Les points positifs : Belle architecture Pas étonnant que 60 000 nouveaux habitants soient attendus à Rennes d’ici les 10 prochaines années. Av… Dynamique d’un point de vue économique et démographique, Rennes ne cesse de gagner en attractivité. Tous droits réservés. A 2h de train de Paris, Bordeaux malgré sa situation au Sud est très proche de la capitale.Il y a également des vols qui relient Paris et Bordeaux en 1h05 depuis l’aéroport de Mérignac. Sécurité en chute libre, même les quartiers chics sont concernés.. cet été ma fille a garé sa voiture rue Ferrere pour passer la soirée avec des amies, au retour un mec y était rentré et était en train de lui fouiller sa boite à gants, elle a eu beaucoup de chance de ne pas avoir été agressée, la police lui a répondu "ça n'arrête pas, on ne peut rien faire". Nantes, qui a également profité de la LGV la reliant à Paris en 2 heures, offre un cadre de vie très appréciable. je suis breton, dc je te dirais rennes. De Lille à Nice,de Bordeaux à Genève,de Rennesà Lyon, ... La sécurité, la sérénité et le confort des spectateurs sont, comme toujours, notre priorité. Bordeaux est une ville dangereuse la nuit car les faits divers font froids au dos, le mois dernier sur rue Sainte Catherine on a retrouvé le corps d'une jeune fille de 18 ans une clocharde qui est morte on ne sait pas pourquoi, sur les quais il y a des agressions, les règlements de comptes qui sont monnaie courante dans les quartiers Saint Michel, les capucins, les aubiers, les tours de Pessac, la gare Saint Jean, grand parc, derrière la base sous marine ces quartiers sont dangereux la nuit surtout lorsqu'on se mêle des affaires des gens et trop de fréquentation régulière apporte des problèmes de ce genre. Nous n'arrivons pas encore aux prix de Paris mais certains quartiers ont vu leur prix multiplié par 2 en quelques années. De plus, la ville sent régulièrement l'égout. Juste "waouh". une ville plus humaines et ouverte que bordeaux. ", 3  Covid-19. Incivilités constantes au volant ! Vivre à Bordeaux, ce n’est pas seulement avoir le plaisir d’habiter dans une belle ville de pierres c’est aussi habiter sur une métropole où expérimentation et innovation font partie du quotidien ; un quotidien où se projette demain. Avis posté le 01-10-2020 à 08:54Par Ckone. Rennes cultive son image de ville jeune et cosmopolite. Et que le gouvernement a fait preuve de légèreté quand il a pris les premières mesures touchant la voiture. "Bhé Bordeaux est une meilleure ville que Rennes quand même, de loin, plus peuplé, plus belle, puis surtout beaucoup mieux placé géographiquement." Située à 45 minutes de Saint Malo au nord et de Vannes au sud, Rennes abrite environ 208 033 habitants. De manière globale, les Rennais sont heureux de vivre ici (97%) et pensent que cette ville est agréable (98%). Pas très agréable le matin au petit déjeuner! Les points négatifs : Trop de choses négatives ! L'ensemble du département de Seine-Maritime bascule en couvre-feu, 4  Couvre-feu. Vous ne ferez que dépenser votre argent. -Un réseau de transports en commun peu fiable Alors un conseil : si vous avez l'intention de vous installer à Bordeaux, fuyez, vous n'en tirerez aucun avantage. Bordeaux 4 Signe de l'attractivité de la ville, le prix moyen des appartements a progressé de +9,6% sur un an, selon la dernière note de conjoncture des Notaires. Niveau santé les médecins sont sympathiques et attentionnés. Voila d'autres avis seraient les bienvenue. Seules les villes de Copenhague (Danemark), Stockholm (Suède), Zurich (Suisse), Gdansk (Pologne), Braga (Portugal), Oslo (Norvège) et Hambourg (Allemagne) obtiennent