Deux interprètes haut de gamme - Barbara Sukowa et Martine Chevallier- dans une évolution scénique à la fois douloureuse et magnifique.
Je suis sorti du film un peu sonné ça prend aux tripes c'est bouleversant et puis quel quel beau trio d'actrices!A ne pas manquer, Avec "Deux", ultra-maîtrisé, fin et décomplexé, est un très beau film. Le thème, pas si courant dans les fictions (un couple lesbien de septuagénaires) est traité avec finesse et sensibilité.
Mise en scène discrète, et très bon scénario (tout fonctionne dans cette histoire, toujours crédible).Le film aborde le sujet d'une façon originale : ici c'est la génération... Politique de cookies |
Ce n’est pas qu’un film sur l’homosexualité de femmes du troisième âge : c’est aussi un film sur la liberté de vivre comme on l’entend. Subtil mélange de douceur et d’âpreté, ce mélo audacieux doit également beaucoup à ses remarquables interprètes, Barbara Sukowa et Martine Chevallier, dans les yeux desquelles passe un cortège d’émotions. L’actrice allemande Barbara Sukowa et la grande actrice de théâtre du Français Martine Chevallier forment un couple évident. Le visage des femmes qui s’aiment est une fenêtre ouverte sur. Un scénario simple, une belle mise en scène et d'excellentes performances d'actrices. Frissonnant! Sur ce qui échappe à la parole, sur ce qui n’a pas besoin de la parole pour se dire et se vivre. Un regard, long, adressé. Deux est un film passionnant pour son propos mais aussi pour sa forme, utilisant les codes du thriller pour singulariser un mélodrame d'une justesse de ton remarquable, d'une empathie constante pour ces deux personnages principaux mais aussi pour celui incarné par une Léa Drucker aussi excellente, sur un autre registre, que dans Jusqu'à la garde. Ce film a une tonalité complexe à définir : un mélange d’angoisse (qui confine au thriller parfois) et de désarroi, sur fond d’amour et d’espoir.
Quand Nina, surprise par l’irruption du frère et de la sœur dans l’appartement voisin, vient à se cacher dans la baignoire, c’est le rideau de douche qui se reflète dedans, là, dans son œil à elle, un rideau comme métaphore de la séparation entre deux mondes, entre la liberté de l’une – guide touristique – et l’enfermement de l’autre dans une somme de rôles à tenir : et veuve et mère et grand-mère et objet de tension familiale et…et…et femme désirante et désirable qui ne parvient à mettre en mots ce qu’elle ressent, ce qu’elle envisage, cet horizon d’amour qui la maintient en vie et la submerge à la fois. Les mouvements font défaut, mais le cœur y est. Pour son premier film, Filippo Meneghetti explore l’amour entre deux femmes retraitées. Très belle surprise que ce film, dont je ne savais en fait pas grand chose avant d'aller le voir . Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe, Avec Alberto Testone, Jakob Diehl, Francesco Gaudiello, Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs, Les meilleurs films de tous les temps selon la presse, Quand les tomates rencontrent Wagner Bande-annonce VO, Les Croods 2 : une nouvelle ère Bande-annonce VF, Faustine, apôtre de la miséricorde Bande-annonce VF, Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait, Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary. ©AlloCiné, Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 (0,34€/minute). Lire l'avis à propos de Deux, Il y a deux amantes, deux portes, deux histoires familiales, mais un seul regard. Nina et Madeleine sont profondément amoureuses l’une de l’autre.
C'est la vie ! 113 abonnés Une des premières scènes m’a fait craindre le pire. 204 abonnés Lire ses 4 critiques, Suivre son activité En dépit de leur séparation physique, il suffit d’un plan sur l’œil et ce sont les deux visages que l’on retrouve, embrassés et indissociables. Il y a deux amantes, deux portes, deux histoires familiales, mais un seul regard. Personne ne les connaît vraiment,... Ex. Lire ses 872 critiques, Suivre son activité On voit que tous les plans sont travaillés, rien n’est laissé au hasard et ça donne vie à l’environnement notamment à ces 2 appartements qui deviennent personnifiés, on prend le temps de les... Premiers Plans Festival d'Angers 2020 : la Sélection et le Palmarès, https://www.senscritique.com/livre/Brokeback_Mountain/130401.
: Un premier long-métrage sincère qui évoque avec beaucoup de tendresse et de pudeur, la difficulté de vivre son homosexualité quand on a derrière soi une vie familiale des plus conformes, et celle de continuer à s’aimer malgré les affres du vieillissement. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble.
Cet entrelacs constant des tons et des registres traduit à l’image la difficulté d’une évidence, cette évidence qu’est l’homosexualité et l’amour homosexuel, qui nécessite moult détours pour finalement aboutir à la danse, la même qu’au début, les pieds nus glissant sur "La Terra", une chanson italienne aux échos bien connus. La romance devient cruelle, thriller parfait qui ne dit pas son nom . Sébastien Lifshitz, Par les membres ayant fait le plus de critiques, Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs, Les meilleurs films de tous les temps selon la presse, Quand les tomates rencontrent Wagner Bande-annonce VO, Les Croods 2 : une nouvelle ère Bande-annonce VF, Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, Faustine, apôtre de la miséricorde Bande-annonce VF.