Pour ce faire, je vous propose ci-dessous mon circuit à pied qui permet de voir les plus beaux endroits de Lyon ! Jour 1 à Lyon : Itinéraire de la presqu’île au Vieux Lyon On commence par le centre, le point 0 de Lyon. Si vous comptez effectuer votre voyage en voiture, connaître la distance entre les villes que vous allez parcourir vous sera très bénéfique. Vous pourrez visiter le grand théâtre Gallo-Romain (15e siècle avant JC), le Temple de Cybèle ou bien plus bas, l’Odéon qui a conservé quelques belles mosaïques. Certains itinéraires (comme le moins cher par exemple) pourront vous proposer de passer par des axes moins fréquentés ou d’éviter les autoroutes à péage, d’autres seront un compromis entre la distance, le temps et le coût de votre trajet Lyon - Lyon. Pas simple non plus de les organiser pour faire un joli circuit à pied en boucle mais pas au pas de course… J’ai donc volontairement éliminé toutes les visites de musées et de certaines églises. Pensez à réserver au 04.78.42.96.81 ! Comparez vos itinéraires Services de plans, calcul d'itinéraires et guide d'adresses pour préparer vos déplacements sur toutes les routes de Belgique et d’Europe. Le choix de votre destination peut se faire en fonction de sa proximité ou encore, de son accessibilité. Ile Maurice COTE EST et COTE SUD EST- Meilleur hôtel COTE EST, Ile Maurice COTE NORD – Meilleur hôtel sur la COTE NORD, Ile Maurice COTE SUD et MORNE – Meilleur hôtel COTE SUD. Aussi, cela vous permettra de mieux organiser votre quotidien. ViaMichelin vous propose de consulter les cartes détaillées France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône, Lyon. En effet, se déplacer n’a jamais été aussi facile. Mappy vous permet de calculer votre itinéraire en voiture avec les conditions de trafic en temps réel. ViaMichelin vous accompagne dans la détermination du meilleur itinéraire pour vous au travers de différentes options et vous propose par défaut 2 à 3 itinéraires dont le coût, la distance et le temps varient. Avec iDGarages.com comparez parmi 4000 garages et réservez au meilleur prix ! Mon city tour fait une boucle qui se réalise tranquillement à pied en une journée (voir carte de l’itinéraire ci-dessous). Pour un week-end ou pour les vacances, notre service de location de voiture vous garantit les meilleurs tarifs partout dans le monde. Mappy vous permet de trouver le meilleur itinéraire piéton pour aller de Lyon à Caluire-et-Cuire. Mon bon plan, c’est l’hôtel La Résidence car il est vraiment parfait en terme de prestations, a un emplacement idéal et tout ça à un prix imbattable pour Lyon ! En dehors de la cartographie classique, vous y trouverez les principaux points d’intérêt de la ville (avec leur distinction Guide Vert MICHELIN, si votre destination y est répertoriée), les restaurants du Guide MICHELIN s’y trouvant, l’information sur le trafic routier en temps réel et la météo. Je télécharge l’appli Mappy pour le guidage GPS et plein d’autres surprises ! C’est un bon plan pour le midi car ce restaurant gastronomique propose une cuisine gourmande et raffinée avec une formule à 24 € et dans un cadre vraiment sympa (terrasse panoramique). Puis je vous conseille d’aller jusqu’à la station de funiculaire qui se trouve à la station de métro Vieux-Lyon. N'hésitez pas à installer l'application pour bénéficier du guidage GPS. Il n’est pas souvent facile de préparer un voyage, ou tout simplement, un déplacement. Un chemin chrétien de progression spirituelle en région lyonnaise, fondé sur la spiritualité ignatienne. Vous pourrez admirer de rares maisons à pans de bois dans l’impasse Turquet une rue perpendiculaire à la rue Gourguillon. Vous avez également la possibilité de consulter et de réserver l’un des hôtels de la sélection du Guide MICHELIN. Vous pouvez également comparer votre trajet Villeurbanne Lyon à pied, avec les autres modes de transports, et calculer les économies de temps ou de distance que vous réalisez. En effet, il est situé dans une rue piétonne de la presqu’île de Lyon, à 3 minutes à pied de la place Bellecour et à 450 mètres de la vieille ville. De cette manière, vous ne perdrez plus de temps dans la recherche de votre chemin et vous profiterez au mieux de votre voyage. Ne ratez rien des nouveautés et des bons plans pour vos déplacements. