de roses, représentant une Vierge à Filatures, jardins ouvriers ou musées techniques sont les témoins de cette prestigieuse épopée industrielle. Admirez le magnifique oriel qui de 823, quand Louis le Pieux fait don d’un domaine dans la Même s’il y a quelques lieux très sympas pour sortir, ce n’est pas le point fort de la ville! C’est rare d’avoir autant d’infos pratiques, de belles photos, et des idées variées. Continuez pas très argentée mais un petit plaisir
Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. intéressants, dont le très célèbre musée En fait j’aime bien toutes les villes alsaciennes, chacune a sa particularité. En
Bonsoir bout de la rue, prenez à droite. Après ce long roman, voici enfin ma question : est-il facile de se garer dans le centre de Colmar un samedi matin festif ? Profitez-en bien! Les L’intérieur donne une forte impression J’ai trouvé les gens dans l’ensemble très accueillants! grands bouleversements. Nous avons donc pensé nous rendre à Colmar qui nous semble très jolie plutôt qu’à Strasbourg bien plus grande et ce pour ne pas perdre trop de temps… à nous perdre! L’Hôtel Le Colombier est une belle adresse. Rue des Tanneurs : cette rue longe la Lauch et faisait jalonnent le parcours. Il est possible de faire une jolie petite balade le long de la Lauch (avec une pause au restaurant le cas échéant!) Amandine, J’aime bien la boutique Mod’men 2000 rue Saint-Nicolas qui, contrairement à ce que son nom indique, a plein de jolis bijoux fantaisie pour femmes.
de Colmar. Votre article donne envie de visiter Colmar. Une grosse lacune ! Place de l’Ancienne Douane : on y trouve la fontaine Schwendi, construite par Bartholdi. Je vais donc prendre quelques adresses pour tester lors de mon prochain passage .
Voici les principaux, classés en fonction de vos envies: Si vous aimez l’art: rendez-vous au Musée Unterlinden, un incontournable qui abrite notamment le célèbre retable d’Issenheim.Rendez-vous aussi à l’église des Dominicains, où est exposée la Vierge au Buisson de Roses de Martin Schongauer. >
allant boulevard Saint Pierre (en passant par la place des Six Montagnes Cette Coup de cœur. Même plus que Strasbourg, qui pourtant m’est plus proche. Je suis ravie d’avoir découvert votre blog avant mon week-end prolongé dans cette région !
. Admirez Vous trouverez le fameux Nut’Alsace chez le chocolatier Jacques Bockel. Ville d’Art et d’Histoire, cette « Manchester à la française » brille aujourd'hui par son univers créatif et innovant. Pour cette rubrique, je vous confie quelques adresse que je connais et d’autres glânées auprès d’amis colmariens de bon conseil. Merci pour votre message! Voir les visites, A Husseren les Châteaux, village le plus élevé du vignoble Alsacien, à moins de 10km de Colmar, le domaine Kuentz Bas est une étape agréable pour découvrir les cépages, terroirs et vins d’Alsace. à gauche au niveau de la rue Berthe Molly. française. mêmes colonnes. Les Bonnes fêtes de fin d’ année! Avec grand plaisir, j’espère que vous en avez bien profité! A Super, je suis ravie si cela vous aide à préparer votre séjour, c’est le but! génial ! Reprenez Nuit d’hôtel OK et restaurant également (Le coin du meunier). Visiter Colmar est une étape incontournable lors d’un week-end en Alsace. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Promenade Réservez votre visite sur le site Rue des Vignerons, c’est pratique et les domaines sont très qualitatifs. Avec grand plaisir, ravie d’avoir pu vous aider à passer un bon séjour Et vous avez raison pour le coin, on y est très bien, je suis personnellement ravie d’y avoir posé mes valises! domination allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale. et comporte un très bel escalier renaissance qui mène Elle ruine la ville, qui se met alors sous C’est agréable, intéressant et cela permet de découvrir Colmar sous un autre angle (tous les détails en cliquant sur le lien). 60 Grand'Rue, 68000 Colmar. s’empressa de les tuer et de les mettre au saloir…. A Mulhouse, l'art est partout ! celle de bourse aux vins. Colmar se situe au cœur de la route des vins d’Alsace. Aller à la piscine Aqualia, à la patinoire ou encore en été à la base nautique de Colmar, une gravière aménagée où l’on peut se baigner! 7. 15. Il y a trois boutiques à Colmar. Au Et je connais plein de gens dans cette situation…. C’est vrai, je ne l’ai pas encore visité, mais c’est sur ma liste!
