Le musée offre une belle place aux prothèses et au maquillage. Au cœur du Vieux-Lyon, le Musée Cinéma et Miniature de Lyon fait plonger les familles dans des univers uniques ! Un musée à soutenir absolument ! It opens doors to somewhat secret worlds – just the way we like them in Lyon. à bientôt . Open daily: 10 AM-6:30 PM. Ce musée, unique en France, présente tout d'abord une collection de scènes miniatures réalisées par d'artistes miniaturistes internationaux. Discovering the magical world of Dan Ohlmann and his own workshop, visible from the outside, you will leave for a trip to another dimension. See all 4 Musee du Cinema et de la Miniature tickets and tours on Tripadvisor Visiter Lyon sur le thème du Cinéma en passant par le Musée du Cinéma et Miniature Quand on visite Lyon, on entend forcément à un moment ou à un autre du séjour prononcer le nom "lumière". Il est vraiment super, à voir pendant un petit week-end à Lyon !? Effectivement il faut le faire mieux découvrir, car il est largement à la hauteur de bien des musées subventionnés. La collection de miniatures est une belle découverte, j’avais 6 ans et qu’une seule envie, passer les mains à travers les vitrines pour jouer avec ces décors de poupées. Gratuit : Moins de 5 ans. Eight educational rooms illustrated with miniatures, animatronics, masks, prostheses, robots, costumes, creatures and monsters of all kinds, reveal many secrets about the special effects techniques used in cinema. From "Spiderman" to "Mrs Doubtfire" through "The 5th Element" and "Gremlin's", more than 450 mythical pieces of film delight us throughout this dive behind the scenes of secret cinema. Avec près de 4 000 musées référencés, nous voulons rendre compte de la diversité et de la richesse de l’offre culturelle et artistique nationale ! Installé depuis 2005 dans la Maison des Avocats, perle Renaissance du Vieux-Lyon, le musée expose les œuvres de l’artiste, reproductions hyperréalistes au 1/12ème d’espaces de vie ainsi que plus de 1000 chefs-d’œuvre de patience et de dextérité réalisés par des artistes venus du monde entier. If you book with Tripadvisor, you can cancel at least 24 hours before the start date of your tour for a full refund. Admire exclusively in Lyon the complete collection of miniature scenes by Dan Ohlmann that are faithful reproductions on a 1/12th scale of our living spaces. Merci pour ton message, je suis d’accord avec toi, ce musée est intéressant autant pour les petits que pour les plus grands (qui souvent redeviennent des enfants devant les maquettes) . Two unique collections by the artist Dan Ohlmann: the 120 miniature scenes produced and more than 450 legendary film props give the visitor an insight into the special effects techniques of our leading film studios. If you book with Tripadvisor, you can cancel at least 24 hours before the start date of your tour for a full refund. La baguette d’Harry Potter, une tablette de chocolat Wonka de Charlie et la chocolaterie, la une du journal USA Today du retour de Chuck Noland (Tom Hanks) dans Seul au monde, armes en tout genre (pistolet de Will Smith dans I-Robot ou fusil de Jack Sparrow dans Pirates des Caraibes) plein de petits objets qui ont pourtant toute leur importance. J’ai eu la chance de visiter le musée des miniatures et des décors de cinéma, au cœur du vieux Lyon, dans une bâtisse exceptionnelle, la maison des avocats.La visite réserve de nombreuses surprises…. 04 72 00 24 77 9 € pour les adultes En plus, le thème est original, et il y a de quoi plaire à tout le monde, petits et grands. Leisure cruise, guided tours, wine tours, etc. à bientôt. ), Gizmo et un horrible Gremlins (je vous avoue que ce film m’a traumatisée et ces personnages me donnent la chair de poule encore aujourd’hui). Collector's original visuals and voice have made it a big hit in Lyon. Beaucoup de souvenirs évoqués lors de ce parcours, et quelques films que j’ai envie de découvrir aujourd’hui. Pendant les vacances scolaires, le musée est ouvert tous les jours de 10h à 19h. Cinema and Miniature Museum Maison des Avocats 60 rue Saint-Jean - 69005 Lyon 5ème Included with the Lyon City Card Enter into a wide range of film sets and discover a rich collection of authentic filming from the biggest European and American film studios.