de meilleurs scores. Donc pour résumer les 3 gros points négatifs de la ville : Rennes 12. tu nauras pas te plaindre. AcheterJe cherche mon bien, Vivre à Rennes : entre dynamisme économique et richesse culturelle, Michel Mouillart : « Les loyers dans le privé progressent moins que l’inflation », Vivre à Nantes : une ville aux nombreux atouts, Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur, 5 signes qui montrent que vous pouvez négocier le prix d'un bien immobilier, Immobilier : Les Clés de la ville de Lyon. Beaucoup de magasins dans le centre ville. Et effectivement ça ne sert à rien d'appeler la police pour des trucs mineurs, tel que le tapage ou des bagarres de couple, ils ne se déplaceront pas, trop occupée sur des actions encore plus graves. De nombreux centres de formation, à la qualité inégale mais très diversifiés. Le nord de la ville (au delà du cours du Médoc) est à éviter ainsi que le sud côté Garonne (Saint-Michel, pourtour de la gare Saint-Jean). De nombreux commerces. Après il faut aussi garder en tête que d'un quartier à l'autre l'expérience de vie est différente donc je vais m'attacher au général. Mettre 1h minimum pour traverser Bordeaux, par la ville ou la rocade, hors accidents. Merci à l'Etat de nous avoir importé les MNA et autres.. Les bouchons sur la rocade aux alentours de 15h00 à 18h00 c'est invivable. Entrez le nom de la ville ou le code postal. Les points négatifs : Les embouteillages monstrueux, les infrastructures routières défaillantes et la sainte odeur des gaz d'échappement du matin au soir. Du côté de l’environnement, on trouve que la ville est plutôt propre et que l’air y est de bonne qualité (79% sont d’accord). Planétarium, promenade en bateau, projections... Zoom sur 10 bonnes idées d'activités à faire pendant l'été à Rennes ! Pour le couvre-feu, il traverse les rues de Rouen en criant : "Ça va être tout noir ! -Peu d'emplois Appartement 4 pièces 84 m2 à Clichy (92110), Appartement 4 pièces 85 m2 à L'Arbresle (69210), Appartement 5 pièces 100 m2 à Cholet (49300), Appartement 4 pièces 83 m2 à Clichy (92110), Appartement 2 pièces 56 m2 à Agde (34300), Thabor Saint Hélier : 3 250 euros/m² en moyenne, Cleunay Arsenal Redon : 3 190 euros/m² en moyenne. Proximité du Bassin d'Arcachon mais le littoral plus au nord est sympa aussi (Carcans, Hourtin, Lacanau..) Ya pleins de coins sympas, genre l'Arsenal ou le Thabor où tu peux te caser l'été quand ya du soleil, ya la rue de la soif qui porte bien son nom et qui sert à l'épancher . À lire aussi >> Rennes, en pleine transformation. Concernant les transports, si seuls 42% des personnes interrogées disent les utiliser, 85% sont satisfaites de leur fonctionnement. Mais le classement sans doute le plus fiable, c’est celui donné par Eurostat, l’organisme statistique de l’Union européenne qui a interrogé 49.000 salariés dans 79 villes d’Europe pour connaître le degré de satisfaction d’aller au boulot le matin, ce qui constitue sans doute le meilleur indicateur du bonheur de vivre dans une ville. Déliquescence, Agression... UNE HORREUR CETTE VILLE! Notes obtenues sur les 200 dernières évaluations, Villes notées à proximité de Bordeaux : Villenave‑d'Ornon  Talence  Pessac  Bègles  Carignan‑de‑Bordeaux  Bouliac  Floirac  Mérignac  Cenon  Artigues‑près‑Bordeaux  Le Bouscat  Le Haillan  Lormont  Yvrac  Bruges  Eysines  Carbon‑Blanc, NOTEZ ET COMMENTEZ VOTRE VILLE : Bordeauxou actualisez votre notation, Avis posté le 17-10-2020 à 11:46Par Ger33. Et si je pouvait avoir la source du classement ça m'intéresserait aussi. Les points négatifs : 3 gros points noirs : circulation, coût de la vie, insécurité