Découvrez le profil de Bruno Bonnell sur LinkedIn, la plus grande communauté professionnelle au monde. »

View the profiles of professionals named "Bonnell" on LinkedIn.

J’ai participé à sa sélection et soutenu sa candidature, impressionné par son exigence d’excellence, sa capacité de travail et son ambition pour notre école. Pendant cinq ans nous avons dit « nous »; ce n’était pas simplement lui et moi, ce « nous » représentait le conseil et l’équipe de direction.
Il m’a laissé 3 mois pour voyager, me préparer, rencontrer les équipes. emlyon business school a annoncé hier que Bruno Bonnell quittait ses fonctions de président du conseil de l’école. « La révolution la plus importante est l’infrastructure numérique qui doit faire maintenant partie des conceptions des bâtiments. Il serait plus que dommageable de se contenter du présent voire pire de penser de façon nostalgique aux méthodes d’antan avec des référentiels datés. Bruno indique 10 postes sur son profil. Dans le domaine du transport, de la logistique, de l'hébergement et autres, des compétiteurs inattendus bouleversent les savoir-faire, prennent d'importantes parts de marché et obligent les sociétés établies à réagir. Je suis convaincu qu’un monde de connaissance et d’intelligence évitera les antagonismes et les contre-sens de l’histoire. Bruno Bonnell Deputé LaREM Villeurbanne Rhone 6 chez Assemblée nationale. Je retiendrai longtemps une discussion à Shanghai. juin 2004 – juin 2017 13 ans 1 mois. Objectif de cet évènement : échanger, partager et faire progresser notre intelligence collective du Bâtiment et de la Ville de demain. Consultez le profil complet sur LinkedIn et découvrez les relations de Bruno, ainsi que des emplois dans des entreprises similaires.

Et cela avec des solutions rendues possibles uniquement par les capacités du numérique, comme le traitement instantané de volume considérable de données, la vitesse des réseaux ou l'évolution de l'intelligence artificielle. Les questionnements sur la fiscalité d'un Airbnb ou les revendications des chauffeurs d'Uber en sont de bons exemples. L'ordinateur était roi du classement et de la recherche d'informations. Bruno Bonnell, multi-entrepreneur robolutionnaire, Conférences et interventions de Bruno Bonnell, Université d’été de Smart Buildings Alliance for Smart Cities. Ce fût l’occasion d’échanges inoubliables et chaleureux. Mais méfions nous des diagnostics biaisés par la recherche d’une efficience.

Rechercher : Toutes les chroniques de Bruno Bonnell . Bruno Bonnell, multi-entrepreneur robolutionnaire. Cadeau inestimable. Suite aux très nombreux messages après mon départ du Conseil de Surveillance de l’EMLyon, j’ai souhaité en remerciement partager mon discours de passation de pouvoir à Jean Eichenlaub. Bruno occupait ce poste depuis 8 ans. Parmi eux : Emmanuel Macron, Laurence Parisot, Frédéric Oudéa (Société Générale), Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Stéphane Richard (Orange)…. Au cœur des obscurantismes, sont nées les clefs de voûte des bâtisseurs anglais, les esquisses de Léonard de Vinci, l’emprunt du zéro à Mohamed Ibn Ahmad par Fibonacci, toutes ces audaces qui préparaient bientôt les découvertes de nouveaux continents où de nouvelles théories. J’ai le plaisir de figurer parmi les LinkedIn Influencers, personnalités françaises choisies pour partager régulièrement leurs expertises et leurs analyses via la plateforme éditoriale du plus grand réseau professionnel en ligne, à savoir LinkedIn. Les entreprises du numérique se sont alors dénommées SSII pour souligner leur  "ingénierie informatique".La deuxième étape a lieu en ce moment même : le numérique commence à modifier l'exécution des tâches. L’education est le royaume de l’humilité et de la patience. www.lamaisondejosefine.fr. Paris .

Pour mieux trouver une solution par le haut à notre échange, Bruno me dit: « sortons du campus, c’est étroit. J’ai une pensée pour les équipes d’encadrement de l’école qui poursuivent leurs actions avec enthousiasme. Mais nous voyons surtout éclore une nouvelle génération d'entrepreneurs qui osent changer les méthodes de nombreux métiers, en utilisant les logiciels et outils interactifs. Les communiqués de presse anodins peuvent cacher des faits d’envergure, de très belles aventures. Anne-Sophie indique 3 postes sur son profil. Cette harmonie professionnelle s’est bâtie au fil du temps autour de la cohésion des hommes et la cohérence d’un projet. Ils auront d’ailleurs certainement à poursuivre cette quête de façon permanente par une formation tout au long de la vie.

Présomptueusement, il me semble parfois être dans ces temps de renaissance où les artistes et talents essayaient et découvraient. J’ai vu qu’il y avait à Shanghai le plus grand centre commercial du monde; allons y ». Le débat est ouvert !

Retrouvez mes analyses et mes publications en tant qu'Influenceur LinkedIn sur la plateforme Pulse. La capacité d’Emmanuel et de Bruno à travailler ensemble, à oser ensemble l’inimaginable fût clé dans nos succès. Pour être informé de mes prochaines publications, il suffit de cliquer sur le bouton "Suivre" en haut de ce billet.

juin 2017 – Aujourd’hui 3 ans 4 mois. Bruno indique 9 postes sur son profil. En sage loup des mers de croissance forte, je veux le mettre en garde sur l’indispensable nécessité de pédagogie, d’explications et de partage avec les équipes, que ce soit celles du Conseil de Surveillance, devrais-je dire de Bienveillance?, ou celles qui l’accompagnent au quotidien sur désormais la planète entière. Mesdames et Messieurs, Comme je vous en ai informé, je quitte ce jour là Presidence du Conseil de Surveillance d’EMLyon Business School après … Aujourd’hui, je ne doute pas que des pisse-froids chagrins puissent regretter que « nous » n’ayons pas fait mieux au regard du vieux monde. October 7, 2019

Dans les moments de doute, d’hésitation, Bruno nous a toujours aidés à aller plus loin, à ne pas être prisonnier du passé, à oser plus de hauteur et d’ambition. Conférences et interventions de Bruno Bonnell; Qui est Bruno Bonnell ? Rien de pire que de formater dans un monde d’incertitude. View articles by Bruno Bonnell. Notre complicité durant cinq années avec Bernard Belletante lui a permis de transformer l’EMLyon de façon spectaculaire.

À l’heure des algorithmes et des robots, c’est bien l’humain qui va devenir l’enjeu. Toutefois, cette deuxième étape ne peut être que transitoire et se doit de trouver un équilibre dans une société aux structures peu ou pas adaptées au fonctionnement de ces entreprises. L’education est une œuvre précieuse qui dépasse les trajectoires individuelles ou la performances économiques. Oser aller contre les standards du siècle dernier et mettre en œuvre: ce fût son legs entrepreneurial.