L'alphabet en langue des signes française. La langue des signes est souvent imagée. Pour les mois de l'année, les signes utilisés font référence à un événement marquant du mois concerné. Vidéo pour apprendre à signer moi, non en langue des signes française (LSF). Pour janvier on pose la main sur la joue pour simuler les bises des vœux. La dactylologie est l’alphabet de la LSF.

Mon "spectacle" en Langue des Signes avec mes 33 enfants du vendredi 13.06.2014 à La Courte Echelle (Version "lente" en ronde) En ronde Chanson signée en Langue des signes Française- LSF "Envole moi" de Génération Goldman par les stagiaires enfants pour l'ACSE LE CYGNE Fête de la musique à Salon de Provence le 21/06/2013. Par exemple, le mois de décembre se signe en mimant une barbe en référence à la barbe du père noël. Attention cependant pour s'exprimer en langue des signes il ne suffit pas d'épeler un mot. Voici pour chaque lettre de la langue française sa traduction en langue des signes. S'en suit un développement anarchique de la langue des signes pendant une longue période. Les mois de l’année en LSF. Il faut attendre la fin des années soixante- dix pour que des entendants désireux d'apprendre la langue des sourds et que les sourds prêts à l'enseigner se retrouvent dans des cours, notamment au Château de Vincennes et à l'Académie de la Langue Des Signes Française. Juillet, mois chaud et ensoleillé de l'année, se signe … Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. Mon "spectacle" en Langue des Signes avec mes 33 enfants du vendredi 13.06.2014 à La Courte Echelle (Version "rapide" en ligne) En ligne