il eut chanté
qu'ils aient chanté, que je chantasse qu'ils chantent, que j'aie chanté
que vous chantassiez
je chant e tu chant es il chant e nous chant ons vous chant ez ils chant ent. que nous ayons chanté
vous aviez chanté
Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935, Conjugaison du verbe chanter à toutes les formes, Conjugaison du verbe chanter à tous les temps, Verbes de conjugaison similaire au verbe chanter, Chanter au plus que parfait de l'indicatif, Chanter au passé antérieur de l'indicatif, Chanter au futur antérieur de l'indicatif, Chanter au plus que parfait du subjonctif, Conjugaison des verbes du deuxième groupe, Conjugaison des verbes du troisième groupe, Liste des modèles de verbes et verbes fréquents, Chanter à la forme affirmative au féminin, Chanter à la forme interrogative au féminin, Chanter à la forme interro-négative au féminin, Chanter à la voix passive à la forme négative, Chanter à la voix passive à la forme interrogative, Chanter à la voix passive à la forme négative au féminin, Chanter à la voix passive à la forme interrogative au féminin, Chanter à la voix passive à la forme interro-négative, Chanter à la voix passive à la forme interro-négative au féminin, Conjugaison du verbe chanter à l'indicatif, Conjugaison du verbe chanter au présent de l'indicatif, Conjugaison du verbe chanter au passé composé de l'indicatif, Conjugaison du verbe chanter à l'imparfait de l'indicatif, Conjugaison du verbe chanter au plus que parfait de l'indicatif, Conjugaison du verbe chanter au passé simple de l'indicatif, Conjugaison du verbe chanter au passé antérieur de l'indicatif, Conjugaison du verbe chanter au futur simple de l'indicatif, Conjugaison du verbe chanter au futur antérieur de l'indicatif, Conjugaison du verbe chanter Chanter au subjonctif, Conjugaison du verbe chanter au présent du subjonctif, Conjugaison du verbe chanter au passé du subjonctif, Conjugaison du verbe chanter à l'imparfait du subjonctif, Conjugaison du verbe chanter au plus que parfait du subjonctif, Conjugaison du verbe chanter au conditionnel, Conjugaison du verbe chanter au présent du conditionnel, Conjugaison du verbe chanter au passé du conditionnel, Conjugaison du verbe chanter à l'impératif, Conjugaison du verbe chanter au présent de l'impératif, Conjugaison du verbe chanter au passé de l'impératif, Réutilisez les données de ConjugaisonFrancaise.com.
L'ensemble des formes d'un même verbe constitue son paradigme. Infinitif. vous chantâtes vous chantiez Code à utiliser sur votre site web, blog, application... :
tu chanterais Le coq a chanté.
il chante La voix passive peut être utilisée pour le verbe chanter car celui-ci est de type transitif direct. Futur simple. je chant e tu chant es il chant e nous chant ons vous chant ez ils chant ent.
vous eussiez chanté Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Présent" : Voici un exercice pour vous entrainer à conjuguer le verbe chanter : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Passé composé" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Imparfait" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Plus que parfait" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Passé simple" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Passé antérieur" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Futur simple" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Futur antérieur" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Conditionnel Présent" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Conditionnel Passé" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Subjonctif Présent" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Subjonctif Passé" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Subjonctif Imparfait" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Subjonctif Plus que parfait" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Impératif Présent" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Impératif Passé" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Infinitif Présent" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Infinitif Passé" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Participe Présent" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Participe Passé" .
tu eusses chanté
Choisis la bonne réponse dans la liste ci-dessous : La conjugaison sur votre mobile iPhone, iPad et Android.
Il faut qu'il chante sur un autre ton, qu'il chante plus haut. que nous chantassions Conjugaison du verbe chanter.
Tableau des conjugaisons du verbe chanter.
Conjuguer le verbe chanter à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel, participe, gérondif. Le Conjugueur contient également des synonymes, des définitions, des exercices et de nombreuses règles de grammaire et de conjugaison pour vous aider à maîtriser l'orthographe du français. chantez - sing! En dehors de ces conditions, une demande par mail doit impérativement nous être adressée avant toute réutilisation. Ces verbes sont généralement employés comme modèles de conjugaison : L'utilisation de ConjugaisonFrancaise.com est gratuite et réservée à un usage strictement personnel.
ils chantaient, je chanterai Chanter un air, une chanson, des vers. ils avaient chanté, j'aurai chanté il a chanté
vous chantez ils chanteraient, j'aurais chanté
Homère a chanté la colère d'Achille.
ils chantent, je chantai Passé simple. tu avais chanté
je chant ais tu chant ais il chant ait nous chant ions vous chant iez ils chant aient. VERBE DU 1er GROUPESE CONJUGUE AVEC L'AUXILIAIRE AVOIRMODÈLE AIMERVERBE POUVANT êTRE TRANSITIF OU INTRANSITIF, Aucune règle spécifique pour la conjugaison du verbe, je chante vous chanterez Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. que nous chantions
vous aurez chanté Que me chantez-vous là?
Passé .