Quelques scènes de violence inutiles à mon gout. Avec un casting cinq étoiles, Tom Holland, Robert Pattinson, Bill Saskard ou encore Eliza Scanlen pour n’en citer que quelques-uns, Le Diable, Tout le Temps nous promettait un thriller dramatique de qualité. Roster Con n'est pas un organisme de conventions. Politique de cookies | On pourrait juger que Le Diable, tout le temps colle mieux au format mini-série. Sauf que le Diable tout le temps est remarquablement bien écrit. L’éducation qu’il donnera à son fils servira à ce dernier pour affronter certains événements. Ça change du Tom Holland version Spider-Man, film sombre que j'ai trouvé très intéressant avec un casting 5 étoiles ..... Votre avis sur Le Diable, tout le temps ? Il n’y a qu’a voir le casting « all star » proposé. Film très particulier. Il y a une atmosphère bien particulière qu’on ne ressent pas dans les thrillers se passant dans les grandes villes. Nous ne faisons que référencer les conventions et événements culturels dédiés aux comics, séries, films, dessin animé, ... Pour toutes les demandes liées à des remboursements, problèmes de billetterie... merci de prendre directement contact avec l'organisme en charge de l'événement. Pourtant, elle est d’une efficacité redoutable quand bien employée. Par Christophe Menat heureux que Netflix ait réussi à prendre le relais des cinémas. Dispo sur Netflix. Quant à l’ambiance, elle est très noire. Autre anecdote permettant de bien comprendre la densité du casting. 59 abonnés Pour certains, il est même nécessaire de faire une pause et de regarder le film en deux fois. 10 abonnés 21 abonnés Les acteurs sont très bon, le montage est original en raison des flashbacks et des lignes narratives divergentes qui finissent par converger, mais c'est un film sombre, quasiment sans espoir, au tempo un peu lent et à l'histoire relativement prévisible. Lire ses 55 critiques, Suivre son activité Une montée de violence et de perversion étalée sur deux générations, qui s’immisce dans l ‘esprit du spectateur sans pourtant arriver à réellement captiver l’audience. Lire ses 2 148 critiques, Suivre son activité 288 abonnés Vingt ans de personnages à la santé mentale bancale, aux convictions malsaines et aux actes parfois difficilement imaginables. Cette histoire, à priori banale, va prendre aux tripes. Ce qui est appréciable, c’est que nous n’avons pas seulement une brochette de nom pour faire beau. Même s’il est la tête d’affiche, Tom Holland n’apparaît pas avant 46 minutes. Quoiqu’il en soit, Le Diable, tout le temps est sans hésiter un des meilleurs films de Netflix. Roster Con est votre ressource dédiée aux conventions sur les séries, films, animés et comics. Il est question d’un jeune homme qui après avoir été traumatisé par la guerre perd la foi mais la retrouve à la naissance de son fils. Retrouvez les 73 critiques et avis pour le film Le Diable, tout le temps, réalisé par Antonio Campos avec Tom Holland, Robert Pattinson, Haley Bennett. Le Diable, tout le temps mérite qu’on s’y attarde grâce à un son casting de luxe, proposant une aisance de visionnage très appréciable. Pour autant, le film est très agréable à suivre. LE DIABLE, TOUT LE TEMPS (Critique) Par Jean-Baptiste Coriou le septembre 17, ... abonnements de la plateforme avec plus de 193 millions d’abonnés malgré l’arrivée du mastodonte Disney+ dans le même temps. Car la vie ne lui laissait pas d’autre choix. Revue de presse | Seul,…, Constantin Film n'en a pas fini avec la franchise Resident Evil. Lire sa critique, Suivre son activité Un conte gothique superbement narré et interprété nous montrant les pires côtés de l’humanité. 