Et surtout : c'est Rennes. Nantes 8 Les pistes cyclables ne sont pas adaptées, souvent à contre sens dans des rues très étroites. Voila j'ai la possibilité de suivre mes études soit à Bordeaux (Bordeaux 3) ou à Rennes (rennes 2). Les Rennais apprécient les espaces verts (93% de satisfaits), culturels (90%) et sportifs (88%). Elle montre qu’en 2019, neuf Européens sur 10 étaient satisfaits de vivre dans leur ville. Rien que pour ça, c'est largement meilleur que Bordeaux. Quant à certains espaces verts, je vous conseille de ne pas aller à Bordeaux Lac, entre les déchets en tout genre qui jonchent le sol et les campements anarchiques, difficile de s'y balader sereinement, triste image pour une ville passée au vert. Vraiment. Je voit pas en quoi tes critères peuvent m'intéresser en tant qu'étudiant. À lire aussi >>Michel Mouillart : « Les loyers dans le privé progressent moins que l’inflation ». Toutes les mesures sont prises pour respecter les normes sanitaires en vigueur au jour du spectacle. Les points négatifs : Alors là comme on le dit en Anglais "every cities have a dark side". Diese Universitätsstadt ist jedoch alles andere als verschlafen: Sie bietet großartige Kunstmuseen, Straßencafés und den wunderbar grünen Parc du Thabor. Les points positifs : Bordeaux est une ville qui a arraché mon cœur, elle m'a tout donné le travail ⚒, le logement, on ne s'ennuie pas car il y'a toujours quelque chose à faire, aller dîner et surtout des beaux restaurants traditionnels autour du grand théâtre, sur rue Sainte Catherine (la plus longue rue piétonne de France) et tous les commerces. Paris 9 Pac-Man Mega Tunnel Battle annoncé en exclusivité temporaire sur Stadia. On ne lâche rien ! Heu tu peut préciser. Sehenswürdigkeiten, Wanderrouten und einzigartige Erlebnisse, Architektonische Bauwerke, Regierungsgebäude, Eine Mischung aus Charme, Modernität und Altbewährtem, Le Saint-Antoine Hotel & Spa, BW Premier Collection, Hotel The Originals Rennes Sud La Chaussairie, Hervorragende Lokalitäten zum Essen, Trinken und Genießen, TREGOR - appt 80m2 - 2 ch - Parking + Vue sublime, L'HORIZON - Appartement grand confort et vue sublime + parking, Léquinais Familial - Tarifs dégressifs - Domaine des Hayes, Ma Fromagerie Fine Gylaine et Sebastien Balé, Mieten Sie eine Unterkunft für Ihren nächsten Urlaub, Datenschutzerklärung und Verwendung von Cookies, Günstige haustierfreundliche Hotels in Rennes, Haustierfreundliche Campingplätze in Rennes, Hotels in der Nähe von (RNS) Flughafen Rennes - Saint-Jacques, Hotels in der Nähe von (DNR) Flughafen Dinard/Pleurtuit - St. Malo, Hotels in der Nähe von University of Rennes 1, Hotels in der Nähe von Ecole Nationale Superieure d'Agronomie de Rennes, Hotels in der Nähe von Ecole Nationale Superieure de Chimie de Rennes, Hotels in der Nähe von Institut National des Sciences Appliquees de Rennes. Mais dans les associations aussi, le virus secoue sévèrement le secteur et fait planer une ombre sur l’emploi avec des pertes qui pourraient se monter à plusieurs dizaines de milliers de postes. -Insécurité et peu de mesures en place Il est est en Très bien équipée au niveau médical, très bon CHU et plusieurs cliniques réputées dans l'agglo. C'est en effet impossible de circuler le matin et le soir en voiture. Il faut dire qu’elle se classe régulièrement sur le podium des villes où il fait bon étudier, grâce notamment à ses deux grandes universités et plus d’une vingtaine d’écoles supérieures. Une alarme, un système GPS, des portes renforcées ou des caméras sont à prévoir. De toute façon, on ne garde pas longtemps nos vélos. Évolution des villes bretonnes de la