de serviteurs noirsEt quatre filles dans mon lit,Au temps béni des colonies. Intéressé(e) par l'explication des paroles de cette chanson ou d'autres ? » La plupart des radios refusent de … Entre le gin et le tennis, Les réceptions et le pastis, On se s'rait cru au paradis, Au temps béni des colonies. [Paroles de "Le Temps béni des colonies"] [Couplet 1] Yuri J'aimerais vivre dans ce beau pays qu'on appelle la théorie car en théorie, tout est beau, tous les humains sont égaux Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Paroles du titre Au temps des colonies - Raphaël avec Paroles.net - Retrouvez également les paroles des chansons les plus populaires de Raphaël Y a pas d'café, pas de coton, pas d'essence On pense encore à toi, oh Bwana Au temps béni des colonies Les guerriers m'appelaient Grand Chef Au temps glorieux de l'A.O.F. 9 On pense encore à toi, oh Bwana. Qui mouraient tous pour la patrie Dis-nous ce que t'as pas, on en a On pense encore à toi, oh Bwana ni des colonies Les guerriers m'appelaient Grand Chef Au temps glorieux de l'A.O.F. Au temps béni des colonies (04) Texte paru le 2018-01-11 par Ludovic06 ... Je déclinais mon prénom mais avant que nous puisions échanger d’autres paroles, Marc nous interrompit et me dit : — Déshabille-toi, autant passer tout de suite aux choses sérieuses. 15   Dis-nous ce que t’as pas, on en a. a on en a Nous on pense On pense encore? Moi monsieur j'ai tué des panthères,A Tombouctou sur le Niger,Et des Hypos dans l'Oubangui,Au temps béni des colonies.Entre le gin et le tennis,Les réceptions et le pastis,On se s'rait cru au paradis,Au temps béni des colonies. Dis-nous ce que t'as pas, on en a who makes the best replica watches rolex replicas, The Colonies - 1 time (Les Colonies - 1 fois), The General-1 supervisor (Le surveillant général-1), The same water that flows (La même eau qui coule), The disease of love-1 (The disease of love-1), I come from the South-2 (Je suis originaire du Sud-2), I want to marry it to a night-1 (Je veux me marier il nuit-1), You Go to My Head-110 (Vous allez à mon chef-110), Research and Development (Recherche et développement), Sweet Georgia Brown-14 (Sweet Georgia Brown-14), The Jazz & Swing Collection (La Collection Jazz & Swing), Antidotes in Passing (Antidotes au passage), The Living Infinite (The Living Infinite), Fly International Luxurious Art-1 (Fly International Art luxueux-1). 10   Dis-nous ce que t’as pas, on en a. Les guerriers m'appelaient Grand Chef Au temps glorieux de l'A.O.F. 11 Y a pas d’ café, pas de coton, pas d’essence 39   On pense encore à toi, oh Bwana. Et des Hypos dans l'Oubangui Au temps béni des colonies Entre le gin et le tennis Les réceptions et le pastis On se s'rait cru au paradis Au temps béni des colonies On pense encore à toi, oh Bwana Top 5 des musiques pour apprendre la guitare ! J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.. On pense encore à toi, oh Bwana. Au temps béni des colonies On pense encore à toi, oh Bwana.Dis-nous ce que t'as pas, on en a.Y a pas d'café, pas de coton, pas d'essenceEn France, mais des idées, ça on en a.Nous on pense,On pense encore à toi, oh Bwana.Dis-nous ce que t'as pas, on en a. Pour moi monsieur, rien n'égalaitLes tirailleurs SénégalaisQui mouraient tous pour la patrie,Au temps béni des colonies.