15 abonnés Quoiqu’il en soit, Conférence PlayStation 5 (09/20) : toutes les vidéos immanquables, Miss Hulk : Tatiana Maslany sera Jennifer Walters, la cousine de Hulk. Toutefois le scénario est parfois décousue sur les 2h10 que dure le film, et il serait facile de décrocher, mais si vous tenez le coup vous verrez les wagons se raccrocher au fur et à mesure pour formé un tous cohérent. Tarek Boudali, Philippe Lacheau, de J’en parle juste pour glisser une anecdote sur le sujet : Donald Ray Pollock est également le narrateur dans le film. Suivre l'itinéraire de cet Arvin Russell est prenant. Le réalisateur voulait nous amener dans ce récit, à réfléchir sur la violence, mais du point de vie des différents protagoniste de l'histoire. En effet, Le Diable, tout le temps m’a surpris sur ce point en étant davantage un conte gothique qu’un simple drame. Pas le chef d’œuvre espéré après avoir vu la bande-annonce, mais il n’en était vraiment pas loin. Sauf que le Diable tout le temps est diablement efficace. 4 abonnés ©AlloCiné, Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 (0,34€/minute). Lire ses 281 critiques, Suivre son activité Adapté d'un roman de Donald Ray Pollock volontiers considéré comme l'un des meilleurs livres de l'année 2011, Le diable, tout le temps ne s'imposera certes pas comme la comédie de l'année. Sauf que le Diable tout le temps est incroyablement réaliste dans sa peinture d'une Amérique des laissés pour compte, 1/2 sels, et autres dépravés de l'Ohio ou du Kentucky. Donc à voir du début à la fin, sans en louper une miette....Merci ça fait du bien, des films comme ça. Lire ses 1 106 critiques, Suivre son activité Le garçon, élevé dans un milieu très religieux, rural et sans le sou, voit sa famille s'amenuiser par des coups du sort terribles sur fond d'entre-deux guerres (la 2ème guerre mondiale et celle du Vietnam) et de corruption de l'âme et des moeurs quasiment généralisée. C’est l’heure pour une troisième anecdote. Publicité | Lire ses 34 critiques, Suivre son activité Mais au niveau profondeur c'est pas gagné, on passe superficiellement sur tous les personnages, c'est beau, cela donne une impression d'intimité avec les persos mais non c'est de la poudre aux yeux. Lire ses 1 319 critiques, Suivre son activité Pour le reste, la performance est excellente. Ce qui m'a surtout plu, c'est l'atmosphère et l'ambiance qui règne tout au long. Lire ses 1 025 critiques, Suivre son activité Thriller rural agréable à voir mais un peu longuet quant au scénario, car pas de réel fil conducteur qui tienne la route, c'est un peu confus, un peu brouillon. Retrouvez sur notre site toute l’actualité liée aux conventions, la liste des organismes de convention, les événements se déroulant en France mais aussi dans le reste du monde ainsi que l’ensemble des stars qui ont participé à une convention. Dans une ville minée par la corruption et la brutalité, des personnages sinistres rôdent autour d’un jeune homme déterminé à protéger ceux qu’il aime. Parce que oui, le film est long, très long : deux heures et dix-huit minutes pour retracer plus ou moins vingt ans de vie. A regarder donc si vous n’êtes pas émotif et que vous avez le cœur bien accroché. Si les acteurs servent une prestation exceptionnelle sur tout les points, mention spéciale pour Harry Melling dans le rôle de Roy Laferty, bien loin de son premier personnage Dudley Dursley, la lenteur du film renforce encore sa pénibilité. Les acteurs rivalisent d’excellence. Les répliques soignées prononcées en voix-off permettent de densifier l’atmosphère, principalement en partageant les pensées de certains personnages ou en résumant leurs histoires. Je vous le recommande néanmoins la narration est très fluide, l'interprétation excellente. Antonio Campos nous présente un film tiré d’une œuvre de Donald Ray Pollock qui est aussi le narrateur du film. Le rôle du shérif Lee Bodecker était tenu à l’origine par Chris Evans avant qu’un conflit de planning l’ait obligé à quitter le projet. 72 abonnés Un Thriller dramatique terriblement sombre et réussi, avec des personnages tous incroyablement prenants, du début à la fin. Mais au final, je m' y perd et je ne comprend pas la finalité. L'ambiance angoissante est réussie et le casting est impressionnant cela dit. Bref....Une pure merveille, du grand cinéma....Une réflexion sur le bien et le mal, sur les rapports humains, les liens familiaux, la transmission, la justice, les croyances et ses incohérences...Et puis il faut se laisser porter par le film, tout s'imbrique petit à petit, quel boulot pour le montage d'ailleurs ! : Le portrait de cette Amérique crédule, pauvre et violente, est sans concession. 