Et bien quand je suis tombé sur le site, je me suis dit wow! BYE! ( Déconnexion / frotte encore Mousse encore. croise croise les dix doigts. 0000008337 00000 n
source de notre recette Caroline Savard wooloo.ca, Voici notre recette préférée de pâte a modeler …celle de notre Ricardo: ), Un beau support de découverte le miroir, surtout a l’extérieur avec un beau soleil comme ça …. 0000001469 00000 n
�r���#U�x���8��)i����L�ߡ��M�ض:.��.�5�cn��X������Y�t�\�ϙ|���r��p��$�{�śhO8�f8���l]�
�^,�34�At3�*K� et des vieux vêtements …on a le droit de se salir yé!! une vielle chanson BYE! La pâte à modeler pour le bain sera prête quand la pâte sera malléable sans être collante ou trop sèche. Voici quelques photos de notre journée avec les paroles de la chanson (jouer dans la boue )des petites tounes un groupe que j’adore ❤️, Je vais vous montrer, un de mes jeux préférésC’est très facile, vraiment pas compliquéÇa prend de l’eau, mélangé à la terreEt lorsqu’il pleut c’est plus facile à faire, On se mouille les mains, on se mouille les pieds C’est comme ça qu’on joue quand on joue dans la boueY’en a sur les joues , sur le bout du nezC’est comme ça qu’on joue quand on joue dans la boue, Avec de vieux vêtements, je n’ai pas peur de me salirJe peux jouer longtemps, des heures de plaisirOn en met partout, entre dans les orteils Tête, épaule, genoux, yeux, nez, bouche, oreilles.On fait des gâteaux avec un bâtonC’est comme ça qu’on joue quand on joue dans la boue, Faire le rodéo, jouer à saute-moutonC’est comme ça qu’on joue quand on joue dans la boue, Qu’on soit à Montréal ou à TombouctouC’est tout à fait normal, d’aimer jouer dans la boueY’a très longtemps, me disait mon grand-pèreLes gens criaient ; Faites la boue pas la guerre !refOn se mouille les mains, on se mouille les pieds. View All Posts. endobj
( Déconnexion / endstream
endobj
17 0 obj<>stream
<>
Bon ,Passons aux Choses sérieuses maintenant, il faut se laver et laver nos vêtements : Une belle journée! Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. 0000009844 00000 n
Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Des images, des sons, Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Pédagogique? En savoir plus. endobj
10 0 obj <>
endobj
Cette semaine nous avons fait des savons surprise; c’est le temps des microbes qui courent ces temps-ci. %����
( Déconnexion / L’eau qui coule Ça chatouille Le savon sent bon bon bon Frotte frotte les menottes Frotte dedans, frotte dessus Croise, croise les 10 doigts Frotte encore, mousse encore Visse, visse dans ma main Les bouts de doigts, tous les doigts Et n’oublie pas les poignets, savonne-les bien bien bien . N}I��L�/���֙B�C���G� m����)0��y�,:�8��z> ��T�Ѿ,�T2Z?L� Le savon sent bon bon bon. Coule l'eau, coule l'eau, Trois p'tits tours et s'en vont. Proposer les paroles, Proposer une correction des paroles de "Coule L'eau", Société des Editeurs et Auteurs de Musique. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! les vacances d’été ☀️ 0000039469 00000 n
0000006599 00000 n
0000012218 00000 n
0000001359 00000 n
startxref
�.ܢ�n��|�{��+��z|��cD�՛GKw�ۃO�j
��YS��>o&��ά��� G�v ��^0�h_��@>3�v��}���(������O��:�x��r��*u�e�;�(��d�Gڬ�8�}�q�t/�{���]b�A�F},h. J’ai découvert le savon feutré au salon des métiers d’art du Québec. 0000001393 00000 n
Je vais vous montrer, un de mes jeux préférés, On se mouille les mains, on se mouille les pieds, C’est comme ça qu’on joue quand on joue dans la boue. Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. %PDF-1.5
Ça chatouille. 10 22
4 0 obj
stream
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. 0000013869 00000 n
( Déconnexion / Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! C’est fait pour jouer 0000003907 00000 n
�\c��&ڂiϺ���;�c���= %%EOF
Nous allons fabriquer nos pellicules réutilisables à la cire d’abeille. L’été, l’été, l’été �\����]D�'} ��ۋ�q�O���FӦ��bX&cj�%5�$�9�="��x�7�7�t�1;%�Z���p/TnK����D]��a� �ĸ� �S��8x�]@�1��uil���k�0 [� F�� ƚ�W�:��5L��"p�FĹ "�$�$O�Y֑a�̊�$�[�� Super-facile à faire et tout peut être réalisé par des enfants, sous la supervision d’un adulte bien sûr et dans mon cas c’est comme beaucoup supervisé (multiâges) Mais Juste de toucher à la cire et savoir que ce sont les abeilles qui l’ont fabriquée, les enfants sont déjà très intéressés. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. x�b```a``��!-����ea��0����PDy�{�� a(f`Pb�gT`2�LsTa�gc�
g��{`��W�c�b>r� �X~W���s20r�iF �` ��L
0000000736 00000 n
Pour le bloc de glycérine, je l’ai pris à la boutique Totalement Vert de Saint-Romuald, même endroit que pour la cire d’abeille, mais ça se vend aussi chez Coop Coco ou chez De Serre.