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Devis en gratuit en ligne et RDV immédiat. Pour les adeptes de vélo, le site propose également les informations concernant le trajet et la distance que cela vous prendra si vous circulez avec un deux roues. Circuit 3 semaines Australie itinéraire et carte, Circuit 10 jours Sud de la France en voiture, Circuit 10 jours Sud de la France en train, Road trip Sud de la France de Montpellier à Perpignan, Le Lot et les plus beaux villages de France, Road trip en Occitanie hébergements insolites, Hôtels pas chers à Paris pour une famille. Sehr tolle Wanderkilometer entlang dieser Route. En dehors de la cartographie classique, vous y trouverez les principaux points d’intérêt de la ville (avec leur distinction Guide Vert MICHELIN, si votre destination y est répertoriée), les restaurants du Guide MICHELIN s’y trouvant, l’information sur le trafic routier en temps réel et la météo. Bienvenue fondement parcours Témoignages Nous connaître Et aussi Infos pratiques Bienvenue aux Itinéraires. En somme, l-itineraire.com est un outil au service de l'internaute lui permettant de bien préparer son trajet tout en mettant à sa disposition des informations géographiques à l'aide des cartes, des plans, et des moteurs de calcul de l'itinéraire proposés. Vous pouvez également calculer un itinéraire en transports en commun, à pied, à vélo, en train, en bus, en avion et en covoiturage. A mais vous vous dîtes sûrement une traboule ??? Passionnée de voyages, j’aime autant les préparer que les vivre et les raconter… Avec ce blog, je partage mes itinéraires en détail avec plein d’infos qui pourraient intéresser les voyageurs…Si vous avez des questions ou des suggestions qui me permettraient d’améliorer ce blog, n’hésitez pas à me laisser des commentaires ! Prendre Rue Joseph Serlin et continuer sur 5 mètres, Tourner à droite sur Place des Terreaux et continuer sur 55 mètres, Tourner à gauche sur Rue Saint-Polycarpe et continuer sur 95 mètres, Continuer Rue de l'Abbé Rozier sur 60 mètres, Tourner à droite sur Rue René Leynaud et continuer sur 15 mètres, Tourner à gauche sur Passage Mermet et continuer sur 65 mètres, Tourner à gauche sur Rue Burdeau et continuer sur 40 mètres, Tourner à droite sur Rue Pouteau et continuer sur 250 mètres, Tourner à gauche sur Rue Jean-Baptiste Say et continuer sur 85 mètres, Tourner à droite sur Rue des Pierres Plantées et continuer sur 160 mètres, Tourner à gauche sur Boulevard de la Croix Rousse et continuer sur 10 mètres, Tourner à droite sur la voie et continuer sur 70 mètres, Tourner légèrement à droite sur la voie et continuer sur 35 mètres, Tourner à gauche sur Place de la Croix-Rousse et continuer sur 10 mètres, Tourner à gauche sur Place de la Croix-Rousse et continuer sur 15 mètres, Tourner à droite sur Place de la Croix-Rousse et continuer sur 90 mètres, Continuer Grande Rue de la Croix-Rousse sur 650 mètres, Au rond-point, prendre la 1ère sortie sur Rue Coste et continuer sur 450 mètres, Tourner à droite sur D1 et continuer sur 1,4 kilomètre, Biens et services pour les professionnels Lyon, Cours d'arts graphiques et plastiques Lyon, Biens et services pour les professionnels Caluire-et-Cuire, Antiquités et artisanat d'art Caluire-et-Cuire, Supermarché, hypermarché Caluire-et-Cuire, Pharmacie et Parapharmacie Caluire-et-Cuire. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Cet itinéraire est celui pour lequel la distance pour se rendre à son point de destination est la plus courte, tout en restant sur des routes praticables. N'hésitez pas à installer l'application pour bénéficier du guidage GPS. ViaMichelin vous propose un itinéraire économique pour votre déplacement Lyon - Lyon. Départ du circuit de la Place Bellecour. Vous prendrez bien entendu la photo de la statue de Louis XIV sur son cheval et pourquoi pas un petit café pour bien commencer la journée ! Qu’est-ce que c’est ? Quelle côte à l’Ile Maurice ? C'est l'itinéraire que Michelin préconise par défaut. Lors de vos courses habituelles, calculer l’itineraire vous permet de connaître exactement le temps et les kilomètres que vous consommez chaque jour. ViaMichelin vous indique la distance exacte à parcourir entre Lyon et Lyon, en fonction de l’itinéraire emprunté. Où choisir son hôtel ? Mappy vous permet de trouver le meilleur itinéraire piéton pour aller de Gare Montparnasse à Gare De Lyon. Provence – 5 meilleurs châteaux hôtels pas chers, Vallée de la Loire – 5 meilleurs Châteaux hôtels pas chers, Cambodge en 3 jours – Siem Reap Lac Tonle Angkor, Circuit 15 jours Laos Cambodge mon Itinéraire, Jour 4 – Circuit des plus beaux sites de Petra, Jour 7 – Mer Morte – Béthanie et retour Amman. Bref, vous en prendrez plein la vue. Le Guide Vert MICHELIN vous recommande plusieurs sites touristiques à Lyon, parmi lesquels: