La population étudiante y est faible (et en baisse), avec un taux de 5,8%, malgré la présence de plusieurs campus d’importance. Il y a aussi peu de signaux de fragilité : le taux de chômage est en-dessous de la moyenne toulousaine. Le document souligne encore plusieurs indicateurs de fragilité comme le nombre de bénéficiaires de minima sociaux et le taux de chômage. Cet ensemble est amené à connaître d’importantes mutations du fait des projets urbanistiques en cours. La place des Pradettes constitue « un vrai cœur de quartier » autour de laquelle s’organise une couronne d’habitat collectif puis un tissu pavillonnaire. En revanche, on constate une « faible valeur du nombre de bénéficiaires du RSA », le Revenu de solidarité active. À noter aussi les très faibles proportions de propriétaires occupants : moins d’un logement sur cinq. Tu veux pas non plus donner ton numero de telephone ?! Saint-Cyprien compte aussi une part « plus marquée » qu’ailleurs des personnes de plus de 65 ans. À noter que la morphologie urbaine de Soupetard, l’un des quartiers jugé « prioritaire de la politique de la ville » est « plutôt hétérogène » avec de grands ensembles comme les cités Juncasse et Pelleport qui sont entourés de petites résidences et de maisons individuelles, dont certaines sont du locatif social. je m'y installe dans un mois. Bonjour. 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci. Que pensez vous du quartier Ponts jumeaux ? Evaluez Linternaute.com, 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci, Merci beaucoup Jeff ;-)) très bonne journée! En revanche, la part des moins de 20 ans est ici la plus basse de la ville. C'est un quartier vivant, et sympa ! Merci beaucoup pour ce complément d'information, je ne vais rester qu'une journée donc je vais faire vraiment le centre, les monuments les plus importants, une ballade sur la rivière si le temps est de la partie et un musée ;-) Cordialement! La Roseraie est un quartier de Toulouse situé au nord-est de la ville, profitant des nombreux espaces verts des environs (zone verte des Argoulets) et de la proximité de la ligne A du métro (stations Roseraie et Argoulets).Ce quartier, dans le découpage administratif municipal actuel, dépend de la sous-division 4.2 du Secteur 4 (Toulouse Est) [1 Le quartier est aussi constitué de différentes entités, « aux formes urbaines variées (barres, pavillons…) qui communiquent peu entre elles ». Le taux de chômage y est le plus faible des 20 quartiers de Toulouse. A LA ROSERAIE Toulouse Fleuristes : horaires, avis, photos, retrouvez les coordonnées et informations sur le professionne Toulouse : voici les jours où il faudra désormais sortir les poubelles, quartier par quartier À partir de mars, les ordures ménagères seront collectées deux fois par semaine à Toulouse Quartiers de toulouse Bonsoir , J'envisage aussi de m'installer sur Tlse et je suis aussi à la recherche du bon quartier Je serais tenté par le quartier Borderouge qui est un quartier neuf , mais je cherche encore des infos car je n'ai pas encore le permis ( qu il faudra que je passe vite !) Concernant les Izards – un quartier jugé prioritaire dans le cadre de la politique de la ville – le pourcentage de ménages à bas revenu atteint 42,5% sur une population d’environ 3 000 habitants : « il existe aujourd’hui aux Izards un fort clivage entre les cités d’habitat social et le reste du quartier, qui s’est beaucoup transformé ». Et la nuit éviter le haut de la rue Bayard sur la droite(clodos). Par conséquent, le nombre de propriétaires occupants y est très faible. Le Contrat de ville est le nouveau cadre d'actions de la politique de la ville, issu de la loi Ville et cohésion urbaine du 21 février 2014. À cette occasion, le document dresse les « traits marquants » des 20 quartiers de la Ville rose. Isabelle Ferrer, votre maire de quartier tient des permanences sur rendez-vous. Il s’agit d’un quartier plutôt jeune, enregistrant une progression sensible de la population, couplée à une hausse très nette du nombre de logements. Enregistrant une légère diminution de sa population, ce quartier compte aussi une faible présence estudiantine et peu de cadres. Traversée des axes routiers de Toulouse après 21 heures : la préfecture fait marche arrière, 5  Covid-19 à Paris : des cartes détaillent les indicateurs du coronavirus quartier par quartier, Abonnez-vous pour lire le journal PDF en illimité. À noter que près d’un actif sur trois travaille hors de Toulouse. Avis de décès; Menu. La mairie de Toulouse a lancé une opération baptisée cœurs de quartier. Ce secteur compte aussi une forte proportion d’actifs travaillant hors de Toulouse, principalement au sein du pôle aéronautique directement limitrophe.