C’est fait pour jouer, Ici , l’effet de transparence sur un plexiglass, très agréable pour le toucher et la vue, Avec les mains , on aime la sensation, c’est doux c’est lisse, On fait des tires avec de la gouache, toujours sur un coroplast Splash. frotte frotte les menottes. On va insister un peu plus sur le lavage des mains et avec un savon surprise les enfants vont peut-être frotter un peu plus longtemps. INTERNATIONAL MUD DAY vous connaissez? 0000001019 00000 n
0
Pour récolter la surprise, bien oui, encore une expérience; ça fait passer l’hiver plus vite et les enfants adorent ça. Nous avons testé la pâte a modeler savonneuse pour le bain. endobj
endstream
endobj
11 0 obj<>
endobj
12 0 obj<>
endobj
13 0 obj<>/ColorSpace<>/Font<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageC]/ExtGState<>>>
endobj
14 0 obj[/ICCBased 26 0 R]
endobj
15 0 obj<>
endobj
16 0 obj<>stream
Frotte encore, mousse encore. Pour récolter la surprise, bien oui, encore une expérience; ça fait passer l’hiver plus vite et les enfants adorent ça. Aujourd’hui, on se met un peu en mode écolo. 31 0 obj<>stream
Paroles.net Dans un bol, combiner le savon, l’huile de coco et le colorant. OPTIONEL : Quelques gouttes de colorant alimentaire pas trop ou ¼ c. thé de poudre de Mica. On va garder nos petits savons bien au chaud pour l’automne avec une bonne couche de laine de mérinos, Après avoir frotté longtemps…longtemps on retire le savon du bas…, Une belle boutique à Quebec❤️cochercapella, Nous avons déjà souligné cette belle journée . Aujourd’hui il fait beau, et on fait des petites folies , on sort la gouache et on peinture avec les mains ,les pieds, les ongles et pourquoi pas avec notre bedaine : ) et tout ca avec du Soleil ,des oiseaux et de la musique . xref
0000037503 00000 n
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. Savoir que le savon qui est à la pharmacie peut aussi être fait à la maison c’est cool non.« Regarde maman on a fait ça à la garderie » c’est un sentiment de fierté même à 3 ans ou 4 ans. Pour le bloc de glycérine, je l’ai pris à la boutique Totalement Vert de Saint-Romuald, même endroit que pour la cire d’abeille, mais ça se vend aussi chez Coop Coco ou chez De Serre. <]>>
�u\ Pour savoir comment faire il y a le super site des trapeuses. L’eau qui coule Ça chatouille Le savon sent bon bon bon Frotte frotte les menottes Frotte dedans, frotte dessus Croise, croise les 10 doigts Frotte encore, mousse encore Visse, visse dans ma main Les bouts de doigts, tous les doigts Et n’oublie pas les poignets, savonne-les bien bien bien Thaly. Croise, croise les 10 doigts. H�tVI�G��)r�E����FK�Ш��J���eL9u�B�#����mՏ�����&֨L�����q�Q'[k��ŬM0�W��_/�����[�S=\�*f�m3*��������_��/�I=?�UF��\V��_�E lrL���,:N�0����-�]��X?