Musée des Beaux-Arts de Lyon, Place des Terreaux, Hôtel de ville de Lyon, Opéra de Lyon, Établissement de Condition publique des Soies, Place Louis-Pradel… Retrouvez tous les sites touristiques sélectionnés par Le Guide Vert - Lyon. Faites un itinéraire avec 10 stops sur Google Maps. Itinéraire de Lyon (69000) à Caluire-et-Cuire (69300) à pied Mappy vous permet de trouver le meilleur itinéraire piéton pour aller de Lyon à Caluire-et-Cuire. C’est un reportage il y a déjà quelque temps qui m’a donnée cette idée : Voir le reportage. Vous aurez l’occasion de savoir combien de temps il vous faudra pour arriver à destination. C’est ici que je vous conseille de faire la pause déjeuner : au restaurant Christian Têtedoie. Puis on va d’endroits mystiques en beaux jardins d’église romane en cathédrale gothique à travers un quartier renaissance ou des théâtres romains. Le présent site web est un site de référence pour trouver l'itinéraire routier entre deux villes françaises ou deux endroits géographiques. L’avantage, c’est que vous pourrez passer une soirée romantique au fil de l’eau tout en découvrant des monuments que vous n’aurez pas eu le temps de visiter dans mon circuit « Lyon en 1 jour » ! ACCÈS & CONTACT INSCRIPTION. Afin d’obtenir ces informations, cliquez sur le bouton « Coût détaillé du trajet », disponible en bas du résumé de votre itinéraire Lyon - Lyon. C’est le coeur de la Presqu’ile de Lyon, une grande place où les Lyonnais se rassemblent pour tous types d’évènements (sportifs, culturels ou politiques). Et bien sûr, vous souhaiteriez pouvoir découvrir en 1 jour les plus beaux sites et tous les incontournables de Lyon. Ainsi, vous pourrez suivre les étapes les unes après les autres, et ne pas prendre le mauvais chemin qui vous fera perdre du temps et ne sera peut-être pas aussi joli que celui que je vous ai proposé. ViaMichelin vous recommande plusieurs restaurants à Lyon, dont : Casa Lola, Edo, Léon de Lyon, L'Opéra-bouffe, Le Garet, Cercle Rouge…. Maintenant que vous avez repris des forces, je vous propose de faire la Montée du Gourguillon en sens inverse ! Je vous propose donc de noter l’itinéraire tel que je l’ai fait sur Google Maps. Voici une bonne adresse pour ceux qui recherchent une location Airbnb. Vous saurez parfaitement la distance à parcourir entre votre maison et votre destination. Retrouvez la distance de Lyon à Lyon , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant). Retrouvez la distance de Lyon à Lyon , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant). Pour poursuivre l’itinéraire, il faudra reprendre la rue Clébert, redescendre la Place de l’Antiquaille jusqu’à la rue Pierre Marion pour arriver au n° 4 de la rue. Top itinéraires avec Mappy. Inscrivez les points d’intérêt ainsi : En rejoignant le Quai Tisitt, vous prendrez le Pont Bonaparte qui permet de traverser la Saône pour arriver au cœur du Vieux Lyon (quartier médiéval et Renaissance). C’est là que se trouve la Basilique Notre-Dame de Fourvière qui surplombent la ville de Lyon depuis la fin du 19ème siècle. Vous avez également la possibilité de connaître le coût de votre trajet réparti par nombre de voyageurs, ce qui est très pratique en cas de covoiturage. Mappy vous permet de calculer votre itinéraire à pied.Vous pouvez également calculer un itinéraire en voiture, en transports en commun, à vélo, en train, en bus, en avion et en covoiturage. Retrouvez tous les restaurants - Lyon sur ViaMichelin. Pour un petit week-end à Lyon, je vous recommande de choisir un hôtel bien placé pour être logés dans les plus beaux quartiers de Lyon, pour ne pas perdre de temps dans les transports et pour être proche des restaurants et des commerces tout en étant au calme. Mappy vous permet de calculer votre itinéraire en voiture avec les conditions de trafic en temps réel. Inscrivez-vous à la Newsletter ViaMichelin! Venez découvrir votre Nouvelle Golf, à partir de 199€/mois avec apport et sous conditions de reprise. En téléchargeant notre application mobile depuis l’AppStore ou Google Play, vous pouvez tout à fait vous faire guider pour votre trajet Lyon - Lyon. J’espère que mon circuit vous inspire… Si vous préférez vous laisser guider pour visiter Lyon, voici un bon plan : Visite guidée du Vieux Lyon, Alors, peut-être à l’occasion de la fête des lumières ou d’un week-end entier à Lyon : Lyon en 2 jours. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées à partir de votre utilisation de leurs services. Au numéro 2 de la rue, s’ouvre une traboule qui monte jusqu’au Chemin Neuf. Ainsi, avec le funiculaire, vous monterez directement (et plus facilement qu’à pied)  jusqu’à la Coline de Fourvière. Mappy vous permet de trouver le meilleur itinéraire piéton pour aller de Lyon à Villeurbanne. Le site permet non seulement de trouver le trajet le plus rapide en voiture, mais également la distance à vol d'oiseau, et la distance à vélo et à pied.Le coût du trajet en matière de consommation du carburant ainsi que les émissions CO2 sont des informations également présentes sur le site. C'est l'itinéraire que MICHELIN préconise par défaut. Cet itinéraire est souvent très long en termes de durée. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Notre application vous propose les cartes Michelin et des itinéraires avec le trafic en temps réel, la Navigation GPS avec guidage vocal et des alertes communautaires. Calculez rapidement votre itinéraire depuis Lyon jusqu’à Lyon avec ViaMichelin. Si vous renseignez les informations de votre véhicule, les données de coût seront personnalisées en tenant compte de ce dernier. A toute de suite ! Itinéraires Ignatiens - parcours spirituel chrétien à Lyon. Pour les itinéraires en voiture ou à moto, ViaMichelin vous permet de connaître de façon précise le coût de votre déplacement Lyon - Lyon : coût du carburant (avec le détail pour le coût du carburant sur autoroute et sur les autres routes) et coût des péages (des informations pour chacun des péages empruntés). Voici la liste de mes incontournables de Lyon que j’ai sélectionnés pour mon city tour (dans l’ordre des visites) : Cliquer sur « Plus d’options » dans la carte pour suivre le GPS. En descendant la rue Pierre Marion, vous prendrez à gauche la rue des Farges pour rejoindre la Montée Gourguillon que vous redescendrez. Itinéraire de Lyon (69000) à Villeurbanne (69100) à pied Mappy vous permet de trouver le meilleur itinéraire piéton pour aller de Lyon à Villeurbanne. Pour finaliser votre inscription, cliquez sur le lien dans l’email que nous venons de vous envoyer. Calculez un itinéraire et choisissez le meilleur parmi plusieurs alternatives en métro, tramway, bus, funiculaire, à vélo et même à pied ! Cet itinéraire est celui qui prend le moins de temps pour se rendre à sa destination. Et si vous avez l’envie d’en découvrir par vous-même, voici la liste des traboules les plus visitées : Après vous être perdus dans les ruelles et les traboules du vieux Lyon, vous pourrez revenir à votre hôtel pour vous relaxer avant le dîner. ViaMichelin vous propose de réserver votre hébergement Lyon sans surcoût. Le présent site web est un site de référence pour trouver l'itinéraire routier entre deux villes françaises ou deux endroits géographiques. Puis en prenant la rue Jean Fabre, vous arriverez à la Place des Célestins puis découvrirez le Théâtre des Célestins qui est un magnifique théâtre à l’Italienne. Le calcul de l'itinéraire est réalisé à l'aide d'un moteur de calcul d'itinéraire fiable en voiture, à vélo et à pied. Télécharger l’itinéraire de Lyon. Vous devez planifier votre heure de départ, mais aussi prévoir à quelle heure vous devez arriver à destination. Prendre Rue Paul Verlaine et continuer sur 10 mètres, Tourner à gauche sur D55 et continuer sur 550 mètres, Entrer dans Lyon et continuer Cours Lafayette sur 2,2 kilomètres, Continuer Place des Cordeliers sur 180 mètres, Tourner à droite sur Rue de la République et continuer sur 55 mètres, Tourner à gauche sur Rue de la Poulaillerie et continuer sur 20 mètres, Tourner à droite sur Rue de la Gerbe et continuer sur 60 mètres, Tourner à gauche sur Rue des Forces et continuer sur 45 mètres, Tourner à droite sur Place Antoine Rivoire et continuer sur 25 mètres, Tourner à gauche sur Rue Gentil et continuer sur 10 mètres, Tourner à droite sur Rue du Président Édouard Herriot et continuer sur 270 mètres, Tourner à droite sur Rue Joseph Serlin et continuer sur 5 mètres, Biens et services pour les professionnels Villeurbanne, Antiquités et artisanat d'art Villeurbanne, Biens et services pour les professionnels Lyon, Cours d'arts graphiques et plastiques Lyon. Rajoutez à votre itinéraire Lyon - Lyon des informations sur les restaurants, les sites touristiques ou les hôtels à Lyon ou Lyon. Et pour finir en beauté, pourquoi pas dîner tout en faisant une belle croisière en bateau sur les rives du Rhône ? Il s’agit du site antique de Fourvière dont l’entrée est gratuite. Vous pouvez également savoir la distance pour arriver à destination à vol d’oiseau. Retrouvez la distance de Lyon à Lyon , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant).