Un film de Jean-Marie Poiré (1983) Répliques Papy fait de la résistance; Mais t'as de la merde dans les yeux ou q... Mais t'as de la merde dans les yeux ou quoi ? Noter : 0 10. note : 7.8/10 37 votes. À Toulouse, on prépare un marché de Noël plus restreint, sans point de restauration, Coronavirus : le port du masque obligatoire étendu à 12 villes des Deux-Sèvres, Théâtre de Caen : le "Ballet Royal de la Nuit" maintenu après l'accident en répétition générale, Coronavirus en Dordogne : Nouveaux reports de matchs prévus le week-end prochain, Coronavirus : le couvre-feu, c'est un "coup de massue" à Loches dans le sud-Touraine, Assassinat du père Hamel : le parquet antiterroriste demande un procès pour quatre personnes, Manche : bars et restaurants fermeront à 23h dès ce samedi annonce l'UMIH, Coronavirus : le Conseil d'Etat valide l'instauration d'un couvre-feu et rejette les recours, Tout savoir sur la circulation de la région, Retrouvez France Bleu sur tous les supports, L'opéra Garnier où Adolfo Ramirez exerça la fonction de concierge avant d'appartenir à la Gestapo française, France Bleu et France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure), Atelier de création Provence Alpes Méditerranée, VIDÉO - "Les salops du cinéma" représentent la part d'ombre de chacun d'entre nous, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure), Papy fait de la résistance - Adolfo Ramirez, traître par vengeance. - JA HERR GENERAL !! Papy fait de la résistance "Quelle différence il y a entre un salaud et un type bien ? Je veux entendre une mouche voler ! Quels sont vos 3 comédies de Jean-Marie Poiré préférées ? Réplique de Julien Guiomar (Rôle : le Colonel Vincent) et Martin Lamotte (Rôle : Super-Résistant) dans Papy fait de la résistance Un film de Jean-Marie Poiré (1983) Dialogues de Christian Clavier, Martin Lamotte, Jean-Marie Poiré. Mais enfin maman, ce ne sont pas des déménageurs, c’est l’armée du Reich ! ici, il s'agit d'Adolfo Ramirez, un rôle tenu par Gérard Jugnot. Notes : Dédié à Louis de Funès, ce « film qui a coûté plus cher que le débarquement » est inspiré de la pièce Papy fait de la résistance écrite en 1980 par Christian Clavier et Martin Lamotte. - Qu’est-ce qu’il s’est passé, le chat t’a griffé ? Réplique de Pierre Richard (Rôle : Alfred Dhumonttyé) dans Les Malheurs d'Alfred, un film de Pierre Richard (1971). Dialogues, monologues et répliques du film Papy fait de la résistance de Jean-Marie Poiré- avec Christian Clavier, Michel Galabru, Roland Giraud dans Papy fait de la résistance Puis, c'est tout ! - Allô Frémontel ? Je répète : « Le cuisinier secoue les nouilles ». Film - Papy fait de la résistance Titre Papy fait de la résistance Réalisé par Jean-Marie Poiré Année de sortie 1983 Nombre de citations 10 Note moyenne des citations 6.14 Publication 28 août 2008 Dernière mise à jour 14 juillet 2020 Liens Répliques en anglais sur l’IMDB Proposer une citation pour ce film "Papy fait de la résistance" est une comédie où le français moyen se révèle le salop le plus abject. Je veux entendre une mouche voler ! - Lever demain matin à six heures et plus un bruit ! ici, il s'agit d'Adolfo Ramirez, un rôle tenu par Gérard Jugnot. Papy fait de la résistance : des planches au cinéma. Nous contacter - Crédits - Mentions légales, Papy fait de la résistance : des planches au cinéma, Celles qu’on n’a pas eues – réplique culte, Un éléphant ça trompe énormément – réplique, Les Maris, les femmes, les amants – réplique. Ce sont des envahisseurs. des claquettes ? - « Le cuisinier secoue les nouilles ». - Allô ici Frémontel. On s'casse le cul à arrêter des terroristes et on s'fait tirer dessus. Mes hommages chère Madame, et ne vous en faites pas je serai discret comme une HYÈNE ! - Qu’est-ce qu’il s’est passé, le chat t’a griffé ? - Répète après moi : Je suis un âne bâté ! Quel est votre personnage préféré du Père Noël est une ordure ? Attila n’a jamais remboursé un seul centime ! - Je crois que tous les résistants habitent chez les généraux allemands ! Quelles sont vos comédies internationales préférées de 2019 ? - Je suis un âne bâté ! Ce week-end Papy fait de la résistance ! " On ne regrette pas sa soirée ! " - Appelez-moi Super, pas de chichi ! - J’ai été obligé d’me défendre il m’a flairé l’cul ! http://www.youtube.com/watch?v=752iZFswbzY - Dois-je vous appeler Super ou Résistant ? Quelles sont vos comédies françaises préférées de 2019 ? Un pistolet en plastique, un chat à la croix de fer, le demi-frère d’Hitler chantant du Julio Iglesias, des oeufs d’autruche à la coque, et un super-résistant déguisé en Mandrake le magicien : bienvenue dans une France occupée totalement extravagante ! Je suis un âne bâté . - Lever demain matin à six heures et plus un bruit ! - Dois-je vous appeler Super ou Résistant ? "Papy fait de la résistance" est une comédie où le français moyen se révèle le salop le plus abject. Poussez ! Moi, par exemple, qui suis dégonflé de nature, hé bin, je suis condamné à être un type bien toute ma vie !" Il fallait Gérard Jugnot pour donner une telle gouaille à ce personnage détestable et pourtant férocement drôle. Réplique de Julien Guiomar (Rôle : le Colonel Vincent) et Martin Lamotte (Rôle : Super-Résistant) C'est en vendant la famille Bourdelle aux nazis qu'Adolfo Ramirez s'assure une place dans l'Histoire. Box-office français du 14 au 20 octobre 2020, Box-office français du 7 au 13 octobre 2020, Box-office français du 30 septembre au 6 octobre 2020. Retrouvez ici toutes les répliques de la semaine…, Pour tout savoir sur le film, lisez notre dossier : - Mais qu’est ce que vous croyez que je fais ? - Répète après moi : Je suis un âne bâté ! Je suis un âne bâté ! Visuellement soignée, truffée de personnages loufoques, de répliques explosives et de gags visuels devenus des classiques, la comédie de Jean-Marie Poiré a séduit plus de 4 millions de spectateurs lors de sa sortie au cinéma. Ramirez est un arriviste de la pire espèce qui n'hésiterait pas à vendre père, mère et même le fils du voisin pour servir la Gestapo. Dialogues de Christian Clavier, Martin Lamotte, Jean-Marie Poiré. - Poussez papy. - « Et les nippons sont cause du soulèvement de la Chine ». Papy fait de la résistance - 26 Octobre 1983 Réalisateur : Jean-Marie Poiré Scénariste : Jean-Marie Poiré Tu n’as pas changé, toujours le même parfum léger. La série "Les salops au cinéma" est disponible en podcast, emportez-la ! Papy fait de la résistance . Coluche "la femme de mon pote" Avec les filles, nous avons eu nos films cultes, dont nous connaissions les dialogues quasi par coeur. La performance de Gérard Jugnot, totalement survolté, les répliques cultes et les situations complètement absurdes donnent une impulsion comique à un sujet pourtant grave. Hé, bin, le type bien, il a pas les couilles d'être un salaud. Dialogues de André Ruellan.