Révolution française à nos jours. De nombreux lieux participent à la vie de la cité, à l’image du Liberté, du Théâtre national de Bretagne, de l’opéra et du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne. La Bretagne est…, 8 janvier 2019, Bretagne Bretons, , 0 Commentaire, Intérim. La qualité de vie à Bordeaux est abordable parce qu'il y a l'air marin qui provient du golfe de Gascogne. Mais j'attends surtout l'avis de gens qui vivent sur place. Beaucoup de parisiens repartent après deux ou trois ans passés à Bordeaux, pardonnez moi l'expression « une main devant, une main derrière ». Avec plus de 215 000 habitants, Rennes est aujourd’hui la deuxième ville la plus importante du Grand Ouest. Ça sent le sapin à Bordeaux... Partage : temps de lecture: 1 min Actualité, Culture. L'insécurité violente et en hausse. Wenn Sie in einem anderen Land oder in einer anderen Region leben, wählen Sie über das Drop-down-Menü bitte die Tripadvisor-Website in der entsprechenden Sprache aus. D'autant plus que dans certains quartiers prisés, la barre est déjà dépassée. Moi l'an prochain, je go Rennes ou Nantes, Bordeaux 3 c'est un centre de recrutement pour le NPA. There are no upcoming Évènements at this time. Au total, ce sont même près de 100 bâtiments qui sont inscrits au titre des monuments historiques, à l’instar de la basilique Saint-Sauveur. Vivre à Rennes : entre dynamisme économique et richesse culturelle C'est une des villes à suivre de près si vous avez un projet d'achat immobilier. Et rien ne semble aller dans le sens d'une amélioration ! La mérule, ce champignon qui fait la faillite des Bretons. Le budget Le budget primitif 2020 de la ville de Bordeaux s'élève à 517,18 M€ en dépenses réelles, dont 355 M€ en dépenses de fonctionnement et 162 M€ en dépenses d'investissement (dont 135 M€ pour le seul programme d'équipements) et représente 2 020 €/habitant. ! Son patrimoine architectural, sa vie culturelle et son cadre de vie sont d’autres raisons incitant de nombreuses personnes à venir s’y installer. Que cette ville a changé ! Ouais je connait un peu Rennes en fait. Diese Version unserer Website wendet sich an Deutschsprachige Reisende in Deutschland. Par contre je connait pas du tout Bordeaux... Quelle ville choisir sachant que financièrement c'est du pareil au même pour moi... (possibilité de logement déjà prévue). 33800 Bordeaux Tel. + 17,8 % en Ille-et-Vilaine mais – 5,6% dans le Finistère, Rennes. La ville est saturée, très difficile d'en sortir le week-end (embouteillage +++). C'est une horreur. Ville asphyxiée au niveau des transports en commun, le tram est affreusement lent et presque tous les jours en panne ! J'aimerai donc en connaitre un peu plus sur ces deux villes et savoir la plus agréable à vivre. Avis posté le 15-10-2020 à 01:31Par Labordelaise33000Actualisé X 2. Des espaces verts un peu partout. 06.50.72.48.99, sous la responsabilité éditoriale de son président. Un réseau de transport plutôt efficace et flexible (tram bus). Il ne s’agit pas de chauffeurs routiers mais de conducteurs de deux roues pour la livraison à domicile…, Le Covid porte un rude coup aux entreprises qui résistent comme elles le peuvent face à un scénario jusqu’ici inconnu. Je suis Rennais niveau étude c'est reputé! Rien n'est fait, non plus, pour l'utilisation du vélo. Ville surcotée. Les prix de l'immobilier. Bordeaux se place en première position A la demande du Mardi 13 octobre 2020, la Commission européenne a dévoilé une étude sur la qualité de vie dans plus de 80 villes du continent. -Accession à la propriété difficile D’où vient le mercure qui affecte les grands dauphins ? La