Petit à petit, le groupe se fait une place dans le rap français, allant jusqu'à être considéré par certains comme la relève d'IAM[32]. Top 12 des meilleures citations de Dumbledore, le directeur qu’on aurait tous aimé avoir. Dans leurs textes, ils ne cherchent pas à donner des leçons et à être moralisateurs mais à se montrer sincères[65] ; ils ont un goût prononcé pour les jeux de mots et figures de style[66] qui leur permettent de suggérer plus que de dire et de provoquer davantage d'émotions[67]. ou le racisme et le nationalisme dans Rentrez chez vous. En janvier 2017, les deux frères rejoignent le jury de la saison 6 de The Voice Belgique[83]. Mais comme le rappelle Bigflo à nouveau, loin de lui l'idée d'inciter ses jeunes fans à se lancer eux aussi : "Les jeunes, attendez au moins d'avoir 18 ans pour vous tatouer, c'est une décision qui se prend pas à la légère", rappelle-t-il. Le Toulousain avait d'ailleurs fait un teasing dans sa story ce week-end, plaisantant sur l'emplacement de son nouveau tatouage. En octobre 2013, le groupe signe sur le label Polydor[26]. C'est une des critiques qui leur est faite par le public, lors de la sortie de leur album[69],[70]. Interrogés sur cette polémique en interview, Bigflo et Oli assument leur boycott qu'ils ont fait justement pour ne pas faire de buzz et qu'il n'y ait pas de malaise sur le plateau. Le rap reste avant tout pour eux une joute verbale faisant appel au flux de paroles ; les mots retrouvent alors toute leur fraîcheur et leur authenticité[67]. En octobre, les deux rappeurs sortent le clip de la chanson Pour un pote en featuring avec Jean Dujardin, chanson présente dans la bande originale du film Brice 3[82]. Et pas n'importe lequel : un Magicarpe Shiny, plus rare que ses congénères. Il fait participer trois podcasteurs : Jhon Rachid, Baptiste Lorber ainsi que Jérôme Niel, célèbre pour ses tutoriels diffusés au Grand Journal de Canal +. On a tous un Magicarpe en nous! Ainsi, ils sont parfois qualifiés de "rappeurs iencli"[71] ou "rappeurs pour enfants" par certains fans de rap plutôt habitués au rap de rue. Adeptes des morceaux de storytelling[68] (Monsieur tout le monde, Le Cordon, Marco, Salope !, Autre Part, Le Bouchon, Le Bijoutier ou encore Nik Ta Mère), ils aiment raconter des histoires simples qui peuvent émouvoir et toucher le grand public, tout en faisant passer un message[69]. En 2016, l'album est réédité avec un deuxième disque de titres bonus. Faut-il acheter Pokémon X et Pokémon Y ? Bigflo et Oli, parfois abrégé B&O, est un groupe de rap français, originaire de Toulouse. Le 12 mai 2017, ils dévoilent un deuxième extrait, intitulé Alors Alors. Ils déclarent également que si l'ancienne génération du rap les a soutenus (IAM, NTM, MC Solaar), "tous les rappeurs de [leur] génération [leur a] dit non", citant notamment Roméo Elvis ou Lomepal qui ont refusé des collaborations avec eux au motif qu'ils n'étaient pas de leur "team".
À ce sujet, Akhenaton, membre du groupe IAM, explique : « La première fois que je les ai vus, leur maman les attendait dans les coulisses et ça m'a bien fait rire. où ils donnent leur avis sur la télé comme les autres chroniqueurs tout en écrivant des chansons en un temps record. Par Emma. Rapunchline : C'est tout le rap français sur un seul site ! Florian et Olivio naissent d'un père argentin[10] et d'une mère française d'origine algérienne[11], à Villeneuve-sur-Lot comme dit Oli dans son solo Olivio, et grandissent dans le quartier des Minimes à Toulouse, en région Midi-Pyrénées[12]. Ils jouent plusieurs premières parties de concert, notamment de poids lourds du rap hexagonal comme la Sexion d’Assaut et La Rumeur ; le 14 juillet 2011, ils jouent au festival de la musique aux côtés de Cali, à Toulouse[24]. Il contiendra ainsi, selon les frères, des chansons de « rap dur » mais aussi des pistes ressemblant davantage à ce qu'ils ont pu faire dans Dommage.
Oli joue de la trompette et Bigflo de la batterie ainsi que du piano. L'album accueille plusieurs célèbres artistes internationaux : le chanteur belge Stromae, qui a co-composé le titre Dommage[44] avec les deux frères, le rappeur américain Busta Rhymes pour sa première collaboration avec des artistes français sur le titre Ça va trop vite[45] ou encore JoeyStarr, pilier du rap français, sur le titre Trop tard. Puis quand je les ai entendus balancer leur texte, j'ai pris une énorme claque. Les partitions musicales sont des créations originales. En 2020, ils sortent 2 EP's : Freestyles Insolents, qui regroupe les titres Insolent #1, #2, #3 et #4, et Un été quand même en feat avec le groupe Bon Entendeur, qui regroupe les titres Coup de Blues/Soleil, et Libre avec l'acteur et humoriste Édouard Baer. Découvrez lequel... (PHOTO), Un Youtubeur se fait tatouer le visage de Cyril Hanouna... sur les fesses (VIDEO). » Face au succès montant, les deux frères affirment que « ce qu'il se passe est un rêve d'enfant[34]. Fin juin 2018, les deux frères sortent un nouveau titre en collaboration avec Petit Biscuit, nommée Demain[54]. Ils sortent par la suite un autre clip, Fiers d’être toulousain où ils revendiquent déjà l'amour qu'ils portent à Toulouse, leur ville natale[22],[14]. Leur clip Le Cordon sort en mai 2015. En plus de ça chacun de mes meilleurs amis vont se tatouer un Pokémon différents ! BigFlo et Oli réfutent ce dernier terme en évoquant les sujets lourds qu'ils peuvent aborder telles que les violences conjugales dans Dommage, le mal-être des prostituées dans Salope ! Le quatrième clip de l'album sort le 8 septembre et met en scène la chanson Dommage[50] où l'on peut apercevoir Panayotis Pascot ou Pascale Arbillot jouant le rôle des personnages cités durant la chanson[51]. Également publié en 2014, leur clip Gangsta est tourné à Toulouse[28]. En juillet 2012, ils publient leur deuxième clip aux côtés d'Orelsan, Pourquoi pas nous ? BigFlo et Oli déclarent également avoir "voulu partir à la conquête" des gens qui n'aimaient pas le rap, casser les codes avec des textes simples et sans vulgarité[74]. Dans la chanson éponyme La Vraie Vie, BigFlo lance une pique au rappeur Orelsan qui a refusé une collaboration à cause d'un emploi du temps chargé [46],[47],[48]. Retrouvez l'ensemble de l'actualité : photos, vidéos et album des frères toulousains Bigflo&Oli. Le clip est réalisé par le même réalisateur que Monsieur tout le monde. Oli, de son vrai nom Olivio Laurentino Ordonez, est né le 19 avril 1996 (24 ans)[17]. Dans les narines ? Puis quand je les ai entendus balancer leur texte, j'ai pris une énorme claque. Les deux frères grandissent, toujours en continuant d'écrire et de composer, et se mettent à écumer les scènes locales lorsqu'ils sont lycéens[23]. Pokémon : Les Origines sur la TV Pokémon, nostalgie garantie !
