Le plus important se situe dans le taux d’engagement, autrement dit les retweets, les commentaires et les likes générés par une publication. Pierre Ménès ambassadeur d’Unibet, Alexandre Ruiz de NetBet, Hervé Mathoux de Betstars… Les journalistes sont de plus en plus nombreux à prêter leur image aux annonceurs. Mais qui sont ceux qui ont réellement de l’influence sur les fans du ballon rond ? Au sommet de ce classement, on retrouve Pierre Ménès, journaliste de Canal + qui officie notamment au Canal Football Club, chaque dimanche. En cette année de Coupe du Monde 2018, les opérateurs de paris sportifs en ligne miseront sur les conseils précieux et les communautés digitales accumulées par les journalistes pour toucher les fans de football. La société Brandwatch, grâce à son outil Brandwatch Audience, s’est intéressée à ce sujet pour découvrir les journalistes football les plus influents sur Twitter. La méthodologie utilisée a-telle écartée quelques journalistes ? Nice l'a déjà fait au match aller, ils menaient 2-0 au Parc avant que Paris ne revienne dans le match (2-2). Nombreux sont les journalistes sportifs « football » présents sur les réseaux sociaux en France. !function(e,t,s,i){var n= »InfogramEmbeds »,o=e.getElementsByTagName(« script »)[0],d=/^http:/.test(e.location)? Au sommet de ce classement, on retrouve Pierre Ménès, journaliste de Canal + qui officie notamment au Canal Football Club, chaque dimanche. Mohamed Bouhafsi, spécialiste du mercato chez RMC Sport, complète le podium des journalistes français les plus influents sur Twitter. Débat (très) animé chez nos journalistes, on attend vos avis ! Depuis 2007, il commente l'Europe League, les championnats anglais, espagnols et turques. 8. Canal Football Club ... journaliste de la rédaction football de Canal+. Dans le top 10, on retrouve deux femmes : Estelle Denis (5e) journaliste/animatrice pour la chaîne L’Equipe et Carine Galli (6e) journaliste sur la chaîne L’Équipe et W9. Être influent sur Twitter ne veut pas forcément dire avoir beaucoup d’abonnés. Le perdant de ce classement est peut-être beIN SPORTS qui ne place qu’un seul journaliste de la chaîne dans ce top 25, à savoir Alexandre Ruiz (7e). Même chose pour son dauphin, «Bien sûr! Le journaliste Olivier Tallaron de Canal+ bouscule un fils de Zlatan Ibrahimovic qui le clash. Le grand gagnant des médias de ce classement est RMC Sport qui rassemble 7 des 25 journalistes français les plus influents sur Twitter soit 28%. Depuis 7 ans, il est chroniqueur dans l'émission Radio Foot Internationale sur RFI et journaliste.. Adoré ou détesté, Pierre Menès divise. Etonnant par exemple de ne pas retrouver le journaliste de TF1 Grégoire Margotton dans ce classement. Même chose pour son dauphin, Daniel Riolo, journaliste chez RMC Sport/SFR Sport. Pour calculer l’indice d’influence, Brandwatch étudie plusieurs metrics autour de l’engagement. »http: »: »https: »;if(/^\/{2}/.test(i)&&(i=d+i),window[n]&&window[n].initialized)window[n].process&&window[n].process();else if(!e.getElementById(s)){var r=e.createElement(« script »);r.async=1,r.id=s,r.src=i,o.parentNode.insertBefore(r,o)}}(document,0, »infogram-async », »https://e.infogram.com/js/dist/embed-loader-min.js »); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Pharrell Williams signe les 4èmes maillots de 5 grands clubs éuropéens, L'UEFA Euro 2020 accueille un nouveau sponsor, Liverpool FC accueille un nouveau sponsor sur sa manche, David Ginola nouvel ambassadeur de PokerStars Sports, Live - La conférence de Jaume Roures, le patron de Mediapro sur l'avenir Téléfoot - LFP, Comment Uber Eats et Puma célèbrent le retour de l'OM en Champions League, Mastercard prolonge avec l'UEFA Champions League jusqu'en 2024, Ball s'offre le Naming de la salle des Denvers Nuggets et Colorado Avalanche, Quand la bouffe de stade s'invite à l'extérieur (L'exemple des Dodgers et des Spurs), Interview - Alexandre Boulleray, Responsable pôle Marque et Sponsoring Sportif groupe EDF, Babolat nouveau partenaire de l'APT Padel Tour. Dans son étude, Brandwatch a retenu les comptes Twitter enregistrés en France comprenant dans leur bio twitter le terme Journaliste / Journalist /football accompagné du nom d’une émission de radio, d’un média sportif national ou d’une émission consacrée au football. Adoré ou détesté, Pierre Menès divise. Thomas Thouroude (Europe 1 et Tout le sport). La société Brandwatch, grâce à son outil Brandwatch Audience, s’est intéressée à ce sujet pour découvrir les journalistes football les plus influents sur Twitter. Nos journalistes ont du mal à y croire http://bit.ly/2UBpRCw Nos journalistes lancent le débat : qui est le meilleur numéro 9 de l'histoire des Bleus ?

Emilie besse, la superbe journaliste de canal +... Journaliste et consultant, Xavier Barret a travaillé pendant 20 ans à France Football et 5 ans à l'Equipe Magazine. YelloPark - Les premières maquettes du futur stade du FC Nantes... Interview - Sébastien Perrais, Directeur de Jeep France (Pourquoi... Alexandre Boulleray, Responsable pôle Marque et Sponsoring Sportif groupe EDF, Offre Alternance : Conseiller vente sport – Entreprise partenaire de WIN Annecy, Offre de Stage : Assistant(e) Marketing & Développement – INFRONT, Offre de Stage : Assistant(e) Marketing & Sponsoring – Infront, Offre Alternance : Attaché Commercial Junior – Entreprise partenaire de WIN Lille. Nice peut-il accrocher le PSG ce soir ?