14 abonnés Si on oublie un récit doté d’une narration tournant souvent à vide, le film reste solide dans sa fabrication et ses intentions. Absolument nécessaire, car il est difficile de jongler entre le casting très dense et la durée limitée par le format film. On ne voit vraiment pas le temps passé, c’est une belle œuvre... Les acteurs jouent bien. La liste n’est pas finie, je dois encore vous citer Bill Skarsgård (ÇA), Sebastian Stan (AVENGERS), Jason Clarke ou encore Haley Bennett. J’ai été captivité durant les 2h20. Cocasse, quand on voit que Sebastian « Bucky » Stan a pris le relais. Je pense que Le Diable, tout le temps aurait pu devenir un véritable chef d’œuvre intemporel s’il avait pris le risque de plonger dans l’abîme au lieu de nous en tenir à l’écart. Par les membres ayant fait le plus de critiques, Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs, Les meilleurs films de tous les temps selon la presse, Quand les tomates rencontrent Wagner Bande-annonce VO, Les Croods 2 : une nouvelle ère Bande-annonce VF, Faustine, apôtre de la miséricorde Bande-annonce VF, Critiques du film Le Diable, tout le temps, Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary. Je serais partagé, car on aurait perdu beaucoup en rythme (impeccable, ici). très bon casting, un long mais bon thriller. 113 abonnés Toutefois, là sera mon seul bémol, elle ne va pas jusqu’au bout de la noirceur comme l’a fait la première saison de True Detective. Tarek Boudali, avec Dès lors, malgré les horreurs se déroulant à l’écran, jamais je me suis senti véritablement mal à l’aise. Mais depuis un moment, ça va nettement mieux. La…. En nous faisant juste jeter un coup d’œil au fond. Lire ses 12 critiques, Suivre son activité Le Diable, tout le temps n’échappe à la règle. J’ai été impressionnée par le casting Tom Holland, Robert Pattinson, Bill Skarsgård, Sébastien Stan, Jason Clark et beaucoup d’autres encore. Cela ne m’a pas du tout paru long. Et bien qu’il n’y ait pas d’intrigue en soi qui pousse au suspense, le travail sur les protagonistes est tel, que c’est génial. Un comic, quoi. Bonjour, film d'une grande noirceur avec un mélange de lumière. En plus et je me répète, j’adore l’utilisation de la voix-off que je trouve trop rare. Lire ses 11 critiques, Suivre son activité C'est sans doute un peu long et par moment un peu trop déjanté. Critique : Le Diable, Tout le Temps Crédit Photo : Glen Wilson/Netflix Avec un casting cinq étoiles, Tom Holland , Robert Pattinson , Bill Saskard ou encore Eliza Scanlen pour n’en citer que quelques-uns, Le Diable, Tout le Temps nous promettait un thriller dramatique de qualité. Même si parfois on a du mal à bien déterminer quel est le fil conducteur de l'histoire. Ex. Avec Robert Pattinson dans le rôle d'un pasteur très spécial. Recrutement | En tête de gondole, on a le jeune et talentueux Tom Holland. C’est le but recherché certes, mais ce mal-être colle au spectateur tout au long du film, rendant le visionnage bien plus compliqué. J'ai passé un très bon moment. Lui, s’il est venu à l’écriture, c’est un peu par nécessité. 2 abonnés Avec Le Diable, tout le temps (The Devil all the time), Antonio Campos nous propose un thriller horrifique adapté du roman éponyme de Donald Ray Pollock.Disponible sur Netflix depuis le 16 septembre, ce film noir et ambitieux dépeint le portrait d’une Amérique corrompue et en … un peu long au début mais se laisse regarder sans problème. Prenez soin de vous. Au final, j’ai adoré l’exercice, car non seulement, ça donne un côté atypique, mais en plus, je me suis régalé avec le soin apporté à l’écriture. Mention spéciale à Robert Pattinson, de loin le plus mémorable.