délinquance et l'incivilité sont partout. Rennes s’est classée 6e ville européenne et première ville française derrière Graz (Autriche), Zurich (Suisse) Reykjavik (Islande), Vienne (Autriche) et Copenhague (Danemark). Avec la LGV, Rennes n'est plus qu'à 1h30 de la Capitale ! mehr. Peut-on m'empêcher de faire des travaux le dimanche ? Les commerces ville-ideale.fr est un site indépendant qui permet aux internautes de donner leur avis et noter une ville pour en faire connaître sa qualité de vie. Mes enfants sont des adolescents et j'ai très peur lorsqu'ils sortent le soir, car le soir c'est sans foi ni loi! À tout cela, ajoutons que l'immobilier est intouchable. L’Express, il y a peu, en avait fait la première ville de France où il fait bon vivre. Nancy 10 Page générée en 0.041 seconde, Pour interagir sur le site, vous devez désactiver votre anti-pub, NOTEZ ET COMMENTEZ VOTRE VILLE : Bordeaux. Rennes, 8e ville d'Europe et première ville française où il fait bon vivre . En poussant un peu on peut même donner le Top 6 où vient s’ajouter Nantes. Thème très cher, la sécurité doit aussi être améliorée. Heu tu peut préciser. -On s'ennuie facilement à Rennes notamment le dimanche et en période estivale, l'Architecture est très moche en sortant du centre et y compris à certains endroits du centre-ville. Les points négatifs : Concernant la propreté, certains quartiers ont droit au ramassage quotidien des ordures ménagères, mais ce n'est pas le cas dans tous les quartiers et ça se voit ! On reviens 20ans en arrière ou il ne fallait pas sortir le soir dans la majorité des quartiers. Toulouse 2 Les squats sont aussi en augmentation, même dans des résidences non abandonnées, contribuant à apporter le trafic de drogue jusqu'à vos portes si vous n'avez pas de bol. C'est impossible de garder son vélo. Climat particulier mais agréable, surtout au printemps et en automne. 37 d'accord 21 pas d'accord. Ça triche, ça vole, ça se bat, c'est agressif, et parfois, malheureusement, ça tue. Bordeaux 3 ? L’informatique et les métiers de la télécommunication y sont ainsi très développés, comme l’illustre la présence d’Ubisoft et de Neo Soft notamment. jeuxvideo.com est édité par Webedia. PS5 : sortie, prix, jeux, puissance, manette, design. Rennes est une des villes clés (et encore abordable) pour réaliser un investissement immobilier. "C'est une des villes, qui connaît le meilleur taux de progression de ses prix et qui n'est pas encore trop chère par rapport à Bordeaux ou Lyon", remarque Philippe Crevel, Directeur du Cercle de l'Epargne, dans l'émission Les Clés de l'immo. Diagnostic immobilier : trouvez-les et prenez rendez-vous ! Rennes 2 est réputée pour son désordre et son état de grève quasi-permanent par exemple. Franck Vignaud du Baromètre de l'immobilier arbitre le match immobilier neuf entre Rennes et Nantes dans notre vidéo extraite de l'émission Les Clés de l'immo présentée par Olivier Marin. Copyright © 1997-2020 Webedia. La santé Oubliez la voiture pour aller travailler. http://www.lepost.fr/article/2008/02/22/1102519_la-rue-de-la-soif-au-coeur-des-municipales-a-rennes.html. Vu que je suis Breton la localisation géographique n'est pas vraiment un élément que je prend en compte. Plus de conseils pratiques sur le même thème : @metropolerennes est l'une des villes d'Europe où les citoyens sont le plus satisfaits de leur qualité de vie, selon les résultats d'une enquête publiée aujourd'hui , Environ 9 Européens sur 10 sont satisfaits de vivre dans leur ville → https://t.co/eV4KGOYD4Z pic.twitter.com/GIwzmyKiaG, — Commission européenne (@UEFrance) October 13, 2020. Dans les associations