Victoire de l'artiste interprète masculin, NRJ Music Awards 2019 - Bigflo & Oli remportent le prix «Groupe/Duo Francophone de l’Année», NRJ Music Awards 2019 - Bigflo & Oli remportent l'Award du "Clip de l'année": "Encore une année de fou", https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Bigflo_et_Oli&oldid=175601901, Élève du conservatoire à rayonnement régional de Toulouse, Article de Wikipédia avec notice d'autorité, Page pointant vers des bases relatives à la musique, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Aficia Awards 2018 : Groupe/Duo Francophone de l’Année. Le rappeur toulousain a dévoilé à ses abonnés son tout nouveau tatouage. Alors que la majorité des rappeurs est originaire de la banlieue, leur style contraste avec ceux-ci : les deux frères n'ont pas vécus en cité et, dans le sillage d'Orelsan avant eux, rappent "pour les lycéens provinciaux qui ont une vie normale, tous ces gens à qui on ne donne pas la parole et qui ne sont pas invités dans les soirées branchées parisiennes." Je ne sais pas si vous connaissez, mais si j'en parle c'est parce qu'il se trouve qu'ils font assez souvent référence à Harry Potter dans leurs musiques, je trouve ça assez marrant, Je regarderai tes partages mais plus tard mais j'aime bien ce groupe! "T'as compris la métaphore ?". Surprise sur le compte Instagram de Bigflo !
Bigflo du duo Bigflo et Oli, lui, a en tout cas réitéré l'expérience comme il l'a confié sur son compte Instagram ce mercredi 5 février. Le mercredi 3 octobre 2018, Bigflo et Oli annoncent que leur troisième album s’appellera finalement La Vie de rêve, car ils considéraient que le nom précédent aurait trop ressemblé à un nom d'album bonus ou d'album ne pouvant pas s'écouter sans avoir écouté le précédent[58]. Moi aussi j’aime beaucoup ce qu’il font alors quand j’ai vu ça j’ai tout de suite pensé au forum . C'est là le paradoxe de BigFlo et Oli, qui ont pu séduire avec du rap un public haïssant le rap mais rebutant les amateurs de rap "pur et dur". Il commence à écrire dès ses six ans[20] et s'investit dans la création musicale en parallèle de la préparation de son baccalauréat ES qu'il obtient en 2014[3]. Bigflo et Oli annoncent qu'ils font une pause et se retirent des réseaux sociaux (VIDEO), Gros malaise dans TPMP : Christophe Dechavanne arrive en plateau... et s'en prend à Bigflo et Oli en direct ! Cette dernière estimant simplement que Bigflo et Oli ont voulu faire du buzz[80]. Après 3 semaines d'exploitation, l'album est certifié disque d'or[6], disque de platine trois mois après sa sortie, le 18 septembre 2017, double disque de platine début décembre 2017 puis triple disque de platine en mars 2018 avec plus de 300 000 ventes. Pourtant, une fois évolué, il laisse place à Léviator, "Pokémon extrêmement puissant" selon les dires du grand frère d'Oli. Les deux frères, après avoir sillonné l'Hexagone lors de leur tournée de 2015, repartent pour une seconde tournée en 2016, où ils jouent notamment sur plusieurs scènes de gros festivals estivaux[36].
Un tatouage groupé, qui n'est cependant pas une première pour lui.
« La première fois que je les ai vus, leur maman les attendait dans les coulisses et ça m'a bien fait rire. Très observateurs, ils trouvent leur inspiration dans le quotidien. Caballero raconte au site Interlude : "C’est incroyable d’avoir ces deux jeunes qui, au final, font quasiment le contraire de ce que l’on fait nous, quand ils disent qu’ils ont jamais fumé une taffe de leur vie [...], c‘était aussi histoire de prouver que tu peux faire de la musique avec tout le monde si tu trouves un bon terrain d’entente"[73]. 8,3k . Ils sont clairement passés par l'école du micro d'argent[33].
Ils partagent aussi la scène avec Orelsan, 1995 ou IAM. En 2011 ils publient le clip C'est que le début. Il est composé de cinq chansons dont Monsieur tout le monde qui révèle le groupe au grand public[27]. En effet, ce Pokémon n'évolue qu'en atteignant le niveau 20 de ses capacités et ne possède qu'une attaque contre ses adversaires lors de combat : Trempette... qui ne provoque en outre aucun dégât. » Ils ajoutent qu'ils n'avaient pas « non plus l’envie de rentrer dans un débat sans issue sur des sujets qui nous dépassent[78]. Vous n'êtes pas connecté.