Si ta teinte naturelle est plus claire que ta coloration, tu peux utiliser des, On peut donc le faire tous les mois ou tous les deux mois le temps que nos cheveux repoussent, et ainsi préserver notre teinte naturelle tout en évitant l’effet racine.

Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Ces coupes de cheveux sont hyper jolies même avec des cheveux poivres et sels , C’est un billet que je vais conserver précieusement, car je me colore assez souvent les cheveux et je suis sûre que je voudrais retrouver ma couleur naturelle bientôt. Les inconvénients du henné à savoir avant de se lancer ! J’espère donc que cet article vous aura motivé et aidé !

Cela demande énormément de patience mais aussi de bonne volonté car vous aurez sans doute à un moment donné envie de craquer et de vous jeter sur la première coloration bon marché pour rattraper les différentes couleurs de mèches, ou encore les vilains reflets. Mais le soucis, c’est que si tu es capillairement instable comme moi, tu as une période où tu va essayer toutes les nuances sur tes cheveux (ce que j’ai fait depuis 2014 avec le henné) et puis.. tu seras lassé de devoir refaire chaque mois ta colo’, ta couleur naturelle va commencer à te manquer et tu va vouloir trouver une solution.. C’est la qu’intervient mon article ! Inscrivez-vous vite et profitez de votre offre de bienvenue :5€ offerts dès 25€ d’achats*. Du coup depuis bientôt 2 ans je camoufle le tout avec des casquettes et des chapeaux, pas top quand c’est du dépit, car moi ma couleur j’y serais bien restée fidèle… De plus j’attrape des cheveux blancs aux racines et aux tempes alors entre ça et les restes de henné aux pointes, pas génial, mais je n’ai pas encore eu le cœur de les couper, d’autant plus que je ne suis ni fan de mes racines (châtain cendré verdâtre) ni des… Lire plus.. Merci pour ton témoignage .. J’espère que tes yeux vont mieux aujourd’hui. Cela va fixer la couleur.

Je vous souhaite bon courage mais comme moi je suis certaine que vous serez plus que satisfaite. Malheureusement, ces techniques ne sont pas les meilleures solutions, mais si tu ne veux ni couper ni avoir de démarcation ça pourra t’aider.

Je dois dire qu’il y a plusieurs raisons, mais celle qui arrivait en tête de liste était que  je n’avais plus aucune idée de quelle couleur étaient réellement mes cheveux : blonds foncés, châtains clairs, châtains… Même si j’avais régulièrement tendance à voir mes racines il était difficile de me souvenir de leur couleur précise. A l’inverse, si comme moi et que tu es plus claire en racine, et en plus ta teinte est cendré en racine et chaude sur les longueurs, le résultat est vachement moins beau comme tu peux le voir sur mes cheveux juste au dessus.

Quand j’étais dans ces fameuses périodes, je prenais soin de mes cheveux, je filais sous la douche, j’appliquais un soin, et je me lissais les cheveux. La principale difficulté : Eviter le choc psychologique d'une chevelure subitement plus foncée et surtout plus uniforme que celle à laquelle on était habituée. Si vos cheveux naturels sont plus clairs que votre couleur, vous obtiendrez un rendu beaucoup plus compliqué à porter au quotidien. Colorer ses cheveux est une décision à ne pas prendre à la légère. Voici comment faire pour retrouver sa couleur naturelle. Appliquez un masque des longueurs aux pointes sur cheveux essorés pour les nourrir.

Mélangez de la poudre d'argile verte à du lait de coco jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse. Si vous avez les cheveux blancs, vous pouvez aussi l’utiliser. Toutes les solutions pour retrouver sa couleur de cheveux naturelle.

Merci pour vos conseils…. Cela n'est pas conseillé, car cela sensibilise et fragilise les cheveux.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter.