Your EZA account will remain in place for a year. La comédie de la com’ / Un démocrate est de retour ! The following assets contain unreleased and/or restricted content. Sébastien Pouderoux, Stéphane Varupenne, Benjamin Lavernhe,Rebecca Marder, Noam Morgensztern et Yoann Gasiorowski dans Les Serges. ». Or c’est justement à cela que Podalydès rend hommage dans son spectacle où se superposent violence lancinante et farces acharnées : ce que Scapin incarne, c’est une forme de révolte par la fiction ; une nécessité vitale d’ouvrir les possibles pour échapper au réel. Le monde est brutal (Scapin en fait régulièrement les frais), sans justice (la chose est dite à mainte reprise), et sans reconnaissance possible (comme en témoigne sa solitude finale). Que fait-il donc dans cette galère qui l’épuise et ne lui rapporte rien ? Pourquoi le valet s’est-il embarqué dans son infernale machine à fiction, qui plus est au service de deux fils à papa très peu sympathiques, dont le premier l’a même rossé de coups au début de la pièce ? This repository is populated with tens of thousands of assets and should be your first stop for asset selection. Pas question donc, pour le héros moliéresque, de se cantonner à ce qui est, quand bien même il faut rendre un avare généreux, convaincre un bourgeois étriqué de devenir magnanime, et s’inventer des aventures remplies de pirates turcs et de spadassins fictifs. Your Getty Images representative will discuss a renewal with you. Please carefully review any restrictions accompanying the Licensed Material on the Getty Images website, and contact your Getty Images representative if you have a question about them. However, unless a license is purchased, content cannot be used in any final materials or any publicly available materials. Rebecca Marder and Benjamin Lavernhe Photos Photos - Benjamin Lavernhe and Rebecca Marder arrive at the Cesar Film Awards 2020 Ceremony At Salle Pleyel In Paris on February 28, 2020 in Paris, France. Christine Angot ou l’art de l’autoportrait, Avec Pinocchio, le théâtre est un jeu d’enfant, Théâtre pour enfants : Un beau chat botté, Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, Maison des Arts et de la Culture de Créteil. Tiraillé entre son avarice et sa tendresse filiale, le vieillard (bien nommé Géronte) s’agrippe à cette lamentation, se débat pour ne pas payer la rançon, puis finit par céder sa bourse à Scapin triomphant. Les Serges (Gainsboug point barre) Adaptation et mise en scène : Stéphane Varupenne et Sébastien Pouderoux. Crédit photo : Vincent Pontet. Archi fameuse et réputée hilarante, la scène est ici d’une brutalité inouïe. Comme toutes les créations réussies, celle-ci a la fraicheur d’un pur moment de jeu, et la profondeur d’une oeuvre qui s’observe elle-même du coin de l’oeil. Mais son front sanguinolent évoque bel et bien celui du bouleversant, Scapin, Quichotte, Cyrano, même combat : tous se démènent pour que dans l’existence, il y ait du jeu. Par exemple, en regardant Benjamin Lavernhe jouer de la basse ou de la batterie, on savoure aussi un peu encore le Scapin superbe qu’il incarne régulièrement salle Richelieu ; de même, en écoutant Stéphane Varupenne au trombone ou à la guitare, on songe (entre autres rôles) au chevalier éconduit qu’il était il n’y a pas si longtemps dans La Locandiera de Goldoni… Et puis, dans un autre registre (mais toujours « au répertoire » du Français), en voyant Sébastien Pouderoux jouer (presque) en même temps de la clarinette, de la basse et de la guitare, on se souvient qu’il y a deux ans à peine, il jouait aussi de l’harmonica, sur la scène du même « Studio théâtre », lorsqu’il incarnait Bob Dylan dans le beau spectacle de Marie Rémond. ». In order to finalize your project with the material you downloaded from your EZA account, you need to secure a license. Car ce cabaret Gainsbourg à la Comédie Française offre au spectateur un peu fidèle l’occasion d’une traversée particulièrement réjouissante du répertoire classique. Comme toutes les créations réussies, celle-ci a la fraicheur d’un pur moment de jeu, et la profondeur d’une oeuvre qui s’observe elle-même du coin de l’oeil. Archi fameuse et réputée hilarante, la scène est ici d’une brutalité inouïe. Par exemple, en regardant Benjamin Lavernhe jouer de la basse ou de la batterie, on savoure aussi un peu encore le Scapin superbe qu’il incarne régulièrement salle Richelieu ; de même, en écoutant Stéphane Varupenne au trombone ou à la guitare, on songe (entre autres rôles) au chevalier éconduit qu’il était il n’y a pas si longtemps dans. Comme en témoignent plusieurs passages où Scapin-Benjamin Lavernhe prend des allures de don Quichotte, vaillant et pathétique sur son cheval imaginaire, ce qu’il faudrait, c’est pouvoir, C’est ce qu’on se dit au terme de la comédie, quand les pères et les enfants de bonne famille s’en vont fêter leur ordre familial intact, tandis que Scapin joue tout seul sa fable ultime : celle du pauvre mourant.