Le titre sort en 1975 en 45 tours, c’est un immense succès : 1 000 000 d’exemplaires en deux mois. Le France est la quatre-vingt-unième chanson de Michel Sardou sortie en 1975. Malheureusement, notre France a eu une fin tragique. Ne m'appelez plus jamais France. Il remplace la phrase « je suis le France, pas la France. Le France n’est plus, il nous reste néanmoins une magnifique chanson qui, elle traverse les générations depuis 1975. https://www.youtube.com/watch?v=7mb4wiQjXpM[/vc_column_text][uncode_author_profile avatar_size= »80″ heading_semantic= »h4″ text_size= »h5″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_separator sep_color= »color-uydo » css_animation= »left-t-right »][vc_column_text], [/vc_column_text][uncode_index el_id= »index-250976″ isotope_mode= »cellsByRow » loop= »size:20|order_by:date|post_type:post|tags:1524″ gutter_size= »3″ post_items= »media|featured|onpost|poster,title,category|nobg|topleft|display-icon,text|excerpt,link|round|small_size,author|sm_size|hide_qualification,sep-one|reduced,date,extra » screen_lg= »1000″ screen_md= »600″ screen_sm= »480″ images_size= »one-one » single_shape= »round » radius= »std » single_overlay_opacity= »50″ single_padding= »2″ title= »Autres Articles sur Michel Sardou »][/vc_column][/vc_row], « Il suffirait de presque rien » Serge Reggiani. Sur un quai de Californie, La France elle m'a laissé tomber. Sa réaction ne se fait pas attendre, il se met à écrire le début de la chanson sans savoir à qui il la donnera. Ne m'appelez plus jamais France. CD 3 : La Java de Broadway • Vladimir Ilitch • Dix ans plus tôt • Je vole • Les Yeux d'un animal • Afrique adieu • Le Privilège • La Marche en avant • La même eau qui coule • Je t'aime • Le Choix du fou • La Colline de la soif • Les Ricains • Zombi Dupont • Parce que c'était lui, parce que c'était moi • Loin • Vivant • Non merci • Délire d'amour • Les Noces de mon père Cette chanson apparaît sur plusieurs disques de Michel Sardou : Bonus CD CD 3 : Être une femme • En chantant • La Java de Broadway • Les Vieux Mariés • Rouge • Musulmanes • Les Bals populaires • L'An mil • San Lorenzo • Les Villes de solitude • Les Deux Écoles • Le Bac G • Tu te reconnaîtras • Hallyday (Le Phénix) • Un accident • Salut, CD 2 : Être une femme • Je viens du sud • Le France • Et mourir de plaisir • Attention les enfants... danger • Je ne suis pas mort, je dors • Il était là (Le Fauteuil) • Marie-Jeanne • Je t'aime, je t'aime • Petit • Le Mauvais homme • Espérer • Je vous ai bien eus • Hallyday (Le Phénix) • Io Domenico • Qui m'aime me tue • Mon fils • Maman • Putain de temps • La Maison des vacances
Quand je pense à la vieille Anglaise Michel Sardou interprète Le France dans l'émission Numéro Un Michel Sardou le 1er novembre 1975. Longs courriers qui cherchaient un rêve Quand je pense à la vieille Anglaise Pendant son séjour en Californie, il est stupéfait de découvrir que le célèbre navire le Queen Mary reste à quai et qu’il a été transformé en hôtel. Il est révolté, de voir ce transatlantique, qui pour lui est un symbole du pays au même titre que la tour Eiffel, ou le château de Versailles, à vendre comme un vulgaire bateau. Il remplace la phrase « je suis le France, pas la France.
Ne m'appelez plus jamais France. Ne m'appelez plus jamais France. Quand je pense à la vieille Anglaise, J'étais un géant, j'étais presque Parce que la chanson française c’est aussi des auteurs – compositeurs, par qui la magie arrive. En 1974, Pierre Delanoë part à Los Angeles, pour rendre visite à Michel Polnareff.
C'est ma dernière volonté. J'étais la France. Qu'on appelait le Queen Mary, Ce titre sera réorchestré en 2012. 1. the Queen Mary is still today anchored in Long Beach, and can be visited like a museum 2. the French makes a pun between "corps-mort" and "cormoran", but a "corps-mort"(lit. Michel Sardou, le réactionnaire que l’on connait, est de suite sensibilisé par l’histoire.