La carrière du joyau lyonnais semble prendre un chemin voué au succès. Bruno Genesio impliqué dans une altercation ? Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Le Franco-Algérien n’a pas fait de déclaration dans ce sens jusqu’à présent. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. See instructions. Enfin, ce n’est un secret pour personne, la mère du joueur a exprimé à plusieurs reprises son amour pour l’Algérie. Avec ma mère, Djamila, et mes deux frères, Brahim et Nabil, on était une famille normale, ni pauvre ni de la classe moyenne. Il est incroyable. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Selon la presse Française, le nom de Houssem Aouar ne figurera pas dans la prochaine liste malgré les prestations remarquables qu’il a comptabilisées depuis le début de saison. La France découvre un artiste, et surtout le talent d’un espoir du foot français. Mais son talent ne se mesure pas à cette faculté, Aouar c’est l’élégance, la pureté technique, l’aisance balle au pieds, l’amour du ballon, relation fusionnelle qu’il entretient depuis tant d’année. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale.
Et cette notion, le jeune joueur lyonnais l’a comprise et intégrée très rapidement, d’une façon presque innée. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. Matchs décisifs, performances de grandes classes, des buts contre l’OM, Monaco( sur la dernière journée). Il va privilégier sa carrière au pays de ses ancêtres. L’OL annonce que Nabil Fekir reste au club ! Ce qui n’a d’ailleurs pas échappé à Pep Guardiola qui, après la double confrontation en ligue des champions entre Manchester City et l’OL, est allé personnellement féliciter le jeune lyonnais à la fin du match, avant de souligner son talent en conférence de presse « Houssem est un très bon joueur. Nabil Fékir étant en dessous de ses performances habituelles, c’est Houssem qui prend en main le jeu lyonnais depuis plusieurs matchs. Sans le savoir, un soir de juin 1998, entre le dernier match des poules des bleus, et le quart de finale en coupe du monde contre l’Italie, une future pépite naissait près de Lyon, une pépite de plus dans un centre de formation qui rayonne à l’échelle internationale, celui de l’Olympique Lyonnais. Foot : Riyad Mahrez dévoile ses moments forts au Manchester City, Algérie : Voici le calendrier des matchs de Foot du championnat Ligue 1, Foot : Voici le classement FIFA de l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, Algérie : Taux de change du Dinar face à l’Euro et le Dollar (Devises), Coronavirus en Algérie : Le bilan de ce 23 octobre (contaminations, décès), Algérie : Des députés demandent la reprise des vols spéciaux, Reprise des vols en Algérie : Le point sur la situation, Algérie : Voici le montant en Euros autorisé sans déclaration douanière, Impôts en Algérie : Tebboune va criminaliser l’évasion fiscale, Ouverture de bureaux de change en Algérie : Ce qu’il faut savoir, Algérie : Un député appelle à la fermeture du Square (marché noir de devises). Créateur d'All About Sport et écris à ses heures perdues. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Le nouveau site de Planète Lyon est en ligne ! Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. Dans des centres de formations toujours plus sélectifs, où les ressources physiques sont toujours plus importantes, Houssem en est l’antithèse. Le second facteur est que le joueur a toujours exprimé son attachement à l’Algérie. #AvrupaLigiTivibuda pic.twitter.com/FSUXHFRKpy. Les chiffres ne sont pas à banaliser, 2e alors qu’il est le seul milieu relayeur de ce top 5. pic.twitter.com/9Ho0f8trGw. De quoi nourrir des ambitions grandissantes, pour un jeune qui n’a que 20 ans. Sans le savoir, un soir de juin 1998, entre le dernier match des poules des bleus, et le quart de finale en coupe du monde contre l’Italie, une future pépite naissait près de Lyon, une pépite de plus dans un centre de formation qui rayonne à l’échelle internationale, celui de l’Olympique Lyonnais. Et Houssem Aouar saisit les opportunités, il met tout en œuvre pour, et il réussit. A l’école, je n’étais pas un élève exceptionnel mais ça allait. C’est la raison pour laquelle il est l’une des clés de l’OL, une clé polyvalente, puisque l’entraîneur lyonnais l’a utilisé sur presque tous les postes possibles en attaque, après seulement 2 années de carrière professionnelle. Ne rêvez pas il jouera pour la France. Houssem Aouar après son but face à Monaco(3-0) / Crédit : Eurosport.
C’est son premier contrat pro.
La gestion du risque, du danger, sont des perspectives d’améliorations, mais difficile de s’inquiéter quant un son avenir, l’avenir d’un joueur habitant encore chez sa mère, et à qui Chelsea, Liverpool, Manchester City ou Barcelone lui font les yeux doux.