aussi l’emploi vacille. Mais Rennes n'est pas la seule ville de l'Ouest sous le feu des projecteurs. Les points négatifs : -Quand on sort des quais, la ville ressemble à une ville d'après-guerre © ville-ideale.fr 2012-2020 tous droits réservés | Mentions légales | Contact | Change privacy settings Pas étonnant que de multiples événements se tiennent à Rennes, dont les plus renommés sont les Transmusicales, la Route du Rock ou encore le Travelling. "Elles ont effectivement une bonne image auprès des acquéreurs". En vérité, Topito de prend pas trop de risques statistiques en mettant Rennes sur la première place du podium puisque la ville, depuis quelques années, cumule les honneurs. Bordeaux est aussi victime de son succès car à cause des Parisiens les prix de l'immobilier sont exorbitants s'il plaît à Dieu dans quelques années je vais quitter Bordeaux pour la campagne parce que les loyers augmentent de plus en plus. Rennes parmi les villes en Europe dont les habitants sont les + satisfaits de leur qualité de vie, selon une grande enquête publiée ce mardi par la Commission européenne. Autant d’édifices qui participent à l’attractivité de la cité bretonne. cle/2008/02/22/1102519_la-rue-de-la-soif-au-coeur. T'as le cinéma juste à côté du colombier, ya le stade de foot à même pas 15 minutes en bus...je vois pas ce que je pourrais dire d'autre...mais gare aux grèves dont les étudiants rennais ont la fâcheuse tendance d'abuser. Et 18% reconnaissent avoir déjà été victimes de vol. Beginnen Sie noch heute mit der Planung für. Y' a des villes moches, pluvieuses, ect, qui sont pourtant agréable à vivre. Les points positifs : Tous les avantages d'une grande ville, très nombreux commerces, lieux de sortie, divers événements culturels.. ville jeune et très vivante (même le dimanche, ce qui n'était pas le cas avant) On est très loin de l'image des cartes postales. Trop de monde à Bordeaux, ça se ressent fortement sur la circulation automobile si on compare à 10 ans en arrière.. Auf Tripadvisor finden Sie alles für Rennes, Ille-et-Vilaine: 108.850 unabhängige Bewertungen von Hotels, Restaurants und Sehenswürdigkeiten sowie authentische Reisefotos. L'architecture ressemble un peu à celle de Paris. L'environnement de Bordeaux (hors périphéries proches) Trouver un travail n’est pas si simple dans la ville, assurent 45% des habitants de la ville. C'est à se demander s'il arrive parfois aux personnes responsables de cette ville de réfléchir. Dans certains quartiers les prix ont plus que doublés en 10 ans. Toujours. . ILS SONT TOUS VOLÉS ! Marseille-Aix 7 Bhé Bordeaux est une meilleure ville que Rennes quand même, de loin, plus peuplé, plus belle, puis surtout beaucoup mieux placé géographiquement. © 2020 actu.fr, détenu et coexploité par Publihebdos et ses filiales.Hébergement dédié : Groupe DIS, Digital Ad Trust et ACPM. C’est Rennes répond le site Topito après avoir interrogé les internautes mais selon des critères de fiabilité à peu près aussi incontestables que les résultats des élections au Zimbabwe. La capitale de Bretagne peut d’ailleurs compter sur son économie pour séduire toujours plus de ménages. Ce qui fait que Rennes est une des grandes villes de France avec un prix moyen encore en dessous de la barre symbolique des 3 000 euros du m². tu vas apprendre a connaitre la rue de la soif. Ville qui reste agréable à vivre, population plus ouverte et tolérante qu'ailleurs je trouve. 5.31. Cette enquête a été menée auprès de plus de 58 000 personnes, dans 83 villes. sinon je connais pas trop bordeaux, apres faut voir si t'est fan des girondins ou du stade rennais, a bordeaux les 50 000 étudiants sont sur le même campus, Rennes c'est sympa. Bien desservie par les grands axes routiers. Pour finir ville très inégale, difficile d'avoir un avis global car tout dépend du quartier où vous vivez, j'ai habité notamment à Caudéran (bourgeois et très dortoir) et aujourd'hui Talence mais près de la barrière de Toulouse (agréable et vivant). Ça va jusqu'aux selles à vélo qui disparaissent régulièrement. Ya occupation des locaux en ce moment... C'est un peu hippie land... Ouais jsuis à Bordeaux 3, et enfaite pas de problèmes au premier semestre, sauf que on peut dire que ya carrément pas de 2ème... "Bhé Bordeaux est une meilleure ville que Rennes quand même, de loin, plus peuplé, plus belle, puis surtout beaucoup mieux placé géographiquement.". Les points positifs : -Les quais ont été réaménagés et offrent une belle balade De ce mardi à jeudi, Google organise un Stadia Connect étendu, au cours duquel la plateforme dévoilera de nouveaux titres sur le service, ainsi que des démos accessibles gratuitement pendant une période limitée. Dans le centre t'as le colombier et la visitation qui réunissent pleins de commerce en tout genre (Célio, Devred, H&M, Fnac, Saturn, Micromania, Dock Games, j'en passe et des meilleurs). Bretagne. Selectionnez une région ou recherchez une ville, https://actu.fr/bretagne/rennes_35238/rennes-8e-ville-d-europe-et-premiere-ville-francaise-ou-il-fait-bon-vivre_36771718.html, D’après une étude de la Commission européenne, Vols et agressions dans le centre de Rennes : la présence de la police renforcée. Évolution de la population des départements bretons. Ce qui, au passage, vient nous rappeler que le mouvement des gilets jaunes est parti des campagnes et non des villes. Ingrid Berghman, “She jobs” à Bordeaux ! Actus Nouveaux arrivants. Très peu voire pas du tout de présence policière et surtout ne les appelez pas pour vous plaindre de tapage nocturne même récurrent, ce n'est pas leur priorité, je comprends vu l'insécurité qui règne depuis quelques mois dans cette ville. Erstellen Sie eine Reise, um all Ihre Reiseideen zu speichern, zu organisieren und auf einer Karte anzuzeigen. Epopée Gestion. Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console de Sony. De nouvelles constructions sur le moindre m2 et qui d'un point de vue architecture sont d'une aberration totale, c'est à se demander si quelqu'un gère les permis de construire. "Deux très bons choix pour les investisseurs", confirme Olivier Marin. Avis posté le 16-10-2020 à 04:38Par Lolo75. En matière de gastronomie, sans me vanter j'ai voyagé dans pas mal des villes de France mais quand même dans la région de la Nouvelle Aquitaine on mange bien avec qualité, les beaux châteaux qui datent des siècles, on boit du vrai vin fait au château . Considérée comme un haut lieu de l’innovation et des nouvelles technologies, la préfecture d’Ille-et-Vilaine compte plus de 4 000 chercheurs dédiés à ces activités. 3/4 d'heure de la mer, 2H de paris en tgv et 60000 etudiants alcooliques et drogues Votre adresse email sera publiée. -Il pleut de novembre à mars Pour interagir sur le site, vous devez désactiver votre anti-pub. Rennes, die charmante Hauptstadt der Bretagne, beeindruckt mit unzähligen Fachwerkhäusern und kopfsteingepflasterten Straßen. - beaucoup beaucoup beaucoup d'embouteillages Rennes, la capitale bretonne,ville d’Art et d’Histoire, est fière de son identité culturelle. Pour de la location, estimez vous extrêmement chanceux si vous avez un loyer de 450 euros pour du 25m carré. Par contre si tout est plus cher, les salaires eux n'ont pas suivi, entraînant une baisse mécanique du niveau de vie. Cet expert départage les deux championnes de l'immobilier. Un cap qui pourrait être dépassé. 