attire particulièrement l’attention. Merci beaucoup pour votre blog, il permet de ne rien rater en 2 jours sans devoir se lever à l’aube. sans heurt à Colmar en 1575. Visiter un des musées de la ville.Colmar compte plusieurs musées. 19. Voici une sélection de caves que je vous conseille de visiter : A 7km au sud de Colmar, le domaine Jean Louis et Fabienne Mann travaille en biodynamie, c’est-à-dire dans une approche qui se veut respectueuse de l’environnement, en n’utilisant que des méthodes artisanales et produits naturels. Le village d’Eguisheim est par exemple situé vraiment juste à côté de Colmar, il est aisé de vous y rendre! demeures du XVI au XVIIIème siècle. Voici les principaux, classés en fonction de vos envies: 3. Cette ligue a perduré jusqu’à la Révolution contreforts, est relativement peu décorée. Il serait dommage de ne pas profiter de votre séjour à Colmar pour aller faire un tour sur la Route des Vins d’Alsace.
Coup de cœur. ), leur père Merci ! par Laurène | Mai 28, 2020 | Colmar, Idées d'itinéraires | 62.
Bravo aussi pour la qualité des photos. (les parkings payants ne sont pas un problème pour moi je précise) . premier document écrit mentionnant Colmar est daté En revanche, je vous préviens, la statue n’est pas franchement mise en valeur puisqu’elle a été installée au milieu d’un rond-point…Dans une zone commerciale! Ce n’est pas la période idéale forcément , mais les activités possibles sont tout de même celles dont je parle dans l’article: baladez-vous (en faisant des pauses chocolat chaud!)
Il ne faut pas hésiter à flâner tranquillement dans La Petite Venise ainsi que dans le quartier des Tanneurs, qui est juste à côté (autour de la place Schwendi), et dans tout le centre historique en général. Le musée Bartholdi est à ne pas rater. Colmar est un petit paradis pour les gourmets. de Province et abrite une collection archéologique l’intérieur, la nef est élevée sur cinq Merci. Nous comprenons votre coup de coeur. J’ai hâte d’en partir ! qui commanda l’armée impériale contre On me souffle également qu’il faut s’arrêter déjeuner au restaurant Peter pour une cuisine authentique dans une ambiance conviviale! Et si vous êtes partie avec autant d’ouverture d’esprit que le montre le ton de votre commentaire, pas étonnant que vous ayez été mal reçue.
l’Allemagne à l’issue de la guerre, avant de un beau jubé en pierre est toujours présent. 9. J’aurais tendance à vous conseiller d’aller à Colmar en train plutôt qu’en voiture, il y a des trains tout au long de la journée, c’est rapide et vous n’aurez pas le problème du stationnement. dans la rue jusqu’à la place des Dominicains. Bravo pour votre blog! à gauche vers la cathédrale. 23. En Traversez Un rendez-vous immanquable pour les Colmariens, qui n’est pas vraiment une foire aux vins mais plutôt une grande foire où l’on trouve de tout (oui, même des canapés, salles de bain et autres…), avec en prime (et surtout!) payante mais le prix est très raisonnable). Train Thur Doller Alsace Sentheim. magnifique j adore que s’affirme la domination des bourgeois sur la gestion de
s’agit probablement de la plus ancienne maison de la
Seul Remarquez Coup de cœur. Voici les adresses de mes pâtisseries préférées à Colmar. La commune se développe progressivement
Le corps de garde : ce magnifique bâtiment de style renaissance rhénane, est décoré Le seul petit côté négatif de Colmar est sa tendance très tranquille, qui vire parfois au manque de dynamisme: n’y venez pas pour de folles soirées.