Après une saison époustouflante dans son club formateur, l’Olympique Lyonnais, avec lequel il a joué 40 matchs et inscrit 9 buts, le jeune joueur fait objet de spéculations quant à son avenir dans son club et dans son choix de l’équipe nationale qu’il va représenter. Avec ma mère, Djamila, et mes deux frères, Brahim et Nabil, on était une famille normale, ni pauvre ni de la classe moyenne. Il enchaînera 1 semaine plus tard, au match retour, avec son tout premier but avec son club formateur(7-1). France – Trois facteurs pourraient influencer le Franco-Algérien, Houssem Aouar, pour choisir de représenter l’équipe nationale d’Algérie lors des compétitions internationales.. En effet, le Franco-Algérien et milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, fait parler … Le premier facteur et le plus déterminant, est le fait qu’Houssem Aouar pourrait quitter l’Olympique Lyonnais cette année. Un choix qui a eu un certain impact et une résonance. ut Donec felis efficitur. (Rires) De toute façon, dès l’âge de 11 ans, après trois saisons au club de l’AS Tonkin, dans mon quartier, mon objectif a été de devenir footballeur professionnel quand…, Interview disponible en intégralité dans le numéro 38 de Planète Lyon, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Si le Franco-Algérien, quitte l’OL cet été, il évitera la pression que fait sur lui son club pour choisir de représenter la France en équipe nationale.
En plus de plusieurs tweets dans ce sens, le joueur a soutenu publiquement les verts en coupe d’Afrique des nations 2019. Sur l’année 2018, il n’a su que prouver et justifier son nouveau statut. Avant de rejoindre le centre de formation lyonnais, Houssem foule les pelouses de l’AS Tonkin Villeurbanne à partir de 2006. Dans la suite logique de son parcours de formation et sélections de jeunes, Houssem Aouar a opté pour l’équipe de France. Par contre, pas du tout les maths. Houssem Aouar : “Je suis en plein rêve ... J’ai simplement déménagé il y a trois ans. Jonny Wilkinson, le plus français des anglais. L’année dernière, sur sa seule saison pleine, Houssem termine dans le top 4 des joueurs convoqués pour le trophée UNFP du meilleur jeune de la saison en Ligue 1, de quoi s’attirer les projecteurs. Cela ne l’empêche pas de progresser vitesse grand V dans ce domaine, puisque le Français tient de mieux en mieux sur ses jambes, lui prendre la balle est chaque jour plus difficile. Daniel Riolo : “Il y a un problème avec la façon dont l’entraîneur est traité et vu à l’OL… et c’est de la faute du Président”.
Houssem c’est le profil de joueur que l’on trouve rarement, le joueur qui ne fera pas la différence par son physique, et qui assume même d’éviter le contact, qu’il ne pense pas obligatoire vu sa façon de jouer, son langage football. dictum Aliquam id sed pulvinar lectus odio, [Podcast] : Jonathan Best : un rugbyman atypique, [Interview] : JONATHAN BEST : Un rugbyman atypique. En effet, il y a un grand espoir pour les Algériens fans du jeune Lyonnais de le voir jouer pour l’équipe nationale d’Algérie. Par ailleurs, ce mois-ci sera crucial pour le demi-finaliste de la ligue des Champions Européenne. Houssem Aouar après son but face à Monaco(3-0) / Crédit : Eurosport. Cordialement, Il est top ce nouveau site ! « Dans le football et dans le sport, il n’y a pas de limite au ciel », Frédéric Balssa « Je suis un homme de l’ombre et je ne veux surtout pas être dans la lumière ». Daniel Riolo : “Je devais rattraper le temps perdu”, Léo Dubois : “Avant d’être un footballeur, je suis un être humain”. En effet, le Franco-Algérien et milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, fait parler de lui dans l’ensemble de la presse sportive ces derniers mois.
[Podcast] : IL A CRÉE UNE VISITE DU CAMP NOU ! Le choix du coeur , le choix du sang et le choix de l’honneur font que Aouar choisira l’équipe nationale Algérienne où les portes lui sont grand-ouvertes. Bien intégré au groupe et heureux successeur du n° 8 de Corentin Tolisso partit au Bayern, le jeune de Villeurbanne inscrit un nouveau but lors de sa première titularisation, récompense d’un travail acharné depuis l’adolescence, sur les terrains lyonnais, couleur qu’il arbore fièrement.
Importation de voitures moins de 3 ans en Algérie : Jusqu’à 49% de taxes . C'est un coach qui reste sur 2 echecs, 2 licenciements.