1  Un chien égorgé dans le jardin de ses propriétaires à La Baule, 2  VIDÉO. J'aurais apprécié de lire de tels témoignages lorsque j'ai décidé de déménager à Bordeaux avec ma petite famille. Vivre à Rennes, c’est également miser sur une ville chargée d’histoire. Avis posté le 19-09-2020 à 16:13Par whatthehell33. L'hiver est très agité (pluies, tempêtes) et l'été c'est la fournaise (+ moustiques). Jusqu’à 60% sur votre assurance emprunteur. Les embouteillages constants. Bien reliée au reste de la France grâce à la LGV et carrefour de 4 autoroutes, il est facile de se déplacer hors de la ville pour un week-end par exemple. La vie est devenue trop chère, le marché immobilier est hors-sol et les moins fortunés doivent quitter la ville. Rennes domine le classement des villes françaises, devant Lille, Bordeaux, Marseille, Strasbourg et Paris. Sie fühlen sich hier unweigerlich in das Frankreich des Mittelalters zurückversetzt. Les champs obligatoire sont marqués par un *, Receive news updates via email from this site. Et contrairement à d'autres villes, ils ont progressé plus vite que l'inflation avec une variation annuelle de +2,1%. D’après une étude de la Commission européenne sur la qualité de vie dans les villes du continent, publiée mardi 13 octobre 2020, la capitale bretonne est plébiscitée par ses habitants. Les points positifs : Ici je parlerai plus de l'agglomération bordelaise que seulement de Bordeaux. La piscine lunaire dans le gotha mondial, Bretagne. Mais globalement c'est une ville très agréable, surtout aux beaux jours. Mais ce site étant connu pour son sérieux et la probité de ses principaux dirigeants, on accordera notre confiance au Top 5 de ce classement où figurent dans l’ordre Rennes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lyon. Pour nous contacter par email cliquez ici. Rennes dans le top 10 européen. Signaler ce commentaire . Merci aux Rennaises et aux Rennais pour ce message d'espoir. Pour ceux qui ont un projet de location sur Rennes, les loyers s'élèvent à 12,4 euros/m², selon le dernier Observatoire Clameur sur les loyers dans le privé constatés en 2018. fete, rock,mudique, bonenfant quoi . Les points positifs : Je vis à Bordeaux depuis 10 ans. 29 juin 2020 par La Rédaction. En matière de gastronomie, sans me vanter j'ai voyagé dans pas mal des villes de France mais quand même dans la région de la Nouvelle Aquitaine on mange bien avec qualité, les beaux châteaux qui datent des siècles, on boit du vrai vin fait au château . - Beaucoup de marginaux dans le centre ville. Il ne vous reste plus qu'à choisir en fonction de votre budget immobilier et surtout : votre projet de vie... ! "De nombreux quartiers neufs sortent de terre avec à la fois des bureaux et des logements", poursuit-il. Si le métro est un véritable atout pour ceux qui veulent investir dans la pierre à Rennes, Nantes se défend bien avec le Tramway. Le bond spectaculaire des créations d’entreprises individuelles dans le service des transports. Ville trop éloignée de l'océan, l'enfer pour s'y rendre 1H mini car réseau routier saturé avec des travaux qui n'en finissent pas. À lire aussi >> Vivre à Nantes : une ville aux nombreux atouts. L’institut de sondage Harris publie une étude sur les villes où il fait bon vivre, afin de définir un indice du bien-être en ville. de plus lambiance y est geniale. Montpellier 3 Le prix de l'immobilier. Rennes s’appuie sur un bassin d’emplois grandissant, un PIB/habitant important et un parc de logements de qualité pour attirer les nouveaux venus.