– réussir un bleu nuit 2. Bonjour! Le mieux serait de demander à un coloriste. Est -il possible de faire le test d’allergie 15 jours avant ou 1 semaine avant ou faut-il vraiment que ce soit pile 48h avant ? Le test d’allergie est toujours recommandé, même si on n’a pas l’intention de toucher le cuir chevelu, la peau risque tout de même d’être en contact avec les produits. Les colorations semi-permanentes que nous vendons ne contiennent pas d’henné mais tu trouveras les compositions sur la boutique (ou tu peux nous demander, il en manque quelques unes) pour voir si tu reconnais un produit auquel tu serais allergique. Cheveux abîmés : Les conseils des Color-Maniacs pour les réparer ! – le guide des débutants Si vous ressentez des picotements, une sensation de brûlure ou des démangeaisons, n'attendez pas la fin du … Déposer du colorant non mélangé (du tube de crème colorante ou flacon de gel colorant selon votre produit) sur un coton tige. Elle peut débuter au moment de l'application. Comme les instructions de toutes les teintures pour les cheveux l'indiquent, le mieux est d'effectuer un test préalable pour voir comment le produit agit sur la peau. 3. Tu peux laisser plus longtemps mais ce n’est pas nécessaire : ce n’est pas vraiment le temps de pose qui va créer une allergie. Si toutefois tu as un doute, n’hésite pas à demander l’avis d’un professionnel. L'Oréal Paris et nos offres exclusives ! J’ai une question (En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité). Si vous ne constatez aucune réaction anormale pendant ces 48h vous pouvez appliquer votre coloration. Staragzer (Prune) : Aqua (pure), Cetearyl Alcohol, Distearoylethyl, Hydroxyethylmonium, Methosulfate (and) Cetearyl Alcohol, Ceteareth-20, Citric Acid, Methylparaben, Basic Orange 31, Basic Violet 16, Basic Red 51, CI 60730, CI 56059, HC Blue 15, CI 42520. J’ai fait le test au creux du coude pour une crème décolorante, et je peux observer une légère rougeur. Je pense qu’une rougeur est normale, si tu n’as pas d’autre réaction dans les 48h, tu peux y aller. Est-ce que c’est un signe d’allergie ? Enfin quelques liens : L’été dernier j’ai fais une réaction allergique au henné noir (sur la main) Les champs obligatoires sont indiqués avec *, © SAS Meow au capital de 10000€ | RCS Clermont-Fd : 79243135500017 TVA Intracom : FR35792431355 | 39 rue Montlosier, 63000 Clermont-Ferrand. Soyez coloré.e.s, mais soyez prudent.e.s ! Appliquez une petite quantité de produit sur la peau de la partie interne du bras et attendez au moins 48 heures. Shampoing coloration, protecteur, bleu, sec… : lequel utiliser ? Merci pour la réponse et le conseil. À l’avenir, garde bien à portée de main une serviette pour nettoyer à l’eau tiède et éventuellement au savon, dès que le produit coule sur la peau du visage. Sinon non, depuis mon atroce allergie je n’en ait pas faite, pour ça que je cherche un produit de substitution , donc la pulp riot tient plus longtemps si j’ai bien compris, je vais regarder ça , merci pour ton aide. Fonctionnalité : Se souvient de la région et du pays sélectionnés, Analyse : Garde la trace de vos pages visitées et de l'interaction réalisée, Analyse : Garde une trace de votre emplacement et de votre région en fonction de votre numéro IP, Analyse : Garde une trace du temps passé sur chaque page, Analyse : Augmente la qualité des données des fonctions statistiques, Publicité : Adapte l'information et la publicité à vos intérêts en fonction, par exemple, du contenu que vous avez visité auparavant. Dans les cas un peu plus graves, un autre symptôme propre à une réaction allergique à la teinture des cheveux est l'apparition d'éruptions, de boutons ou de cloques sur la peau.