Et surtout, respectez ce que vous êtes profondément c'est comme ça que vous jouerez le mieux et le plus « facilement ». Certains qualifieront son jeu de froid et sans « feeling ». Le groupe Extreme est un groupe des années 80/90 qui pour moi sort vraiment du lot. Pour ceux qui ne connaissent pas ce monsieur, c'est un guitariste qui a principalement eu une carrière solo qui a commencé au début des années 80, et qui est toujours actif. Alors, il est pas nouveau que j'aime Animals As Leaders et ce morceau particulièrement. Je ne peux pas nier la difficulté technique que comportent ces solos mais vous pouvez les travailler lentement et même vous en inspirer, ça ne fera qu'améliorer votre jeu et votre créativité. Malmsteen, est un guitariste plutôt explosif, et il a tendance à avoir des solos toujours à fond. Il est pour beaucoup, celui qui a inventé le néoclassique (en gros du baroque ou classique mais jouais avec un groupe de rock/metal). C'est un peu moins le cas dans celui là, et je trouve qu'il fait parti de ses solos les plus "abordables" mais il reste très technique. Le plus important dans tout ça, c'est de garder les oreilles et l'esprit ouverts ! Comme je l'ai dit au début, ce sont avant tout des solos que j'aime et vous pouvez trouver des solos que vous aimez et qui ont ainsi des attraits à être étudier et analyser.
Ceux qui me connaissent savent combien j'aime Ron Thal et Bumblefoot. Merci de m'avoir fait découvrir le groupe Extrême et son guitariste Nuna Bettencourt. Mais ne soyez pas déçus, il est possible de commencer à jouer des solos faciles, pour ceux qui préfèrent pratiquer et augmenter leurs compétences progressivement, au lieu de faire face à de très gros défis et d'être découragés rapidement. Yngwie Malmsteen, guitariste qui ne laisse personne indifférent soit on l'aime, soit on le hait mais il provoque toujours des réactions. Bons solos !!! Donc je ne peux pas vous en proposer pour ce morceau. Avant même d'avoir appris un accord, nous avons toujours rêvé de jouer des solos de légendes sur notre guitare électrique.
Groupe de hard rock mais avec des rythmiques très groovy (grosse inspiration du funk). Confidentialité et Ensuite un passage avec slide et sauts de corde avant de s'énerver totalement sur des plans mélangeant sweeping, legato et economy picking. Pour accéder à toute nos fonctionalités : Ainsi que tous les autres avantages, devenez Premium, Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google
Un début très blues/rock avec des notes tenues et criantes par la bends (utilisation de la penta mineure) puis très vite passage sur une gamme majeure et enfin tapping rapide et très puissant. Puis d'un coup il lâche tout en faisant des arpèges majeurs et mineurs en utilisant saut de cordes et tapping. Le solo dont nous allons parler se trouve sur le morceau « Know your enemy », qui est un des plus célèbres de RATM (avec « killing in the name of »).
Un niveau technique élevé quasiment en permanence avec Nuna Bettencourt à la guitare.
Je vous laisse découvrir ce super morceau : On peut voir un début de solo tout en douceur où il joue des notes précises pour marquer l'ambiance qu'il désire. Il a tendance à faire beaucoup de rythmiques funky avec des ghost notes.
La chanson incorpore des éléments de blues, y compris une progression des accords F-C-G-D-A, un classique unique sur une histoire d'infidélité et de meurtre. Des solos de folies, qui sortaient de ce qu'on entendait dans le hard rock de l'époque.
Vous pouvez remarquer comme les autres musiciens sont excellents parce qu'ils ne gênent pas son jeu mais le poussent, ils montent avec lui pour l'aider et ils descendent avec lui pour le guider. Les 4 membres du groupe ont enregistré ce morceau ensemble et en même temps. Et c'est bien là qu'on sent tout le talent de Tosin Abasi car ses plans sonnent grave tout en restant très originaux. On peut même y déceler quelques rares légères imperfections qui pour moi atteste de l'authenticité.
Le solo est très intéressant, car il est commence très "classique" dans le genre hard rock puis à un moment on sent l'amour de Nuno pour le néoclassique (il faudrait plutôt dire le néo baroque). Les notes sont longues avec de légers effets de jeu : bends et vibrés. Steve VAÏ, waouh !!! Tosin Abasi sait bousculer les codes et utiliser des techniques conventionnelles de façons non conventionnelles. Profitez! Cette chanson des Beatles a l'un des solos de guitare les plus sexy et les plus faciles à jouer de l'histoire du rock & roll, c'était au départ une idée de jingle pour une campagne politique en 1970.
Ce qui est important, ce que vous preniez ce que vous aimez dans chaque solo et que vous vous l'appropriez.