���jЁڎ'uf�ڥ[9�._����j����A���^f��[T� �����q�=�u+3 (un peu longue pour les petits, couper la chanson un peu si désiré) L’eau qui coule. Paroles Louis Chedid Educatrice de formation avec une belle tribu multi âge en mf L’été, l’été, l’été elle découvre son reflet et les nuages qui reflètent …c’est magnifique . j’ai pensé en faire quelques- uns avec les enfants . L’eau qui coule Ça chatouille Le savon sent bon bon bon Frotte frotte les menottes Frotte dedans, frotte dessus Croise, croise les 10 doigts Frotte encore, mousse encore Visse, visse dans ma main Les bouts de doigts, tous les doigts Et n’oublie pas les poignets, savonne-les bien bien bien L’eau qui coule Ça chatouille Le savon sent bon bon bon Frotte frotte les menottes Frotte dedans, frotte dessus Croise, croise les 10 doigts Frotte encore, mousse encore Visse, visse dans ma main Les bouts de doigts, tous les doigts Et n’oublie pas les poignets, savonne-les bien bien bien Frotte frotte les menottes. frotte dedans frotte dessus. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. 1 0 obj
%PDF-1.4
%����
0000002705 00000 n
Paroles Coule L'eau, Paroles de Louis CHEDIDMusique de Louis CHEDID© EDITIONS LOUIS CHEDID - 2000, Paroles.net dispose d’un accord de licence de paroles de chansons avec la, Chanson manquante pour "Louis Chedid" ? « L’eau qui coule ça chatouille, le savon sent bon bon bon, frotte frotte les menottes, frotte dedans, frotte dessus, croise croise les dix doigts, frotte encore, mousse encore, vise vise dans les mains, le bout des doigts tous les doigts, et n’oublie pas les poignets, savonne-les bien bien bien, coule coule l’eau qui … <>/ExtGState<>/XObject<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/Annots[ 32 0 R 33 0 R] /MediaBox[ 0 0 612 792] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>>
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. tout a -fait : ). Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Ajouter ensuite ½ tasse de fécule de maïs et mélanger avec un ustensile, puis avec les mains. Changer ). Savoir que le savon qui est à la pharmacie peut aussi être fait à la maison c’est cool non.« Regarde maman on a fait ça à la garderie » c’est un sentiment de fierté même à 3 ans ou 4 ans. <>
Il faut absolument participer à cette journée. BYE! 0000016538 00000 n
Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications. 0000005027 00000 n
savonne les bien bien bien. Les microbes! 0000010670 00000 n
On va insister un peu plus sur le lavage des mains et avec un savon surprise les enfants vont peut-être frotter un peu plus longtemps. �P� n�v��7w_z�wg�2����[���!R�
�q�
Paroles de la chanson Coule L'eau par Louis Chedid Les gens s'en vont, les gens s'en viennent, Certains s'endorment, d'autres se réveillent, Lumières qui s'allument et s'éteignent, Tous logés à la même enseigne. C’est comme ça qu’on joue quand on joue dans la boueY’en a sur les joues , et sur le bout du nezC’est comme ça qu’on joue quand on joue dans la boueFaites la boue pas la guerre !Faites la boue pas la guerre ! 2 0 obj
L'eau qui coule. Coule l'eau, coule l'eau, Passent les saisons. Mélanger jusqu’à homogénéité. 0000001197 00000 n
Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. Tombe, tombe, tombe C’est la neige qui tombe, tombe, tombe En faisant une petite ronde (bis) En recouvrant tout le jardin (bis) Et même la cime des sapins (bis) La neige tombe Pour nous faire jouer dans les vallées enneigées La neige tombe Visse, visse dans ma main. L'eau qui coule ça chatouille le savon sent bon bon bon frotte frotte les menottes frotte dedans frotte dessus croise croise les dix doigts frotte encore Mousse encore visse visse dans les mains les bouts des doigts, tous les doigts et n'oublie pas les poignets savonne les bien bien bien coule coule l'eau qui brille sur les menottes toutes propres Pour les gens de la Rive Sud de Quebec nous avons maintenant la boutique totalement vert Boutique de produits nettoyants écologiques en vrac. et n'oublie pas les poignets. S’amuser dans la boue sans mettre nos (tuffos) Une journée sensorielle amusante et salissante yé ! 0000034615 00000 n
<>>>
�j�x�Y�6s��{�d�bi�!�pwW��m�%�n�w%,W&,T�'���L�X�����ߠ�ܱ��;�9qӌ����\\X��7����F���^�6&p�pZ*�s��:�H�y��z��R�q,9��4А�s�S��6�=�Q�eI=��ӗB�v�����B�<9>ޞ��+�+���b��Ԭ�1�*��q��n�A�G�]r����ǀ�a�%��9���8,&���&�����1����L|��h�l��$�N�����-v���H�`�st���lsv�_2t�����`�f�63��j!�1�[#��}��W�����ƽnj�jsţ�� n��m�3?6y����k`�`�+�#���'���i�W� �[�7E_p�0+#�w�7��X@��qD���5X"��Hx�G>�xr�nɨ�cm�%%� �-����&-M���ї#F����!3vk����]j��VV='s8x%=�����Y�8����'hd�}��%�^v Les enfants veulent tout savoir, ce sont de vraies petites éponges; il suffit de rendre le tout intéressant. Ajouter un peu de la fécule à la fois, tout en pétrissant. ça chatouille. H��V=�t7����$$:ϔ��L���Fz?��]��aK�Fɕ�ԑI��6��d���C���G��/��k��2S�$�\(��7�̭�Rz��w�4��T�b/5?y����[�0������˼���23wQ�E?�@�}K��Ha;8�\{z�\ �?�.�aͷ[� �h/��a��-�}�����-{��;�a�Hg�+G�Ա$����qF
��L�yج������[��?^8��1ރ��qb�*^�敟��Z��O�%[B����P��\��v���c�U�v`9�:Шy�y&�sx2�sr8PC�y'`�¥�%?1b�;������܅ß���t����k&�&(M��}�l�q��p3Z�yC< ���_[���"#�_���N����p��O
r����{�zf Cette semaine nous avons fait des savons surprise; c’est le temps des microbes qui courent ces temps-ci. x��Z�r���Jq�D���R��d˵�:�]���wE�ܒ%���l^0��� �n �C�@��5ry8`����9>]oW��Ŗ���n������p|v������������|���;~�x�Ŧ����r=����������dRp�*����@2�$�Vri��[=�`�wR��������EV��oB�������������7�����K�7̭�畇��s;.t{n�/Hg]"����e�ȇ�)��N�֕S?yUH5YRL��xWH7�����\5��rg�ħ�cK�Tw�y1�&��)�p�0��̼+Jh�'e��ҍ��(����/i&�B�8-ɻ��Gz�w�ůT�Ϩ������﵇w��m1U&�H��/8Z�SU�4]vږ�|x�s�g�!��&�D�����=N�N(��{�8�C%��9k7�n 7�$x_5u�ʼ��#^nIV�)*��,X�F����kt��xsC�w>�0�B��ȸ�ܥ5�%�]Ô8�����v�� *�k�w��\ux����J�҇w*n
��E�{�z������4���K��sƎ�b}s��&:�Q3��(]�'��V���l���M٢��T���3aD���="j�1�+ �K4KϵCS��Y��}ºR�j��f��W\��iwhj �����dw��i,� ͜�\�14���L6���Q|��1�W�"U�x�(/9"��qk!��r?���P�%�F�K��]_�٧brT�X��5V/.CEUc��sT�X��. 0000000016 00000 n
le savon sent bon bon bon. ¼ tasse de savon pour le corps, au choix. une vielle chanson BYE! 0000010416 00000 n
3 0 obj
Frotte dedans, frotte dessus. 0000000942 00000 n
Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications. Soyons BOUEUX et HEUREUX et célébrons cette journée! trailer
C’est l’eau qui coule Pour faire pousser la vie de rendre aussi jolie. visse visse dans les mains les bouts des doigts, tous les doigts. Les microbes!